changement climatique .......

+15
the thing
le basque
Savate
Flatosaure
piegux
Francesco
bib
Thierry
jbt
Alastor 2262
loiclux
BlackFish
PizzaRoller
Richard
flatmanu
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  piegux Jeu 27 Sep 2012 - 14:41

PizzaRoller a écrit:On commence par débrancher une bougie à nos flat, on consommera autant mais on ferra un effort louable pour faire comme les démunis qui n'ont qu'un cylindre changement climatique ....... - Page 3 888831
Faut débrancher les 2, on consommera encore moins ...

piegux


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  LULU T100 Jeu 27 Sep 2012 - 15:18

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Euh......tu veux des exemples ?
Bon, d'accord, ce ne sont pas des exemples.....
Tirée de son contexte, on peut faire dire ce que l'on veut à n'importe quelle affirmation ...
Procédé souvent utilisé par des journalistes (pas tous) et des politiques (pas tous).
Cordialement.

exact , la dialectique !! y'a pas plus nocif
les personnes qui en usent ne méritent aucun interêt
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Francesco Jeu 27 Sep 2012 - 15:23

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Euh......tu veux des exemples ?
Bon, d'accord, ce ne sont pas des exemples.....
Tirée de son contexte, on peut faire dire ce que l'on veut à n'importe quelle affirmation ...
Procédé souvent utilisé par des journalistes (pas tous) et des politiques (pas tous).
Cordialement.

Je voulais simplement dire qu'en lisant le Canard Enchaîné toutes les semaines, tu peux trouver moult exemples qui démontrent comment nos dirigeants, de tous bords, s'emploient à prôner les économies tout en balançant du fric dans des choses discutables ( l'expo de tableaux de maîtres de Fabius, dans le hall de son ministère, coût = 85 000 €, pour 3 mois d'expo qui sera vue par quelques rares visiteurs....)
Mais il y en a tellement, de ces exemples qui n'en sont pas....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  piegux Jeu 27 Sep 2012 - 15:31

Francesco a écrit:Je voulais simplement dire qu'en lisant le Canard Enchaîné toutes les semaines ....
bien
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  BernardP Jeu 27 Sep 2012 - 15:37

LULU T100 a écrit: la dialectique !! y'a pas plus nocif
les personnes qui en usent ne méritent aucun interêt

Pire !
Ce sont eux qui donnent des arguments et du grain à moudre aux totalitaristes de tous poils ...
On laisse s'ébattre ces "fins linguistes" puis il y en a un qui siffle la fin de la récré, avec un décret ou une kalachnikov, c'est selon ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  L'Ankou Jeu 27 Sep 2012 - 15:56

piegux a écrit:
PizzaRoller a écrit:On commence par débrancher une bougie à nos flat, on consommera autant mais on ferra un effort louable pour faire comme les démunis qui n'ont qu'un cylindre changement climatique ....... - Page 3 888831
Faut débrancher les 2, on consommera encore moins ...

En essence oui... par contre changement climatique ....... - Page 3 4202
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  PizzaRoller Jeu 27 Sep 2012 - 16:45

La bière et le pinard, c'est ecolo ... On peut se bourrer la gueule écologiquement tant qu'on ne conduit pas
changement climatique ....... - Page 3 4202 tchin changement climatique ....... - Page 3 4202 tchin changement climatique ....... - Page 3 289478 changement climatique ....... - Page 3 87769 changement climatique ....... - Page 3 984657

____________________
changement climatique ....... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   changement climatique ....... - Page 3 569134          changement climatique ....... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... changement climatique ....... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Flatosaure Jeu 27 Sep 2012 - 20:59

Moi je dis, pour arrêter vraiment de polluer, faut commencer par arrêter de rouler en CZ changement climatique ....... - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Richard Jeu 27 Sep 2012 - 21:08

D’accord,promis,j'le ferai plus.
La planète vaut bien ce (grand) sacrifice.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  piegux Jeu 27 Sep 2012 - 23:15

Flatosaure a écrit:Moi je dis, pour arrêter vraiment de polluer, faut commencer par arrêter de rouler en CZ changement climatique ....... - Page 3 145644
de ce point de vue t'as pas tort !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Francesco Ven 28 Sep 2012 - 8:37

Richard de Sainté a écrit:D’accord,promis,j'le ferai plus.
La planète vaut bien ce (grand) sacrifice.

Tu es fort Richard !!! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  BlackFish Ven 28 Sep 2012 - 9:32

Francesco a écrit:
Richard de Sainté a écrit:D’accord,promis,j'le ferai plus.
La planète vaut bien ce (grand) sacrifice.

Tu es fort Richard !!! changement climatique ....... - Page 3 754862



Oui, il l'est
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  LULU T100 Ven 28 Sep 2012 - 9:40

Et si on causait " déconsommation "
( un gars avait proclamé que c'était un "sport" de pauvres , je ne pense pas )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  BlackFish Ven 28 Sep 2012 - 10:04

LULU T100 a écrit:Et si on causait " déconsommation "
( un gars avait proclamé que c'était un "sport" de pauvres , je ne pense pas )



Oh oui, oh oui, parlont en !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  bib Ven 28 Sep 2012 - 10:18

oui, expliquez-moi... c'est quoi la déconsomation ?
c'est quand on vomit ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Proteus Ven 28 Sep 2012 - 10:34

la déconsommation? je parlerai plutôt de décroissance...

On y arrivera un jour, j'en suis sûr.

En ce qui concerne le réchauffement climatique, il y a des choses apparemment insignifiantes à faire, mais si à peine 20% de la population les faisait, ce serait déjà bien.

Des exemples?

- consommer local et de saison. Pas vouloir bouffer absolument moins cher, en achetant des haricots verts primeurs qui arrivent en avion d'Ethiopie, pas vouloir bouffer des fraises en janvier. Pour mon jaja, je ne bois que du pinard européen, bio de préférence. Pas question que j'aille boire du pinard qui a fait le tour de la terre avant d'atterrir dans ma cave. Pareil pour la bidoche, on achète notre viande via un groupe d'achat, directement au producteur. Pour le lait (cru, bien évidemment) et les légumes pareil, on a une ferme à 10 kilomètres de chez nous, on y va régulièrement. On sait au moins ce qu'on bouffe.

- ne rien jeter. Il ne sert à rien de faire à bouffer pour 4 quand on n'est que 2. Rien ne m'horripile plus de jeter de la bouffe. Et quand ça nous arrive quand-même, par négligence ou par oubli, on a dans le jardin un compost...

- acheter des vêtements de seconde main, on fait fonctionner toute une ligne de solidarité, permettant de mettre des personnes précarisées au travail. Accessoirement, ça coûte moins cher...

-partir en vacances à moins de 1000 kilomètres. Pas besoin d'aller se faire dorer la pilule à la république dominicaine alors qu'on a du soleil à Palavas-les-Flots ou à Berck-Plage lang

- faire gaffe à sa consommation d'eau, prendre une douche au lieu d'un bain, aller à la piscine locale au lieu d'en installer une dans son jardin.

- etc, la liste est infinie...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Francesco Ven 28 Sep 2012 - 11:46

bib a écrit:oui, expliquez-moi... c'est quoi la déconsomation ?
c'est quand on vomit ?

C'est quand je vends ma G/S.
Mais ça ne dure pas.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  LULU T100 Ven 28 Sep 2012 - 12:04

bib a écrit:oui, expliquez-moi... c'est quoi la déconsomation ?
c'est quand on vomit ?
c'et pour ne pas "cracher "inutilement
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Savate Ven 28 Sep 2012 - 14:47

Proteus a écrit: - consommer local et de saison. Pas vouloir bouffer absolument moins cher, en achetant des haricots verts primeurs qui arrivent en avion d'Ethiopie, pas vouloir bouffer des fraises en janvier. Pour mon jaja, je ne bois que du pinard européen, bio de préférence. Pas question que j'aille boire du pinard qui a fait le tour de la terre avant d'atterrir dans ma cave. Pareil pour la bidoche, on achète notre viande via un groupe d'achat, directement au producteur. Pour le lait (cru, bien évidemment) et les légumes pareil, on a une ferme à 10 kilomètres de chez nous, on y va régulièrement. On sait au moins ce qu'on bouffe.
pour la planète, vaut-il mieux que j'aille chercher mes légumes à la superette du coin à pieds, ou faire 20 bornes pour aller à la ferme ?

Proteus a écrit:- ne rien jeter. Il ne sert à rien de faire à bouffer pour 4 quand on n'est que 2. Rien ne m'horripile plus de jeter de la bouffe. Et quand ça nous arrive quand-même, par négligence ou par oubli, on a dans le jardin un compost...
c'est bien d'avoir un jardin...sinon, c'est poubelle ?
je passe sur le sujet de ceux qui font à bouffer pour 2 alors qu'ils sont 4...

Proteus a écrit:- acheter des vêtements de seconde main, on fait fonctionner toute une ligne de solidarité, permettant de mettre des personnes précarisées au travail. Accessoirement, ça coûte moins cher...
Rien à redire là dessus...mais les filiales sont pas légions. vive LBC pour ça.
Par contre, dans le style, ma petite dernière en a un peu marre de se voir refiler les habits de sa soeur ainée. faché

Proteus a écrit:-partir en vacances à moins de 1000 kilomètres. Pas besoin d'aller se faire dorer la pilule à la république dominicaine alors qu'on a du soleil à Palavas-les-Flots ou à Berck-Plage lang
c'est ce que je répète sans cesse à ma femme...


Proteus a écrit:- faire gaffe à sa consommation d'eau, prendre une douche au lieu d'un bain, aller à la piscine locale au lieu d'en installer une dans son jardin.
un bémol cependant...
Mes 3 enfants (et leurs parents) se sont baignés dans la piscine à 300 € tous les jours de cet été (sauf la semaine en République Dominicaine changement climatique ....... - Page 3 145644 ). Pas de chance pour nous, la piscine la plus proche, c'est un Aqua-machin et Le tarif "famille"pour 5 personnes est de 15€...la journée.
tu vas me dire, t'es pas obligé d'y aller tous les jours...
clin

tous ça pour dire que des efforts peuvent être fait, c'est sûr, mais par conviction pour certains, par nécessité pour d'autres...
et qu'il faut avoir se donner les moyens pour "déconsommer"...

sinon, à part ça, je suis d'accord... clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Proteus Ven 28 Sep 2012 - 14:56

Savate a écrit:pour la planète, vaut-il mieux que j'aille chercher mes légumes à la superette du coin à pieds, ou faire 20 bornes pour aller à la ferme ?

A toi de voir...

faire 20 bornes pour aller acheter des pommes du cru, ou aller à la superette acheter des pommes qui viennent de Nouvelle-Zélande?

Cruel dilemme!

les 20 kilomètres, tu peux ne les faire qu'une fois par semaine, voire tous les 15 jours, ça diminuera déjà ton empreinte carbone (ça fait chic, bien bo-bo, empreinte carbone, tu trouves pas?)
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  loiclux Ven 28 Sep 2012 - 14:59

haha chic bobo

bon savate

tu prends ton vélo
ou mieux

tu prends tes baskets, et tu y vas en courant avec le sac à dos.

comme ca, tu feras faire aussi des économies à la sécu.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Savate Ven 28 Sep 2012 - 15:03

le dernier qui m'a vu courir...
sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  L'Ankou Ven 28 Sep 2012 - 15:54

... est mort de rire ?









lol! heu
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  LULU T100 Ven 28 Sep 2012 - 15:58

Proteus a écrit:la déconsommation? je parlerai plutôt de décroissance...

On y arrivera un jour, j'en suis sûr.

En ce qui concerne le réchauffement climatique, il y a des choses apparemment insignifiantes à faire, mais si à peine 20% de la population les faisait, ce serait déjà bien.

Des exemples?

- consommer local et de saison. Pas vouloir bouffer absolument moins cher, en achetant des haricots verts primeurs qui arrivent en avion d'Ethiopie, pas vouloir bouffer des fraises en janvier. Pour mon jaja, je ne bois que du pinard européen, bio de préférence. Pas question que j'aille boire du pinard qui a fait le tour de la terre avant d'atterrir dans ma cave. Pareil pour la bidoche, on achète notre viande via un groupe d'achat, directement au producteur. Pour le lait (cru, bien évidemment) et les légumes pareil, on a une ferme à 10 kilomètres de chez nous, on y va régulièrement. On sait au moins ce qu'on bouffe.

- ne rien jeter. Il ne sert à rien de faire à bouffer pour 4 quand on n'est que 2. Rien ne m'horripile plus de jeter de la bouffe. Et quand ça nous arrive quand-même, par négligence ou par oubli, on a dans le jardin un compost...

- acheter des vêtements de seconde main, on fait fonctionner toute une ligne de solidarité, permettant de mettre des personnes précarisées au travail. Accessoirement, ça coûte moins cher...

-partir en vacances à moins de 1000 kilomètres. Pas besoin d'aller se faire dorer la pilule à la république dominicaine alors qu'on a du soleil à Palavas-les-Flots ou à Berck-Plage lang

- faire gaffe à sa consommation d'eau, prendre une douche au lieu d'un bain, aller à la piscine locale au lieu d'en installer une dans son jardin.

- etc, la liste est infinie...

nuances pour moi
la déconsomation est un acte volontaire ; la décroissance , un état , une constatation
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Savate Ven 28 Sep 2012 - 16:00

...pas jeune.
clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  L'Ankou Ven 28 Sep 2012 - 16:03

changement climatique ....... - Page 3 145644
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

changement climatique ....... - Page 3 Empty Re: changement climatique .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum