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Remplacement bobine ou pas ?

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Message  Lolo49 Lun 27 Aoû 2012 - 20:17

sur ma R60/2, je commence à centraliser toutes mes pièces moteur pour le remontage.

Côté allumage, la bobine a dû chauffer car il y a une matière collante sur un côté de la bobine, plus visible à l'arrière (photo 2) :

Remplacement bobine ou pas ? P1160210

Remplacement bobine ou pas ? P1160211


Mes questions :

comment ça se teste une bobine ? à l’ohmmètre (isolement) ? si oui, quelle valeur pour la considérer bonne ?

Ou alors, à la vue des photos, faut remplacer et ne pas prendre de risque ? votre avis.
Lolo49
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Message  alex Lun 27 Aoû 2012 - 20:24

perso, je remplace Exclamation
alex
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Message  Phil... Lun 27 Aoû 2012 - 22:12

aussi,
je viens d'en acheter une chez MR distribution, environ 110 euros avec le port.

sinon, tu as aussi Natxo Barral,
un peu moins cher mais parfois un peu fantaisiste sur les delai entre autre.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  Lolo49 Lun 27 Aoû 2012 - 22:19

Merci des réponses. jap

Bon, c'est ce que je craignais aussi.

Phil, c'est quoi MR distribution ? t'as un site ?
Lolo49
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Message  georgesgiralt Lun 27 Aoû 2012 - 22:33

Bonsoir,
Avant de remplacer, je testerai.
Les vernis de ces epoques etaient organiques. Souvent ils coulaient ou devenaient poisseux sans que le bobinage ait souffert. A 110 osus le bout, je ferai un essai avec celle la... ( pour memopire, le fil est isole par lui meme, le vernis sert juste a tenir la bobine ensemble. )

georgesgiralt


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Message  Phil... Lun 27 Aoû 2012 - 22:35

Lolo49 a écrit:Merci des réponses. jap

Bon, c'est ce que je craignais aussi.

Phil, c'est quoi MR distribution ? t'as un site ?

non, pas de site:

M R Distribution,
dans le 67
tel 03.88.68.01.50.

bobine 121 38 004 104 tarif ht 146 euros, remise 40 = 87.60 +tva + port.

c'est un type génial,
il connait toutes les pièces de tous les modèles avant la 69S.
un peu comme VDH dans son temps,
mais il n'a pas de site ni internet,
il fonctionne par tel ou par fax.

tu j'appelles de ma part (Philippe Cubaynes de SOUSTONS 40)
je pense qu'il te fera ma remise.

il t'envoie la came (4 à 5 jours) par poste dans ta boite avec la facture et tu n'as plus qu'à lui envoyer le chèque à réception.

voilà, voilà.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  oggy Lun 27 Aoû 2012 - 22:50

Oui elle a pas une belle gueule mais ça veut pas dire qu'elle est hs pour autant.

Faut essayer, tester.
oggy
oggy


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Message  Lolo49 Mar 28 Aoû 2012 - 18:08

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Avant de remplacer, je testerai.
Les vernis de ces epoques etaient organiques. Souvent ils coulaient ou devenaient poisseux sans que le bobinage ait souffert. A 110 osus le bout, je ferai un essai avec celle la... ( pour memopire, le fil est isole par lui meme, le vernis sert juste a tenir la bobine ensemble. )
oggy a écrit:Oui elle a pas une belle gueule mais ça veut pas dire qu'elle est hs pour autant.

Faut essayer, tester.

Ben, je veux bien tester, mais je n'ai pas les valeurs. Quelques ohms je penses, mais combien ? Remplacement bobine ou pas ? 569134

Sinon, dans mon stock, j'ai des centrales clignotants en 18W et en 21W (12 volts). Il me semble que les série 2 n'ont eu que du 18W. Les 21W, c'est du série 5/6 ?
Lolo49
Lolo49


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Message  georgesgiralt Mar 28 Aoû 2012 - 20:36

Le plus simple c'est de monter la magneto sur le moteur et de voir si elle donne des etincelles.
Apres il faut voir si c'est assez pour demarrer ou pas.
Je ne suis pas sur qu'on trouve encore des ampoules en 18w.

georgesgiralt


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