Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Balade en vallée de Seine

Aller en bas

Balade en vallée de Seine Empty Balade en vallée de Seine

Message  APEMA Dim 22 Avr 2018 - 11:28

Une très belle balade hier samedi en vallée de Seine avec mon club de motos des années 70, où j'ai fait réellement rouler pour de bon ma R90S (250 km à gaz soutenus...). La plupart étaient en japonaises, dont une majorité de gros deux temps 3 cylindres qui fument...Et j'avais mes pneus neufs depuis la veille, pour remplacer les vieux MACADAM datant de ...2001 !!! Température extérieure : entre 18° le matin à 28° l'après-midi... yess

La R 90S tire vraiment fort à côté des ex-épouvantails de courses de côtes des 70s', elle a fait un petit 6,5 l/100 km...Et bien sûr, le freinage qui me paraissait fort correct lors de petits essais péri-urbains de 20 km, s'est retrouvé...comment dire....un peu juste quand même (mais c'était le cas de tout le monde sur les Kawa, Suz, et Honda de la balade...)

RAS, sauf quelques bruits métalliques forts au passage de certains nids poule (mais pas tous...)....inquiétants, dont j'ai trouvé l'explication au retour le soir dans le garage : la vis qui tient le fourreau droit sur l'axe de roue ne tenait plus que par un filet !!! Donc totalement déssérée... yaaa J'imagine que ces bruits, que je croyais provenir de la colonne de direction, venaient de là...? L'axe de roue était, lui, heureusement, parfaitement serré... confus

Par contre, plus aucun suintement d'huile depuis le changement du thermo-contact de pression d'huile, qui était donc la seule cause de mes gouttes d'huile "à l'anglaise"...Le joint de carter me parait quand même douteux, et je vais le changer, et en profiter pour faire un bon nettoyage de crépine...

Prochaine étape : Installation des cadres (noir mat) et valises Krauser trouvées sur LBC, pour un petit tour de 3 jours dans la Creuse prévus fin mai prochain (1200 km A/R)...

Ma 90S encadrée par deux "4 pattes" (K2 de 1972) rouges, sœurs jumelles...
Balade en vallée de Seine 180422113211997008
Une petite vue de la vallée de la Seine, dans l'Eure :
Balade en vallée de Seine 180422113309642699
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum