Bonjour à tous du pays des gônes..
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Bonjour à tous du pays des gônes..
Bonjour à tous,
je suis de lyon et je roule sur des scooters lambretta depuis quelques années avec grand plaisir,
mais petit à petit je me suis intéressé aux motos, mais pas celles en plastique, plutot les anciennes,
j'aime bricoler et les anciennes on peut les bricoler (un peu comme les scoots anciens),
je les trouve belles, et de pouvoir personnaliser sa moto...j'adore.
Cela fait quelques temps que je lorgne sur vos flat, et je me suis décider à casser ma tirelire.
N'ayant jamais rouler en moto j'espère faire le bon choix, je pense à une r100
et plus précisement celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/353466005.htm?ca=22_s
un peu plus chère mais pas beaucoup de kilomètre, et ça evite de remettre de l'argent et les mains dedant tout de suite
voilivoilou
si vous avez des avis.....
je suis de lyon et je roule sur des scooters lambretta depuis quelques années avec grand plaisir,
mais petit à petit je me suis intéressé aux motos, mais pas celles en plastique, plutot les anciennes,
j'aime bricoler et les anciennes on peut les bricoler (un peu comme les scoots anciens),
je les trouve belles, et de pouvoir personnaliser sa moto...j'adore.
Cela fait quelques temps que je lorgne sur vos flat, et je me suis décider à casser ma tirelire.
N'ayant jamais rouler en moto j'espère faire le bon choix, je pense à une r100
et plus précisement celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/353466005.htm?ca=22_s
un peu plus chère mais pas beaucoup de kilomètre, et ça evite de remettre de l'argent et les mains dedant tout de suite
voilivoilou
si vous avez des avis.....
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Dommage qu'elle soit si loin!
Tu vas pouvoir la tester sur la route du retour
Tu vas pouvoir la tester sur la route du retour
Juanito
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
bonjour et bienvenue !
jolie moto ! peut être que quelqu'un de chez nous pourra aller y jeter un oeil ,histoire que tu ne fasses pas le chemin pour rien...et si tu l'achètes ,mets un peu plus de monnaie pour une paire de pare cylindres.... [b]
jolie moto ! peut être que quelqu'un de chez nous pourra aller y jeter un oeil ,histoire que tu ne fasses pas le chemin pour rien...et si tu l'achètes ,mets un peu plus de monnaie pour une paire de pare cylindres.... [b]
le basque
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
flatapla a écrit:
N'ayant jamais rouler en moto j'espère faire le bon choix, je pense à une r100
et plus précisement celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/353466005.htm?ca=22_s
un peu plus chère mais pas beaucoup de kilomètre, et ça evite de remettre de l'argent et les mains dedant tout de suite
Si elle a réellement ce kilometrage, elle est peu chère.
Oui, mais...
d'une part, c'est vraiment exceptionnellement rare de tomber sur une moto qui a si peu roulé. Une moto de 30 ans qui n'a parcouru que 1000km par an, c'est peu compréhensible, d'autant qu'elle constituait le parangon de la grande routière à une époque ou on enquillait 20 ou 30000km par an en moyenne. J'ai vu énormément de motos annoncées à moins de 100000km, juré, promis, garanti, en fait seules deux avaient réellement le kilometrage du compteur. Compteur connu pour sa fragilité, et qui a souvent dû être remplacé ou reconditionné, avec une remise à zéro facile.
D'autre part, si elle n'a réellement que 30000 km, alors ça laisse supposer qu'elle a connu de longues périodes d'immobilisation. Les flats n'aiment pas ça du tout, ça entraîne de gros problèmes de fuites peu après la remise en route, qui imposent de déposer boite et embrayage en particulier. Donc pour ce qui est d'éviter de remettre de l'argent et les mains dedans, c'est pas gagné, sauf si une remise en route dans les règles a été effectuée.
Un des seuls indices permettant de juger de l'état réel de l'usure moteur, c'est l'instabilité du repère d'avance maxi à la lampe strobo en faisant varier le régime moteur, qui trahit l'usure de la chaîne de distribution.
Enfin, le fait que les cache culbuteurs soient montés à l'envers me laisse perplexe concernant la qualité de l'entretien qu'elle a reçu.
Tu verras bien...
jbt
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
En gardant à l'esprit qu'une paire de pare cylindres te coûte aussi cher que 3 paires de cache culbuteurs...et ne les protège que rarement.le basque a écrit: ,mets un peu plus de monnaie pour une paire de pare cylindres.... [b]
C'est parfaitement dispensable.
jbt
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Salut et bienvenu ici!!!
Pour une fois je suis entièrement d'accord aev tout ce qu'a écrit JBT !!!
Enfin bon en général c'est plutôt lui qui me contredit ....
Pour une fois je suis entièrement d'accord aev tout ce qu'a écrit JBT !!!
Enfin bon en général c'est plutôt lui qui me contredit ....
TIVEK
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Merci pour votre acceuil,
et merci à jbt pour ses remarques éclairées,
j'ai quelques infos concernant le faible kilometrage, j'explique,
c'est une 2eme main, le 1er proprio est décédé, suite à ça, la moto reste 10 ans au garage avant que le proprio actuel ne la rachète,
elle avait 17000km, puis grosse révision chez bmw(assez onéreuse d'après lui).
Il a 72 ans, s'en sert régulièrement pour la ballade et commence à la trouver un peu grosse....
j'ai regarder plusieurs photo et en observant bien les caches culbuteurs, je ne vois pas de différences, (c'est ça quand on y connait rien),
à quoi voit on qu'ils sont montés à l'envers?
et merci à jbt pour ses remarques éclairées,
j'ai quelques infos concernant le faible kilometrage, j'explique,
c'est une 2eme main, le 1er proprio est décédé, suite à ça, la moto reste 10 ans au garage avant que le proprio actuel ne la rachète,
elle avait 17000km, puis grosse révision chez bmw(assez onéreuse d'après lui).
Il a 72 ans, s'en sert régulièrement pour la ballade et commence à la trouver un peu grosse....
j'ai regarder plusieurs photo et en observant bien les caches culbuteurs, je ne vois pas de différences, (c'est ça quand on y connait rien),
à quoi voit on qu'ils sont montés à l'envers?
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
flatapla a écrit:
j'ai regarder plusieurs photo et en observant bien les caches culbuteurs, je ne vois pas de différences, (c'est ça quand on y connait rien),
à quoi voit on qu'ils sont montés à l'envers?
Lorsque les caches culbuteurs sont bien montés, leurs nervures sont parallèles au sol comme sur cette photo:
Alors que sur ta brêle, les nervures ne justement sont pas parallèles au sol:
Dom
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Bienvenu Gérard Flatapla !!!
Elle t'a fait un signe cette BM ?
Un amoureux des Lambret' ne pouvait qu'avoir bon goût !
Elle a l'air sympa cette bécane, faut voir de près, mais pourquoi pas....
En plus le prix peut peut-être se discuter un poil ?
Elle est vendue par Celaire, faut proposer un prix parcellaire....
Elle t'a fait un signe cette BM ?
Un amoureux des Lambret' ne pouvait qu'avoir bon goût !
Elle a l'air sympa cette bécane, faut voir de près, mais pourquoi pas....
En plus le prix peut peut-être se discuter un poil ?
Elle est vendue par Celaire, faut proposer un prix parcellaire....
Francesco
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
C'est pas Gérard c'est Philippe,
je vois qu'il y a des amateurs de scoot ici.....
Le prix de la moto est discutable oui
J'aimerais la transformer en bratstyle comme une r80 que j'ai vu sur ce forum,
il y a du boulot mais avec vos conseils rien d'impossible je pense
merci Dom pour cette précision, j'avais meme pas vu cette orientation des aillettes
je vois qu'il y a des amateurs de scoot ici.....
Le prix de la moto est discutable oui
J'aimerais la transformer en bratstyle comme une r80 que j'ai vu sur ce forum,
il y a du boulot mais avec vos conseils rien d'impossible je pense
merci Dom pour cette précision, j'avais meme pas vu cette orientation des aillettes
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Je pensais à Gérard Flatapla Palaprat, mais tu es peut-être trop jeune pour avoir connu l'inénarable interprète.....
Des p'tites tofs de tes Brett' seraient trèèèèèèèèès appréciées.....(je n'ai eu qu'un LD, il y a 35 ans.....mais je craque toujours sur la ligne des Tvs et autres fusées...)
Des p'tites tofs de tes Brett' seraient trèèèèèèèèès appréciées.....(je n'ai eu qu'un LD, il y a 35 ans.....mais je craque toujours sur la ligne des Tvs et autres fusées...)
Francesco
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Un gône qui roule en Lambretta, tu dois être inscrit chez scootentole, toi.
Bienvenue
Bienvenue
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Pis connaître tous ceux là.....
Les Fabio et compagnie....(je les ai souvent croisés du temps des WE à Chateauneuf, Semnoz et autres.
Les Fabio et compagnie....(je les ai souvent croisés du temps des WE à Chateauneuf, Semnoz et autres.
Francesco
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Oui sur scootentole et sur lambretta.org aussi
je connais Fabio et quelques autres, il m'arrive aussi d'aller aux apéros du mardi (sympa la photo).
voici mon scoot un li serie2, restauré il y a deux ans maintenant, cet été il m'as enmené à Rimini en Italie, c'était top.
Sinon pour la r100 je vais la voir demain, il y a de grosses chance pour que je rentre avec, sauf si gros problème découvert une fois sur place.
je connais Fabio et quelques autres, il m'arrive aussi d'aller aux apéros du mardi (sympa la photo).
voici mon scoot un li serie2, restauré il y a deux ans maintenant, cet été il m'as enmené à Rimini en Italie, c'était top.
Sinon pour la r100 je vais la voir demain, il y a de grosses chance pour que je rentre avec, sauf si gros problème découvert une fois sur place.
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Superbe !
Je n'ai jamais franchi le pas pour un Lambret' (hormis mon vieux LD) parce-qu'il me faudrait réapprendre tout ce que j'ignore de cette mécanique. En plus c'est plutôt rare chez nous, c'est beau, et pour un motard, c'est déjà plus logique qu'une Vespa !
Les mecs du club du Sud Est en ont quelques-un de magnifiques.
Je n'ai jamais franchi le pas pour un Lambret' (hormis mon vieux LD) parce-qu'il me faudrait réapprendre tout ce que j'ignore de cette mécanique. En plus c'est plutôt rare chez nous, c'est beau, et pour un motard, c'est déjà plus logique qu'une Vespa !
Les mecs du club du Sud Est en ont quelques-un de magnifiques.
Francesco
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Le ld est sympa et il y en a beaucoup eu en France dans les années 50, le problème avec le ld c'est qu'il n'a que trois vitesses, un trou entre la 2eme et la 3eme, les amortisseurs pas au top donc tenue de route bof (mais à l'allure où ça roule ça va), une mécanique fiable (si bien refaite) mais assez compliquée, et guère moyen de le faire avancer plus vite.
Les modèles li, sorti fin 50's, c'est une mécanique simple avec plein de pièces à monter (allumage electronique,même à avance variable, pots de détente, carbu de moto kehin,mikuni,dell orto, boites de vitesses plus longues, il y a même une boite 5 qui vient de sortir, et des kit cylindre piston 175cc 186, 200, 225 ou 250, après faut avoir une bonne partie cycle et un bon freinage bien sur.
mais je suis d'accord avec toi le Lambretta est plus proche d'une moto qu'une vespa, surtout au niveau de la tenue de route, c'est des vraies petites motos.
Les modèles li, sorti fin 50's, c'est une mécanique simple avec plein de pièces à monter (allumage electronique,même à avance variable, pots de détente, carbu de moto kehin,mikuni,dell orto, boites de vitesses plus longues, il y a même une boite 5 qui vient de sortir, et des kit cylindre piston 175cc 186, 200, 225 ou 250, après faut avoir une bonne partie cycle et un bon freinage bien sur.
mais je suis d'accord avec toi le Lambretta est plus proche d'une moto qu'une vespa, surtout au niveau de la tenue de route, c'est des vraies petites motos.
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Oui oui, le LD marche mieux qu'un ACMA mais ça reste un truc très limité dans la circulation moderne ( j'ai roulé 3 ans avec le mien dans les années 80, c'était bien sympa).
Pour les Li et les TV, c'est affaire de spécialistes comme tu le dis. Les Anglais en sont fous, j'ai encore quelques N° de Scootering....
Et du coup je suis resté "Vespa", GTR, PX 200 et 125 kités.
Pour rouler au quotidien ça reste bien agréable, les pièces ne sont pas chères, ça ne bouffe rien, c'est costaud.....Et j'ai réussi à ne jamais me casser la gueule malgré quelques trouilles bien sérieuses !
Bonne chance pour ta BM, tu nous diras....
Pour les Li et les TV, c'est affaire de spécialistes comme tu le dis. Les Anglais en sont fous, j'ai encore quelques N° de Scootering....
Et du coup je suis resté "Vespa", GTR, PX 200 et 125 kités.
Pour rouler au quotidien ça reste bien agréable, les pièces ne sont pas chères, ça ne bouffe rien, c'est costaud.....Et j'ai réussi à ne jamais me casser la gueule malgré quelques trouilles bien sérieuses !
Bonne chance pour ta BM, tu nous diras....
Francesco
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Oui par contre les pièces Lambretta ne sont pas données à comparer des pièces vespa
flatapla
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Bienvenue ! Elle est belle, ça se comprends que tu craques, personne n'est dans le moteur, c'est toi seul qui peut voir !
Peu roulée, belle gueule, mais c'est toi qui as envie et qui paye ...
Et encore, bienvenue au club !
Peu roulée, belle gueule, mais c'est toi qui as envie et qui paye ...
Et encore, bienvenue au club !
Gandalf2
Re: Bonjour à tous du pays des gônes..
Merci Gandalf,
bon voilà, je reviens d'Orange j'ai vu la moto, et je ne l'ai pas prise, enfin pas encore car deux trois trucs me dérange,
j'espère que vous aller pouvoir m'éclairé.
1er point,
après un petit tour avec la brèle, je verifie les feux et je vois que le stop AR reste allumer en permanence!
j'appuis sur la pédale ....rien, toujours allumé.
je regarde vers le contacteur derrière la pédale de frein et là, deux fils pas raccordés avec un sucre au bout et un caoutchou d'étanchéité.
je demande un morceau de fils électrique pour faire contact entre les deux et voir s'il se passe quelque chose.....rien.
j'ai pas penser à appuyer sur la pédale et ponter ces 2 fils qui vont au sucre. (là déjà...hors de question de remonter à Lyon d'Orange sans feux stop).
Le mot du proprio: Vous savez j'ai jamais eu de problème, même que les gendarmes me suivaient une fois et puis rien!
2ème point,
le tube droit de la fourche bien piqué, mais le proprio me dit qu'elle ne fuit pas et que les joints ont été changés......
3ème point,
un jeu important au niveau de la colonne de direction, (je m'en suis apperçu en roulant) ça tappe et on sens bien le jeu qui se répercute dans le guidon quand on passe les dos d'âne ou un trou ou quand on freinne.....sur la béquille centrale en tirant la roue vers l'avant on sens bien qu'il y a du jeu......(il n'y a peut être qu'à resserer la colonne)
Le mot du proprio: non! y a pas de jeu, j'ai jamais rien senti..........si regardez on le voit à l'oeil en tirant sur la roue..........ah oui!
4ème point, et celui qui m'inquiète le plus!
après le petit tour avec l'engin, je retourne chez le type, j'arrête la brèle, je fais le tour et là, j'entends un petit "chhhhh" continu,
un bruit comme une petite fuite sur un réseau d'air comprimé!
le bruit de fuite vient en fait du joint entre la culasse et le couvre culasse et ce sur chaque cylindre.
en s'approchant bien je voyais même des toutes petites bulles sortir du joint..!!!
Est ce normal? cela vient peut être du fait que les couvre culasse sont montés à l'envers......je ne sais pas!
y a t-il de la pression là dedans une fois le moteur arrêter? car c'etait bien une fuite de pression.
Le mot du proprio: Ben j'entends rien....des bulles?! j'ai jamais vu de bulles!!
Enfin dernier point,
je demande au proprio si il met de l'additif quand il fait le plein...il me dit que non.
-et vous mettez quoi? 95, 98?
-non, l'autre, le super.
-mais on en trouve plus!
-ah ben quant il n'y en a pas je mets du sans plomb
-ok mais lequel?
-pffff vous savez ça fait 13 ans que je roule avec j'ai jamais eu de problème.....
Bon je crois qu'il met ce qui vient...sauf du gasoil !
et vous vous roulez à quoi?
et votre avis sur tout ça?
sinon la moto est propre.
bon voilà, je reviens d'Orange j'ai vu la moto, et je ne l'ai pas prise, enfin pas encore car deux trois trucs me dérange,
j'espère que vous aller pouvoir m'éclairé.
1er point,
après un petit tour avec la brèle, je verifie les feux et je vois que le stop AR reste allumer en permanence!
j'appuis sur la pédale ....rien, toujours allumé.
je regarde vers le contacteur derrière la pédale de frein et là, deux fils pas raccordés avec un sucre au bout et un caoutchou d'étanchéité.
je demande un morceau de fils électrique pour faire contact entre les deux et voir s'il se passe quelque chose.....rien.
j'ai pas penser à appuyer sur la pédale et ponter ces 2 fils qui vont au sucre. (là déjà...hors de question de remonter à Lyon d'Orange sans feux stop).
Le mot du proprio: Vous savez j'ai jamais eu de problème, même que les gendarmes me suivaient une fois et puis rien!
2ème point,
le tube droit de la fourche bien piqué, mais le proprio me dit qu'elle ne fuit pas et que les joints ont été changés......
3ème point,
un jeu important au niveau de la colonne de direction, (je m'en suis apperçu en roulant) ça tappe et on sens bien le jeu qui se répercute dans le guidon quand on passe les dos d'âne ou un trou ou quand on freinne.....sur la béquille centrale en tirant la roue vers l'avant on sens bien qu'il y a du jeu......(il n'y a peut être qu'à resserer la colonne)
Le mot du proprio: non! y a pas de jeu, j'ai jamais rien senti..........si regardez on le voit à l'oeil en tirant sur la roue..........ah oui!
4ème point, et celui qui m'inquiète le plus!
après le petit tour avec l'engin, je retourne chez le type, j'arrête la brèle, je fais le tour et là, j'entends un petit "chhhhh" continu,
un bruit comme une petite fuite sur un réseau d'air comprimé!
le bruit de fuite vient en fait du joint entre la culasse et le couvre culasse et ce sur chaque cylindre.
en s'approchant bien je voyais même des toutes petites bulles sortir du joint..!!!
Est ce normal? cela vient peut être du fait que les couvre culasse sont montés à l'envers......je ne sais pas!
y a t-il de la pression là dedans une fois le moteur arrêter? car c'etait bien une fuite de pression.
Le mot du proprio: Ben j'entends rien....des bulles?! j'ai jamais vu de bulles!!
Enfin dernier point,
je demande au proprio si il met de l'additif quand il fait le plein...il me dit que non.
-et vous mettez quoi? 95, 98?
-non, l'autre, le super.
-mais on en trouve plus!
-ah ben quant il n'y en a pas je mets du sans plomb
-ok mais lequel?
-pffff vous savez ça fait 13 ans que je roule avec j'ai jamais eu de problème.....
Bon je crois qu'il met ce qui vient...sauf du gasoil !
et vous vous roulez à quoi?
et votre avis sur tout ça?
sinon la moto est propre.
flatapla
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