Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous du pays des gônes..

+9
TIVEK
g-vail
jbt
le basque
L'arverne
Juanito
tortilla
BlackFish
flatapla
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  flatapla Sam 29 Sep 2012 - 19:35

Merci Gandalf,

bon voilà, je reviens d'Orange j'ai vu la moto, et je ne l'ai pas prise, enfin pas encore car deux trois trucs me dérange,
j'espère que vous aller pouvoir m'éclairé.

1er point,
après un petit tour avec la brèle, je verifie les feux et je vois que le stop AR reste allumer en permanence!
j'appuis sur la pédale ....rien, toujours allumé.
je regarde vers le contacteur derrière la pédale de frein et là, deux fils pas raccordés avec un sucre au bout et un caoutchou d'étanchéité.
je demande un morceau de fils électrique pour faire contact entre les deux et voir s'il se passe quelque chose.....rien.
j'ai pas penser à appuyer sur la pédale et ponter ces 2 fils qui vont au sucre. (là déjà...hors de question de remonter à Lyon d'Orange sans feux stop).
Le mot du proprio: Vous savez j'ai jamais eu de problème, même que les gendarmes me suivaient une fois et puis rien!

2ème point,
le tube droit de la fourche bien piqué, mais le proprio me dit qu'elle ne fuit pas et que les joints ont été changés......

3ème point,
un jeu important au niveau de la colonne de direction, (je m'en suis apperçu en roulant) ça tappe et on sens bien le jeu qui se répercute dans le guidon quand on passe les dos d'âne ou un trou ou quand on freinne.....sur la béquille centrale en tirant la roue vers l'avant on sens bien qu'il y a du jeu......(il n'y a peut être qu'à resserer la colonne)
Le mot du proprio: non! y a pas de jeu, j'ai jamais rien senti..........si regardez on le voit à l'oeil en tirant sur la roue..........ah oui!

4ème point, et celui qui m'inquiète le plus!
après le petit tour avec l'engin, je retourne chez le type, j'arrête la brèle, je fais le tour et là, j'entends un petit "chhhhh" continu,
un bruit comme une petite fuite sur un réseau d'air comprimé!
le bruit de fuite vient en fait du joint entre la culasse et le couvre culasse et ce sur chaque cylindre.
en s'approchant bien je voyais même des toutes petites bulles sortir du joint..!!!
Est ce normal? cela vient peut être du fait que les couvre culasse sont montés à l'envers......je ne sais pas!
y a t-il de la pression là dedans une fois le moteur arrêter? car c'etait bien une fuite de pression.
Le mot du proprio: Ben j'entends rien....des bulles?! j'ai jamais vu de bulles!!

Enfin dernier point,
je demande au proprio si il met de l'additif quand il fait le plein...il me dit que non.
-et vous mettez quoi? 95, 98?
-non, l'autre, le super.
-mais on en trouve plus!
-ah ben quant il n'y en a pas je mets du sans plomb
-ok mais lequel?
-pffff vous savez ça fait 13 ans que je roule avec j'ai jamais eu de problème.....

Bon je crois qu'il met ce qui vient...sauf du gasoil !

et vous vous roulez à quoi?
et votre avis sur tout ça?
sinon la moto est propre.

flatapla


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  Francesco Sam 29 Sep 2012 - 19:51

Le "Chhhhhhhhhhhh" que tu entends pourrait être du à l'évaporation d'eau si les culasses étaient mouillées.
(Là c'est normal, ça dure le temps qu'il y a de la flotte dans la région)
Normalement ça ne fuit pas par là, et surtout on n'entend rien, même si ça fuit.(Enfin je n'ai jamais entendu le son d'une fuite d'huile à cet endroit..... saispas )
Et si ça fuit faut voir si les 3 boulons de serrage sont serrés, si le gros joint entre cache-culbu et culasse n'est pas cassé et remonté comme ça.

Pour le feux stop inopérant ou débranché ça peut être un défaut d'entretien.
Pour la question de la qualité d'essence, certains sont moins pointus que d'autres et n'y attachent pas d'importance.
Pour le jeu dans la fourche, pareil, tu as des conducteurs qui ne s'en rendent même pas compte.
(Si c'est un jeu dans la direction c'est pas grave, si c'est interne à la fourche c'est plus emmerdant à démonter, réparer....Enfin pour moi)
Mais tout ça fait un peu beaucoup et tu peux aussi chercher une autre bécane ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  flatapla Sam 29 Sep 2012 - 21:58

Les culasses n'étaient pas mouillées, se chhhhhh venait bien du joint qui fuyait, on voyait de petites bulles sortir entre le couvre culasse et la culasse. Y a t'il de la pression dans ces couvre-culasse normalement??
je me dis aussi que cette fuite vient peut être du fait que les couvre-culasse sont montés à l'envers
où comme tu dis Francesco mal serré tout simplement.

pour la colonne je pense pas que ça soit grave effectivement

pour le feux stop non plus(mais bon je pouvais pas remonter comme ça)

tout cela m'a un peu refroidi quand même, j'ai vu que le gars n'y connaissait rien de rien à ça moto et qu'il ne se pose pas de question tant que ça roule, et comme à dit jbt ça "laisse perplexe concernant la qualité de l'entretien quelle a reçu"

bref c'est pas dit que ça soit une mauvaise affaire mais je crois que je vais prendre le temps et regarder ailleurs

en tout cas merci Francesco pour tes conseils et infos car c'est pas evident d'acheter une ancienne quand on ne les connais pas.

flatapla


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  Francesco Sam 29 Sep 2012 - 22:28

Pour la fuite et la pression, faudra d'autres avis plus éclairés que les miens. Tu peux poser la question en section technique ?
(J'imagine qu'au point mort haut, soupapes fermées, la compression peut effectivement chasser des bulles d'huile par un joint fuyant ?)
Le montage à l'envers n'entraîne pas de fuite, c'est plutôt un joint foutu qui a été conservé au dernier démontage.
Sinon, vaut mieux laisser tomber une fausse bonne affaire si on a des doutes.
L'idéal c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui connaisse les Flats.
Par ici tu peux toujours ouvrir un sujet dans la Taverne, pour faire un appel le jour où tu localises une annonce alléchante.

Tu peux lire ça aussi.....
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=question+sur+achat
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  flatapla Dim 30 Sep 2012 - 13:27

Oui, c'est décider je laisse tomber cette moto trop mal entretenue, et le gars, j'le sens pas...

flatapla


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  Francesco Dim 30 Sep 2012 - 17:42

Essaye de travailler Dom au corps Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 145644
L'an dernier il avait voulu vendre sa R100RS, puis s'était ravisé....A présent qu'il a acheté une GS p'têt qu'il ne la regarde même plus sa RS..... saispas

Plus sérieusement, de temps en temps on voit passer des BM valab" au Flatistan...

La 90/6 de fanfan26 est toujours là ?
Un mec qui roule en Norton ne peut pas être un salaud....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  flatapla Lun 1 Oct 2012 - 1:22

moui je vais prendre le temps j'ai tendance à m'emballer un peu
je regarde aussi les annonces de 650 xs...si il y a une bonne affaire....
pour celle de fanfan je suis hors budjet, mais c'est sûr que c'est une moto bien entretenue

flatapla


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous du pays des gônes.. - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous du pays des gônes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum