-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

suppression des vignettes vertes d'assurance

+4
pg44
TINTIN8645
PizzaRoller
Phil...
8 participants

Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Phil... Jeu 15 Sep - 19:29

"ça ne sera pas dommage...!"
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  PizzaRoller Jeu 15 Sep - 20:03

T’as trouvé ça où ?

Ce serait une bonne idée, en effet souris

____________________
suppression des vignettes vertes d'assurance Idee-p10 Toutélectrix   suppression des vignettes vertes d'assurance 569134          suppression des vignettes vertes d'assurance Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... suppression des vignettes vertes d'assurance 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Phil... Ven 16 Sep - 7:40

c'est un lien, t'as pas cliqué Pizza...?
dormeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  PizzaRoller Ven 16 Sep - 7:48

Je ne devais pas avoir les deux yeux ouverts confus

On verra s'ils on gagné l'an prochain mais de là à avoir une répercussion à la baisse sur la prime d'assurance, on peur rêver ... tss tss  ou alors une petite augmentation ...

____________________
suppression des vignettes vertes d'assurance Idee-p10 Toutélectrix   suppression des vignettes vertes d'assurance 569134          suppression des vignettes vertes d'assurance Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... suppression des vignettes vertes d'assurance 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  TINTIN8645 Ven 16 Sep - 7:55

Bonjour

Vous l’avez compris les assureurs sont donc en attente de la publication d’un décret qui annoncerait la suppression de cette vignette. Une fois celui-ci publié les assurances devront mettre en œuvre ce changement tout en accompagnant les assurés.
en effet, les forces de l'ordre ont le fichier des véhicules assurés FVA mais je pense que nos "dirigeants" ont bien d'autres soucis que ça en ce moment alors
l'attente risque d'être longue pour les assureurs  !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Phil... Ven 16 Sep - 7:57

En résumé, la vignette verte ne sert à rien depuis 2016, depuis la fusion du fichier des assureurs avec la base de donnée consultable par les FDO par scan du n° SIV (n° de plaque)

bon.

alors à quoi sert la "critair"...
pas foutu de passer le fichier ?
pourtant, il n'ont pas à le chercher bien loin...

mon j'm'en fout, je suis encore en XXX XX 40... lang
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  pg44 Ven 16 Sep - 9:24

Dans ce cas autant supprimer toutes les vignettes : assurance, crit'air, CT... Mais de la à ce que nos politiques et notre administration deviennent pragmatiques, faut pas trop rêver... argg
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Monsieur Ven 16 Sep - 9:51

Ah ben c’est malin !faché
Maintenant que j’ai acheté (à prix d’or !) des porte-vignettes pour chacun de mes 2RM. je pleure



Sur mes bagnoles, j’éprouve une certaine jubilation à placer mes vignettes à l’envers siffle 
Je pense que le législateur n’a pas prévu ce défaut. En tous cas, jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu de prune pour ça.



Enfin, sur ma Fiat500, entre la vignette d’assurance, celle du CT, celle de crit’air, celle du parking de la copro, celle du parking du boulot, la bande pare-soleil et l’autocollant « mort aux vaches », je me suis équipé d’un périscope pour les jours de pluie (quand il fait beau je passe la tête par le toit ouvrant).
La suppression de la vignette d’assurance va me permettre de voir un peu ce qu’il y a devant.lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Dom Ven 16 Sep - 9:59

L'article, cité par Phil..., date de début Mai 2022, et c'est une proposition faite au gouvernement par France assureurs, fédération nationale qui représente 247 entreprises d’assurance, afin de supprimer cette vignette ainsi que l’attestation d’assurance. Cette simplification des formalités liées à l’obligation d’assurer un véhicule terrestre à moteur est actuellement à l’étude. Après la finalisation des travaux techniques, et une consultation de tous les acteurs concernés, une décision pourrait être prise par le gouvernement après l’été, a indiqué le ministère à l'époque. Depuis, silence radio. suppression des vignettes vertes d'assurance 145644 drunken
Donc, rien ne change, et tout s'écroule normalement. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Seven Ven 16 Sep - 11:07

pg44 a écrit:Dans ce cas autant supprimer toutes les vignettes : assurance, crit'air, CT... Mais de la à ce que nos politiques et notre administration deviennent pragmatiques, faut pas trop rêver... argg
Pour le CT, ce n'est pas obligatoire, tu as le timbre sur la CG, donc lors d'un contrôle routier, les représentants de l'ordre, ont la réponse ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Olympia Ven 16 Sep - 11:29

Et celle-là, faudra aussi l'enlever ? moque

suppression des vignettes vertes d'assurance Repro110
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

suppression des vignettes vertes d'assurance Empty Re: suppression des vignettes vertes d'assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum