Un p'tit tour de manège ... 1956
+5
Jucmoto
montagnard67
breizracer
bebert 84
Seven
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Un p'tit tour de manège ... 1956
Impressionnant,à l époque,les règles de sécurité étaient un peu "bizares"
Pour info,c est le circuit du Mans,avec la portion route ouverte?
Pour info,c est le circuit du Mans,avec la portion route ouverte?
bebert 84
Oui, Le Mans de la belle époque, avant le rabotage de la butte de Hunaudières, avant les deux chicanes des mêmes Hunaudières...
Je ne sais pas si à l'époque, ils mettaient des rails de sécu le jour de la course.
Je ne sais pas si à l'époque, ils mettaient des rails de sécu le jour de la course.
C'est bien Le Mans, juste avant les 24 h de 56, donc la route est encore ouverte à la (faible) circulation ... 56, pas de rail, quelques bottes de paille et encore
Elle a fait de gros progrès, la Go-Pro depuis 56, non
Elle a fait de gros progrès, la Go-Pro depuis 56, non
Seven
Ah ben oui, tu parles! Mais quel beau sujet!!
Les abords des Hunaudières ont bien changé maintenant, j'y vais régulièrement, c'était plus "campagne" avant!
Les abords des Hunaudières ont bien changé maintenant, j'y vais régulièrement, c'était plus "campagne" avant!
Et le bruit du moteur, plus sympa que sur les bolides actuels.
montagnard67
Ben moi je l'ai fait le circuit (1970) enfin la partir ouverte, avec une Panhard et Levassor (PL17 c'était déjà un flat le moteur...) et des amis, échappement libre (silencieux perdu en montant le trottoir de face à pontlieu) et à fond (lancé 160 km compteur) et portes arrières ouvertes pour mieux profiter du son. Sortie du mans route de Tours pas de chicane à l'époque. Que de bons souvenir...
Jucmoto
Je l'ai fait en Terrot 125, 90 km/h en pointe sur les Hunaudières, pis avec ma Renault 10, pour la vendre à un parisien.
Faut éviter de mettre trop de gaz quand même dans cette portion, les radars s'y plaisent...
Faut éviter de mettre trop de gaz quand même dans cette portion, les radars s'y plaisent...
Merci bien pour la vidéo !
Des passages m'ont bien fait rire quand même: des vélos qui roulent dans tous les sens, le type qui enfourche son vélo n'importe comment alors qu'il l'avait vu arriver,l'autre qui arrive en bagnole en face presque dans sa voie... et son "typical french"
Des passages m'ont bien fait rire quand même: des vélos qui roulent dans tous les sens, le type qui enfourche son vélo n'importe comment alors qu'il l'avait vu arriver,l'autre qui arrive en bagnole en face presque dans sa voie... et son "typical french"
Slide
Si j'ai bonne mémoire, la limitation de vitesse c'est 1974 en même temps que l'inflation et le chômage. (merci Giscard d'Estaing !!!)breizracer a écrit:
Jucmoto
Crise du pétrole oblige!Jucmoto a écrit:Si j'ai bonne mémoire, la limitation de vitesse c'est 1974 en même temps que l'inflation et le chômage. (merci Giscard d'Estaing !!!)breizracer a écrit:
Mon père était parti essayer l'Alfa toute neuve d'un oncle, il a touché les 200 compteurs avant de se faire contrôler un peu plus loin par deux pandores. Pas de prune, car pas de limitation en 1970, mais il lui ont conseillé de ne plus rouler si vite avec des pantoufles...
C'était le bon vieux temps!
Effectivement j'adore aussi le "typical french", that 's incredible
Chris