Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Heureux les millésimés 1956

+32
Thierry
tortilla
guido
breizracer
montagnard67
pollux69
tonton
Francesco
Phil...
ivan21
caramba
Flatosaure
bib
Richard
BernardP
rotor83
L'Ankou
Mickael87
BlackFish
NONO84
Lippo
Dom
jbt
Proteus
Palica Gringo
Seven
le basque
loiclux
the thing
Mick13
L'arverne
whitecap
36 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 21:42

Flatosaure a écrit:Blackie...
On reste bien zen, hmmm Heureux les millésimés 1956 - Page 4 749636




Dates décroissantes Titres seulement (8 réponses)

1535
13 janvier

François Ier censure les livres


Se sentant menacé par les idéologies luthériennes, le roi de France fait interdire toute impression de livres. Il annule sa décision quelques jours plus tard mais conserve le principe de la censure qu'il confie à une commission du parlement de Paris.
Voir aussi : François Ier - Histoire de la Censure - Histoire des Romans

1548
18 novembre

Le parlement de Paris interdit la représentation des Mystères


Les Confrères de la Passion sont interdits de représentation par le Parlement de Paris, ce qui marque le début du déclin des Mystères au profit du théâtre Renaissance. Les Mystères représentaient généralement la Passion du Christ, en se nourrissant également de légendes et d'histoires populaires. Ils étaient écrits pour plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes qu'ils mettaient en scène.
Voir aussi : Histoire de Paris - Parlement - Histoire de la Censure - Histoire du Théâtre

1752
7 février

L'Encyclopédie est censurée


Un arrêté du conseil du roi Louis XV interdit l'impression et la diffusion des deux premiers volumes de "L'Encyclopédie" ou "Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers". L'œuvre collective dirigée par Denis Diderot et d'Alembert est jugée subversive par les Jésuites qui la qualifie "d'athée et matérialiste". Le contenu politique et philosophique, plus que les parties techniques et scientifiques, est décrié. Les thèses développées par l'abbé de Prades, un des contributeurs de l'Encyclopédie, sont, selon les membres du conseil, "contaminées par l'esprit voltairien".
Voir aussi : Louis XV - Diderot - Histoire de la Censure - Histoire de l'Encyclopédie - Histoire de la Philosophie

1852
17 février

Louis-Napoléon censure la presse


Le président de la République Louis-Napoléon Bonaparte établit un ensemble de mesures préventives et de sanctions visant à museler la presse. Par décret, il est interdit aux journaux de rendre compte des débats parlementaires et des procès autrement qu'en reproduisant les procès-verbaux officiels. La censure des images est rétablie. Les journaux ne respectant pas ce décret pourront être suspendus après un avertissement et définitivement supprimés s'ils récidivent. Entre mars 1852 et juin 1853, 91 avertissements seront délivrés par le ministre de la Police, Maupas.
Voir aussi : Napoléon III - Histoire de la Censure - Histoire du Second Empire

1913
21 novembre

La censure tsariste s'attaque aux manuscrits de Tolstoï


Trois ans jour pour jour après la mort de l’écrivain, la censure tsariste décide de détruire les manuscrits de Tolstoï. Ce dernier avait toujours été en rupture avec la politique de son pays malgré son engagement militaire. Il avait notamment abandonné ses études après la lecture des œuvres de Jean-Jacques Rousseau. Mais surtout, il avait fortement condamné le pouvoir autocratique de son pays et le rôle de l’Eglise orthodoxe, ce qui lui avait valu l’excommunication.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Tolstoï - Histoire des Romans

1919
12 octobre

La censure est levée un an après la fin de la guerre


Le sénat français ratifie le traité de paix du 11 novembre, un an après sa signature. La censure préventive qui avait été instaurée par le ministère de la Guerre le 4 août 1914, est levée.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Histoire de la Presse

1970
17 novembre

Hara-Kiri disparaît des kiosques


Le journal créé dix ans plus tôt par le professeur Choron subit une énième interdiction. Misant sur la provocation, ce dernier s’est encore illustré dernièrement en titrant « Bal tragique à Colombey : 1 mort ». Cette approche ironique de la mort de De Gaulle et du traitement journalistique de la tragédie du dancing de Saint-Laurent-du-Pont dépasse les bornes aux yeux de la censure. Hara-Kiri disparaît ainsi en tant que quotidien, mais il paraîtra encore jusqu’en 1985 en tant que mensuel.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Histoire de Hara-Kiri - Colombey - Histoire de la Presse

1988
octobre

Ken le survivant fait scandale


TF1 débute la diffusion de « Ken le survivant », dessin animé adapté du manga de Tetsuo Hara et Buronson et qui évoque un univers post-apocalyptique violent. Initialement destinée à des adolescents âgés de plus de 16 ans, la série est diffusée dans le « Club Dorothée », émission pour enfants. Les scènes de violences ponctuées par la célèbre réplique « Tu es déjà mort » provoquent un scandale et une censure progressive. Finalement, Ken sera retiré des écrans français avant la fin des épisodes. Il avait également été interdit dans certaines régions japonaises.


Dernière édition par BlackFish le Mar 16 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 21:43

tout seul je ne peux pas, je ne marche pas sur l'eau, moi

je retourne chercher des carbus (Jbt, t'en as pas une ou deux paires pour moi en 32, je te fais un virement si t'est pas trop cher)


edit : aaah Flatos, viens m'aider, ils vont finir par se dire des bêtises et Lou dort
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 21:58

bib a écrit:tout seul je ne peux pas, je ne marche pas sur l'eau, moi

je retourne chercher des carbus (Jbt, t'en as pas une ou deux paires pour moi en 32, je te fais un virement si t'est pas trop cher)


edit : aaah Flatos, viens m'aider, ils vont finir par se dire des bêtises et Lou dort




Dates décroissantes Titres seulement (8 réponses)

1535
13 janvier

François Ier censure les livres


Se sentant menacé par les idéologies luthériennes, le roi de France fait interdire toute impression de livres. Il annule sa décision quelques jours plus tard mais conserve le principe de la censure qu'il confie à une commission du parlement de Paris.
Voir aussi : François Ier - Histoire de la Censure - Histoire des Romans

1548
18 novembre

Le parlement de Paris interdit la représentation des Mystères


Les Confrères de la Passion sont interdits de représentation par le Parlement de Paris, ce qui marque le début du déclin des Mystères au profit du théâtre Renaissance. Les Mystères représentaient généralement la Passion du Christ, en se nourrissant également de légendes et d'histoires populaires. Ils étaient écrits pour plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes qu'ils mettaient en scène.
Voir aussi : Histoire de Paris - Parlement - Histoire de la Censure - Histoire du Théâtre

1752
7 février

L'Encyclopédie est censurée


Un arrêté du conseil du roi Louis XV interdit l'impression et la diffusion des deux premiers volumes de "L'Encyclopédie" ou "Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers". L'œuvre collective dirigée par Denis Diderot et d'Alembert est jugée subversive par les Jésuites qui la qualifie "d'athée et matérialiste". Le contenu politique et philosophique, plus que les parties techniques et scientifiques, est décrié. Les thèses développées par l'abbé de Prades, un des contributeurs de l'Encyclopédie, sont, selon les membres du conseil, "contaminées par l'esprit voltairien".
Voir aussi : Louis XV - Diderot - Histoire de la Censure - Histoire de l'Encyclopédie - Histoire de la Philosophie

1852
17 février

Louis-Napoléon censure la presse


Le président de la République Louis-Napoléon Bonaparte établit un ensemble de mesures préventives et de sanctions visant à museler la presse. Par décret, il est interdit aux journaux de rendre compte des débats parlementaires et des procès autrement qu'en reproduisant les procès-verbaux officiels. La censure des images est rétablie. Les journaux ne respectant pas ce décret pourront être suspendus après un avertissement et définitivement supprimés s'ils récidivent. Entre mars 1852 et juin 1853, 91 avertissements seront délivrés par le ministre de la Police, Maupas.
Voir aussi : Napoléon III - Histoire de la Censure - Histoire du Second Empire

1913
21 novembre

La censure tsariste s'attaque aux manuscrits de Tolstoï


Trois ans jour pour jour après la mort de l’écrivain, la censure tsariste décide de détruire les manuscrits de Tolstoï. Ce dernier avait toujours été en rupture avec la politique de son pays malgré son engagement militaire. Il avait notamment abandonné ses études après la lecture des œuvres de Jean-Jacques Rousseau. Mais surtout, il avait fortement condamné le pouvoir autocratique de son pays et le rôle de l’Eglise orthodoxe, ce qui lui avait valu l’excommunication.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Tolstoï - Histoire des Romans

1919
12 octobre

La censure est levée un an après la fin de la guerre


Le sénat français ratifie le traité de paix du 11 novembre, un an après sa signature. La censure préventive qui avait été instaurée par le ministère de la Guerre le 4 août 1914, est levée.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Histoire de la Presse

1970
17 novembre

Hara-Kiri disparaît des kiosques


Le journal créé dix ans plus tôt par le professeur Choron subit une énième interdiction. Misant sur la provocation, ce dernier s’est encore illustré dernièrement en titrant « Bal tragique à Colombey : 1 mort ». Cette approche ironique de la mort de De Gaulle et du traitement journalistique de la tragédie du dancing de Saint-Laurent-du-Pont dépasse les bornes aux yeux de la censure. Hara-Kiri disparaît ainsi en tant que quotidien, mais il paraîtra encore jusqu’en 1985 en tant que mensuel.
Voir aussi : Histoire de la Censure - Histoire de Hara-Kiri - Colombey - Histoire de la Presse

1988
octobre

Ken le survivant fait scandale


TF1 débute la diffusion de « Ken le survivant », dessin animé adapté du manga de Tetsuo Hara et Buronson et qui évoque un univers post-apocalyptique violent. Initialement destinée à des adolescents âgés de plus de 16 ans, la série est diffusée dans le « Club Dorothée », émission pour enfants. Les scènes de violences ponctuées par la célèbre réplique « Tu es déjà mort » provoquent un scandale et une censure progressive. Finalement, Ken sera retiré des écrans français avant la fin des épisodes. Il avait également été interdit dans certaines régions japonaises.


Dernière édition par BlackFish le Mar 16 Oct 2012 - 21:35, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Mick13 Jeu 27 Sep 2012 - 22:25

On dit Louis d'or, pas Lou dort clin

Bon, moi j'vais m'en griller une et me boire une petite Guiness ... L'abus, décret du bla bla bla

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 22:43

Mick13 a écrit:On dit Louis d'or, pas Lou dort clin

Bon, moi j'vais m'en griller une et me boire une petite Guiness ... L'abus, décret du bla bla bla

ben moi je vais me laver le cul et manger, demain les enfants ont école et on se lève vers 6h
alors vos conneries de vieux... merci Suspect

pieds de mouton en sauce avec quelques boulettes de boeuf
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 22:59

Bon app.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:10

merci Flatos, j'hésite entre la sauce avec du pain frais passé au four ou la sauce avec des pates al dente

edit : je-me-taaaate


Dernière édition par bib le Jeu 27 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:13

Les pâtes, tu dormiras mieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:17

Flatosaure a écrit:Les pâtes, tu dormiras mieux.

ok
eh, tu as vu comme on claque grave sur la bibbike V2.1 avec le carambus africanus ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:21

pour le bidon rouillé, une aubaine, j'ai trouvé hier midi, pendant la pause, le petit frère de ma femme avec deux gaillards de ses copains (dans les 19 ans) dans la piscine...
donc ---- punition du chef de famille
chaine, essence, frotti frotta, bidon nickel

pas eu besoin des talibés

Ha ha ha
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:24

Ca va leur apprendre un peu la vie, normal.
Et il est où le caramba à ct'heure ? Je vais sur Ouaga dans 15 jours, il traînera pas dans le coin ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:25

T'auras besoin d'un truc pour la V2.1 ?
Si je le croise à Ouaga je lui file.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:29

Flatosaure a écrit:Ca va leur apprendre un peu la vie, normal.
Et il est où le caramba à ct'heure ? Je vais sur Ouaga dans 15 jours, il traînera pas dans le coin ?

il sera chez moi après demain
il m'avait donné 3 semaines pour finir la meule ce traitre
vois avec lui mais je crois qu'il sera sur bamako en ce moment
tu veux pas faire un crochet ?

t'as vu, on va se taper une petite guerre ici
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:31

Ouais j'ai vu, cool.
Sinon je descends à Bobo après Ouaga.
Si tu veux un truc tu me dis et je te le mets au bus à Bobo.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:35

Flatosaure a écrit:T'auras besoin d'un truc pour la V2.1 ?
Si je le croise à Ouaga je lui file.

Une paire de carbus de 32
des antipatates
un système pour refixer les anti patates blindés
un demi jeu de fourches supérieur avec joints
une paire de porte-phare de GS (tubes de fourche)

Me femme propose que Caramba roule cette meule quand il est ici plutôt qu'il ne s'affiche en Jakarta (tu vois ce que je veux dire)

P.S. je lui ai fait croire que c'était une idée à moi, donc il va bricoler à mort
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  caramba Jeu 27 Sep 2012 - 23:39

Salut
Je suis encore à Perkoa, derrière Koudougou jusqu'à demain. Ensuite jusqu'au 13 à Bamako puis ensuite Ouaga ou la france, ça dépendra du boulot
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:41

Ah ben voilà, suffit qu'on parle de lui pour qu'il apparaisse.
Bon si t'es sur Ouaga vers le 15-16, on va se voir.

Bib, mes antipatates, ils étaient pas bons ?
Les carbus de 32 j'en ai, mais je sais pas s'ils sont en France ou en Espagne, faut que je vérifie.

Sinon pour la guerre, t'inquiète, Fabius est sur le coup.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:42

caramba a écrit:Salut
Je suis encore à Perkoa, derrière Koudougou jusqu'à demain. Ensuite jusqu'au 13 à Bamako puis ensuite Ouaga ou la france, ça dépendra du boulot

tiens, salut Caramba...
ça va ?

@ Flatos : quand je disais : un système pour refixer les anti patates blindés
je voulais dire : un système pour refixer les bobines, mais tu m'avais compris, non ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 23:45

Ah OK, t'avais le blindage des bobines, je me souvenais plus. Pourquoi tu t'emmerdes, tu le remets puis voilà. Sinon deux grands serflex autour de la poutre centrale du cadre pour fixer les bobines et hop.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:46

Flatosaure a écrit:Ah ben voilà, suffit qu'on parle de lui pour qu'il apparaisse.
Bon si t'es sur Ouaga vers le 15-16, on va se voir.

Bib, mes antipatates, ils étaient pas bons ?
Les carbus de 32 j'en ai, mais je sais pas s'ils sont en France ou en Espagne, faut que je vérifie.

Sinon pour la guerre, t'inquiète, Fabius est sur le coup.

Caramba a des oreilles de fennec

sinon, tes anti-patates, ils sont sur la GS depuis le lendemain où tu me les as filés
on s'en sert pour démarrer l'autre avec Caramba à chaque fois

Bon, pour la guerre, je disais ça pour dédramatiser le post des vieux machins, sinon, on s'en branle un peu ici

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:49

Flatosaure a écrit:Ah OK, t'avais le blindage des bobines, je me souvenais plus. Pourquoi tu t'emmerdes, tu le remets puis voilà. Sinon deux grands serflex autour de la poutre centrale du cadre pour fixer les bobines et hop.

merde, je suis trop con, t'as raison, tu peux enlever ça de ma liste de courses
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 23:51

est-ce qu'on ne serait pas en train de pourrir un post hyper existentiel, la ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  caramba Jeu 27 Sep 2012 - 23:51

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Ah ben voilà, suffit qu'on parle de lui pour qu'il apparaisse.
Bon si t'es sur Ouaga vers le 15-16, on va se voir.

Bib, mes antipatates, ils étaient pas bons ?
Les carbus de 32 j'en ai, mais je sais pas s'ils sont en France ou en Espagne, faut que je vérifie.

Sinon pour la guerre, t'inquiète, Fabius est sur le coup.

Caramba a des oreilles de fennec


De quoi, de quoi, j'ai les oreilles qui sentent le fennec ?

Normalement, si je ne vais pas en france, je serais à Ouaga vers le 15-16, ça serait bien.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Jeu 27 Sep 2012 - 23:55

Je ferme ce post.ah zut je suis pas modo.

Moi j'étais à un concert de mon ex boss qui gratouille a peine mais j'ai trop bu.

La retraite c'est la thailande. Vive la thailande!!

On peut meme y aller en bateau.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  caramba Jeu 27 Sep 2012 - 23:58

bib a écrit:est-ce qu'on ne serait pas en train de pourrir un post hyper existentiel, la ?
Ah!, c'est pas un post pour la discussion entre nous.
Sinon, question existentiel, je suis dans ma cabane dans la brousse et il y a une putain d'araignée au plafond, qu'est ce qu'elle est moche la pauvre!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Ven 28 Sep 2012 - 0:04

Peut pas,y avoir plus d'araignées que dans mon garage.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 4 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum