Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

+11
Smop
Ju60
L'arverne
Alastor 2262
Flatman
Juanito
Dom
le basque
alex
loiclux
JarryC
15 participants

Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  JarryC Mer 15 Aoû 2012 - 16:43

Salut à toutes et à tous


Vous l'aurez compris, j'habite en Autriche et ce depuis 15ans. Je suis marié à une Autrechienne depuis trente ans. C’est long!, elle a changé, elle n’est plus comme sur les photos, mais je la garde, c'est du solide.

Ce pays glacial en hiver, propose en été un terrain de jeu idéal pour faire fumer les Metzeler. Des paysages attrayants, des moustiques voraces, un revêtement routier de très bonne qualité, avec de la montagne à profusion, de la charcuterie, du porc dans tout ses états, de la bière en 1/2 litre mini et beaucoup d'endroits et de gens accueillants pour les chevaliers sur deux roues de tous les horizons. Non je ne bosse pas pour l'office du tourisme, mais vu le nombre de motards que je croise, je ne pense pas raconter pas de carabistouilles.

Ayant eu la chance cette année de passer le cap des 60 ans, je profite de ce sursis pour utiliser pleinement ma 1150 GS de 2003 qui hormis pour la révision obligatoire des 1000Kms, n'a jamais eu à faire à des mains étrangères.

Mécanicien de formation avec un passage au début de ma carrière chez Japauto "préparation Bol d'or", puis pour la même compétition et le bol d'argent pour un team privé de Toulon "du temps de Ch Sarron sur une 750 OW31 2 temps", je me rappelle qu'à côté de notre stand il y avait un équipage Allemand avec un proto blanc BM 1000 bien préparé avec un seul mécanicien fort sympathique avec lequel j'avais lié amitié, à l'époque on se filait des coups de main dans les stands (Nous avions changé le couple conique durant la nuit en 5 mn) en plus, ils tournaient comme des boulets malgré moins de puissance par rapport à la concurrence mais la bécane était collée par terre.

Prépa de deux Maico pour l'enduro du Touquet, un grand tour en rallye raid sur Mitsu et pour finir ici au pays de la saucisse, restauration de voitures d'exception puis préparateur metteur au point de trois Porsche 911 3.0L RSR championnat rallye classic.

Interruption définitive de ma carrière lors d'un rallye suite à une sortie de route très violente suivie d'un élégant envol avec réception mâchoires dans la boite à gants et recomptage des vertèbres tombées entre les pédales de la Porsche Césarisée. Résultat; deux ans de repos pour la GS.

Ma première BM achetée d'occase fut une R60/7 remontée à 750, puis une R100/7 bulle rouge neuve réalésée copieusement après rodage chez Mahle, pistons allégés, jupes courtes, vilo travaillé, allumage électronique maison, couple conique de RS plus long avec amortisseur dans l'arbre, amortos à gaz, plaquettes tendres, je passe pour le reste. Elle me fut subtilisée, perdue, égarée, envolée ou volée lors de mon déménagement dans un hangar des douanes d'un pays que je ne citerai pas, situé au Nord-Ouest du continent Africain, j'en pleure encore, M'en fout!! Ils n'ont ni les clefs, ni la carte grise.

Pour les occupations, j'ai restauré l'hiver dernier une 60/7 qui n'avait pas tourné depuis 22 ans dans un état critique, pistons collés car pas de bougies, bien pourrie. Absolument tout fut entièrement démonté, contrôlé, moteur, boite, pont refaits neuf, tous les roulements et joints neufs, faisceau neuf, allumage électronique maison, cadre sablé repeint four et après 20 Week-end de travail durant l'hiver, elle était comme neuve dans une belle robe en vert anglais pailleté d’argent. Ma RTA de 35 ans aux pages jaunies par le temps m’a bien secondé. Le voisin qui la possède depuis me fout les boulasses, il a fait 200 bornes au début et depuis elle croupi dehors sous la pluie, les feuilles et la poussière, il a fallu que je le menace de violer son chien pour qu'il daigne investir dans une bâche. M'en fout! Elle n'est pas à moi!!

L'année dernière, un beau voyage en solitaire avec ma maitresse d'acier vers mon pays natal via l’Allemagne et retour Italie, 4800 Kms de montagne, pas un mm d’autoroute; ça aplati les pneus. Bon délire et rencontres intéressantes. Le Zümo ça aide.

Sinon, dans le passé: beaucoup de compétition modélisme avec des protos voiture 1/8 TT thermique maison, une bonne centaine de championnats.

Aujourd'hui je suis traducteur, prof privé de français (m’aime scie jeux fée dais phote), et j'enseigne l'informatique aux séniors.

En loisirs: petit studio de musique sur ordi à la maison, et à donf dans le Grand-Tourismo5. Je veux gagner la GT académie et faire les 24 heures du Mans l'année prochaine.

Pour finir car ça devient long; Je reviens à la GS qui me comble de bonheur, rien n'a été tapé ce coup-ci, toujours propre, entretien soigné et réglages très fins, y’a les outils, de plus, il n'y a rien à changer sur ce type de machine, elle est parfaite; juste des Ohlins.

Si je peux aider?

Voilà, je n’avais pas envie de dormir, mais il est tard, je vais y aller! Demain j'ai un enterrement et faut que j'y fasse la zique. Ça va être joyeux, j’y mettrai bien du Céline Dion mais j’ai pas les disques.

Ça!! Si ça, ce n'est pas une présentation!!!!! Au lieu de me pendre au lustre au risque de m'électrodéculotter ou de m'immoler en m'aspergeant de bière, je prends rendez-vous au Vatican et au retour je me mets en robe pour courir après les petits garçons. C'est à la mode!! J'aurai enfin mon nom dans le journal et avec un peu de chance ja passerai peut-être à la télé.

Bien cordialement

JarryC

JarryC


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 16:47

Salut Jarry, ca c'est une presentation qui a la classe. Tu vas avoir beaucoup à apporter au forum.

J'ai decouvert l'autriche le weekend dernier à Bregenz, magnifique. J'habite en allemagne mais je ne maitrise pas encore la langue.

Tu as une experience qui fait envie, un grand passionné dans pleins de domaines!

Bienvenu!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  alex Mer 15 Aoû 2012 - 16:49

salut a toi et bienvenue !

avec les compétances que tu présente , biensur que tu pourras aider clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  le basque Mer 15 Aoû 2012 - 16:58

bienvenue mon ami , tu as ton ticket pour entrer au Flatistan ! ce sera avec plaisir que nous discuterons motos et autres sujets avec toi serremain
...si en plus tu viens d'un pays où la saucisse est reine ,mÔa ,je sui un " viandard " ,j'aime !!!! old [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Dom Mer 15 Aoû 2012 - 16:59

Bienvenue à toi Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Welcom11
Sacré beau parcours.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Juanito Mer 15 Aoû 2012 - 17:17

Quelle prestance et vue ce passé prestigieux, ton expérience sera la bienvenue pour combler notre soif de connaissances qui est inversement proportionnelle à nos compétences moto-mécaniques.
benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Flatman Mer 15 Aoû 2012 - 17:33

Re bienvenue... clin

C'est la deuxième version de ta présentation, mais tu as bien fait,tu mérites ta place au Flatistan!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Alastor 2262 Mer 15 Aoû 2012 - 17:59


Bienvenue chez les fous, chouette présentation et surtout, chouettes expérience...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  L'arverne Mer 15 Aoû 2012 - 18:51

Bonjour et bienvenue, en effet l'Autriche en moto super bien

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:56

coucou serremain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Ju60 Mer 15 Aoû 2012 - 20:47

Bienvenue coucou
Ju60
Ju60


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Smop Jeu 16 Aoû 2012 - 1:20

Willkommen !

Belle prose bien

En route vers l'Ukraine, je suis passé par l'Autriche en septembre dernier, et le coin semble être un paradis pour motards. La route du Glossglockner est l'une des plus extraordinaires que je connaisse...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Respectueuse bienvenue ....

Message  tortilla Jeu 16 Aoû 2012 - 5:40

On en est comme deux ronds de flanc. bien dormeur
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  g-vail Jeu 16 Aoû 2012 - 9:57

bienvenu, ça c'est de la présentation ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 10:45

Bravo monsieur le prof, belle présentation et quel CV, bienvenu ici !!!!


Au fait j'ai un gros chien blanc un patou des Pyrénées si ça t'intéresse ..........

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  le basque Jeu 16 Aoû 2012 - 11:27

TIVEK a écrit:Bravo monsieur le prof, belle présentation et quel CV, bienvenu ici !!!!


Au fait j'ai un gros chien blanc un patou des Pyrénées si ça t'intéresse ..........

biker

c est un patou ou une patoune ? Moi j ai un patou et il n a jamais " vu le loup " !!!
clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  JarryC Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36

Salut à tous

C'est trop gros, désolé pour cette offre alléchante, je commence à être vieux et il me parait difficile de l'embrasser genre french kiss.
Un Yorkshire me parait mieux adapté, de plus on peut faire la poussière avec.

Merci encore

JarryC


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 20:38

le basque a écrit:
TIVEK a écrit:Bravo monsieur le prof, belle présentation et quel CV, bienvenu ici !!!!


Au fait j'ai un gros chien blanc un patou des Pyrénées si ça t'intéresse ..........

biker

c est un patou ou une patoune ? Moi j ai un patou et il n a jamais " vu le loup " !!!
clin

C'est un male mon ami dommage on aurait pû les présenter !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  cascaboulon Dim 19 Aoû 2012 - 14:43

Wafid...........RENDS LA MOTO!!!!!( non , non, je déconne.... lang )
Bienvenue et sois sans craintes, ton expérience va être mise à rude épreuve car ici nous avons toujours un truc ou l'autre à quémander.... biker Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    4202
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses    Empty Re: Bonjour du pays de N Lauda, J Rindt, A Wurz et des saucisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum