-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Heureux les millésimés 1956

+32
Thierry
tortilla
guido
breizracer
montagnard67
pollux69
tonton
Francesco
Phil...
ivan21
caramba
Flatosaure
bib
Richard
BernardP
rotor83
L'Ankou
Mickael87
BlackFish
NONO84
Lippo
Dom
jbt
Proteus
Palica Gringo
Seven
le basque
loiclux
the thing
Mick13
L'arverne
whitecap
36 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Heureux les millésimés 1956

Message  whitecap Mer 26 Sep 2012 - 16:34

C'est tout dans le titre,... c'est vraiment con, je suis né le 9 janvier 57 je pleure


Bonne nouvelle pour les personnes nées en 1956: elles ont toutes les chances d'échapper à un allongement de leur durée de cotisation. Cette génération devra donc avoir cotisé 41,5 années, soit 166 trimestres, pour obtenir une retraite à taux plein, comme la génération 1955. C'est en tout cas ce que préconise le Conseil d'orientation des retraites (COR), dans un avis rendu mardi.

La loi prévoit que le COR rende chaque année un avis en se référant à l'espérance de vie à 60 ans déterminée par les projections de l'institut des statistiques (Insee). L'objectif, instauré en 2003 lors de la réforme Fillon, est de maintenir un rapport constant entre durée de cotisation et durée moyenne de retraite. S'il n'est théoriquement que consultatif, le gouvernement devrait néanmoins décider de valider cet avis en publiant un décret comme l'avait fait le précédent gouvernement en 2011.

Le dernier allongement de la durée de cotisation, en vertu de ces règles, avait été décidé en 2011 pour la génération 1955 (166 trimestres). La barre était auparavant fixée à 163 trimestres (génération 1951), 164 (génération 1952) ou 165 (générations 1953 et 1954).

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  L'arverne Mer 26 Sep 2012 - 17:46

Né en 56, mais pour la retraite, cela change tout le temps Suspect

Mais ceux de 56 bien bien

fuit fuit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 19:38

pas d'bol...
Enfin, relativisons, moi, 10 ans de mois, ça sera a 85 ans la retraite d'ici la lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 19:41

Mais y a pô une histoire que si t'as commencé à travaillé avant 18 ans tu peux tout d'même partir avant? saispas
Enfin j'dis ça mais je ne sais pas si c'est ton cas.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Mer 26 Sep 2012 - 19:54

Moi je pense que j'aurai rien du tout, faut être lucide. Ou de quoi payer l'essence, si il y en a encore.

Mais j'ai un plan, quand j'en aurais ma claque de bosser, je me tire dans un pays en voie de développement, genre Argentine ou Thailande, avec mes euros, y aura moyen de se loger et de manger pour longtemps je pense. J'espère.

Pis peut être que d'ici là, c'est l'Europe qui sera "en voie de re-développement" comparé à ces pays, who knows...

Pour toi Whitecap, t'as plus qu'à clamer l'erreur sur le premier acte de naissance.. sourire
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 20:10

loiclux a écrit:Moi je pense que j'aurai rien du tout, faut être lucide. Ou de quoi payer l'essence, si il y en a encore.

Mais j'ai un plan, quand j'en aurais ma claque de bosser, je me tire dans un pays en voie de développement, genre Argentine ou Thailande, avec mes euros, y aura moyen de se loger et de manger pour longtemps je pense. J'espère.

Pis peut être que d'ici là, c'est l'Europe qui sera "en voie de re-développement" comparé à ces pays, who knows...

Pour toi Whitecap, t'as plus qu'à clamer l'erreur sur le premier acte de naissance.. sourire
toi , tu as le temps avant de voir ta retraite ! lol!
tu te rends compte que nous serons à la retraite et tout le temps de pourrir tes posts...... yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 20:15

je suis de juillet 57 mais je partirai quand même l'an prochain !
pour les routiers ,la préretraite à 55 ans est toujours d'actualité pour ceux qui ont commencé tôt ; 1973 pour moi ; quand je paie 130 € / mois pour la retraite ,je paie en plus 110 € de plus pour la préretraite à 55 ans !
quand nous avions fait les blocages ,il y a longtemps ,nous demandions cette préretraite ; BARRE qui était au gouvernement nous avait dit "oui ", à la condition que nous la payions nous-mêmes ! pari tenu

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Seven Mer 26 Sep 2012 - 21:18

J'suis de 59, j'ai commencé a bosser à 21 ans ... j'suis dans la merde ... faudra que j'aille jusqu'à 63 piges voir plus je pleure
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 21:21

le basque a écrit:je suis de juillet 57 mais je partirai quand même l'an prochain !
pour les routiers ,la préretraite à 55 ans est toujours d'actualité pour ceux qui ont commencé tôt ; 1973 pour moi ; quand je paie 130 € / mois pour la retraite ,je paie en plus 110 € de plus pour la préretraite à 55 ans !
quand nous avions fait les blocages ,il y a longtemps ,nous demandions cette préretraite ; BARRE qui était au gouvernement nous avait dit "oui ", à la condition que nous la payions nous-mêmes ! pari tenu

Bravo, je savais que vous aviez obtenu ça.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Palica Gringo Mer 26 Sep 2012 - 21:24

C'est quoi la retraite? drunken

loiclux a écrit:je me tire dans un pays en voie de développement, genre Argentine ou Thailande, avec mes euros, y aura moyen de se loger et de manger

Si l'Argentine est un pays en voie de developpement, la France fait partie du tiers monde. Remarque...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Mer 26 Sep 2012 - 21:33

palica a écrit:C'est quoi la retraite? drunken

loiclux a écrit:je me tire dans un pays en voie de développement, genre Argentine ou Thailande, avec mes euros, y aura moyen de se loger et de manger

Si l'Argentine est un pays en voie de developpement, la France fait partie du tiers monde. Remarque...

moque j'ai dit voie de developpement parce que je crois qu'on le classe encore dans emerging markets, mais je suis d'accord avec toi, enfin mon pote argentin est revenu vivre à Cordoba et c'est quand même un peu le bourdel genre les avions annulé à l'arrache...


... Comme en France? Entends je au fond de la salle?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 8:03

dis loic ,t'as pas pensé a l'inde ,au moins tu pourrais y rouler en enfield


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Proteus Jeu 27 Sep 2012 - 8:13

Suis né en 1965, mais partirai à la retraite à 53 ans. Quasiment un des seuls avantages à avoir fait une carrière complète à la Marine...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Jeu 27 Sep 2012 - 8:42

Boxy a écrit:dis loic ,t'as pas pensé a l'inde ,au moins tu pourrais y rouler en enfield


"Rouler" en inde est un grand mot je crois...

J'ai vérifié pour l'Argentine hier soir. Bien que dans mon coeur je le considère comme un grand pays industrialisé, il apparait que depuis ces toutes dernieres années, au vu des indicateurs économiques, il peut rentrer dans la categorie pays emergent, bon en gros c'est pas bien clair.

Mais comme le dit Palica, que dire de l'Europe (France, Espagne, etc) actuellement...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  jbt Jeu 27 Sep 2012 - 9:04

le basque a écrit:
tu te rends compte que nous serons à la retraite et tout le temps de pourrir tes posts...... yess
Ah parce que là tu postes peu parce que tu bosses?

Il va falloir songer à te créer un forum spécifique alors.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Dom Jeu 27 Sep 2012 - 9:05

Pan !! hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  le basque Jeu 27 Sep 2012 - 9:24

façon de parler !
quand je serai à la retraite ,j'aurai 500 m2 de potager à m'occuper ; une vieille moto à retaper ,voiture peut être...(j'ai craqué sur une RENAULT Trèfle à la bourse de Soustons...) ; je n'aurai peut être plus internet dans le trou où nous irons....creuse ;haute vienne ,puy de dôme ...ce sera pour l'an prochain !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Lippo Jeu 27 Sep 2012 - 9:43

whitecap a écrit:C'est tout dans le titre,... c'est vraiment con, je suis né le 9 janvier 57 je pleure

Encore plus con.................................

j'suis né le 21 janvier 55, et me suis fait baiser d'un ou deux trimestre, je sais plus, pour 21 jours... Heureux les millésimés 1956 176372


Mais je suis heureux de cotiser plus longtemps pour payer la retraite de nos parlementaires qui eux ont durement cotisé quelques années pour une retraite pleine cumulable avec la retraite de la fonction publique qui elle aussi sera pleine même s'ils n'y ont jamais réellement bossé yess
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  NONO84 Jeu 27 Sep 2012 - 10:20

pour moi, 1955 ... pis la boite doi etre normalement vendue dans trois ans, ce qui m'amènera à 60 piges, car le boss part à la retraite ... comme ce ne sont en fait que la marque commerciale et les brevets qui sont vendus, il n'y aura pas de reprise du personnel, donc => steeve job Paul emploi que je compte bien utiliser au max et sans vergogne, pour tirer jusqu'à la retraite. biker ptet un chtit dossier à monter pour valider un handicap , et zou, au garage tout l'monde !!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 10:45

Proteus a écrit:Suis né en 1965, mais partirai à la retraite à 53 ans. Quasiment un des seuls avantages à avoir fait une carrière complète à la Marine...



En plus d'une penssion de plus du double d'un ouvrier....

en ayant cotisé moins du tier.....sans compter les repas a prix coutant

la possibilité de logement de fonction ou de prime de logement........

la gratuité des soins de santés

comme rouler gratos pour aller au taf (bin oui, je me posais des questions...vus que c'est loins d'étre le cas dans le privé)

etc...etc......

En clair, pendant que tu "navigue"

l'ouvrier Belge, lui, il rame
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Mickael87 Jeu 27 Sep 2012 - 11:17

He bien si tu vas en Haute Vienne tu seras à coté de chez moi.
J ai pas attendu la retraite pour y arriver
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  NONO84 Jeu 27 Sep 2012 - 11:19

BlackFish a écrit:
En plus d'une penssion de plus du double d'un ouvrier.... en ayant cotisé moins du tier.....sans compter les repas a prix coutant, la possibilité de logement de fonction ou de prime de logement........ la gratuité des soins de santés
comme rouler gratos pour aller au taf (bin oui, je me posais des questions...vus que c'est loins d'étre le cas dans le privé)
etc...etc......
En clair, pendant que tu "navigue" l'ouvrier Belge, lui, il rame

Je sens de l'amertume dans ta réponse ... il a juste fait le bon choix ... et si en plus il aime la mer, c'est chouette pour lui ... moi perso, je préfère tirer 10 ans de plus à terre que de me faire ch ... toute la journée en vase clos sur un bateau. Tu l'aurais fait, toi ? Donc moi ca ne me gène pas, comme pour les routiers, ils ont bien négocié, tant mieux pour eux. bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 11:38

NONO84 a écrit:
BlackFish a écrit:
En plus d'une penssion de plus du double d'un ouvrier.... en ayant cotisé moins du tier.....sans compter les repas a prix coutant, la possibilité de logement de fonction ou de prime de logement........ la gratuité des soins de santés
comme rouler gratos pour aller au taf (bin oui, je me posais des questions...vus que c'est loins d'étre le cas dans le privé)
etc...etc......
En clair, pendant que tu "navigue" l'ouvrier Belge, lui, il rame

Je sens de l'amertume dans ta réponse ... il a juste fait le bon choix ... et si en plus il aime la mer, c'est chouette pour lui ... moi perso, je préfère tirer 10 ans de plus à terre que de me faire ch ... toute la journée en vase clos sur un bateau. Tu l'aurais fait, toi ? Donc moi ca ne me gène pas, comme pour les routiers, ils ont bien négocié, tant mieux pour eux. Heureux les millésimés 1956 754862



Mais non, aucune amertume dans ma réaction

juste un "recadrage" de la réalité et sans chercher a faire le moindre reproche

Le drois de partir a la (bonne) retraite a 53 ans n'est pas un avantage mais un privilége

qui ne ce justifie pas sociétalement quand un térassier doit préster son taf jusqu'au terme de 65 ans

qu'a 53, il soit muté dans un poste plus léger et moins contraignant...d'accord

mais mis a la penssion......

je n'attaque pas l'homme, mais le systéme

quand aux routiers, bin....46 ans de cotisassion t'ouvre un droit de 1150 euro de penssion.......C.Q.F.D

avec a la clef, entre 850 et 1200 euro a donner aux impôts par an
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  jbt Jeu 27 Sep 2012 - 12:40

Dites, les vieux...
vous qui avez eu la chance de trouver du boulot sans aucun souci à 18 ans, et d'en changer facilement si ça ne vous convenait pas,
vous qui avez pu bénéficier d'un pouvoir d'achat qui augmentait année après année
vous qui avez eu la possibilité de construire ou d'acheter une maison sans s'endetter sur 40 ans,
vous qui avez pu vous ballader un peu partout dans le monde sans trop de craintes,
vous qui avez pu bénéficier d'études quasi-gratuites,
vous qui avez pu vous faire soigner sans bourse délier,
vous qui avez pu rouler sans limitations, sans casque, sans trouille,
vous qui avez pu baiser sans capotes et sans trouille autre que celle de devenir père trop tôt...

Si vous regardiez un peu la situation que vous avez laissé aux suivants, privant la plupart de toutes ce dont vous avez pu bénéficier au lieu de vous plaindre?




Dernière édition par jbt le Jeu 27 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  L'Ankou Jeu 27 Sep 2012 - 12:40

le basque a écrit:creuse

Bon choix !!!! J'y suis né (Bourganeuf), et j'y ai habité 14 ans !!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum