[R90 6 1975 voyant batterie allumé ]
+4
Patachon
flatlaurent56
jpd
JM59
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R90 6 1975 voyant batterie allumé ]
Bonjour
J’ai du remplacer la batterie qui ne tenais plus la charge.
J’ai acheté la batterie chez un électricien auto.
Elle été vendu sans acide, comme j’été en moto il me l’a réservé et rempli d acide.
Je l’ai récupérer le lendemain il m’a dit qu’elle été prête a l’emploie.
La moto à démarrer avec mais le jour suivant elle été complètement à plat.
J’ai supposé qu’il ne l’avait pas mis en charge, ou pas suffisamment.
Alors je l’ai mis en charge lente, il m’à fallu plus d’une journée pour qu’elle soit au max.
La moto démarre très bien la batterie n’a pas l’air de se décharger mais le voyant rouge BATT est maintenant constamment allumé.
Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite mais les clignotant ne fonctionne plus.
J’ai peut être fait une surtension en rechargeant la batterie sans la démonter, ou un court circuit, mais je ne pense pas, j’ai fait attention.
Pour ne rien arranger je pense avoir un problème sur la nouvelle batterie qui à du mal à charger, même avec un chargeur (batterie en dehors de la moto)
J’ai du remplacer la batterie qui ne tenais plus la charge.
J’ai acheté la batterie chez un électricien auto.
Elle été vendu sans acide, comme j’été en moto il me l’a réservé et rempli d acide.
Je l’ai récupérer le lendemain il m’a dit qu’elle été prête a l’emploie.
La moto à démarrer avec mais le jour suivant elle été complètement à plat.
J’ai supposé qu’il ne l’avait pas mis en charge, ou pas suffisamment.
Alors je l’ai mis en charge lente, il m’à fallu plus d’une journée pour qu’elle soit au max.
La moto démarre très bien la batterie n’a pas l’air de se décharger mais le voyant rouge BATT est maintenant constamment allumé.
Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite mais les clignotant ne fonctionne plus.
J’ai peut être fait une surtension en rechargeant la batterie sans la démonter, ou un court circuit, mais je ne pense pas, j’ai fait attention.
Pour ne rien arranger je pense avoir un problème sur la nouvelle batterie qui à du mal à charger, même avec un chargeur (batterie en dehors de la moto)
JM59
Re: [R90 6 1975 voyant batterie allumé ]
Je vais lui ramener et demander un échange.
Mais je pense que la moto aussi a un problème
JM59
je pense aussi .....JM59 a écrit:Je vais lui ramener et demander un échange.
flatlaurent56
si le voyant de charge reste allumé en permanence, c est que le circuit de charge a chopé le virus
la batterie n a peut être pas grand chose a se reprocher
Patachon
en fait je pense qu il y a deux pannes après + de deux de charge sur secteur la batterie est toujours au minimum et 12.3 voltsPatachon a écrit:si le voyant de charge reste allumé en permanence, c est que le circuit de charge a chopé le virus
pour mes clignotant je ne sait pas si c'est la central ou si c 'est lié au faisceau ou relais
JM59
Tu aurais peut-etre du regler ton problème de charge avant d’acheter une nouvelle batterie. Mais peu importe. Egalement, les R90/6 ne sont pas si faciles à démarrer (mais plus faciles que les R90s): le fautif est plutot le demarreur Bosch qui est très énergivore. Si tu prends une batterie standard de type voiture (ou tracteur à gazon) pour démarrer ta moto, tu ne dois pas trop te louper au démarrage. Alors si on additionne tout ça à un système de charge malade, on a un beau cocktail pour tomber en panne.
Est-ce que tu as le régulateur d’origine (electro-mecanique) ou un electronique? Le premier a tendance à surcharger les batteries quand les pointes restent collées. Ca se répare mais si tu ne verifies par on voltmetre, tu as vite fait de monter a 15, 16 voire 17 volts, ce qui flingue une batterie très vite.
Ceci dit, ce n’est pas ça qui allume le voyant. Débranche ta batterie et ouvre le carter avant pour verifier les charbons d’alternateur
Est-ce que tu as le régulateur d’origine (electro-mecanique) ou un electronique? Le premier a tendance à surcharger les batteries quand les pointes restent collées. Ca se répare mais si tu ne verifies par on voltmetre, tu as vite fait de monter a 15, 16 voire 17 volts, ce qui flingue une batterie très vite.
Ceci dit, ce n’est pas ça qui allume le voyant. Débranche ta batterie et ouvre le carter avant pour verifier les charbons d’alternateur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le régulateur est d d'origine ,je vais voir si je peux mesurer l intensité.
Je vais regarder pour les charbons
JM59
JM59 a écrit:Le régulateur est d d'origine ,je vais voir si je peux mesurer l intensité.
Ce n’est pas l’intensité mais la tension ou le voltage. Si tu n’as pas de voltmetre sur ta moto, un simple voltmetre connecté sur les bornes de la batterie va te donner une info sur la charge au ralenti et en accelerant vers 3500 t/mns
Storm
Palica Gringo
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
C'est canon je devrais pouvoir trouver ce qui va pas avec ça et le test de Palica .jpd a écrit:http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
Mon compte tour ne fonctionne pas alors ce sera peut être pas si précis mais le deuxième partie du document me concerne parfaitement .
J'essai de faire ça dans la journée (c'est la fête des pères) à ce propos je souhaite bonne fêtes à tout les papas
JM59
Voila 1er test directement sur la batterie moteur tournant à plusieurs régime le voltage ne monte pas .
Il baisse même dessous 12 v .
C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre une vidéo
Je vais voir plus loin
[url=https://servimg.com/view/19766867/155][img]https://i.servimg.com/u/f66/19/76/68/67/20200610.jpg[/img][/url]
Il baisse même dessous 12 v .
C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre une vidéo
Je vais voir plus loin
[url=https://servimg.com/view/19766867/155][img]https://i.servimg.com/u/f66/19/76/68/67/20200610.jpg[/img][/url]
JM59
Il se vend des régulateur électronique .
Je peux monter en monté un sans aucune autre modification ?
Je préférerai en monté un d origine mais c est 100€ plus cher
JM59
JM59 a écrit:Il se vend des régulateur électronique .
Et ça marche moins bien ...
Essaye de nettoyer les contacts de ton régulateur et vérifie si tu n'as pas d’oxydation dans la prise...
J'ai vérifier ,pas d'oxydationjpd a écrit:Essaye de nettoyer les contacts de ton régulateur et vérifie si tu n'as pas d’oxydation dans la prise...
JM59
Pour ton regul d’origine, tu as nettoyé les contacts extérieurs (lames de connecteurs) ou intérieurs, en passant un petit coup de toile emeri fine? Ça se fait en ouvrant le regulateur (En enlevant le capot en alu) qui te donne acces a l’interieur. Parceque le regul d’origine est presque immortel mais necessite quand meme de nettoyer les contacts internes de temps en temps, et si tu ne surveilles pas le voltage, tu as le risque de cramer une batterie. L’électronique supprime ce progleme mais dans le (très) rare cas ou il meurt, c’est poubelle.
Storm
Palica Gringo
C'est vraiment propre à l 'intérieur , visuellement rien à redire.Palica a écrit:Pour ton regul d’origine, tu as nettoyé les contacts extérieurs (lames de connecteurs) ou intérieurs, en passant un petit coup de toile emeri fine? Ça se fait en ouvrant le regulateur (En enlevant le capot en alu) qui te donne acces a l’interieur. Parceque le regul d’origine est presque immortel mais necessite quand meme de nettoyer les contacts internes de temps en temps, et si tu ne surveilles pas le voltage, tu as le risque de cramer une batterie. L’électronique supprime ce progleme mais dans le (très) rare cas ou il meurt, c’est poubelle.
JM59
Et les contacts semblent beaux. Ils ne sont pas collés?
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2