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remplacement bobine série 2

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Message  laMammie Sam 13 Juil - 17:26

Bonjour
On m'a dit pouvoir remplacer une bobine série 2 par 2 bobines HT de 103 peugeot (a rupteur bien sur), C'est un montage que j'ai deja pratiqué sur des monocylindres a volant magnétique et qui fonctionne tres bien.
Mais dans le cas d'un bicylindre, faut il mettre ces 2 bobines en série ou en parallele? Je sais que quelqu'un a fait la manip, mais je n'arrive plus a le contacter. Merci




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Message  alfred_grouniache Sam 13 Juil - 17:50

sur une serie 2 r50 60, l'allumage est généré par une magnéto, la production du courant primaire est indépendant de la batterie,

si tu acceptes de ne plus avoir cette particularité, tu peux la passer en allumage batterie-bobine, et là tu peux lui mettre n'importe quelle bobine HT,

si ton idée est de récupérer le courant primaire de la magnéto et d'alimenter avec une ou deux bobines HT, ca doit etre jouable , surement pas simple, j'avais meme pas eu l'idée, mais pourquoi pas
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Message  laMammie Sam 13 Juil - 20:20

oui, c'est exactement ca, l'idée: récuperer le courant primaire de la magnéto et en alimenter des bobines HT exterieures. En aucun cas je ne veux transformer l'allumage existant par un allumage batterie-bobine.
J'ai procédé ainsi sur tous mes moteurs a allumage par volant magnétique et bobine interne en sortant ainsi la bobine secondaire (et le condo par la meme occasion) a l'exterieur, ce qui la fait moins chauffer et facilite la maintenance
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Message  nortonton Sam 13 Juil - 20:40

laMammie a écrit:oui, c'est exactement ca, l'idée: récuperer le courant primaire de la magnéto et en alimenter des bobines HT exterieures. En aucun cas je ne veux transformer l'allumage existant par un allumage batterie-bobine.
J'ai procédé ainsi sur tous mes moteurs a allumage par volant magnétique et bobine interne en sortant ainsi la bobine secondaire (et le condo par la meme occasion) a l'exterieur, ce qui la fait moins chauffer et facilite la maintenance

le montage d'origine est simple, fiable et demande très peu de maintenance.
C'est sûrement pour ça que presque personne ne modifie l'allumage d'une série 2 ...clin 
Si tu veux jouer, ça sera à toi de nous donner le résultat de tes expériences.
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Message  laMammie Dim 14 Juil - 10:05

C'est vrai que le montage d'origine est simple, et normalement fiable. Mais quand la bobine est HS (je pense que c'est mon cas car l'allumage est devenu subitement tres faiblard), son remplacement est couteux et je n'ai pas de bons echos des bobines neuves actuellement proposées sur le marché. Alors j'avais pensé a cette manip, et si ca marche, j'en ferai part a tout le monde
Mais le diagnostic est peut etre mauvais. Ca peut venir des vis, pourtant bien reglées a 0,4 (j'ai remplacé le condo sans succes). Qu'en pensez vous?
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Message  alfred_grouniache Dim 14 Juil - 10:11

la qualité des condos neufs est encore plus douteuse que celle des bobines,

mesures le ou fait un test avec un autre condo,
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Message  laMammie Dim 14 Juil - 11:05

Merci pour l'info. Je aprs qq jours a la plage pour faire baisser la tension et vous tiens au courant apres (tres drole!)
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Message  laMammie Sam 20 Juil - 14:26

Merci les gars. Le condo neuf (acheté sur eBay comme soi disant piece d'origine) etait HS ou de capacité inadaptée. J'en a retrouvé un vrai d'origine, et l'allumage s'est tres nettement amélioré. Mais je constate quand meme qq petites étincelles au rupteur en montant dans les tours. C'est vrai que je n'avais jamais regardé avant, et ne sais pas si c'est normal (ecartement correct de 0.4)
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Message  claudiusdu01 Mer 27 Sep - 18:06

alors ? alors ? alors ? 
verdict ? diagnostic ? qu'est-ce que ça donne ton montage ???
ça m'intéresse d'autant plus j'ai une mémère de 67 qui  boude depuis longtemps ....  pas un pet, et étincelles faibles et bleues....
je dirais donc : rupteur ?.... 
si t'as des infos, vraiment je suis preneur....

moi, un pote m'a parlé de monter une bobine de 2cv sur la série 2, pour améliorer ses pets. ... mais ....un autre me dit que c'est  pas possible ....  
je suis perdu là...
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Message  pierrot Mer 27 Sep - 23:22

Claudius !
Relis bien ce que Grouniache a écrit !
pierrot
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Message  jpd Jeu 28 Sep - 7:47

Il y à plus de 4 ans !... clin

Commence par le début :nettoyage des contacts,vérification de l’écartement du rupteur,réglage du point d'allumage...
ensuite vérifie la carburation,réglage....

Après avoir titillé les deux carbus jusqu'au débordement,fermer le filtre a air,ça doit démarrer au premier coup de kick !....sinon il y a un pb... je pleure
jpd
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Message  claudiusdu01 Mer 18 Oct - 6:30

ha.....ben v'là autre chose:
une fois les jupes de la dame soulevées, 
on est  tombés  sur d'autres surprises:
un faux contact dans la plaque bakélite du phare: quand on enfonce la clef notamment.
quelques contacts oxydés  .....mais bon: ça, ça été vite nettoyé
rupteurs nikel
bobine ok
réglage au poil
bobine ok
câblage sans problème
mais.....
on se demande si, quand même, la magneto ne  plus magnétisée.... old
.... j'avais lu ça qqpart, et j'avais surtout lu des tas de trucs curieux, pour la remagnétiser.....

ça expliquerait inévitablement la faiblesse des étincelles.
qqun  aurait-il une recette de grand-mère pour remagnétiser une magneto ? pige pas
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Message  jpd Jeu 19 Oct - 17:29

Condo.....
jpd
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Message  claudiusdu01 Jeu 19 Oct - 19:15

tout neuf le condo.....
après, c'est  vrai, que neuf ne veut pas dire fonctionnel.....tu  as raison.... 
je vais vérifier ça ....  sinon, on m'a causé d'un  gars, pas loin, qui  referait ds bobines...  'c’était son boulot....A voir donc....
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Message  Chapiliou Lun 24 Sep - 15:23

Salut a tuti !
En ce qui me concerne (série 2 - 600 cc  de 04/1969 - 35000 Km ) je trouve que les démarrages a froid sont excellents. Plus difficile a chaud surtout cet été ou la température de l'huile a dépassé 110 deg en ville... Je pense que la bobine d'origine doit commencer a vieillir.
De plus, je n'arrive pas a trouver une batterie qui tienne le coup ( 6 volts ) c'est la troisième que j'achète en deux ans... 
Ma magnéto charge-t-elle suffisamment ?
Y a t il un lien entre la difficulté de démarrer a (très) chaud, la bobine et la batterie ?
Merci pour vos conseils éclairés !
Bonne semaine à tous
Andre
Chapiliou
Chapiliou


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Message  pierrot Lun 24 Sep - 15:32

Magneto = allumage
Dynamo= éclairage. clin
pierrot
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Message  Chapiliou Lun 24 Sep - 20:43

Merci Pierrot,
Tu veux donc dire  que j'ai une magnéto + une dynamo et que c'est cette dernière qui déconne ?
Je precise que je mets une batterie 6 volts neuve et chargee a donf. Je roule en phare TVB. Le temoin rouge s'eteint. Mais au bout de deux trois jours je constate que ma batterie est vide. Comme si en roulant elle ne se chargeait pas.
J,ai essayé de placer un coupe batterie pour isoler celle ci a l'arret. Rien n'y fait. Je pense que la charge de ma batterie en roulant est trop faible ou nule. Qui peut etre le coupable ? faché
Chapiliou
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Message  Lolo49 Lun 24 Sep - 22:37

Et ton voyant de charge, il s’éteint en roulant ?

si la batterie ne charge pas, comme l'a écrit pierrot, c'est la dynamo.
Regarde l'état des charbons, est-ce qu'ils sont bien plaqués sur le collecteur.
Le collecteur mérite aussi de l'attention, propreté et nettoyage entre chaque lamelle de contact.
Lolo49
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Message  jpd Mar 25 Sep - 19:54

mesure la tension en fonctionnement...et dit nous .
jpd
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