[R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
+11
L'Ankou
fondu-21
Richard
Dom
montagnard67
georgesgiralt
L'arverne
TIVEK
oggy
alex
redgreg
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Le 2,5 rot, il charge la batterie,ou je me trompe!
lolokeb
oui c'est bien le cdi sous le reservoir. Mais cette connexion 15 m'intrigue.
redgreg
Y'a bien un truc à creuser vers le CDI et cette borne à la noix ....
GRANDE NOUVEAUTÉ , si j'allume le phare le problème disparait !
En même temps, avec le phare allumé, la tension ne monte pas au dela de 13.6V ...
ça se complique mais ça se précise aussi ...
avis ?
GRANDE NOUVEAUTÉ , si j'allume le phare le problème disparait !
En même temps, avec le phare allumé, la tension ne monte pas au dela de 13.6V ...
ça se complique mais ça se précise aussi ...
avis ?
redgreg
La borne 15 coupe le phare quand on actionne le démarreur, si jeune ma buse !
L'Ankou
redgreg a écrit:...Borne 15 ... interrupteur d'éclairage ????? Quesako ????
La borne 15 de l'ampli d'allumage est raccordée au + d'une des bobines (c'est le + après contact qui passe par le coupe-circuit au guidon)
Nicht über "Max"
Mmmmh ... quand j'actionne le démarreur le phare ne se coupe pas.
redgreg
Je seche, je ne trouve riend e probant. J'en ai ras le bol .... ça ira pour aujourd'hui.
Demain je vais chercher un CDI dans une casse auto .... et on verra bien.
Demain je vais chercher un CDI dans une casse auto .... et on verra bien.
redgreg
T'emmerde pas avec une casse.
Prends du neuf :
http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-huco-automotive-gmbh-138002-3445209-932-p
Et passe chez un vendeur d'informatique pour un chouïa de pâte thermique pour mettre ente "la chose" et son radiateur...
Prends du neuf :
http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-huco-automotive-gmbh-138002-3445209-932-p
Et passe chez un vendeur d'informatique pour un chouïa de pâte thermique pour mettre ente "la chose" et son radiateur...
georgesgiralt
quand ça veut pas .... le boitier HUCO est en rupture de stock chez OSCARO. pfffffffffffffffff
redgreg
Salut à vous,
J'ai finalement trouvé un site ou commander le boitier electronique de commande d'allumage.
J'ai donc commandé ça : "138002 HUCO [ 1 ] APPAREIL DE COMMANDE, SYSTEME D'ALLUMAGE HUCO 138002"
J'ai reçu le boitier tout à l'heure.
Je le monte.
PROBLEME : il est TROP GROS, le reservoir ne passe plus.
bref, je me débrouillerai ... on verra ça plus tard.
Je connecte un reservoir.
Je connecte le voltmetre.
Contact.
Brrrrrrrrrrrrrraaaaah.
Ralenti .... ça va.
3000tr/min : 13.5v ..... ça va
4500tr/min : 14v ..... ça va encore ! OUF
Bon, c'est à confirmer; mais si ça se trouve ce n'était QUE ça
Enfin, je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours trop tôt.
Je confirme ça dans les jours qui viennent.
Merci en tout cas pour les encouragements, conseils, idées ... même les plus saugrenues bien sur
redgreg
J'ai finalement trouvé un site ou commander le boitier electronique de commande d'allumage.
J'ai donc commandé ça : "138002 HUCO [ 1 ] APPAREIL DE COMMANDE, SYSTEME D'ALLUMAGE HUCO 138002"
J'ai reçu le boitier tout à l'heure.
Je le monte.
PROBLEME : il est TROP GROS, le reservoir ne passe plus.
bref, je me débrouillerai ... on verra ça plus tard.
Je connecte un reservoir.
Je connecte le voltmetre.
Contact.
Brrrrrrrrrrrrrraaaaah.
Ralenti .... ça va.
3000tr/min : 13.5v ..... ça va
4500tr/min : 14v ..... ça va encore ! OUF
Bon, c'est à confirmer; mais si ça se trouve ce n'était QUE ça
Enfin, je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours trop tôt.
Je confirme ça dans les jours qui viennent.
Merci en tout cas pour les encouragements, conseils, idées ... même les plus saugrenues bien sur
redgreg
redgreg
je croise les doigts
j' ai eu peur plus de nouvelles j'ai cru que t'ai mit le feu dans la moto
j' ai eu peur plus de nouvelles j'ai cru que t'ai mit le feu dans la moto
fondu-21
Super espérons que la solution soit trouvé, Bonne continuation
L'arverne
tu peux découper le support alu autour du boitier si nécessaire
goeland_
rhaaaaaaaaaaaa .... mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est HYPER fragile c'est machin là.
J'ai voulu (et très gentiment) le désolidariser du bloc alu (parce qu'en fait même en coupant le boc alu c'est trop haut) ... et ben c'est collé, hyper bien, hyper fort ...
ET .... c'est cassé !
Y'a des fois j'me collerai des tartes.
Faut que j'en trouve un autre.
regreg
C'est HYPER fragile c'est machin là.
J'ai voulu (et très gentiment) le désolidariser du bloc alu (parce qu'en fait même en coupant le boc alu c'est trop haut) ... et ben c'est collé, hyper bien, hyper fort ...
ET .... c'est cassé !
Y'a des fois j'me collerai des tartes.
Faut que j'en trouve un autre.
regreg
redgreg
Salut !
essaye ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230858643247&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ou cela :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230819659669&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
essaye ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230858643247&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ou cela :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230819659669&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
georgesgiralt
et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde .... nouneau boitier d'allumage monté ... et ben .... C'est pas ça.
ça refait la même chose
Alors là, sérieux; je sèche !
je ne sais plus ou chercher.
redgreg
ça refait la même chose
Alors là, sérieux; je sèche !
je ne sais plus ou chercher.
redgreg
redgreg
une nouvelle video qui montre le problème :
redgreg
redgreg
redgreg
Il y a eu des interventions mécanique ou électrique sur cette moto avant que ça merde ?
oggy
Ouaips ...
La distribution.
Et ensuite je la récupère et je refais le circuit de charge (j'ai du mettre ça dans un post ici, kekpart ).
Donc, alterno ça va, pont de diode ok, régulateur ok.
redgreg
La distribution.
Et ensuite je la récupère et je refais le circuit de charge (j'ai du mettre ça dans un post ici, kekpart ).
Donc, alterno ça va, pont de diode ok, régulateur ok.
redgreg
redgreg
(pour faire peut-être avancer le schmilblic...)
Salut,
sur ta video on voit bien que dès que ça se met à ratatouiller, l'aiguille du compte-tour indique un régime incohérent ;
A mon avis, les bobines ne sont pas en cause et l'ampli d'allumage non plus puisque tu l'as changé ; reste plus que le capteur à effet Hall...
-hypothèse1 : il est en train de lâcher et ne supporte plus une tension supérieure à 13V...mais ce n'est pas le symptôme habituel de ce type de panne. En général, la panne est nette, ça ne prévient pas, ça se passe moteur chaud, et ça redémarre très bien 2 heures après...pour pas longtemps !
-hypothèse2 : il est en train de lâcher en devenant très sensible aux perturbations magnétiques émises par l'alternateur quand celui-ci n'est pas "chargé".
-hypothèse3 : un bout de limaille se balade dans l'environnement du capteur et change de position quand le mini électro-aimant du capteur reçoit une tension un peu plus élevée...et la cloche de déclenchement met le bazar quand le régime augmente...
Il faudrait un oscillo pour avoir une idée de la qualité du signal qui est transmis à l'ampli ; l'ampli lui même ne fait que l'interpréter et l'ajuster avant de transmettre l'impulsion aux bobines ; si le signal qui arrive est pourri, il ne renvoie que ce qu'il peut aux bobines et au compte-tours... rien de plus, et dans l'affaire, lui, il est hors de cause.
Si tu peux te faire prêter une canette avant d'ouvrir celle qui est actuellement sur la moto, tu gagneras du temps...
Salut,
sur ta video on voit bien que dès que ça se met à ratatouiller, l'aiguille du compte-tour indique un régime incohérent ;
A mon avis, les bobines ne sont pas en cause et l'ampli d'allumage non plus puisque tu l'as changé ; reste plus que le capteur à effet Hall...
-hypothèse1 : il est en train de lâcher et ne supporte plus une tension supérieure à 13V...mais ce n'est pas le symptôme habituel de ce type de panne. En général, la panne est nette, ça ne prévient pas, ça se passe moteur chaud, et ça redémarre très bien 2 heures après...pour pas longtemps !
-hypothèse2 : il est en train de lâcher en devenant très sensible aux perturbations magnétiques émises par l'alternateur quand celui-ci n'est pas "chargé".
-hypothèse3 : un bout de limaille se balade dans l'environnement du capteur et change de position quand le mini électro-aimant du capteur reçoit une tension un peu plus élevée...et la cloche de déclenchement met le bazar quand le régime augmente...
Il faudrait un oscillo pour avoir une idée de la qualité du signal qui est transmis à l'ampli ; l'ampli lui même ne fait que l'interpréter et l'ajuster avant de transmettre l'impulsion aux bobines ; si le signal qui arrive est pourri, il ne renvoie que ce qu'il peut aux bobines et au compte-tours... rien de plus, et dans l'affaire, lui, il est hors de cause.
Si tu peux te faire prêter une canette avant d'ouvrir celle qui est actuellement sur la moto, tu gagneras du temps...
Nicht über "Max"
ca peu etre un problème sur le bloc compteur compte tour essaie de debrancher le bloc de liaison electrique pour voir
fondu-21
yep,
J'ai déja essayer de débrancher le bloc compte tour .... ça change rien. enfin, au cas ou, je referai l'essai .... au point ou j'en suis.
Sinon, effectivement, il ne reste plus que l'allumeur (effet Hall).
MAIS ... je n'en ai pas sous la main pour essayer.
Question, un peu raide j'avoue :
Est-ce que quelqu'un aurait un allumeur en rab' ?
J'explique.
Celui ou celle qui aurait ça pourrait me l'envoyer. Je paye les frais d'envoi .
Je teste.
Et je le réexpédie.
Si c'est ça, j'ai plus qu'à en chercher un à vendre, si c'est pas ça ... je m'arrache les cheveux que je n'ai pas ...
redgreg
J'ai déja essayer de débrancher le bloc compte tour .... ça change rien. enfin, au cas ou, je referai l'essai .... au point ou j'en suis.
Sinon, effectivement, il ne reste plus que l'allumeur (effet Hall).
MAIS ... je n'en ai pas sous la main pour essayer.
Question, un peu raide j'avoue :
Est-ce que quelqu'un aurait un allumeur en rab' ?
J'explique.
Celui ou celle qui aurait ça pourrait me l'envoyer. Je paye les frais d'envoi .
Je teste.
Et je le réexpédie.
Si c'est ça, j'ai plus qu'à en chercher un à vendre, si c'est pas ça ... je m'arrache les cheveux que je n'ai pas ...
redgreg
redgreg
j'ai un capteur
je t'ai contacté en mp mais pas de réponse
je t'ai contacté en mp mais pas de réponse
fondu-21
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5