Optimisation de la carburation par changement de manchon
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le basque
Mick13
fantomas850
Phil...
goeland_
L'Ankou
sosso
loiclux
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Optimisation de la carburation par changement de manchon
Salut les copains,
J'exerce mon allemand en trainant un peu mes guêtres sur les forums voisins.
Je tombe sur une annonce, le mec il vend ca, il dit que après un test sur un an, il est satisfait, la couleur et la matiere ne bougent pas, et la carburation, comme prévue, est ameliorée. Vous aurez reconnu le manchon carbu-cylindre. Ils sont plusieurs à en être satisfait.
bon, moi je comprend pas trop comment un manchon peut optimiser quoique ce soit, et donc j'aimerais votre avis, j'ai jamais rien lu ici là dessus.
J'exerce mon allemand en trainant un peu mes guêtres sur les forums voisins.
Je tombe sur une annonce, le mec il vend ca, il dit que après un test sur un an, il est satisfait, la couleur et la matiere ne bougent pas, et la carburation, comme prévue, est ameliorée. Vous aurez reconnu le manchon carbu-cylindre. Ils sont plusieurs à en être satisfait.
bon, moi je comprend pas trop comment un manchon peut optimiser quoique ce soit, et donc j'aimerais votre avis, j'ai jamais rien lu ici là dessus.
loiclux
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
tu peux les amener a Lourdes pour les faire benir, tu gagnes encore un 1/2 litre aux cent.
sosso
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Ben la longueur joue un peu semble-t-il, ceux-là ont l'air plus court, mais ça doit pas être si flagrant!! il vends ça combien?
L'Ankou
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Ouaip c'est étrange quand même. C'est quand meme pas des pigeons dans le forum d'en face.
edit: Lankou, il vend ca dans les 40 euros je crois.
edit: Lankou, il vend ca dans les 40 euros je crois.
loiclux
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Ben a mon avis ça coûte moins cher de prendre des originaux et de les raccourcir un peu !!!
L'Ankou
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Ces manchons evites l'escalier entre pipe de culasse et carbu.
C'est mieux, mais ca transformera pas la BM en missile
C'est mieux, mais ca transformera pas la BM en missile
goeland_
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Ah bah si c'est que ça...
Un bout de rondelle alu de la bonne taille...
Un bout de rondelle alu de la bonne taille...
L'Ankou
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
L'Ankou a écrit:Ben a mon avis ça coûte moins cher de prendre des originaux et de les raccourcir un peu !!!
je ne suis pas convaincu que de raccourcir apporte quelque chose au job...
peut être même au contraire,
ni dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs
ce qui me semble intéressant par contre c'est le changement de diamètre, qui doit servir de butée et d'épaulement,
et par conséquent de continuité dans le diamètre de passage des gaz
en clair faciliter l'écoulement du gaz mélange... mébon, ça doit pas faire gagner 10 CV !
Phil...
***
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
désolé, j'ai pas lu que Goéland a dit la même chose
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Et que j'avais déjà corrigé mon tir
L'Ankou
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
je pense qu'ils sont identiques a ceux de R100R
Ca ne me semble pas être des escaliers, mais par exemple des mensurations de 42/40/42 et non 40/42
Ca ne me semble pas être des escaliers, mais par exemple des mensurations de 42/40/42 et non 40/42
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
L'Ankou a écrit:Ben a mon avis ça coûte moins cher de prendre des originaux et de les raccourcir un peu !!!
Moins de 10 € pièce chez SPORTAX ! j'en ai un en rab' ,plus grand que celui du R 80 !
le basque
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
le basque a écrit:L'Ankou a écrit:Ben a mon avis ça coûte moins cher de prendre des originaux et de les raccourcir un peu !!!
Moins de 10 € pièce chez SPORTAX ! j'en ai un en rab' ,plus grand que celui du R 80 !
En 32 ou 40 de diametre 4,59 euros HT l'unité chez BMW
sosso
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
sais pas...
par contre, tu peux enlever les filtres a essence qui ne servent à rien, à part freiner l'arrivée d'essence.
le crépines sur les robinet dans le réservoir sont faites pour ça.
par contre, tu peux enlever les filtres a essence qui ne servent à rien, à part freiner l'arrivée d'essence.
le crépines sur les robinet dans le réservoir sont faites pour ça.
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Les conduits annelés risquent de freiner l'arrivée d'air en créant des turbulences.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
pratique oui , mais c'est pas bô !!!
rémi 83
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Les tuyaux annelés à l'aspiration sont une fausse bonne idée.
Avec les ouvertures fermetures des soupapes, il se forme des ondes pulsatoires qui en remontant traversent le carbu et produisent des mouvements "d'accordéon" ce qui perturbent la veine gazeuse de d'alimentation et pourrit le fonctionnement du carbu .
Ducati l'a mis en lumière dans les années 70' avec les 750 sport : cornets et la GT : filtre à air et durite annelée.
Rapidement des durites "dures" remplacèrent les annelées.
(Le plus beau moteur du monde en égalité avec les R68 et 1000 Vincent)
Avec les ouvertures fermetures des soupapes, il se forme des ondes pulsatoires qui en remontant traversent le carbu et produisent des mouvements "d'accordéon" ce qui perturbent la veine gazeuse de d'alimentation et pourrit le fonctionnement du carbu .
Ducati l'a mis en lumière dans les années 70' avec les 750 sport : cornets et la GT : filtre à air et durite annelée.
Rapidement des durites "dures" remplacèrent les annelées.
(Le plus beau moteur du monde en égalité avec les R68 et 1000 Vincent)
ffrd
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
je crains plus la souplesse que les anneaux, le tuyau risque de "collapser", c'est à dire de s'écraser par l’aspiration / dépression.
déjà que tu réduis l’arrivée d'essence avec tes filtres à café, si tu brides l'aspiration d'air...
comme on peut lire souvent sur le forum, "si les ingénieurs BMW n'y ont pas pensé..."
déjà que tu réduis l’arrivée d'essence avec tes filtres à café, si tu brides l'aspiration d'air...
comme on peut lire souvent sur le forum, "si les ingénieurs BMW n'y ont pas pensé..."
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Salut PhilPhil... a écrit:je crains plus la souplesse que les anneaux, le tuyau risque de "collapser", c'est à dire de s'écraser par l’aspiration / dépression.
déjà que tu réduis l’arrivée d'essence avec tes filtres à café, si tu brides l'aspiration d'air...
comme on peut lire souvent sur le forum, "si les ingénieurs BMW n'y ont pas pensé..."
Ben non
On trouve souvent des tuyaux annelés sur les circuits d'aspiration, par exemple les aspiraux des pompiers pour vider les caves, les anneaux empêchent le "colaps".
Ils sont simples et pas cher, pour les moto pompes ils sont armés bien sûr
ffrd
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
ffrd a écrit:Salut PhilPhil... a écrit:je crains plus la souplesse que les anneaux, le tuyau risque de "collapser", c'est à dire de s'écraser par l’aspiration / dépression.
déjà que tu réduis l’arrivée d'essence avec tes filtres à café, si tu brides l'aspiration d'air...
comme on peut lire souvent sur le forum, "si les ingénieurs BMW n'y ont pas pensé..."
Ben non
On trouve souvent des tuyaux annelés sur les circuits d'aspiration, par exemple les aspiraux des pompiers pour vider les caves, les anneaux empêchent le "colaps".
Ils sont simples et pas cher, pour les moto pompes ils sont armés bien sûr
Salut François,
à condition qu'ils soient prévus "aspiration" au départ...
si ils sont mous et si on arrive à les écraser entre deux doigts, ça va vibrer, pomper et casser la dépression à qui mieux mieux...
enfin... notre ami fait comme il veut.
Re: Optimisation de la carburation par changement de manchon
Rhaaa !
Pilote et Spirou...
ça vous a fait une génération top niveau, inégalable !
c'était pas fessebouc ça !!
Pilote et Spirou...
ça vous a fait une génération top niveau, inégalable !
c'était pas fessebouc ça !!
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