Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

+3
flatouine
jbt
Royal Enfileur
7 participants

Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Jeu 28 Juin 2018 - 19:32

Alors dimanche dernier nous sommes partis avec Rebib, Pôv' Fred et Guillaume pour une semaine de road-trip, direction Neukirchen ou "The Club of Newchurch", anciennement Tridays. En évitant soigneusement autoroutes et autre voies rapides, ça va de soi.

Départ dimanche matin tard car c'était fête au village samedi et le réveil a été difficile.
On a pas suivi la route de la vallée mais une toute petite route en balcon pour rejoindre Brig et attaquer le Simplon.
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Simplo10

Ensuite direction Locarno via le Centovalli
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Centov10

On pose les affaires à l'hôtel à l'entrée de la Verzasca et on va visiter
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Verzas10
Tentant hein? Je me suis plongé mais j'ai pas tenu plus d'une minute. Guillaume qui est breton a nagé.

Lundi nous décidons d'explorer le Val Maggia. Il y a une chapelle moderne à voir absolument ainsi que le village de Fusio. Pis de jolies petites routes.
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Maggia10
PÔv' Fred le bien nommé tombe en panne avec sa Buell qu'aime pas le chaud à 5 km de l'hôtel. Rebib lui est allé visiter Bellinzona.

Mardi: Fred nous quitte à la fraiche et Rebib pour raisons familiales.
Y'a plus que Guillaume et moi pour aller au bout.
On descend sur Bellinzona pour attaquer le San Bernardino.
Un petit village sur la route.
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Sb10
Le San Bernardino est vraiment magnifique à faire.

Ensuite Splügen pass
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Spluge10

et le lac de Snufer, car on va en direction de la via Mala
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Sufner10

Pas de photos de la via Mala car pas vraiment de place pour s'arrêter pis on veut pas perdre le rythme des enfilades. Ptain c'est bô. Et bon.

Ensuite Albülapass, Davos, Flüelapass et Offenpass pour rejoindre Sta Maria Müster qui sera notre camps de base pour le Stelvio. Journée bien remplie.
Bonne petite bouffe, hôtel sympa (comme partout depuis le début) et dodo.

Mercredi: on attaque pas le Stelvio directement depuis Sta Maria mais depuis Spondigna, qui est le côté le plus intéressant à mon sens et pour pouvoir faire la descente sur Bormio qui est splendide.
Beaucoup de monde. Pas de photo du sommet mais celle qu'on ne voit jamais, un artiste au pied du Stelvio
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Stelvi10
ça n'est qu'un tout petit bout de sa production. Faut voir sa maison. C'est digne du facteur Cheval. Et quasi personne s'arrête.

Ensuite paso di Gavia. Attention, débutant s'abstenir si les conditions ne sont pas bonnes. Par endroit la route fait à peine 2,50m de large, défoncée comme un champ de mines et juste délimitées par de gros cailloux. Autant vous dire que avec du brouillard et quelques gouttes comme nous avons eu, ça devient vite chaud.
Arrivés en bas, arrêtez vous au premier resto à droite, au bord de la rivière. Accueil sympa et tout est fait maison.
Paso Tonale et descente sur Bolzano. Toujours l'horreur Bolzano. Je visai St Ulrich on atterri à Nova Ponente. Hôtel sympa avec piscine, sauna hamam pour 65 euros la nuit. On va faire 2 jours.

Jeudi: on fait une boucle dans le coin avec quelques jolis cols et paysages.
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Chatea10

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Lac10
Au fond c'est les Dolomites.

Vendredi:On traverse les Dolomites pour rejoindre Cortina d'Ampezzo et de là le Grossglokner et Neukirchen.
J'ai pas noté les cols empruntés (on les a rendus), y'en a tellement et tellement d'itinéraires possibles...
Mais c'est beau.
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Pont10
Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Col10

Jusque là on a eu du bol avec le temps. Hormis les quelques gouttes citées plus haut, il n'a plu qu'un soir quand on était pas sur les bécanes.

Arrivés au Grossglokner, péage, 26 euros et quelques lacets plus loin, les premières gouttes. C'est pas bouché partout, on va passer à travers. Un peu plus haut, on met les combines de pluie. Une fois de plus je me trompe de route et on part en direction du glacier plutôt que le col. Brouillard. La pluie se change en neige. Arrivés au glacier je me rend compte que je me suis gourré et on redescend pour prendre la route du col. Là c'est tout aussi bouché. Neige aussi. Mon Scrambler commence à ratatouiller. J'aurai du laisser les réchauffeurs de carbu. On est gelés. Doigts et pieds gourds, difficile de doser le freinage pour ne pas glisser. Heureusement on passe le sommet et quelques lacets plus bas la moto reprend vie. Pour mes doigts ça sera un peu plus longs.

Nous arriverons à Neukirchen épuisés à 20h30. Douche chaude, bouffe, kil de rouge et dodo.

Le samedi on reste sur place pour voir les exposants, le mur de la mort, les concerts...
Toujours une super ambiance ici.

Dimanche matin il pleut. On fait une croix sur le col prévu pour prendre la route de la vallée et rejoindre Innsbruck.
Le soleil est de retour et on s'arrête pour une expo de véhicules anciens.
Ensuite direction le Lichtenstein et Coire. On s'arrête vers 20h, 40km plus loin, à Trun dans un hôtel où on mange super bien.
Le lundi, Oberalpass et Furka avec bruine et brouillard, heureusement il ne fait pas trop froid. Une fois du coté Valaisan de la Furka le soleil est à nouveau avec nous et ne nous quitteras plus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  jbt Jeu 28 Juin 2018 - 20:56

Superben il faut que j'y retourne cet été...
+1 pour le san Bernardino, l'arrivée au sommet en grimpant par le nord est magique, ça scintille de toutes parts.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Jeu 28 Juin 2018 - 21:09

Ben je t'attends toujours. Et j'ai des jours de rab. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  flatouine Ven 29 Juin 2018 - 22:37

Super compte rendu.
Merci pour le partage.
bien
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  the thing Sam 30 Juin 2018 - 0:02

Merci pour les photos drunken drunken
J'ai prévu d'y aller dernière quinzaine de septembre avec l'ami Beaujo, on va se faire les Dolomites et tailler jusque Vienne... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Sam 30 Juin 2018 - 8:12

Bon je n'ai pas fait des masses, des photos, faudrait s'arrêter toutes les 5 minutes.
Le sommet du Stelvio avec le refuge tibétain, le village au fond de la Verzasca, la via Mala... Tout ça aurait mérité. Mais j'en ai encore quelques unes, je vous poste ça dans la semaine.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  fanfan26 Mer 18 Juil 2018 - 15:59

On y sera,à SPIELBERG,à la mi-août en Norton commando encore, comme en 73 pour notre "voyage de noces" dans le Tyrol,pour le rallye international Norton,2500 kms aller-retour. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  LULU T100 Mer 18 Juil 2018 - 17:54

Merci Stephan
Ahhhh !!! Les Dolomites ....faudra bien que j'y passe avant d'être vieux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  jbt Mer 18 Juil 2018 - 18:10

J'y suis en ce moment, en combi...je confirme que c'est le pied pour faire de la moto, j'y reviendrai sans doute seul.
Je recommande en particulier le parc du Triglav, magnifique.
 Maintenant redesente vers la Croatie...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  LULU T100 Mer 18 Juil 2018 - 18:12

Quand même ! 
Un récif corallien fossile !!
Pas commun  bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  jmarc06 Mer 18 Juil 2018 - 20:15

Bravo pour ce reportage allêchant Stephan bien
Ces Triumph sont tout de même bien belles !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  fanfan26 Mer 18 Juil 2018 - 20:41

LULU T100 a écrit:Merci Stephan
Ahhhh !!! Les Dolomites ....faudra bien que j'y passe avant d'être vieux




Dépêche-toi LUC94 clin tu vas prendre ton pied avec ta Daytona,mais gaffe dans les cols aux kékés furieux. yaaa (Francis v)
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Mer 18 Juil 2018 - 21:47

Merci les gars.
Du coup je me rend compte que j'ai pas rajouté de photos. Vais essayer de vous faire ça se week-end.
Au pied du Simplon y'a de très jolies vallées qui valent le détours. Je vous ai mis pas mal de tofs au fil des posts.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Mer 18 Juil 2018 - 21:49

jmarc06 a écrit:Bravo pour ce reportage allêchant Stephan bien
Ces Triumph sont tout de même bien belles !
Oui hein. Pour ça que j'arrive pas à m'en séparer, esthétiquement aucune ne me plaît autant.
À par la RE Classique, fonte.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Royal Enfileur Mer 18 Juil 2018 - 22:25

G/Seur a écrit:Au pied du Simplon y'a de très jolies vallées qui valent le détours. Je vous ai mis pas mal de tofs au fil des posts.
D'ailleurs avec le complain on a décidé de laisser tomber les grands cols pour se consacrer à l'exploration des petites vallées adjacentes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches Empty Re: Tessin-Sud Tyrol-Dolomites-Autriches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum