Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Moto vertes

+14
Lolo49
fondu-21
Domj
viva
Mick13
L'arverne
orsatus
bib
alex
Dom
gaazzz
Palica Gringo
Francesco
the thing
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  orsatus Ven 31 Aoû 2012 - 20:16

palica a écrit:Distributeur rotatif si je ne m'abuse... saispas


exact, dans un carter étanche

orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 21:14

par contre le freinage Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais cela permet d'aprendre bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  orsatus Ven 31 Aoû 2012 - 21:31

j' avais 20 ou 22 ans, j' avais pas besoin de freins.... affraid
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 21:49

Certes, mais quelles suées, super un régal sous la neige, légère vive, de bons souvenirs souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  orsatus Ven 31 Aoû 2012 - 21:56

L'arverne a écrit:Certes, mais quelles suées, super un régal sous la neige, légère vive, de bons souvenirs souris

Voila pourquoi j' aimerai bien en avoir une pour Orcieres neige et verglas , et à la belle saison, balades sur les chemins. biker


Dernière édition par orsatus le Ven 31 Aoû 2012 - 22:11, édité 1 fois
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 22:05

Si j'ai bonne mémoire old

la Suzuki d'énormes vibrations, la Honda pas mal mais 4 temps pas trop nerveux et la yamaha je sais pas mais les potes avaient pas mal de soucis.
elles avaient 6 Cv

Et la Kawazaki 7 Cv, de quoi être fier comme un bar tabac
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Mick13 Ven 31 Aoû 2012 - 23:21

Ah, le Mick 26 Fantic, ça m'a fait rêver, je l'ai même eu ensuite ! Kité, et tout, et tout. C'est l'époque ou les mômes rêvaient de motos vertes, d'enduro, du Dakar, après, moto verte était la seule assurance abordable aux fauchés, on avait donc tous des XLS, des XT,, des DTMX etc
Puis la consécration, la 80 G/S yess

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 23:29

Mick13 a écrit:Ah, le Mick 26 Fantic, ça m'a fait rêver, je l'ai même eu ensuite ! Kité, et tout, et tout. C'est l'époque ou les mômes rêvaient de motos vertes, d'enduro, du Dakar, après, moto verte était la seule assurance abordable aux fauchés, on avait donc tous des XLS, des XT,, des DTMX etc
Puis la consécration, la 80 G/S yess

R 100 GS lol!
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  the thing Ven 31 Aoû 2012 - 23:41

Mick13 a écrit:
Puis la consécration, la 80 G/S yess

moque Faut pas exagérer non plus, c'est moche et c'est un veau, la consécration c'était moitié moins de cc et en 2 temps de préférence genre 390 Husky, là c'était le panard le plus complet...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  viva Ven 31 Aoû 2012 - 23:48

Comme ça Question siffle
Moto vertes - Page 2 P1250611
Moto vertes - Page 2 Frangy11
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 23:49

oui mais pour une 125 drôle clin
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  viva Ven 31 Aoû 2012 - 23:52

Comprend pas Question
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Mick13 Ven 31 Aoû 2012 - 23:52

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:
Puis la consécration, la 80 G/S yess

moque Faut pas exagérer non plus, c'est moche et c'est un veau, la consécration c'était moitié moins de cc et en 2 temps de préférence genre 390 Husky, là c'était le panard le plus complet...... bien

Pour être honnête, c'est les 430, les 250XC, les Barigault XLS et XT qui m'ont fai tripper, les G/S c'était moche pour moi, et je comprenais pas ces cylindres qui dépassaient sur les cotés. par contre, les BM qui avoinaient sur les pister du Dakar bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  the thing Sam 1 Sep 2012 - 0:26

viva a écrit:
Moto vertes - Page 2 P1250611
Moto vertes - Page 2 Frangy11

Oui oui comme ça, la même que j'avais mais en WR..... drunken drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Domj Sam 1 Sep 2012 - 0:31

j'ai commencé avec ça que j'ai fini par kiter avec un kit Autissa ou Autisa (Spanish) et un pot vidé et adapté de DT 50
Moto vertes - Page 2 29841910

puis ça avec un bas moteur Minarelli et un haut moteur Simocelli(mono segment L) ou Simonchini(je sais +)
Moto vertes - Page 2 Gitane10

y a aussi eu ça
Moto vertes - Page 2 125hva10

le top c'était ça(390 wr), mais c'était pas vraiment à moi. Je roulais souvent avec... Je n'y pense jamais sans émotions. En 6° au coup de piston, c'était bluffant
Moto vertes - Page 2 Images10

j'ai, quelque part 1 ou 2 photos du 240 KTM de ma jeunesse mais où????

J'ai essayé la KTM Free Ride, il y a peu, et ça me tente au delà du raisonnable.
L'absence d'endroit pour rouler me freine.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  viva Sam 1 Sep 2012 - 8:51

the thing a écrit:
viva a écrit:
Moto vertes - Page 2 P1250611
Moto vertes - Page 2 Frangy11

Oui oui comme ça, la même que j'avais mais en WR..... drunken drunken drunken
C'est une WR ex Sima préparée pour le Touquet et le Bol d'herbe pour Patrick Drobeck,fourche "usine"bras oscillant rallongé,moteur tapé de tout les cotés, comme si le bestiau manquait de chevaux argg
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  the thing Sam 1 Sep 2012 - 9:39

viva a écrit:
C'est une WR ex Sima préparée pour le Touquet et le Bol d'herbe pour Patrick Drobeck,fourche "usine"bras oscillant rallongé,moteur tapé de tout les cotés, comme si le bestiau manquait de chevaux argg

Faut le deviner que c'est une WR déguiser en CR, m'enfin c'était exactement les mêmes sauf le circuit électrique et les feux. Tu me fais plaisir à parler de Pat Drobeck que j'ai côtoyé quand j'étais moi aussi inscrit dans les mêmes courses que lui, qu'il gagnait souvent et que je perdais toujours Moto vertes - Page 2 145644 je me souviens de l'avoir approché au Touquet ou chez moi à Dunkerque quand il venait s'entraîner au sable avec Rudy Potisek, j'étais toujours dans leurs roues à plus ou moins bonne distance mais j'étais là. Ma 390 HVA à été celle qui m'a le plus scotché comme moto c'était la bête, c'est impossible de la comparer aux malheureuses 80GS, c'est comme si on comparait une Porsche à une super5 de l'époque, merci pour ce retour en arrière et tu as une belle moto qu'il me ferait bien plaisir d'avoir dans mon garage..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Mick13 Sam 1 Sep 2012 - 9:48

ça, ça m'a fait rêver

Moto vertes - Page 2 R14_e_rgap_07_07

Quand j'ai eu l'age du 125, une loi a la con était passée, plus de 125, mais des 80cc
Du coup, j'ai eu les 50cc avec un kit 80, après une DT et une TY 50cc, et quelques mobs

Puis il y a eu le HL 500 avec une CG de XT siffle

Moto vertes - Page 2 DSC00522

Une des rares motos que je regrette, un moteur kité a mort, un bras alu, une fourche Simons a air (pas de ressorts), un peu trop brutale pour les chemins pare feux de chez moi

Puis ce qui me fait toujours rêver, une Barigo

Moto vertes - Page 2 Barigo12

Je me retaperais bien un enduro ou un trial d'ailleurs, un de ces quatre

A l'époque des mobs, il y avait un magasin : "macadam vert" a Aix en provence, le bos et son employé couraient en enduro avec des 430 Husky, Fred Laplanne et ? je ne me rappelle plus, mais je bavais devant ces Husky.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Francesco Sam 1 Sep 2012 - 9:53

J'ai aussi eu une 390 WR, que je n'ai certainement jamais utilisé comme elle le méritait.
Mais là dessus j'ai juste commencé à "sentir" comment faisaient certains pour rouler si fort à son guidon.
Je me souviens que sur route bien bossellée elle cabrait parfois en 6 ème....

Il n'est pas question de les comparer avec une G/s en terme de perfs c'est sûr. Surtout dans sa version de base.
Comme Mick, je flashais plus sur les trail Jap améliorés de l'époque que sur les BM qui me paraissaient si inaccessibles ( en poids, hauteur, prix....)

Et enfin Domj, ton kit ça devait être un Simonini.....c'est ce qui se faisait le plus pour les motori Morini et Minarelli.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  the thing Sam 1 Sep 2012 - 9:58

Mick13 a écrit:
Moto vertes - Page 2 DSC00522

Belle moto que ce 500HL drunken malgré tout c'était un plomb en enduro elle était surpassé par le 2 temps maître incontesté à cette époque, mais le son du HL dans les bois et sur la plage, je m'en souviens encore yaaa bien j'ai fini ma période enduro avec toutes les fractures que ça a engendré pendant les années précédentes avec un 430WR, il fallait que j'arrête car je commençais à travailler et il fallait être plus sérieux je pleure en revanche, comme toi Mick, qu'est ce que ça me plairait d'en refaire un de temps en temps.... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  viva Sam 1 Sep 2012 - 10:03

the thing a écrit:
viva a écrit:
C'est une WR ex Sima préparée pour le Touquet et le Bol d'herbe pour Patrick Drobeck,fourche "usine"bras oscillant rallongé,moteur tapé de tout les cotés, comme si le bestiau manquait de chevaux argg

Faut le deviner que c'est une WR déguiser en CR, m'enfin c'était exactement les mêmes sauf le circuit électrique et les feux. Tu me fais plaisir à parler de Pat Drobeck que j'ai côtoyé quand j'étais moi aussi inscrit dans les mêmes courses que lui, qu'il gagnait souvent et que je perdais toujours Moto vertes - Page 2 145644 je me souviens de l'avoir approché au Touquet ou chez moi à Dunkerque quand il venait s'entraîner au sable avec Rudy Potisek, j'étais toujours dans leurs roues à plus ou moins bonne distance mais j'étais là. Ma 390 HVA à été celle qui m'a le plus scotché comme moto c'était la bête, c'est impossible de la comparer aux malheureuses 80GS, c'est comme si on comparait une Porsche à une super5 de l'époque, merci pour ce retour en arrière et tu as une belle moto qu'il me ferait bien plaisir d'avoir dans mon garage..... coucou
Merci
Cet hiver je vais commencer la remise en état "origine sima" pour la mettre dans la chambre à coucher et me monter une copie pour les courses.
Dans le jardin de jbt cet été;à la réception d'un saut, la boite de vitesses bloque et je me fait percuté par les poursuivants paix
Moto vertes - Page 2 P1250810
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Mick13 Sam 1 Sep 2012 - 10:18

PS : Fred, lis tes mails...
Le HL, c'était une enclume ! mais ce son, cette motricité, et la rapidité dans le roulant ! (C'était une Ex du Rallye de l'Atlas, préparée pour aller vite dans le roulant)
La moto la plus performante et facile que j'ai eu, ça a été une Honda 250 CR, ça collait un boulevard aux HL et 430, mais il y avait aussi au moins dix ans d'écart et les suspensions avaient beaucoup évoluer depuis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  viva Sam 1 Sep 2012 - 10:24

L'xt stock d'un pote
Moto vertes - Page 2 Dalhai10
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Domj Sam 1 Sep 2012 - 11:01


J'ai essayé ça.(pas avec le même niveau que dans la pub...)
pas de bruit, une pêche raisonnable, léger.
Quand j'ai rendu la brêle, j'avais l'impression d'avoir eu de nouveau 17 ans pendant l'essai drunken drunken drunken


Dernière édition par Domj le Sam 1 Sep 2012 - 23:42, édité 1 fois
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  L'arverne Sam 1 Sep 2012 - 11:29

Belle vidéo, merci du partage bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Francesco Sam 1 Sep 2012 - 11:34

Impressionnant.....je ne connaissais même pas l'existence de cette bécane, une sorte de Scorpa T-ride...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moto vertes - Page 2 Empty Re: Moto vertes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum