Allumeur à rupteurs
+3
Durruti
BlackFish
TREUST
7 participants
Page 1 sur 1
Allumeur à rupteurs
Bonjour ,
Voila j'ai démonté le carter avant de mon r75 série 6 pour le faire briller.
Un micro circlips est tombé, il s'agissait de celui qui est derrière l'allumeur pour le remettre j'ai du démonter la vis centrale.
Une fois reclipsé j'ai remonté l'allumeur sur l'axe . Le tout en ayant débranché la batterie au préalable .
Maintenant la moto ne démarre plus , batterie chargé et neuve , bougies neuves, étincelles à la bougie , bougie humide d'essence.
Deux grosses explosion plus tard je viens vers vous , comment remettre cette allumeur à la bonne place ???????
J 'ai pas touché à l écartement des vis platinés ni à la fixation de leur support .
Merci elle fonctionné si bien avant que je cherche à la faire briller !!!!
Voila j'ai démonté le carter avant de mon r75 série 6 pour le faire briller.
Un micro circlips est tombé, il s'agissait de celui qui est derrière l'allumeur pour le remettre j'ai du démonter la vis centrale.
Une fois reclipsé j'ai remonté l'allumeur sur l'axe . Le tout en ayant débranché la batterie au préalable .
Maintenant la moto ne démarre plus , batterie chargé et neuve , bougies neuves, étincelles à la bougie , bougie humide d'essence.
Deux grosses explosion plus tard je viens vers vous , comment remettre cette allumeur à la bonne place ???????
J 'ai pas touché à l écartement des vis platinés ni à la fixation de leur support .
Merci elle fonctionné si bien avant que je cherche à la faire briller !!!!
TREUST
Re: Allumeur à rupteurs
regarde le repère sur le volant, met le S au milieu du regard
en suite, place ton allumeur pour que la came écarte les vis platinées
serre un peut, démarre le bouzin et règle a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite
en suite, place ton allumeur pour que la came écarte les vis platinées
serre un peut, démarre le bouzin et règle a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite
Re: Allumeur à rupteurs
"regarde le repère sur le volant, met le S au milieu du regard
en suite, place ton allumeur pour que la came écarte les vis platinées
serre un peut, démarre le bouzin et règle a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"
Le repère est sur le coté du bloc moteur , en enlevant le caoutchouc ?
Que vois tu par "a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"???
Merci
en suite, place ton allumeur pour que la came écarte les vis platinées
serre un peut, démarre le bouzin et règle a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"
Le repère est sur le coté du bloc moteur , en enlevant le caoutchouc ?
Que vois tu par "a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"???
Merci
TREUST
Re: Allumeur à rupteurs
Je vais peut être paraître un peu couillon mais je ne comprends pas comment une pièce sensée se trouver derrière l'allumeur (avance centrifuge ?) a pu tomber alors que tu n'avais enlevé que ton carter, j'ai du râter un épisode !!!!!
Cela dit tu trouveras ici toutes les infos pour regler ton allumage.
Cela dit tu trouveras ici toutes les infos pour regler ton allumage.
Durruti
Re: Allumeur à rupteurs
Le circlips est tombé en passant un coup de pinceau avec de l 'essence pour nettoyer la salté . il avait du jeux .
TREUST
Re: Allumeur à rupteurs
TREUST a écrit:"regarde le repère sur le volant, met le S au milieu du regard
en suite, place ton allumeur pour que la came écarte les vis platinées
serre un peut, démarre le bouzin et règle a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"
Le repère est sur le coté du bloc moteur , en enlevant le caoutchouc ?
Que vois tu par "a l'oreille sur maxi 1 cm a gauche ou a droite"???
Merci
V vi, derrière le caoutchouc
et pour l'oreille, simple...tu écoute sans mettre de gaz le moment ou le moteur tourne le plus vite sans toucher la poignée de gaz
c'est un réglage "grossier" mais ca dépanne
pour a gauche/ a droite....bin tu tourne l'allumeur a gauche ou a droite moteur tournant sans gaz
Re: Allumeur à rupteurs
Bonsoir,
si tu n'as pas de lampe strobo règles ton allumeur à la lampe témoin tout simplement, au moins tu seras sur de ton réglage.
si tu n'as pas de lampe strobo règles ton allumeur à la lampe témoin tout simplement, au moins tu seras sur de ton réglage.
Re: Allumeur à rupteurs
Ben désolé mais moi, du haut des gradins, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez lorsque vous évoquez l'allumeur qu'on peut tourner à la main moteur tournant sur une serie 6 ..... svp éclairez moi, j'ai pas la lumière partout ce matin.... surement un problème d'allumage moi aussi !
Durruti
Re: Allumeur à rupteurs
Durruti a écrit:Ben désolé mais moi, du haut des gradins, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez lorsque vous évoquez l'allumeur qu'on peut tourner à la main moteur tournant sur une serie 6 ..... svp éclairez moi, j'ai pas la lumière partout ce matin.... surement un problème d'allumage moi aussi !
Bon, et bin !!
voila, les vis platinées sont fixer sur un petit plateau lui même tenu dans le carter
par deux ou trois petites vis
don, tu aligne le repair S au milieu du regard (après avoir enlever le bouchon en caoutchouc)
ensuite tu fait tourner le petit plateau pour amener les vis platinées sur la came de l'axe
(elle sont alors ouverte) tu resserre les vis de maintien du petit plateau
te voila avec un réglage théorique de ton allumage
tu démarre ton moteur et le laisse monter en température jusque au moment ou il tiens un ralenti quelconque
ensuite tu desserre un peut le plateau et tu le tourne dans le sans contraire de la rotation du moteur
pour obtenir un réglage grossier de l'avance a l'allumage
(l'avance a l'allumage c'est a dire enflammer le melange essence/air "avant" le point mort haut du piston)
tu tourne donc le plateau "doucement" jusqu'au moment ou le moteur diminue de régime il ne te reste plus
qu'a revenir sur tes pas d'un poil de cul pour avoir un réglage acceptable donc juste avant qu'il ne diminue de regime
tu resserre alors les vis du plateau et tu trouve un BMiste qui possède une lampe stroboscopique
et qui veux biens t'ajuster plus finement le réglage sur ta machine
mais cela ne sera pas urgent car tu pourras quand même rouler avec le réglage manuelle
Re: Allumeur à rupteurs
Merci pour l'explication !
J'ai toujours réglé mon avance à l'allumage moteur coupé avec une lampe témoin, surement impressionné par la rotation de l'avance centrifuge quand le moteur tourne !
J'ai toujours réglé mon avance à l'allumage moteur coupé avec une lampe témoin, surement impressionné par la rotation de l'avance centrifuge quand le moteur tourne !
Durruti
Re: Allumeur à rupteurs
Durruti a écrit:Merci pour l'explication !
J'ai toujours réglé mon avance à l'allumage moteur coupé avec une lampe témoin, surement impressionné par la rotation de l'avance centrifuge quand le moteur tourne !
Le réglage a la lampe témoin équivaut a mon explication, ensuite tu cherche le meilleur réglage en bougeant
légèrement dans le sans contraire de la rotation du moteur
avec l'habitude et "l'oreille" tu arrive a régler l'allumage sans avoir recoure a la lampe strobos..
Re: Allumeur à rupteurs
oggy a écrit:Toi aussi tu tiens à tes doigts, petite nature.
J'osais pas le dire ! (que je suis une petite nature)
Durruti
Re: Allumeur à rupteurs
Pas mieux pour le réglage avec la lampe témoin.................c'est nickel chrome.
Dom
Re: Allumeur à rupteurs
C'est déjà pas évident à régler moteur froid avec ces foutus vis mal placées, alors à chaud avec le risque de se bruler sur l’échappement, de se faire mordre un doigt (ou plusieurs) par l'avance centrifuge et la difficulté (dans mon cas) de faire tourner cette fichu platine
A froid avec une lampe témoin (dans mon cas des diodes d'éclairage de plaque minéralogique) ça marche très bien et c'est beaucoup moins risqué
A froid avec une lampe témoin (dans mon cas des diodes d'éclairage de plaque minéralogique) ça marche très bien et c'est beaucoup moins risqué
montagnard67
Re: Allumeur à rupteurs
Salut le problème est résolu .Merci
Enfaite j'ai mal placé le petit plateau qui à les deux ressorts , il y a un plat sur l'axe qui le place parfaitement .
N'ayant pas touché au vis platiné ni à leurs support elle à redémarré directement.
Ensuite j'ai remonté le carter et la plus rien trop pressé de retrouver ma copine .
J'avais pas replacé le fils de mas dans la réservation du carter , donc il à était écrasé . Une fois remis à ça place elle à démarrer de nouveaux .
Mais maintenant j'ai un autre souci de l'ordre mécanique , je poste un article dans la rubrique mécanique moteur.
Enfaite j'ai mal placé le petit plateau qui à les deux ressorts , il y a un plat sur l'axe qui le place parfaitement .
N'ayant pas touché au vis platiné ni à leurs support elle à redémarré directement.
Ensuite j'ai remonté le carter et la plus rien trop pressé de retrouver ma copine .
J'avais pas replacé le fils de mas dans la réservation du carter , donc il à était écrasé . Une fois remis à ça place elle à démarrer de nouveaux .
Mais maintenant j'ai un autre souci de l'ordre mécanique , je poste un article dans la rubrique mécanique moteur.
TREUST
Re: Allumeur à rupteurs
TREUST a écrit:Salut le problème est résolu .Merci
Enfaite j'ai mal placé le petit plateau qui à les deux ressorts , il y a un plat sur l'axe qui le place parfaitement .
N'ayant pas touché au vis platiné ni à leurs support elle à redémarré directement.
c'est l'avance automatique, le bidule avec les ressorts
module cartier
A quel endroit se trouve placé le module Cartier dans une super 5 ou un express ?
montagnard67
Re: Allumeur à rupteurs
J'avais trouvé sur le tablier moteur, et clio et r19 aussi premier modèle.
oggy
Sujets similaires
» [75/7] écartement des rupteurs
» ecartement des rupteurs r80/7
» Question rupteurs / avance à l'allumage (pas taper...)
» Symptômes défaillance allumage rupteurs
» canette à rupteurs tube transparent
» ecartement des rupteurs r80/7
» Question rupteurs / avance à l'allumage (pas taper...)
» Symptômes défaillance allumage rupteurs
» canette à rupteurs tube transparent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|