Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Heureux les millésimés 1956

+32
Thierry
tortilla
guido
breizracer
montagnard67
pollux69
tonton
Francesco
Phil...
ivan21
caramba
Flatosaure
bib
Richard
BernardP
rotor83
L'Ankou
Mickael87
BlackFish
NONO84
Lippo
Dom
jbt
Proteus
Palica Gringo
Seven
le basque
loiclux
the thing
Mick13
L'arverne
whitecap
36 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  tonton Dim 30 Sep 2012 - 19:04

Proteus a écrit:
Mmh-mmh. Voila qui explique peut-être bien des choses... lol!
Ça suffit petit vers de pomme affamé Proteus, ras le pompon de tes insinuations !

tonton


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Dim 30 Sep 2012 - 21:58

sinon, tout à l'heure, j'ai ramené Caramba chez lui, on a parlé de ce post

on s'est marrés comme des tordus

trop marrant
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  montagnard67 Dim 30 Sep 2012 - 22:29

jbt a écrit:Dites, les vieux...
vous qui avez eu la chance de trouver du boulot sans aucun souci à 18 ans, et d'en changer facilement si ça ne vous convenait pas,
vous qui avez pu bénéficier d'un pouvoir d'achat qui augmentait année après année
vous qui avez eu la possibilité de construire ou d'acheter une maison sans s'endetter sur 40 ans,
vous qui avez pu vous ballader un peu partout dans le monde sans trop de craintes,
vous qui avez pu bénéficier d'études quasi-gratuites,
vous qui avez pu vous faire soigner sans bourse délier,
vous qui avez pu rouler sans limitations, sans casque, sans trouille,
vous qui avez pu baiser sans capotes et sans trouille autre que celle de devenir père trop tôt...

Si vous regardiez un peu la situation que vous avez laissé aux suivants, privant la plupart de toutes ce dont vous avez pu bénéficier au lieu de vous plaindre?


C'est pas nous, c'est les politiques qui étaient encore plus vieux que nous Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372 Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372 Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372
Maintenant ils sont plus jeunes, mais ils veulent piquer le fric des retraités Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372 Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372 Heureux les millésimés 1956 - Page 10 176372
Par contre, faire des économies, ça ils savent pas faire pige pas pige pas
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Dim 30 Sep 2012 - 22:37

tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un marin Heureux les millésimés 1956 - Page 10 888831



Je suis foncierement altruiste, pour lui, je laisse la clef sous le pot de fleur a l'entré

la misére dans la qu'elle il ce débat ma profondément marqué

Vite, crée un comité et organisé un télécon..thon..ton

ici, c'est bientot les elections...le premier qui me promet de s'occuper des marins nécésiteux

bin, je vote pour lui
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Dim 30 Sep 2012 - 22:42

Francesco a écrit:
tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un sous-marin Heureux les millésimés 1956 - Page 10 888831
Heureux les millésimés 1956 - Page 10 801344



Comment, et on ne me dit rien

il y a encore plus miséreux qu'un marin

ils existe donc des sous marins

les pôvres, je parie qu'ils doivent prendre le bus pour aller aux taf

vite, un dieux ou un saint...faut que je prie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Dim 30 Sep 2012 - 22:46

Je n'en peut plus et je suis scandaliser par tan de malchance

donne moi une adresse et je m'arrange pour t'envoyer en urgence quelques sacs de poudre de lait
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Dim 30 Sep 2012 - 22:56

Proteus a écrit:
tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un marin Heureux les millésimés 1956 - Page 10 888831

Mmh-mmh. Voila qui explique peut-être bien des choses... lol!



J'ai paler de toi a quelques femmes, elle compatisse a ta douleurs



BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Dim 30 Sep 2012 - 23:00

bon, je vais faire mon francesco...

cette fois ci, je me casse de ce post
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 23:15

bib a écrit:bon, je vais faire mon francesco...

cette fois ci, je me casse de ce post

Eh corbac, tu faillis à ta mission de détente de string.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Mick13 Dim 30 Sep 2012 - 23:25

ya du laisser aller siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  BlackFish Dim 30 Sep 2012 - 23:45

Pour moi, le sujet est clos

Je laisse popeye faire face a ses dificultés insuportables, a ses yeux

moi, je pense aux ouvriers Liégeois que mital va jetter dans la misére

la vrais misére, celle ou on ne roule pas en HD, celle ou on n'a pas de voilier

celle ou on vous vend votre maison car a plus de 50 ans ils trouverons plus de job

et ne sauront plus payer l'hypothéque, celle ou ils vont devoirs dire non

a leurs gosses qui veulent faire l'unif

celle ou tu sais pas comment tu va faire pour te chauffer le lendemain

Qu'il aille un peut leur expliquer, quand ils vont commencer a manifesté leurs desespoirs dans les rues de Liége

qu'il trouve qu'il n'a pas grand chose comme "avantages" dans sa carriere de pôvre soldat

qu'il quitera avec une miserable pension de plus 2000 euro a 53 ans

mais si il ose le faire, j'éspere pour lui qu'il cours vite, tres vite



mais au fait, a Florange, me demande ce que l'on va leur proposer aux ouvriers de 53 ans
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Lun 1 Oct 2012 - 0:19

ouais, mais là, ça saoule un peu, non ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Lun 1 Oct 2012 - 0:22

Nooooooon pas du tout.

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  bib Lun 1 Oct 2012 - 0:33

tiens, je t'ai envoyé un mail, ça parle économie façon Bib
finalement, je fais comme francesco, je reviens à la Jonnhy, je finis mon dernier verre, me laver la raie et je vais me coucher
demain, c'est réveil aux aurores et je dois faire mes niveaux de boite et moteur avant de partir taffer, ce soir, j'avais la flemme de nettoyer encore tout mon garage (enfin ma terrasse, enfoirés de nains)

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Proteus Lun 1 Oct 2012 - 8:10

caramba a écrit:Non, mais j'ai chopé un furoncle au bras (Ca n'a rien à foutre là, mais c'était pour détendre l'atmosphère)

Tu ne me croiras jamais, mais j'ai eu un grand-père qui était batelier sur la Fistule... Heureux les millésimés 1956 - Page 10 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Proteus Lun 1 Oct 2012 - 8:52

BlackFish a écrit:moi, je pense aux ouvriers Liégeois que mital va jetter dans la misére

Amnésique en plus?

qui a vendu Cockerill à Usinor, qui a ensuite été racheté par Mittal?

eh oui, ton camarade PS Robert Collignon et son gouvernement de la région wallonne, qui était actionnaire majoritaire de l'outil qui fermera ses portes bientôt.

C'est même pas moi qui le dit, ce sont tes camarades cocos du PTB, qui fustigent la gauche-caviar pour laquelle tu votes depuis tes 21 ans:
http://www.ptb.be/nieuws/artikel/le-ptb-repond-a-la-lettre-ouverte-dalain-mathot-ps-sur-arcelormittal/print.html

Mittal n'est pas con, il a tout racheté pour mieux fermer les sites où la production à chaud n'est plus rentable depuis longtemps, et où accessoirement l'agitation sociale est à son maximum. Les seuls endroits où il est encore rentable de produire de l'acier est en front de mer. T'as qu'à regarder les hauts fourneaux situés à Gand sur l'Escaut qui tourne à plein régime, ou Dunkerque et Fos sur mer qui fonctionnent bien aussi. Et si Mittal a tout racheté, c'est parce que ces outils étaient à vendre, bien souvent par des régions ou des gouvernements...

C'est un peu l'histoire de Citroën qui a racheté Panhard en 1965 pour mieux fermer la boutique, le flat-twin de cette dernière marque, bien élaborés et puissants pour leur cylindrée, faisant pas mal d'ombre aux flat-twins Citroën.

Bienvenue dans le monde des bisounours, mon garçon, et n'oublies surtout pas de voter pour tes camarades le 14 octobre, ils sont à ton écoute, comme d'habitude hahaha
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  the thing Lun 1 Oct 2012 - 9:37

Proteus a écrit:Amnésique en plus?

Pas de chance ce Blacky Evil or Very Mad
Bien sûr que tu as raison Proteus, je suis né à Dunkerque, mon frère à fait sa carrière en tant qu'ingénieur aux aciéries 1 et 2 à Usinor, (j'y ai bossé aussi quand j'étais étudiant) ce sont les politiques qui ont mis tout d'abord les chantiers de constructions maritime à la casse (20000 emplois à Dunkerque) et ensuite les aciéries, et maintenant ils veulent nous faire croire que ce sont les autres les méchants Twisted Evil
Ils me dégoutent tous, malgré qu'il faille bien voter pour montrer qu'on existent un tant soit peu..... clin


Dernière édition par the thing le Lun 1 Oct 2012 - 10:55, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Flatosaure Lun 1 Oct 2012 - 10:11

La vraie misère, c'est quand t'es obligé de rouler en Dniepr, là tu sais que t'as touché le fond...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Proteus Lun 1 Oct 2012 - 10:54

Le pire dans cette histoire, c'est que les bassins sidérurgiques intérieurs (Liège, Lorraine française) sont déficitaires depuis plus de 30 ans, depuis que l'exploitation du charbon dans ces régions est devenue trop chère (fermeture du dernier charbonnage belge en 1992).

ça fait 30 ans que nos élus auraient du prendre les choses en main et faire en sorte que la reconversion de ces bassins soit effective et réussie. Ils n'ont bien évidemment rien foutu. Et maintenant, on pleurniche sur son sort. Et on continue à voter massivement pour un parti qui est le fossoyeur de notre région.

J'ai un copain qui était jaugeur pour Arcelor-Mittal Liège, c'est un chef mécano de la marine marchande, j'ai eu l'occasion de faire un jaugeage avec lui il y a 10 ans d'ici.

Avant d'avoir le minerai et le charbon à Liège:
- les minéraliers amenant le minerai principalement de la Maurétanie et les charbonniers amenant le charbon du Texas, entre 150 000 et 250 000 tonnes de vrac à chaque fois, doivent d'abord aller décharger la moitié de leur cargaison à Rotterdam, parce que leur tirant d'eau ne leur permet pas d'atteindre Anvers.
- ils arrivent ensuite sur Anvers pour décharger le reste.
- tout ce charbon et ce minerai de fer doit être transbordé sur des péniches/chalands ou sur des trains, depuis Rotterdam et Anvers. Tout ça coûte des thunes. Décharger en front de mer est plus rapide et infiniment moins cher.

Ce que j'apprécie chez l'ouvrier français en général (même s'il est râleur de nature lang ), c'est qu'il est mobile. Plus de taf en Lorraine? il y en a à Dunkerque ou à Fos sur mer? J'y go!

Proposes à un ouvrier métallo liégeois d'aller bosser à Charleroi, qui est tout au plus à 80 kilomètres, tu vas voir comment tu vas être reçu. Aucun d'entre eux ne pensera jamais à se former pour faire autre chose. On attend la pépiée, comme on a toujours été habitué à le faire...

Le plus hallucinant est qu'il y a +/- 300 000 chômeurs en Gelbique, alors qu'il y a 200 000 places disponibles dans l'industrie. Les employeurs cherchent deséspérement du personnel qualifié pour bosser chez eux. Imaginez-vous que pas mal de boites du côté de Courtrai et ailleurs en Frandre occidentale (une des provinces belges où on parle le flamand) sont obligées d'aller recruter des ouvriers en France, dans le 59, pour remplir les places disponibles. Les chômeurs wallons (et francophones) du côté de Mouscron-Tournai sont trop fainéants pour faire les 25 kilomètres pour aller bosser là. Faut dire qu'avec un chômage "à vie" de 970€ par mois, pourquoi aller se faire ch*er à aller bosser pour 1400€ net, hein?

Même à l'armée, on a des problèmes de recrutement, on a 1200 places ouvertes cette année, vous croyez sincèrement qu'on a des candidats? T'es fou? se lever à 6 heures du matin? De quoi? se sortir les doigts du cul pour aller faire une mission à l'étranger? Préfère bien mieux rester à la maison faire mon Tanguy, moins fatigant...

tss tss


Dernière édition par Proteus le Lun 1 Oct 2012 - 13:51, édité 1 fois
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  breizracer Lun 1 Oct 2012 - 13:41

the thing a écrit:Bien sûr que tu as raison Proteus, je suis né à Dunkerque, mon frère à fait sa carrière en tant qu'ingénieur aux aciéries 1 et 2 à Usinor, (j'y ai bossé aussi quand j'étais étudiant)

'tain, même là on a failli se croiser.....
c'était chouette, bosser à Usinor l'été (j'étais à Mardyck).Au bout de 3 étés, je suis passé P1...J'ai arrété après le 5ème été.Pour aller bosser avec mon beau diplome, payé par Usinor et ma sueur, parce que les parents avaient du mal.Beaucoup.Et j'ai pas fini terrasseur pour autant...
Me fait marrer, ce post, on passe d'une guerre civile en Belgique à la popote africaine, en faisant un p'tit tour à Dunkerque, où faut se méfier des nonnes...
Comme je dis à celles et ceusses qui envie ma place et mon boulot à l'hopital, "t'avais qu'à faire comme moi au lieu de pigner...".
Et on me fout la paix.
La retraite?Quand j'y serai, je serai pas bien jeune, pas en bon état, alors je préfère l'age que j'ai aujourd'hui,car lui, je le regretterai dans 20 ans...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Proteus Lun 1 Oct 2012 - 13:48

breizracer a écrit:"t'avais qu'à faire comme moi au lieu de pigner..."

Tu résumes en quelques mots ma pensée depuis le départ de mes interventions sur ce topic...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Lun 1 Oct 2012 - 13:50

Blacky devait tu devais avoir un autre discours quand il gagnait tu gagnais plus que ses voisins en bossant sur Luxembourg. Non?


Dernière édition par loiclux le Lun 1 Oct 2012 - 14:50, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  the thing Lun 1 Oct 2012 - 13:53

breizracer a écrit:[
'tain, même là on a failli se croiser.....
c'était chouette, bosser à Usinor l'été (j'étais à Mardyck).Au bout de 3 étés, je suis passé P1...J'ai arrété après le 5ème été.

Ouais moi c'était Usinor Dunkerque, j'étais à Mataglo pour ceux qui ont p´tet connu, 2 ou 3 douches par poste étaient impératives tellement c'était sale Heureux les millésimés 1956 - Page 10 145644 je prenais tous les jours fériés, tous ce qui pouvait doubler voir tripler mon salaire journalier, et avec les congés payés, c'était un gros salaire pour un gamin de mon âge qui tombait tous mois de ces vacances, 3 mois par an pour me payer mes motos et des loisirs confus
Je ne regrette absolument rien bien entendu c'était génial, aucun souci dans ma tête a cette époque bénie..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Palica Gringo Lun 1 Oct 2012 - 13:55

loiclux a écrit:Blacky devait avoir un autre discours quand il gagnait plus que ses voisins en bossant sur Luxembourg. Non? siffle
yaaa Ca commencait a se calmer mais je pense que l'on est reparti pour un tour...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  loiclux Lun 1 Oct 2012 - 13:58

J'ai longuement hesité avant de la placer figure toi.

Je n'ai pas du tout l'impression que ca se calmait, donc un peu plus un peu moins, peut être que j'aurai l'occasion de percevoir blacky autrement qu'un moralisateur?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  guido Lun 1 Oct 2012 - 14:27

Bonjour a tous, et bien moi je suis de 55, donc si tout va bien surtout au niveau santé, j’arrête dans 3ans et demi après avoir travaillé a partir de 16 ans au maraicher sarthois dur dur ,au dépôt des comptoirs modernes a décharger des wagons d’oignons encore dur dur de 15h a 03h du mat ,tacherons dans le bâtiment,24ans en 3X8 dans un centre de calcul et pour finir cool, technicien intervenant sur site, genre macgyver jusqu'à la retraite e t je ne suis pas mort,
Ha ! au faite il parait que le travail c’est la santé ,et bien il faudrait le donner aux gens qui sont malade HI ! HI ! HI !

guido


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les millésimés 1956 - Page 10 Empty Re: Heureux les millésimés 1956

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum