Voyant batterie R 100 GS
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le basque
nortonton
PizzaRoller
L'arverne
8 participants
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Voyant batterie R 100 GS
Ce matin démarrage, sans problème, mais le voyant batterie reste allumé...
Au bout de 5 Km il s'éteint, normal.
Arrivé au travail, je coupe le contact et la je comprend plus rien, le voyant batterie reste allumé ???
Quand je remet le contact, le témoin de point mort et le témoin d'huile s'allument, pas le témoin batterie...
je recoupe le contact et la je comprend plus rien, le voyant batterie reste allumé ???
Apparemment, plus de charge.
Si vous avez une idée
Au bout de 5 Km il s'éteint, normal.
Arrivé au travail, je coupe le contact et la je comprend plus rien, le voyant batterie reste allumé ???
Quand je remet le contact, le témoin de point mort et le témoin d'huile s'allument, pas le témoin batterie...
je recoupe le contact et la je comprend plus rien, le voyant batterie reste allumé ???
Apparemment, plus de charge.
Si vous avez une idée
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
Pont de diodes ou/et redresseur à vérifier !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant batterie R 100 GS
Compliqué a faire
C'est sous le réservoir je présume, au niveau tarif
Je voudrais bien aller à la sortie Auberge cévenole, mais la c'est mal parti
En tout cas merci de l'info
C'est sous le réservoir je présume, au niveau tarif
Je voudrais bien aller à la sortie Auberge cévenole, mais la c'est mal parti
En tout cas merci de l'info
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
L'arverne a écrit:Ce matin démarrage, sans problème, mais le voyant batterie reste allumé...
Au bout de 5 Km il s'éteint, normal.
Si vous avez une idée
EUhhhhh .......si il ne s'éteint qu'au bout de 5km , ça n'est pas normal du tout.
Il doit s'éteindre dès que tu accélères et quittes le régime de ralenti.
Vérifie toutes tes connections .
la plaque à diode est au dessus de l'alternateur .
Débranche bien la batterie avant de démonter le couvercle avant du moteur .
Re: Voyant batterie R 100 GS
Sur, c'est pas normal ! Surtout qu'il reste allumé contact coupé
Ça ressemble à une diode claquée. Une des petites qui redressent le courant vers la cossé du fil bleu.
Le pont de diodes est derrière le carter d'allumage
Le redresseur est sous le réservoir
Ça ressemble à une diode claquée. Une des petites qui redressent le courant vers la cossé du fil bleu.
Le pont de diodes est derrière le carter d'allumage
Le redresseur est sous le réservoir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant batterie R 100 GS
PizzaRoller a écrit:Pont de diodes ou/et redresseur à vérifier !
Pont de diodes et redresseur, c'est la même chose .
Signé Lucas Bendix
Re: Voyant batterie R 100 GS
Oups, désolé, faut lire régulateur !
Les misères de l'iPad
Les misères de l'iPad
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant batterie R 100 GS
Je crois que la belle va faire un tour chez monsieur mécanicien
Je suis pas foutu de vérifier cela
De toute façon il faudra des pièces...
Faut que ça marche pour L'auberge Cévenole
Je suis pas foutu de vérifier cela
De toute façon il faudra des pièces...
Faut que ça marche pour L'auberge Cévenole
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
L'arverne a écrit:Je crois que la belle va faire un tour chez monsieur mécanicien
Je suis pas foutu de vérifier cela
De toute façon il faudra des pièces...
Faut que ça marche pour L'auberge Cévenole
le régulateur coute 35 € seulement mais il est sous le réservoir ,à droite !
le basque
Re: Voyant batterie R 100 GS
PizzaRoller a écrit:Sur, c'est pas normal ! Surtout qu'il reste allumé contact coupé
Ça ressemble à une diode claquée. Une des petites qui redressent le courant vers la cossé du fil bleu.
Le pont de diodes est derrière le carter d'allumage
Le redresseur est sous le réservoir
Le redresseur, c'est le pont de diode
en desous du résé, c'est le régulateur
Re: Voyant batterie R 100 GS
Cherche pas, c'est comme dit PizzaRoller, c'est le pont de diodes.
C'est pas dur à changer, tu débranches la batterie, tu retires le carter d'allumage (deux vis) et tu le changes (5mn), ça remarche comme avant.
C'est pas dur à changer, tu débranches la batterie, tu retires le carter d'allumage (deux vis) et tu le changes (5mn), ça remarche comme avant.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Voyant batterie R 100 GS
pour le pont de diodes ,pas cher ,79 € , 5 mn de main d'oeuvre !
http://www.sportaxmoto.com/#/electricite-567/4547077826
http://www.sportaxmoto.com/#/electricite-567/4547077826
le basque
Re: Voyant batterie R 100 GS
79€, trop cher, mon fils:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=203&title=DIODE%2FRECTIFIER+BOARD&model=&bike=991
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=203&title=DIODE%2FRECTIFIER+BOARD&model=&bike=991
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Voyant batterie R 100 GS
Merci à tous, je vais essayer de voir cela demain, j'espère que tout va marcher pour la Cévenole...
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
J'ai eu un problème similaire cet été en Islande sur ma 100GS : un matin alors que tout allait bien la veille, voyant de batterie reste allumé .
Je démonte le carter et vérifie l'alternateur avec un testeur électrique : rotor bon, stator bon mais pas de courant d' excitation qui arrive sur les charbons, je farfouille les cosses au niveau du régulateur et du redresseur ... tiens ça remarche , ça charge et le voyant est éteint .
Quelques kms plus loin, la route se transforme en piste, ça secoue un peu .... le voyant s'allume de nouveau ... je coupe l'éclairage et les poignées chauffantes ( ça caille en Islande) .
A la pause de midi , je redémonte, j'essaie de voir où passe les fils .... ça charge de nouveau .... il y a un faux contact quelque part mais je ne trouve pas où .
L'après-midi ce passe comme le matin, ça charge puis ça charge plus .... au grès des trépidations de la route et de la piste qui monte au volcan Snaefellness ( ouais, celui de Jules Verne avec "voyage au centre de la terre") , je roule donc une bonne moitié du temps tous feux éteints.
Le soir au camping , je m'attaque sérieusement au problème car il reste encore 1000km avant de prendre le bateau et encore 1600km après pour rentrer à la maison, alors sans charge efficace et sans éclairage ce n'est pas gagné, surtout que plus ça va et plus les périodes de charge sont courtes . Je démonte alors complètement le pont de diodes pour accéder aux fils qui vont du régulateur vers les charbons car ils passent derrière le pont et pour tester les diodes du pont . Et là je découvre tout simplement que l'isolant d'un petit fils bleu qui part de derrière le pont de diode et qui va au régulateur est légèrement coupé suite aux vibrations ( et à l'âge ) et que le fils amorce sur la masse .... voilà, j'ai trouvé la cause du manque d'excitation sur le rotor : un morceau d'adhésif et c'est reparti
François
Je démonte le carter et vérifie l'alternateur avec un testeur électrique : rotor bon, stator bon mais pas de courant d' excitation qui arrive sur les charbons, je farfouille les cosses au niveau du régulateur et du redresseur ... tiens ça remarche , ça charge et le voyant est éteint .
Quelques kms plus loin, la route se transforme en piste, ça secoue un peu .... le voyant s'allume de nouveau ... je coupe l'éclairage et les poignées chauffantes ( ça caille en Islande) .
A la pause de midi , je redémonte, j'essaie de voir où passe les fils .... ça charge de nouveau .... il y a un faux contact quelque part mais je ne trouve pas où .
L'après-midi ce passe comme le matin, ça charge puis ça charge plus .... au grès des trépidations de la route et de la piste qui monte au volcan Snaefellness ( ouais, celui de Jules Verne avec "voyage au centre de la terre") , je roule donc une bonne moitié du temps tous feux éteints.
Le soir au camping , je m'attaque sérieusement au problème car il reste encore 1000km avant de prendre le bateau et encore 1600km après pour rentrer à la maison, alors sans charge efficace et sans éclairage ce n'est pas gagné, surtout que plus ça va et plus les périodes de charge sont courtes . Je démonte alors complètement le pont de diodes pour accéder aux fils qui vont du régulateur vers les charbons car ils passent derrière le pont et pour tester les diodes du pont . Et là je découvre tout simplement que l'isolant d'un petit fils bleu qui part de derrière le pont de diode et qui va au régulateur est légèrement coupé suite aux vibrations ( et à l'âge ) et que le fils amorce sur la masse .... voilà, j'ai trouvé la cause du manque d'excitation sur le rotor : un morceau d'adhésif et c'est reparti
François
Re: Voyant batterie R 100 GS
Merci.
Une réponse, claire.
Un récit interréssant, j'adore Jules Vernes.
Un récit interréssant, sur la panne, merci.
Une réponse, claire.
Un récit interréssant, j'adore Jules Vernes.
Un récit interréssant, sur la panne, merci.
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
Flatosaure a écrit:79€, trop cher, mon fils:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=203&title=DIODE%2FRECTIFIER+BOARD&model=&bike=991
Si tu regardes bien ,les prix sont en Livres sterling ! en conversant ,ça monte à 59 euros sans compter le port !
mes mâchoires de frein ont eu le prix final multiplié par deux !
le basque
Re: Voyant batterie R 100 GS
Maintenant que je me suis fait b.... je vais finir par apprécier !Richard de Sainté a écrit:Ça t'aurait couté moins cher de les faire regarnir,non?
en plus ,quand j'ai démonté la roue pour changer pneu et mâchoires d'un coup ,je me suis aperçu qu'elles étaient bonnes ( 4 mm )mais glacées par le " BIP " qui avait monté la came de travers!!!!!
le basque
Re: Voyant batterie R 100 GS
Ben oui, mais entre 79€ sans le port et 59€ sans le port, tu choisis quoi ?le basque a écrit:Flatosaure a écrit:79€, trop cher, mon fils:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=203&title=DIODE%2FRECTIFIER+BOARD&model=&bike=991
Si tu regardes bien ,les prix sont en Livres sterling ! en conversant ,ça monte à 59 euros sans compter le port !
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Voyant batterie R 100 GS
Les fils ont du chauffer
Sur la platine j'ai l'impression que les soudures à l'étain ont fondues
Sur le fil en premier plan c'est des traces de soudure à l'etain
Cela est il possible, en tous cas en démontant cette platine, le voyant batterie n'est plus allumé.
A suivre elle va chez le docteur demain, j'espère qu'il va pouvoir réparer à temps pour la ballade Cévenole
Se soir en rentrant du travail, le voyant batterie s'est allumé quand j'accélérait, finalement à l'inverse de se qui devrait se produire
L'arverne
Re: Voyant batterie R 100 GS
Sur ta première photo, ça ressemble à des fils pincés qui ont fait un court-circuit.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Voyant batterie R 100 GS
Flatosaure a écrit:Sur ta première photo, ça ressemble à des fils pincés qui ont fait un court-circuit.
Oui, sauf que je n'ai pas démonté cela à étè fait par un mécanoil y a 500 Km environ
Je vais aller le voir ce soir, merci pour l'information
L'arverne
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