Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

5 participants

Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flatouine Lun 12 Jan 2015 - 11:46

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'itinéraires pour visiter les Dolomites en juin prochain.
Ne voyant rien de vraiment clair sur le web, je me dis que rien ne vaut l'expérience d'un flatistanais.

Quels seraient les cols à ne pas rater ?

Merci à vous pour votre contribution.
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flattwin66 Lun 12 Jan 2015 - 13:53

Ben le Stelvio avant qu'il ne soit payant ...
Après j'ai plus les noms en tête.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flatouine Lun 12 Jan 2015 - 14:05

Péage au Stelvio ?  Quelle époque ....
Enfin, s'ils donnent un auto-collant souvenir, c 'est moindre mal.

J'avais noté:  Stelvio et Gavia

Sachant que je prévois de rallier la Slovénie par les routes à moto.

D'autres cols sympa?
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flattwin66 Lun 12 Jan 2015 - 16:04

ça depend surtout par ou tu passe, t'a quand meme l'embaras du choix. Perso, dans mes previsions je prenais un itineraire cyclo touriste qui rejoint le lac leman a la mer adriatique.
Il appel ça le Thonon - Trieste, ensuite, retour par les dolomites, les grands lacs ... histoire d'eviter Venise et l' auto pista.

Tu chope de l'info en cherchant sur les trucs de pedales...
http://www.centcols.org/voyages/thonon-trieste/thonon-trieste.htm

par exemple.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flattwin66 Lun 12 Jan 2015 - 16:07

Au fait, quand tu dis juin prochain, fait gaffe a l'enneigement, j'ai des souvenirs de grand mur tout blanc difficile a traverser dans les Pyrenées et les Alpes.
Il faut savoir que le service des routes avait, je sait plus trop maintenant que c'est passé dans les departements, comme directive que les cols soit ouvert pour l'été, soit le 21 juin. Une fois au 19 juin je me suis trouver coincé au Tourmalet...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  L'amateur Mer 14 Jan 2015 - 12:04

Salut,
En principe pas de problème en juin, l'ouverture des cols est normalement prévue de mai à octobre, même pour les plus enneigés.
Sur mon site je propose deux itinéraires (à télécharger gratuitement sur un GPS) permettant de découvrir les Dolomites, ils partent de la Suisse mais tu peux toujours t'en inspirer.
Celui que je préfère, 50 cols dont la moitié à plus de 2000m: http://www.ecrivaindumois.ch/crbst_159.html
2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Crbst_Dolomites_20Italie
Et une variante incluant le mythique Grossglockner:http://www.ecrivaindumois.ch/crbst_188.html
2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Crbst_Dolomites_20et_20Grossglockner
L'amateur
L'amateur


http://www.ecrivaindumois.ch/

Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  flatouine Mer 14 Jan 2015 - 16:15

Merci pour ces infos , plus que précises  ! 
Elles devraient être utiles à plus d'un par ici.


biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  Stan Mer 28 Jan 2015 - 17:17

Inscrit sur ce forum depuis deux jours, je découvre que L'amateur y est présent, je le connais très bien depuis pas mal d'années (forum 1200GS), et surtout, j'ai roulé avec lui sur des milliers de kilomètres. Je ne veux pas faire de pub pour lui parce qu'il me le reprocherait, mais je peux te dire que sur tous les itinéraires du Jura, des Alpes, de Suisse et d'Italie, tu ne pourras pas trouver meilleur connaisseur. C'est simple, il connaît toutes les routes (même les routes à vaches) et il circule pratiquement sans carte tellement il les connaît. C'est très impressionnant.
Le voyage que tu comptes faire dans les Dolomites et jusqu'en Slovénie, je l'ai fait avec lui plusieurs fois, dont l'été dernier, en route vers la Grèce. Je te conseille donc vivement de prendre ses recommandations comme les meilleures que tu pourras trouver.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  bmw64 Mer 28 Jan 2015 - 17:25

Un très grand moment que la montée du passo di Gavia, juste après le Stevio.
Si tu fouille sur mon blog (lien si dessous) tu trouveras de l'info.
Bonne route à toi.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

2015 Dolomites.  Itinéraires demandés.  Empty Re: 2015 Dolomites. Itinéraires demandés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum