-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Symptômes défaillance allumage rupteurs

2 participants

Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  oggy Mar 4 Aoû 2009 - 22:11

Bonsoir les gens. coucou

Ma grosse 60/7 est encore équipée de son allumage à rupteurs, pour le moment le passage à l'électronique n'est pas prévu de suite.

Depuis que je l'ai je ne les ai pas encore changé, ni les rupteurs ni le condensateur, et comme je sais, par ce forum, que c'est le trépa du condo qui sonne le glas des rupteurs, j'aimerais changer le condo aux premiers signes de faiblesse de celui-ci.

Alors ma question, peut-on se rendre compte de la seule mort du condensateur dans le fonctionnement de la moto, avant qu'elle ne tombe vraiment en panne, et si oui, quels sont ces signes annonciateurs ? Symptômes défaillance allumage rupteurs 569134

Je vous remercie et à vous les studios. jap
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Re: Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  pockaman Mer 5 Aoû 2009 - 0:15

Ben pour moi, je change souvent les rupteurs (tous les 10000 bornes) sans changer le condensateur (sauf un fois parce qu'il était cramé).

Les rupteurs, même sans que le condo ne crame, ça s'use relativement vite, y a qu'à les démonter de temps en temps et regarder la gueule qu'ils ont pour voir que c'est pas éternel. Ils se piquent, un trou se forme sur les contacts qui finissent par se déformer complètement, du coup le réglage de l'écartement devient impossible, la bécane tourne comme une merde au ralenti et la synchro est impossible à faire... Tu les ponces pour les faire bien plats ou tu les changes et miracle, tout remarche comme avant ! lang

Pour le condensateur, il a plusieurs morts différentes, selon qu'il se met en court jus (dans ce cas, pétouillage jusqu'à la mort extrêment rapide des rupteurs, puis panne) ou à la masse (panne immédiate parce que plus d'allumage).

En gros, tant qu'il n'est pas mort, tu peux pas savoir quand il va mourir. Symptômes défaillance allumage rupteurs 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Re: Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  oggy Mer 5 Aoû 2009 - 12:22

Merci m'sieur Pocka. jap

Ben pour l'instant les rupteurs ont largement plus de 20 000 kms, et le condo pareil, c'est pour ça que je me disais que je devais m'y préparer.

Donc j'en ai un jeu sous la selle au cas où.

Mais elle tourne plutôt bien, démarre bien, tient son ralenti que j'ai monté à 1000 trs pour rétrograder plus facilement, la synchro pas trop mal non plus, c'est pas du Mozart, mais pas mal.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Re: Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 12:25

20000 km pour les vis platinées ,sa me semble un peu beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Re: Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  oggy Mer 5 Aoû 2009 - 12:32

A ben ils ont pas moins, c'est pas possible, ça tourne encore, ils sont peut-être pas très loin de la lumière mais ils tiennent encore.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes défaillance allumage rupteurs Empty Re: Symptômes défaillance allumage rupteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum