Heureux les millésimés 1956
+32
Thierry
tortilla
guido
breizracer
montagnard67
pollux69
tonton
Francesco
Phil...
ivan21
caramba
Flatosaure
bib
Richard
BernardP
rotor83
L'Ankou
Mickael87
BlackFish
NONO84
Lippo
Dom
jbt
Proteus
Palica Gringo
Seven
le basque
loiclux
the thing
Mick13
L'arverne
whitecap
36 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Heureux les millésimés 1956
Ça suffitProteus a écrit:
Mmh-mmh. Voila qui explique peut-être bien des choses...
tonton
sinon, tout à l'heure, j'ai ramené Caramba chez lui, on a parlé de ce post
on s'est marrés comme des tordus
trop marrant
on s'est marrés comme des tordus
trop marrant
bib
C'est pas nous, c'est les politiques qui étaient encore plus vieux que nousjbt a écrit:Dites, les vieux...
vous qui avez eu la chance de trouver du boulot sans aucun souci à 18 ans, et d'en changer facilement si ça ne vous convenait pas,
vous qui avez pu bénéficier d'un pouvoir d'achat qui augmentait année après année
vous qui avez eu la possibilité de construire ou d'acheter une maison sans s'endetter sur 40 ans,
vous qui avez pu vous ballader un peu partout dans le monde sans trop de craintes,
vous qui avez pu bénéficier d'études quasi-gratuites,
vous qui avez pu vous faire soigner sans bourse délier,
vous qui avez pu rouler sans limitations, sans casque, sans trouille,
vous qui avez pu baiser sans capotes et sans trouille autre que celle de devenir père trop tôt...
Si vous regardiez un peu la situation que vous avez laissé aux suivants, privant la plupart de toutes ce dont vous avez pu bénéficier au lieu de vous plaindre?
Maintenant ils sont plus jeunes, mais ils veulent piquer le fric des retraités
Par contre, faire des économies, ça ils savent pas faire
montagnard67
tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un marin
Je suis foncierement altruiste, pour lui, je laisse la clef sous le pot de fleur a l'entré
la misére dans la qu'elle il ce débat ma profondément marqué
Vite, crée un comité et organisé un télé
ici, c'est bientot les elections...le premier qui me promet de s'occuper des marins nécésiteux
bin, je vote pour lui
Francesco a écrit:tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un sous-marin
Comment, et on ne me dit rien
il y a encore plus miséreux qu'un marin
ils existe donc des sous marins
les pôvres, je parie qu'ils doivent prendre le bus pour aller aux taf
vite, un dieux ou un saint...faut que je prie
Je n'en peut plus et je suis scandaliser par tan de malchance
donne moi une adresse et je m'arrange pour t'envoyer en urgence quelques sacs de poudre de lait
donne moi une adresse et je m'arrange pour t'envoyer en urgence quelques sacs de poudre de lait
Proteus a écrit:tonton a écrit:Il aurait pu t'arriver pire Blacky : cocu par un marin
Mmh-mmh. Voila qui explique peut-être bien des choses...
J'ai paler de toi a quelques femmes, elle compatisse a ta douleurs
bon, je vais faire mon francesco...
cette fois ci, je me casse de ce post
bib
bib a écrit:bon, je vais faire mon francesco...
Eh corbac, tu faillis à ta mission de détente de string.
loiclux
ya du laisser aller
Pour moi, le sujet est clos
Je laisse popeye faire face a ses dificultés insuportables, a ses yeux
moi, je pense aux ouvriers Liégeois que mital va jetter dans la misére
la vrais misére, celle ou on ne roule pas en HD, celle ou on n'a pas de voilier
celle ou on vous vend votre maison car a plus de 50 ans ils trouverons plus de job
et ne sauront plus payer l'hypothéque, celle ou ils vont devoirs dire non
a leurs gosses qui veulent faire l'unif
celle ou tu sais pas comment tu va faire pour te chauffer le lendemain
Qu'il aille un peut leur expliquer, quand ils vont commencer a manifesté leurs desespoirs dans les rues de Liége
qu'il trouve qu'il n'a pas grand chose comme "avantages" dans sa carriere de pôvre soldat
qu'il quitera avec une miserable pension de plus 2000 euro a 53 ans
mais si il ose le faire, j'éspere pour lui qu'il cours vite, tres vite
mais au fait, a Florange, me demande ce que l'on va leur proposer aux ouvriers de 53 ans
Je laisse popeye faire face a ses dificultés insuportables, a ses yeux
moi, je pense aux ouvriers Liégeois que mital va jetter dans la misére
la vrais misére, celle ou on ne roule pas en HD, celle ou on n'a pas de voilier
celle ou on vous vend votre maison car a plus de 50 ans ils trouverons plus de job
et ne sauront plus payer l'hypothéque, celle ou ils vont devoirs dire non
a leurs gosses qui veulent faire l'unif
celle ou tu sais pas comment tu va faire pour te chauffer le lendemain
Qu'il aille un peut leur expliquer, quand ils vont commencer a manifesté leurs desespoirs dans les rues de Liége
qu'il trouve qu'il n'a pas grand chose comme "avantages" dans sa carriere de pôvre soldat
qu'il quitera avec une miserable pension de plus 2000 euro a 53 ans
mais si il ose le faire, j'éspere pour lui qu'il cours vite, tres vite
mais au fait, a Florange, me demande ce que l'on va leur proposer aux ouvriers de 53 ans
tiens, je t'ai envoyé un mail, ça parle économie façon Bib
finalement, je fais comme francesco, je reviens à la Jonnhy, je finis mon dernier verre, me laver la raie et je vais me coucher
demain, c'est réveil aux aurores et je dois faire mes niveaux de boite et moteur avant de partir taffer, ce soir, j'avais la flemme de nettoyer encore tout mon garage (enfin ma terrasse, enfoirés de nains)
finalement, je fais comme francesco, je reviens à la Jonnhy, je finis mon dernier verre, me laver la raie et je vais me coucher
demain, c'est réveil aux aurores et je dois faire mes niveaux de boite et moteur avant de partir taffer, ce soir, j'avais la flemme de nettoyer encore tout mon garage (enfin ma terrasse, enfoirés de nains)
bib
caramba a écrit:Non, mais j'ai chopé un furoncle au bras (Ca n'a rien à foutre là, mais c'était pour détendre l'atmosphère)
Tu ne me croiras jamais, mais j'ai eu un grand-père qui était batelier sur la Fistule...
Proteus
BlackFish a écrit:moi, je pense aux ouvriers Liégeois que mital va jetter dans la misére
Amnésique en plus?
qui a vendu Cockerill à Usinor, qui a ensuite été racheté par Mittal?
eh oui, ton camarade PS Robert Collignon et son gouvernement de la région wallonne, qui était actionnaire majoritaire de l'outil qui fermera ses portes bientôt.
C'est même pas moi qui le dit, ce sont tes camarades cocos du PTB, qui fustigent la gauche-caviar pour laquelle tu votes depuis tes 21 ans:
http://www.ptb.be/nieuws/artikel/le-ptb-repond-a-la-lettre-ouverte-dalain-mathot-ps-sur-arcelormittal/print.html
Mittal n'est pas con, il a tout racheté pour mieux fermer les sites où la production à chaud n'est plus rentable depuis longtemps, et où accessoirement l'agitation sociale est à son maximum. Les seuls endroits où il est encore rentable de produire de l'acier est en front de mer. T'as qu'à regarder les hauts fourneaux situés à Gand sur l'Escaut qui tourne à plein régime, ou Dunkerque et Fos sur mer qui fonctionnent bien aussi. Et si Mittal a tout racheté, c'est parce que ces outils étaient à vendre, bien souvent par des régions ou des gouvernements...
C'est un peu l'histoire de Citroën qui a racheté Panhard en 1965 pour mieux fermer la boutique, le flat-twin de cette dernière marque, bien élaborés et puissants pour leur cylindrée, faisant pas mal d'ombre aux flat-twins Citroën.
Bienvenue dans le monde des bisounours, mon garçon, et n'oublies surtout pas de voter pour tes camarades le 14 octobre, ils sont à ton écoute, comme d'habitude
Proteus
Proteus a écrit:Amnésique en plus?
Pas de chance ce Blacky
Bien sûr que tu as raison Proteus, je suis né à Dunkerque, mon frère à fait sa carrière en tant qu'ingénieur aux aciéries 1 et 2 à Usinor, (j'y ai bossé aussi quand j'étais étudiant) ce sont les politiques qui ont mis tout d'abord les chantiers de constructions maritime à la casse (20000 emplois à Dunkerque) et ensuite les aciéries, et maintenant ils veulent nous faire croire que ce sont les autres les méchants
Ils me dégoutent tous, malgré qu'il faille bien voter pour montrer qu'on existent un tant soit peu.....
Dernière édition par the thing le Lun 1 Oct 2012 - 10:55, édité 1 fois
the thing
La vraie misère, c'est quand t'es obligé de rouler en Dniepr, là tu sais que t'as touché le fond...
Le pire dans cette histoire, c'est que les bassins sidérurgiques intérieurs (Liège, Lorraine française) sont déficitaires depuis plus de 30 ans, depuis que l'exploitation du charbon dans ces régions est devenue trop chère (fermeture du dernier charbonnage belge en 1992).
ça fait 30 ans que nos élus auraient du prendre les choses en main et faire en sorte que la reconversion de ces bassins soit effective et réussie. Ils n'ont bien évidemment rien foutu. Et maintenant, on pleurniche sur son sort. Et on continue à voter massivement pour un parti qui est le fossoyeur de notre région.
J'ai un copain qui était jaugeur pour Arcelor-Mittal Liège, c'est un chef mécano de la marine marchande, j'ai eu l'occasion de faire un jaugeage avec lui il y a 10 ans d'ici.
Avant d'avoir le minerai et le charbon à Liège:
- les minéraliers amenant le minerai principalement de la Maurétanie et les charbonniers amenant le charbon du Texas, entre 150 000 et 250 000 tonnes de vrac à chaque fois, doivent d'abord aller décharger la moitié de leur cargaison à Rotterdam, parce que leur tirant d'eau ne leur permet pas d'atteindre Anvers.
- ils arrivent ensuite sur Anvers pour décharger le reste.
- tout ce charbon et ce minerai de fer doit être transbordé sur des péniches/chalands ou sur des trains, depuis Rotterdam et Anvers. Tout ça coûte des thunes. Décharger en front de mer est plus rapide et infiniment moins cher.
Ce que j'apprécie chez l'ouvrier français en général (même s'il est râleur de nature ), c'est qu'il est mobile. Plus de taf en Lorraine? il y en a à Dunkerque ou à Fos sur mer? J'y go!
Proposes à un ouvrier métallo liégeois d'aller bosser à Charleroi, qui est tout au plus à 80 kilomètres, tu vas voir comment tu vas être reçu. Aucun d'entre eux ne pensera jamais à se former pour faire autre chose. On attend la pépiée, comme on a toujours été habitué à le faire...
Le plus hallucinant est qu'il y a +/- 300 000 chômeurs en Gelbique, alors qu'il y a 200 000 places disponibles dans l'industrie. Les employeurs cherchent deséspérement du personnel qualifié pour bosser chez eux. Imaginez-vous que pas mal de boites du côté de Courtrai et ailleurs en Frandre occidentale (une des provinces belges où on parle le flamand) sont obligées d'aller recruter des ouvriers en France, dans le 59, pour remplir les places disponibles. Les chômeurs wallons (et francophones) du côté de Mouscron-Tournai sont trop fainéants pour faire les 25 kilomètres pour aller bosser là. Faut dire qu'avec un chômage "à vie" de 970€ par mois, pourquoi aller se faire ch*er à aller bosser pour 1400€ net, hein?
Même à l'armée, on a des problèmes de recrutement, on a 1200 places ouvertes cette année, vous croyez sincèrement qu'on a des candidats? T'es fou? se lever à 6 heures du matin? De quoi? se sortir les doigts du cul pour aller faire une mission à l'étranger? Préfère bien mieux rester à la maison faire mon Tanguy, moins fatigant...
ça fait 30 ans que nos élus auraient du prendre les choses en main et faire en sorte que la reconversion de ces bassins soit effective et réussie. Ils n'ont bien évidemment rien foutu. Et maintenant, on pleurniche sur son sort. Et on continue à voter massivement pour un parti qui est le fossoyeur de notre région.
J'ai un copain qui était jaugeur pour Arcelor-Mittal Liège, c'est un chef mécano de la marine marchande, j'ai eu l'occasion de faire un jaugeage avec lui il y a 10 ans d'ici.
Avant d'avoir le minerai et le charbon à Liège:
- les minéraliers amenant le minerai principalement de la Maurétanie et les charbonniers amenant le charbon du Texas, entre 150 000 et 250 000 tonnes de vrac à chaque fois, doivent d'abord aller décharger la moitié de leur cargaison à Rotterdam, parce que leur tirant d'eau ne leur permet pas d'atteindre Anvers.
- ils arrivent ensuite sur Anvers pour décharger le reste.
- tout ce charbon et ce minerai de fer doit être transbordé sur des péniches/chalands ou sur des trains, depuis Rotterdam et Anvers. Tout ça coûte des thunes. Décharger en front de mer est plus rapide et infiniment moins cher.
Ce que j'apprécie chez l'ouvrier français en général (même s'il est râleur de nature ), c'est qu'il est mobile. Plus de taf en Lorraine? il y en a à Dunkerque ou à Fos sur mer? J'y go!
Proposes à un ouvrier métallo liégeois d'aller bosser à Charleroi, qui est tout au plus à 80 kilomètres, tu vas voir comment tu vas être reçu. Aucun d'entre eux ne pensera jamais à se former pour faire autre chose. On attend la pépiée, comme on a toujours été habitué à le faire...
Le plus hallucinant est qu'il y a +/- 300 000 chômeurs en Gelbique, alors qu'il y a 200 000 places disponibles dans l'industrie. Les employeurs cherchent deséspérement du personnel qualifié pour bosser chez eux. Imaginez-vous que pas mal de boites du côté de Courtrai et ailleurs en Frandre occidentale (une des provinces belges où on parle le flamand) sont obligées d'aller recruter des ouvriers en France, dans le 59, pour remplir les places disponibles. Les chômeurs wallons (et francophones) du côté de Mouscron-Tournai sont trop fainéants pour faire les 25 kilomètres pour aller bosser là. Faut dire qu'avec un chômage "à vie" de 970€ par mois, pourquoi aller se faire ch*er à aller bosser pour 1400€ net, hein?
Même à l'armée, on a des problèmes de recrutement, on a 1200 places ouvertes cette année, vous croyez sincèrement qu'on a des candidats? T'es fou? se lever à 6 heures du matin? De quoi? se sortir les doigts du cul pour aller faire une mission à l'étranger? Préfère bien mieux rester à la maison faire mon Tanguy, moins fatigant...
Dernière édition par Proteus le Lun 1 Oct 2012 - 13:51, édité 1 fois
Proteus
the thing a écrit:Bien sûr que tu as raison Proteus, je suis né à Dunkerque, mon frère à fait sa carrière en tant qu'ingénieur aux aciéries 1 et 2 à Usinor, (j'y ai bossé aussi quand j'étais étudiant)
'tain, même là on a failli se croiser.....
c'était chouette, bosser à Usinor l'été (j'étais à Mardyck).Au bout de 3 étés, je suis passé P1...J'ai arrété après le 5ème été.Pour aller bosser avec mon beau diplome, payé par Usinor et ma sueur, parce que les parents avaient du mal.Beaucoup.Et j'ai pas fini terrasseur pour autant...
Me fait marrer, ce post, on passe d'une guerre civile en Belgique à la popote africaine, en faisant un p'tit tour à Dunkerque, où faut se méfier des nonnes...
Comme je dis à celles et ceusses qui envie ma place et mon boulot à l'hopital, "t'avais qu'à faire comme moi au lieu de pigner...".
Et on me fout la paix.
La retraite?Quand j'y serai, je serai pas bien jeune, pas en bon état, alors je préfère l'age que j'ai aujourd'hui,car lui, je le regretterai dans 20 ans...
breizracer a écrit:"t'avais qu'à faire comme moi au lieu de pigner..."
Tu résumes en quelques mots ma pensée depuis le départ de mes interventions sur ce topic...
Proteus
Dernière édition par loiclux le Lun 1 Oct 2012 - 14:50, édité 1 fois
loiclux
breizracer a écrit:[
'tain, même là on a failli se croiser.....
c'était chouette, bosser à Usinor l'été (j'étais à Mardyck).Au bout de 3 étés, je suis passé P1...J'ai arrété après le 5ème été.
Ouais moi c'était Usinor Dunkerque, j'étais à Mataglo pour ceux qui ont p´tet connu, 2 ou 3 douches par poste étaient impératives tellement c'était sale je prenais tous les jours fériés, tous ce qui pouvait doubler voir tripler mon salaire journalier, et avec les congés payés, c'était un gros salaire pour un gamin de mon âge qui tombait tous mois de ces vacances, 3 mois par an pour me payer mes motos et des loisirs
Je ne regrette absolument rien bien entendu c'était génial, aucun souci dans ma tête a cette époque bénie.....
the thing
Ca commencait a se calmer mais je pense que l'on est reparti pour un tour...loiclux a écrit:Blacky devait avoir un autre discours quand il gagnait plus que ses voisins en bossant sur Luxembourg. Non?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai longuement hesité avant de la placer figure toi.
Je n'ai pas du tout l'impression que ca se calmait, donc un peu plus un peu moins, peut être que j'aurai l'occasion de percevoir blacky autrement qu'un moralisateur?
Je n'ai pas du tout l'impression que ca se calmait, donc un peu plus un peu moins, peut être que j'aurai l'occasion de percevoir blacky autrement qu'un moralisateur?
loiclux
Bonjour a tous, et bien moi je suis de 55, donc si tout va bien surtout au niveau santé, j’arrête dans 3ans et demi après avoir travaillé a partir de 16 ans au maraicher sarthois dur dur ,au dépôt des comptoirs modernes a décharger des wagons d’oignons encore dur dur de 15h a 03h du mat ,tacherons dans le bâtiment,24ans en 3X8 dans un centre de calcul et pour finir cool, technicien intervenant sur site, genre macgyver jusqu'à la retraite e t je ne suis pas mort,
Ha ! au faite il parait que le travail c’est la santé ,et bien il faudrait le donner aux gens qui sont malade HI ! HI ! HI !
Ha ! au faite il parait que le travail c’est la santé ,et bien il faudrait le donner aux gens qui sont malade HI ! HI ! HI !
guido
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16