Optimisation
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Optimisation
bonsoir tout le monde voila je souhaite poser quelques questions histoire de lancer un sujet "mécaniquement" intéressant
je roule avc un rt1 qui est relativement en bout de vie a terme je souhaite mettre ma tête dedans ( quand mon autre moto sera finis ) et donc je voudrais faire des modifications afin de gagner en reprise, utiliser tout les rapports de façon optimal voici les grandes lignes
arbre a cames avc un degrés INFERIEUR
pose d'un carburation WEBER 40 DCOE
cylindre de r100 en lieu et place de ceux de 80
quel rapport de couple conique pour suivre mon idée?
quels modification apporté a la boite de vitesses? je rappels que le but est d'avoir le couple maximum en bas régime le but n'étant pas d'en faire une moto dopé sachant qu'elle n'accuse que 50cv d'origine pas d'intérêt ( je pense ) a vouloir atteindre les 120 cv et des vitesses de sauvage.
je roule avc un rt1 qui est relativement en bout de vie a terme je souhaite mettre ma tête dedans ( quand mon autre moto sera finis ) et donc je voudrais faire des modifications afin de gagner en reprise, utiliser tout les rapports de façon optimal voici les grandes lignes
arbre a cames avc un degrés INFERIEUR
pose d'un carburation WEBER 40 DCOE
cylindre de r100 en lieu et place de ceux de 80
quel rapport de couple conique pour suivre mon idée?
quels modification apporté a la boite de vitesses? je rappels que le but est d'avoir le couple maximum en bas régime le but n'étant pas d'en faire une moto dopé sachant qu'elle n'accuse que 50cv d'origine pas d'intérêt ( je pense ) a vouloir atteindre les 120 cv et des vitesses de sauvage.
one-eighty
Re: Optimisation
Tu as sérieusement réfléchi avant de poser cette question, et en particulier ton choix d'un seul carbu ?
Re: Optimisation
one-eighty a écrit:bonsoir tout le monde voila je souhaite poser quelques questions histoire de lancer un sujet "mécaniquement" intéressant
je roule avc un rt1 qui est relativement en bout de vie a terme je souhaite mettre ma tête dedans ( quand mon autre moto sera finis ) et donc je voudrais faire des modifications afin de gagner en reprise, utiliser tout les rapports de façon optimal voici les grandes lignes
arbre a cames avc un degrés INFERIEUR inférieur à quoi?
pose d'un carburation WEBER 40 DCOE quel intérêt? Il vaut mieux l'équiper de DELLORTO, plus simple et plus efficace
cylindre de r100 en lieu et place de ceux de 80 tu perdras en vivacité ce que tu gagneras en couple
quel rapport de couple conique pour suivre mon idée? si c'est un RT, tu as déjà un couple assez court. Plus court tu risques de "mouliner".
quels modification apporté a la boite de vitesses? pour la BV, il existait des pignons sports, mais ils ne sont plus disponibles.
je rappels que le but est d'avoir le couple maximum en bas régime le but n'étant pas d'en faire une moto dopé sachant qu'elle n'accuse que 50cv d'origine pas d'intérêt ( je pense ) a vouloir atteindre les 120 cv et des vitesses de sauvage.
si tu lis tous les posts traitant du sujet, que ce soit ceux de JBT, FFRD, POKAMANN et consorts, tu comprendras que ce n'est pas aussi simple, et que, chaque fois que tu modifies quelque chose, tu déséquilibre autre chose.
Si ton berlingot est rincé, commence déjà par le refaire en faisant un maximum de métrologie et en équilibrant soigneusement les pièces. Adaptes éventuellement un autre A.C. et des carbus DEL, travailles un peu tes culasses dans la zone de squish et les compressions, et tu ne reconnaitras plus ta brouette!
Bon courage
Le Gros Zimm
Re: Optimisation
l'AC d'origine est a 308° me semble t'il sur les gs il parait qu'il est de 296° ou un truc du style
le weber tout simplement que j'en est un sous le coude et qu'il est moins cher que des del orto ( aussi parce que j'ai vu une prepa avc et je trouve que sa a du style ) après rien n'es moins sur....
pour moi la vivacité et le couple c'est pareil tu peux développer?
je pensais mettre un paralever en modifiant le cadre afin d'avoir un frein a disque arr mais le rapport est inferieur
si tu lis tous les posts traitant du sujet, que ce soit ceux de JBT, FFRD, POKAMANN et consorts, tu comprendras que ce n'est pas aussi simple, et que, chaque fois que tu modifies quelque chose, tu déséquilibre autre chose.
c'est évident c'est bien pour cela que je me pose des questions sur ce fait. Pour finir tu a toujours les pignons de 1ere et de 5eme "racing' chez motoren-israel mais je veux pas une première courte mais une première utile est pas juste pour demarré et vite vite la deux
le weber tout simplement que j'en est un sous le coude et qu'il est moins cher que des del orto ( aussi parce que j'ai vu une prepa avc et je trouve que sa a du style ) après rien n'es moins sur....
pour moi la vivacité et le couple c'est pareil tu peux développer?
je pensais mettre un paralever en modifiant le cadre afin d'avoir un frein a disque arr mais le rapport est inferieur
si tu lis tous les posts traitant du sujet, que ce soit ceux de JBT, FFRD, POKAMANN et consorts, tu comprendras que ce n'est pas aussi simple, et que, chaque fois que tu modifies quelque chose, tu déséquilibre autre chose.
c'est évident c'est bien pour cela que je me pose des questions sur ce fait. Pour finir tu a toujours les pignons de 1ere et de 5eme "racing' chez motoren-israel mais je veux pas une première courte mais une première utile est pas juste pour demarré et vite vite la deux
one-eighty
Re: Optimisation
Les GS ont un AAC 308 comme tout le monde, mais le 296 est disponible en adaptable. Demande à PaB ce qu'il en pense. Pour avoir essayé sa moto, je n'ai pas trouvé ça phénoménal, même si la moto est souple avec un peu plus de couple à bas régime (mais ce n'est pas la seule modif effectuée!)
Pour avoir un disque arrière, tu auras plus vite fait de monter un couple conique de K. Intérêt? Bof. Ca freine pas mieux et c'est plus lourd.
Pour avoir un disque arrière, tu auras plus vite fait de monter un couple conique de K. Intérêt? Bof. Ca freine pas mieux et c'est plus lourd.
jbt
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