-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

que pensez-vous de mes peuneus ?

+11
John D.
loiclux
jpd
the thing
Nicht über "Max"
jbt
Mick13
le basque
nortonton
L'Ankou
nicodeb
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

que pensez-vous de mes peuneus ? - Page 2 Empty Re: que pensez-vous de mes peuneus ?

Message  Alastor 2262 Mer 19 Sep 2012 - 15:53

le basque a écrit:..
je ne suis qu'un pÔvre qui croit ce que des professionnels disent !
...

Je ne parlerais pas pneu, j'y connais rien. Par contre, concernant cette remarque, il y a deux choses qu'il faut toujours garder à l'esprit :

1) Tous les professionnels ne sont pas compétents
2) Un professionnel à pour vocation de vendre et pour beaucoup d'entre eux, tous les arguments sont bons pour y parvenir, même des faux !

Il m'est déjà arrivé d'intervenir dans des magasins d'informatique tellement j'entendais de bêtises en m'y promenant... remarque, des fois je m'y promène rien que pour rigoler un bon coup avec les bêtises que profèrent les vendeurs !

Alastor 2262

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de mes peuneus ? - Page 2 Empty Re: que pensez-vous de mes peuneus ?

Message  Ornach Jeu 20 Sep 2012 - 18:35

jpd a écrit:En faisant des recherches sur le site,tu verras qu'une série 7 à tendance à guidonner des que les pneus ont une certaine usure...
notamment à bas régime et à basse vitesse...

je roule depuis une quinzaine d'année avec des /7, bi amortisseurs
le seul louvoiement classique du RT c'est à cause des valises, même vides, autour de 160; vire les valises et à 160 ça bouge plus . Et encore c'est un truc désagréable et insécurisant mais pas dangereux ; faut mettre dedans et ça passe vite. Donc faut pas rester à 160 CQFD!
le début de guidonnage typique , autour de 70/80 km/h j'en ai eu ; c'est le signe d'un ou de plusieurs défaut; c'est pas toujours facile à éradiquer
Pour moi, ce n'a jamais été une histoire de pression de pneu (je mets toujours 2,4kg)
jantes voilée ou avec du saut, tube (très) légèrement plié, ressort de fourche inégaux, désalignement des Tés (au serrage de l'écrou central), pneu mal monté , défaut du pneu, mauvais équilibrage ....Et ça c'est rien que l'avant
JBT a évoqué l'AR
ce n'est vraiment pas toujours facile à trouver;
J'en ai gardé un longtemps, apres avoir cherché de tout coté; j'avais jeté l’éponge et je vivais très bien avec.
j'ai fini par trouver par hasard: les tubes étaient piqués entre les Té, et j'ai eu une occas en or pour des tubes neufs : apres montage plus rien
j'ai cherché sur les anciens à plat sur une grosse cornière en alu tres épaisse: Rien . ce n'est qu'en les faisant rouler sur un verre plat (pare brise de 4l) que j'ai "senti" quelque chose au roulage; pas vraiment visible ...
Ornach
Ornach

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2