Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca
+9
flo.90/6
cascaboulon
LULU T100
flatouille-68
loiclux
alex
BernardP
L'arverne
Royal Enfileur
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca
Ben voilà, on voulait passer quelques jours pour visiter le Tessin.
Partis hier matin. Col du Simplon - Sta Maria Maggiore - Le Centovalli - arrivée vers 13h à Locarno pour la pizze
Ensuite direction la vallée de la Verzasca où nous attend notre hôtel. La vue depuis la chambre
Puis exploration de la vallée en commençant par le fond, Sonogno.
Remarquez comment sont positionnées les "lozes"
Après c'est joli aussi
C'est vraiment un endroit que je vous recommande pour vos ballades, le Tessin. Certes plus cher que l'Italie (c'est la Suisse) mais propreté, accueil, services sont au rdv et l'état des routes n'a rien à voir non plus.
Ce matin au réveil il pleuvait. Météo pour demain plutôt pire. Alors on a pris la route du retour. Des heures sous la pluie, trempés jusqu'aux os car on avait pas les combines faute de place (j'ai pas reçu ma bagagerie). Le Simplon, glacé, brouillard etc... Pas cool. Le Scrambler a été impérial, les Bridg. Battle Wing aussi.
Partis hier matin. Col du Simplon - Sta Maria Maggiore - Le Centovalli - arrivée vers 13h à Locarno pour la pizze
Ensuite direction la vallée de la Verzasca où nous attend notre hôtel. La vue depuis la chambre
Puis exploration de la vallée en commençant par le fond, Sonogno.
Remarquez comment sont positionnées les "lozes"
Après c'est joli aussi
C'est vraiment un endroit que je vous recommande pour vos ballades, le Tessin. Certes plus cher que l'Italie (c'est la Suisse) mais propreté, accueil, services sont au rdv et l'état des routes n'a rien à voir non plus.
Ce matin au réveil il pleuvait. Météo pour demain plutôt pire. Alors on a pris la route du retour. Des heures sous la pluie, trempés jusqu'aux os car on avait pas les combines faute de place (j'ai pas reçu ma bagagerie). Le Simplon, glacé, brouillard etc... Pas cool. Le Scrambler a été impérial, les Bridg. Battle Wing aussi.
Royal Enfileur
Re: Ballade au Tessin - Vallée de la Verzasca
Belles photos belle ballade merci pour le partage
L'arverne
C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
BernardP
Ta deuxieme photo est saisissante, et quand je lis que c'est la vue de ta chambre!
C'est sur, j'irai là bas.
loiclux
Ben préviens quand tu passés.loiclux a écrit:Ta deuxieme photo est saisissante, et quand je lis que c'est la vue de ta chambre!
Royal Enfileur
La marque oui, mais si tu tombés en rade ça te pourris la journée.BernardP a écrit:C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
Pis pour le retour sous la pluie, sur les très petites routes, j'étais par exemple bien content de ne pas avoir la
Buell de mon pote Fred. Déjà que tu bloques la roue arr au retrogadage sur le sec...
Royal Enfileur
Oui mais le plaisir de chevaucher une jolie moto ça participe aussi du plaisirBernardP a écrit:C'est en voyant ces photos qu'on se dit que la marque de la moto sur laquelle on roule est vraiment secondaire ...
C'est peut être pour ça, que malgres leur qualités, avec mes BMs y restait toujours une insatisfaction.
Royal Enfileur
salut g/seur
haaa oui magnifique le tessin
tu as fais le saut james bond sur le barrage au bout de ton hotel ?????
flatouille-68
Nan, maman avait vu mais s'est bien gardé de me le dire sachant que j'aurai pu être tenté.flatouille-68 a écrit:salut g/seur
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Nan, maman avait vu mais s'est bien gardé de me le dire sachant que j'aurai pu être tenté.flatouille-68 a écrit:salut g/seur
a oui quand même .........non moi jamais je ne pourrais me jeter de la haut
et dire qu'a 250 FRS le saut il y a foule
flatouille-68
bravo !!
cet itinéraire aurait pu être la suite de notre balade au lac majeur
sans le Tessin , pas de Lac Majeur!!
je garde ce plan au frais dans ma tête , histoire de , en Juin 2013
cet itinéraire aurait pu être la suite de notre balade au lac majeur
sans le Tessin , pas de Lac Majeur!!
je garde ce plan au frais dans ma tête , histoire de , en Juin 2013
LULU T100
Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes".
Merci pour le partage
Merci pour le partage
cascaboulon
Superbes photos!!! Comme tu dis pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages magnifiques.cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes".
Merci pour le partage
Bravo, tu porte bien ton nom G/Seur.
flo.90/6
Fin maintenant faudrait que je me rebaptise SCRAMBLeurflo.90/6 a écrit:Superbes photos!!! Comme tu dis pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages magnifiques.cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes".
Merci pour le partage
Bravo, tu porte bien ton nom G/Seur.
Royal Enfileur
En fait c'est très beau aussi la Suisse......
Francesco
Tessin - Val Formazza - Centovalli - Verzasca - Val Maggia
Que 3 jours de dispo cette année pour notre road-trip habituel.
Itinéraire adapté aux prévisions météo, comme d'hab', mais cette année c'était pas facile.
Comme exceptionnellement nous sommes partis sur le WE, exceptionnellement j'ai réservé l'hôtel. Le même que plus haut. Bien m'en a pris, c'était la dernière chambre.
Une journée pour rejoindre Locarno, ça laisse de la marge. On a donc pris toutes les jolies petites routes du coin. Après 1h nous étions à Viège (34 km de Sierre).
Je passe sur le col du Simplon, rien à dire sinon qu'il y avait encore de la neige en haut.
De l'autre côté nous avons décidé de visiter la vallée du Formazza.
Jolie vallée, par moment très encaissée, avec des cascades partout. La plus grande, la cascade du Toce, pas trop en eau le we car elle sert à alimenter des usines la semaine.
Plus loin on arrive au barrage.
qui domine un mignon petit village
Ensuite nous sommes redescendus pour prendre le Centovalli, paradis des motards qui vont à Locarno.
on passe sur la route en haut de l'image
Arrivée à l’hôtel vers 17h30 après environs 300km. Des 125 auraient fait l'affaire.
De la terrasse de l'hôtel on voyait ce pont, on a donc décidé d'aller voir.
En haut, y'a un village.
De là nous sommes repartis explorer le Val Maggia.
Une eglise design de l'architecte Botta
Et des cascades
ça monte haut
Le retour a été nettement moins drôle.
La Cannobina sous l'orage c'est quelque chose. Trempés jusqu'aux os. Et la T100 a refusé tout service sur les coups de midi. Obligé de la laisser là-bas.
Pour le Simplon, ben il était sous la neige, on a donc mis la moto dans le train.
Itinéraire adapté aux prévisions météo, comme d'hab', mais cette année c'était pas facile.
Comme exceptionnellement nous sommes partis sur le WE, exceptionnellement j'ai réservé l'hôtel. Le même que plus haut. Bien m'en a pris, c'était la dernière chambre.
Une journée pour rejoindre Locarno, ça laisse de la marge. On a donc pris toutes les jolies petites routes du coin. Après 1h nous étions à Viège (34 km de Sierre).
Je passe sur le col du Simplon, rien à dire sinon qu'il y avait encore de la neige en haut.
De l'autre côté nous avons décidé de visiter la vallée du Formazza.
Jolie vallée, par moment très encaissée, avec des cascades partout. La plus grande, la cascade du Toce, pas trop en eau le we car elle sert à alimenter des usines la semaine.
Plus loin on arrive au barrage.
qui domine un mignon petit village
Ensuite nous sommes redescendus pour prendre le Centovalli, paradis des motards qui vont à Locarno.
on passe sur la route en haut de l'image
Arrivée à l’hôtel vers 17h30 après environs 300km. Des 125 auraient fait l'affaire.
De la terrasse de l'hôtel on voyait ce pont, on a donc décidé d'aller voir.
En haut, y'a un village.
De là nous sommes repartis explorer le Val Maggia.
Une eglise design de l'architecte Botta
Et des cascades
ça monte haut
Le retour a été nettement moins drôle.
La Cannobina sous l'orage c'est quelque chose. Trempés jusqu'aux os. Et la T100 a refusé tout service sur les coups de midi. Obligé de la laisser là-bas.
Pour le Simplon, ben il était sous la neige, on a donc mis la moto dans le train.
Royal Enfileur
Ce dépaysement est très agréable... oui oui oui merci pour les tofs .
Papiflat
J'ai un peu froid en regardant les photos, mais c'est très beau quand même ! Merci !
Francesco
Meuhnon, on a pas eu froid du tout. Dieu sait que je ne prend pas la route à moins de 10c. Il faisait vraiment bon. Par contre le retour... On a déclaré forfait juste avant la neige. Heureusement qu'on a le train pour ces grands cols.Francesco a écrit:J'ai un peu froid en regardant les photos, mais c'est très beau quand même ! Merci !
Royal Enfileur
cascaboulon a écrit:Magnifiques endroits comme quoi, partout ou l'on se trouve, il suffit d'être curieux pour s'en mettre plein les "mirettes".
Merci pour le partage
Exact !
Région magnifique !
Maintenant mon flat ne sert pratiquement plus qu'à faire des voyages duo en Italie
Des paysages merveilleux et tant à découvrir dans ce pays, tant de préjugés à gommer
LULU T100
Une année au mois de juillet, j'ai fait le sud de la Suisse et le retour par les lacs Italiens, sublime sauf la météo en Suisse. Beau le matin , petit nuage au sommet des montagnes à midi et le soir Badaboum orages & pluies. Il y a des itinéraires dans les Alpes sublissimes
merci pour ces belles photos qui me redonnent des envies d'y retourner
merci pour ces belles photos qui me redonnent des envies d'y retourner
Motocine
Page 1 sur 2 • 1, 2