suppression des vignettes vertes d'assurance
+4
pg44
TINTIN8645
PizzaRoller
Phil...
8 participants
Page 1 sur 1
Re: suppression des vignettes vertes d'assurance
T’as trouvé ça où ?
Ce serait une bonne idée, en effet
Ce serait une bonne idée, en effet
Je ne devais pas avoir les deux yeux ouverts
On verra s'ils on gagné l'an prochain mais de là à avoir une répercussion à la baisse sur la prime d'assurance, on peur rêver ... ou alors une petite augmentation ...
On verra s'ils on gagné l'an prochain mais de là à avoir une répercussion à la baisse sur la prime d'assurance, on peur rêver ... ou alors une petite augmentation ...
Bonjour
l'attente risque d'être longue pour les assureurs !
en effet, les forces de l'ordre ont le fichier des véhicules assurés FVA mais je pense que nos "dirigeants" ont bien d'autres soucis que ça en ce moment alorsVous l’avez compris les assureurs sont donc en attente de la publication d’un décret qui annoncerait la suppression de cette vignette. Une fois celui-ci publié les assurances devront mettre en œuvre ce changement tout en accompagnant les assurés.
l'attente risque d'être longue pour les assureurs !
TINTIN8645
En résumé, la vignette verte ne sert à rien depuis 2016, depuis la fusion du fichier des assureurs avec la base de donnée consultable par les FDO par scan du n° SIV (n° de plaque)
bon.
alors à quoi sert la "critair"...
pas foutu de passer le fichier ?
pourtant, il n'ont pas à le chercher bien loin...
mon j'm'en fout, je suis encore en XXX XX 40...
bon.
alors à quoi sert la "critair"...
pas foutu de passer le fichier ?
pourtant, il n'ont pas à le chercher bien loin...
mon j'm'en fout, je suis encore en XXX XX 40...
Dans ce cas autant supprimer toutes les vignettes : assurance, crit'air, CT... Mais de la à ce que nos politiques et notre administration deviennent pragmatiques, faut pas trop rêver...
pg44
Ah ben c’est malin !
Maintenant que j’ai acheté (à prix d’or !) des porte-vignettes pour chacun de mes 2RM.
Sur mes bagnoles, j’éprouve une certaine jubilation à placer mes vignettes à l’envers
Je pense que le législateur n’a pas prévu ce défaut. En tous cas, jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu de prune pour ça.
Enfin, sur ma Fiat500, entre la vignette d’assurance, celle du CT, celle de crit’air, celle du parking de la copro, celle du parking du boulot, la bande pare-soleil et l’autocollant « mort aux vaches », je me suis équipé d’un périscope pour les jours de pluie (quand il fait beau je passe la tête par le toit ouvrant).
La suppression de la vignette d’assurance va me permettre de voir un peu ce qu’il y a devant.
Maintenant que j’ai acheté (à prix d’or !) des porte-vignettes pour chacun de mes 2RM.
Sur mes bagnoles, j’éprouve une certaine jubilation à placer mes vignettes à l’envers
Je pense que le législateur n’a pas prévu ce défaut. En tous cas, jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu de prune pour ça.
Enfin, sur ma Fiat500, entre la vignette d’assurance, celle du CT, celle de crit’air, celle du parking de la copro, celle du parking du boulot, la bande pare-soleil et l’autocollant « mort aux vaches », je me suis équipé d’un périscope pour les jours de pluie (quand il fait beau je passe la tête par le toit ouvrant).
La suppression de la vignette d’assurance va me permettre de voir un peu ce qu’il y a devant.
Monsieur
L'article, cité par Phil..., date de début Mai 2022, et c'est une proposition faite au gouvernement par France assureurs, fédération nationale qui représente 247 entreprises d’assurance, afin de supprimer cette vignette ainsi que l’attestation d’assurance. Cette simplification des formalités liées à l’obligation d’assurer un véhicule terrestre à moteur est actuellement à l’étude. Après la finalisation des travaux techniques, et une consultation de tous les acteurs concernés, une décision pourrait être prise par le gouvernement après l’été, a indiqué le ministère à l'époque. Depuis, silence radio.
Donc, rien ne change, et tout s'écroule normalement.
Donc, rien ne change, et tout s'écroule normalement.
Dom
Pour le CT, ce n'est pas obligatoire, tu as le timbre sur la CG, donc lors d'un contrôle routier, les représentants de l'ordre, ont la réponse ...pg44 a écrit:Dans ce cas autant supprimer toutes les vignettes : assurance, crit'air, CT... Mais de la à ce que nos politiques et notre administration deviennent pragmatiques, faut pas trop rêver...
Seven