Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

+9
flo.90/6
cascaboulon
LULU T100
flatouille-68
loiclux
alex
BernardP
L'arverne
Royal Enfileur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 18:34

Ben voilà, on voulait passer quelques jours pour visiter le Tessin.
Partis hier matin. Col du Simplon - Sta Maria Maggiore - Le Centovalli - arrivée vers 13h à Locarno pour la pizze

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0520

Ensuite direction la vallée de la Verzasca où nous attend notre hôtel. La vue depuis la chambre
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0521

Puis exploration de la vallée en commençant par le fond, Sonogno.
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0522
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0523
Remarquez comment sont positionnées les "lozes"
Après c'est joli aussi
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0524
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0525
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0526
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0210
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Img_0211

C'est vraiment un endroit que je vous recommande pour vos ballades, le Tessin. Certes plus cher que l'Italie (c'est la Suisse) mais propreté, accueil, services sont au rdv et l'état des routes n'a rien à voir non plus.
Ce matin au réveil il pleuvait. Météo pour demain plutôt pire. Alors on a pris la route du retour. Des heures sous la pluie, trempés jusqu'aux os car on avait pas les combines faute de place (j'ai pas reçu ma bagagerie). Le Simplon, glacé, brouillard etc... Pas cool. Le Scrambler a été impérial, les Bridg. Battle Wing aussi. biker
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  L'arverne Jeu 30 Aoû 2012 - 19:23

Belles photos belle ballade merci pour le partage bien

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  BernardP Jeu 30 Aoû 2012 - 19:31

C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  alex Jeu 30 Aoû 2012 - 19:35

sympas les photos , merci clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012 - 19:35

Ta deuxieme photo est saisissante, et quand je lis que c'est la vue de ta chambre! argg

C'est sur, j'irai là bas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 19:57

loiclux a écrit:Ta deuxieme photo est saisissante, et quand je lis que c'est la vue de ta chambre! argg

C'est sur, j'irai là bas.
Ben préviens quand tu passés. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 20:01

BernardP a écrit:C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
La marque oui, mais si tu tombés en rade ça te pourris la journée.
Pis pour le retour sous la pluie, sur les très petites routes, j'étais par exemple bien content de ne pas avoir la
Buell de mon pote Fred. Déjà que tu bloques la roue arr au retrogadage sur le sec... affraid
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 20:42

BernardP a écrit:C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
Oui mais le plaisir de chevaucher une jolie moto ça participe aussi du plaisir clin
C'est peut être pour ça, que malgres leur qualités, avec mes BMs y restait toujours une insatisfaction.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  flatouille-68 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:29

salut g/seur

haaa oui magnifique le tessin coeur

tu as fais le saut james bond sur le barrage au bout de ton hotel ????? siffle

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 21:32

flatouille-68 a écrit:salut g/seur

haaa oui magnifique le tessin coeur

tu as fais le saut james bond sur le barrage au bout de ton hotel ????? siffle

coucou
Nan, maman avait vu mais s'est bien gardé de me le dire sachant que j'aurai pu être tenté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  flatouille-68 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:47

G/Seur a écrit:
flatouille-68 a écrit:salut g/seur

haaa oui magnifique le tessin coeur

tu as fais le saut james bond sur le barrage au bout de ton hotel ????? siffle

coucou
Nan, maman avait vu mais s'est bien gardé de me le dire sachant que j'aurai pu être tenté.

a oui quand même .........non moi jamais je ne pourrais me jeter de la haut yaaa

et dire qu'a 250 FRS le saut il y a foule tss tss

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  LULU T100 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:57

bravo !!
cet itinéraire aurait pu être la suite de notre balade au lac majeur
sans le Tessin , pas de Lac Majeur!!

je garde ce plan au frais dans ma tête , histoire de , en Juin 2013
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  cascaboulon Jeu 30 Aoû 2012 - 23:13

Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes". bien
Merci pour le partage jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  flo.90/6 Ven 31 Aoû 2012 - 0:10

cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes". bien
Merci pour le partage jap
Superbes photos!!! Comme tu dis pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages magnifiques.
Bravo, tu porte bien ton nom G/Seur.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Ven 31 Aoû 2012 - 4:28

flo.90/6 a écrit:
cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes". bien
Merci pour le partage jap
Superbes photos!!! Comme tu dis pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages magnifiques.
Bravo, tu porte bien ton nom G/Seur.
Fin maintenant faudrait que je me rebaptise SCRAMBLeur souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Francesco Ven 31 Aoû 2012 - 10:36

En fait c'est très beau aussi la Suisse...... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Dom Ven 31 Aoû 2012 - 11:25

Merci pour cette belle balade en images mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Tessin - Val Formazza - Centovalli - Verzasca - Val Maggia

Message  Royal Enfileur Lun 23 Mai 2016 - 19:31

Que 3 jours de dispo cette année pour notre road-trip habituel.
Itinéraire adapté aux prévisions météo, comme d'hab', mais cette année c'était pas facile.
Comme exceptionnellement nous sommes partis sur le WE, exceptionnellement j'ai réservé l'hôtel. Le même que plus haut. Bien m'en a pris, c'était la dernière chambre.
Une journée pour rejoindre Locarno, ça laisse de la marge. On a donc pris toutes les jolies petites routes du coin. Après 1h nous étions à Viège (34 km de Sierre).
Je passe sur le col du Simplon, rien à dire sinon qu'il y avait encore de la neige en haut.
De l'autre côté nous avons décidé de visiter la vallée du Formazza.
Jolie vallée, par moment très encaissée, avec des cascades partout. La plus grande, la cascade du Toce, pas trop en eau le we car elle sert à alimenter des usines la semaine.


Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Toce10
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Toce_p10

Plus loin on arrive au barrage.
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Barrag10

qui domine un mignon petit village

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Eglise10

Ensuite nous sommes redescendus pour prendre le Centovalli, paradis des motards qui vont à Locarno.
on passe sur la route en haut de l'image

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Centov11

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Centov10Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Centov12

Arrivée à l’hôtel vers 17h30 après environs 300km. Des 125 auraient fait l'affaire.

De la terrasse de l'hôtel on voyait ce pont, on a donc décidé d'aller voir.
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Verzas10

En haut, y'a un village.
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Verzas11

De là nous sommes repartis explorer le Val Maggia.
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia10

Une eglise design de l'architecte Botta
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia11

Et des cascades

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia12
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia13

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia16

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia15
ça monte haut

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Maggia14

Le retour a été nettement moins drôle.
La Cannobina sous l'orage c'est quelque chose. Trempés jusqu'aux os. Et la T100 a refusé tout service sur les coups de midi. Obligé de la laisser là-bas.
Pour le Simplon, ben il était sous la neige, on a donc mis la moto dans le train.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Dom Mar 24 Mai 2016 - 12:07

Superbes paysages sous le soleil bien

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Mar 24 Mai 2016 - 19:29

Oui c'est vraiment une superbe région.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Papiflat Mar 24 Mai 2016 - 20:09

Ce dépaysement est très agréable... oui oui oui  coeur  merci pour les tofs .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Francesco Mar 24 Mai 2016 - 20:27

J'ai un peu froid en regardant les photos, mais c'est très beau quand même ! Merci  !  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Royal Enfileur Mar 24 Mai 2016 - 21:05

Francesco a écrit:J'ai un peu froid en regardant les photos, mais c'est très beau quand même ! Merci  !  jap
Meuhnon, on a pas eu froid du tout. Dieu sait que je ne prend pas la route à moins de 10c. Il faisait vraiment bon. Par contre le retour... On a déclaré forfait juste avant la neige. Heureusement qu'on a le train pour ces grands cols.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  LULU T100 Mer 25 Mai 2016 - 8:54

cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes". bien
Merci pour le partage jap


Exact !
Région magnifique !
Maintenant mon flat ne sert pratiquement plus qu'à faire des voyages duo en Italie
Des paysages merveilleux et tant à découvrir dans ce pays, tant de préjugés à gommer
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Motocine Mer 25 Mai 2016 - 9:34

Une année au mois de juillet, j'ai fait le sud de la Suisse et le retour par les lacs Italiens, sublime sauf la météo en Suisse. Beau le matin , petit nuage au sommet des montagnes à midi et le soir Badaboum orages & pluies. Il y a des itinéraires dans les Alpes sublissimes coeur   

merci pour ces belles photos qui me redonnent des envies d'y retourner  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca Empty Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum