[R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
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[R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
salut à vous,
Les boooooooooooooules .... je vous avais déja parlé de cette /7.
C'est celle d'un pote. On a passé pas mal d'heures dessus. Depuis quelques mois elle tournait nickel. Il a fait un peu plus de 2.000km.
Et aujourd'hui, d'un coup, elle se met à péter (genre détonation) et plus moyen de monter en régime ... ça ratatouille à mort.
Par contre au ralenti ça tient.
ça sent le problème d'allumage à plein nez.
C'est un allumage électronique.
On a fait les tests usuels (calage de la canette) pas moyen d'obtenir un bon résultat. On a fait le test du boitier d'allumage : les valeurs obtenus sont bonnes.
Saloperie ... du coup le pote est rentré chez lui derrière un yam' 900 XJS ... pfffffffffffffff.
QUE FAIRE ? avez vous une idée ?
Cimer par avance
redgreg
Les boooooooooooooules .... je vous avais déja parlé de cette /7.
C'est celle d'un pote. On a passé pas mal d'heures dessus. Depuis quelques mois elle tournait nickel. Il a fait un peu plus de 2.000km.
Et aujourd'hui, d'un coup, elle se met à péter (genre détonation) et plus moyen de monter en régime ... ça ratatouille à mort.
Par contre au ralenti ça tient.
ça sent le problème d'allumage à plein nez.
C'est un allumage électronique.
On a fait les tests usuels (calage de la canette) pas moyen d'obtenir un bon résultat. On a fait le test du boitier d'allumage : les valeurs obtenus sont bonnes.
Saloperie ... du coup le pote est rentré chez lui derrière un yam' 900 XJS ... pfffffffffffffff.
QUE FAIRE ? avez vous une idée ?
Cimer par avance
redgreg
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
salut , ta pas l'alluge d'origine , tu aurais pu le remonter pour voir si ce n'est pas ton allumage électronique qui fait le con !
alex
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
c'est l'allu d'origine.
D'ailleurs la on se prend tellement la tête que c'est carrément l'hallu
redgreg
D'ailleurs la on se prend tellement la tête que c'est carrément l'hallu
redgreg
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
ok , mais si tu donne pas l'année de la moto , difficile de savoir ce que sait comme machine !!
si tu peux te procurer un autre allumage électronique tu seras vite fixer , sinon tu auras peut etre d'autres réponces pour tester le tien , moi je ne sais pas comment tester cette allumage .
si tu peux te procurer un autre allumage électronique tu seras vite fixer , sinon tu auras peut etre d'autres réponces pour tester le tien , moi je ne sais pas comment tester cette allumage .
alex
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
je voie que tu a une r65 , emprunte lui son alluge pour tester .
alex
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
eh oui mais non .... J'ai vendu la R65 il y a un mois .
Donc pas moyen de tester .
redgreg
Donc pas moyen de tester .
redgreg
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Arrêter de manger de la ratatouille
J'ai eu des problèmes de rotor, même symptômes
Rotor changé nikel
J'ai eu des problèmes de rotor, même symptômes
Rotor changé nikel
L'arverne
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Salut à vous,
Merci pour les pistes de recherche.
Je reprends :
- Bobines : OK
- Cables : OK
- Reservoir : OK (Mais y'a des filtres, alors je vais y regarder de suite)
- Rotor ????? Il ne concerne que le circuit de charge, non ? quelles incidences sur le fonctionnement moteur ?
J'y retourne je vous tiens au courant.
Merci pour les pistes de recherche.
Je reprends :
- Bobines : OK
- Cables : OK
- Reservoir : OK (Mais y'a des filtres, alors je vais y regarder de suite)
- Rotor ????? Il ne concerne que le circuit de charge, non ? quelles incidences sur le fonctionnement moteur ?
J'y retourne je vous tiens au courant.
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
BIZARRE
Ce matin je remonte l'allumeur, je fais pisser les robinet après les filtres histoires de voir le débit ...
Bref, rien.
Je prends la mob; je viens de faire 3Km ... pas de problèmes .
DONC ... c'est un problème qui surviendrait à chaud.
QU'EST CE QUI réagit à la chaleur en cas de problèmes ?
- Les bobines ????
- L'allumeur ???? (l'avance centrifuge qui grippe à la chaleur ????)
- Le boîtier électronique d'allumage ???? (peu probable à mon avis)
Je refais 2km et craaac, ça recommence.
Une idée companero ?????
Ce matin je remonte l'allumeur, je fais pisser les robinet après les filtres histoires de voir le débit ...
Bref, rien.
Je prends la mob; je viens de faire 3Km ... pas de problèmes .
DONC ... c'est un problème qui surviendrait à chaud.
QU'EST CE QUI réagit à la chaleur en cas de problèmes ?
- Les bobines ????
- L'allumeur ???? (l'avance centrifuge qui grippe à la chaleur ????)
- Le boîtier électronique d'allumage ???? (peu probable à mon avis)
Je refais 2km et craaac, ça recommence.
Une idée companero ?????
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Si ta bobine est une double en plastique gris, elle est morte ou en train de mourir...
Prends la ref sur RealOem et demande a Mme Oscaro si elle en vend...
Prends la ref sur RealOem et demande a Mme Oscaro si elle en vend...
georgesgiralt
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
C'est dingue ça ... je viens de lire ton message et je viens juste de monter les bobines de ma /5 dessus.
ET ... je viens de faire 6 ou 7 bornes et ça à l'air de fonctionner.
ça pourrait donc être ça ?
Bon, je me repose un peu, je fume un clope, et je retourne faire un tour.
ET ... je viens de faire 6 ou 7 bornes et ça à l'air de fonctionner.
ça pourrait donc être ça ?
Bon, je me repose un peu, je fume un clope, et je retourne faire un tour.
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
test rapide de la résistance des bobines.
Les bobines de la /7 (qui ne sont pas en plastique gris) : 4.6K (Ohms) et 4.3K
Test des bobines de ma /6 : 6.3K
ça pourrait donc être ça ?
Les bobines de la /7 (qui ne sont pas en plastique gris) : 4.6K (Ohms) et 4.3K
Test des bobines de ma /6 : 6.3K
ça pourrait donc être ça ?
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Bon ça a l'air de fonctionner.
Maintenant il reste un petit problème : Je n'ai pas de lampe stroboscopique pour régler l'allumage.
Je fais ça (comme un con) à l'oreille moteur tournant.
Question 1 : Est-ce qu'un allumage "un peu" mal réglé peu flinguer les bobines ?
Question 2 : Quel type de lampe stroboscopique me conseillez vous ? (je pense investir )
Merci d'avance.
Maintenant il reste un petit problème : Je n'ai pas de lampe stroboscopique pour régler l'allumage.
Je fais ça (comme un con) à l'oreille moteur tournant.
Question 1 : Est-ce qu'un allumage "un peu" mal réglé peu flinguer les bobines ?
Question 2 : Quel type de lampe stroboscopique me conseillez vous ? (je pense investir )
Merci d'avance.
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
redgreg a écrit:
Question 1 : Est-ce qu'un allumage "un peu" mal réglé peu flinguer les bobines ?
Non
Question 2 : Quel type de lampe stroboscopique me conseillez vous ? (je pense investir )
Merci d'avance.
Peux pas vraiment de conseiller un modèle, mais un truc au xenon éclair pas mal.
Y avait chez selectronic si je me souviens bien un modèle pas trop mal.
oggy
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
merci
Y'a un flatistanais qui passe à la maison la semaine prochaine avec une lampe strobo MERCI QUI ? MErci Gérard et merci le Flatistan
Sinon, j'pensais un truc ... pas de problème de monter des bobines de /5 sur une /7 avec allumage electro ????
Y'a un flatistanais qui passe à la maison la semaine prochaine avec une lampe strobo MERCI QUI ? MErci Gérard et merci le Flatistan
Sinon, j'pensais un truc ... pas de problème de monter des bobines de /5 sur une /7 avec allumage electro ????
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Moi, j'ai un truc qui a plus de 30 ans et qui n'éclaire rien du tout (trouvé ça dans les affaires du beau père à son DC)
Faudrait pouvoir les essayer ou alors avoir quelqu'un qui te conseil un modèle qu'il a et que tu peux essayer ou que tu peux voir fonctionner.
Faudrait pouvoir les essayer ou alors avoir quelqu'un qui te conseil un modèle qu'il a et que tu peux essayer ou que tu peux voir fonctionner.
montagnard67
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
redgreg a écrit:merci
Y'a un flatistanais qui passe à la maison la semaine prochaine avec une lampe strobo MERCI QUI ? MErci Gérard et merci le Flatistan
C'est aussi fait pour ça.
Sinon, j'pensais un truc ... pas de problème de monter des bobines de /5 sur une /7 avec allumage electro ????
Non, c'est même presque mieux, résistance moins faible donc consommation en baisse, avec une étincelle que tu feras pas la différence.
oggy
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
je reviens un peu sur cette histoire de bobines.
En fait, ces satanés bobines se testent. Elles ont une impédance (résistance).
Le test est facile.
Voilà donc comment on peut procéder.
Je (redgreg )
me munis d'une andouille de moins de 14 ans pour faire les photos
.
Si possible une andouille propriétaire de ça :
Ensuite je prends un multimètre :
la bobine que je veux tester
Je veux mesurer l'impédance je vais donc sur Ohms :
Je mets une fiche sur la sortie du cable bougie et une sur n'importe laquelle des fiches (1 ou 15) :
Je regarde la valeur affichée :
ici : 4.55k Ohms.
C'est TRES insuffisant. Les bonnes bobines que j'ai font + de 6.2K.
ouala.
En fait, ces satanés bobines se testent. Elles ont une impédance (résistance).
Le test est facile.
Voilà donc comment on peut procéder.
Je (redgreg )
me munis d'une andouille de moins de 14 ans pour faire les photos
.
Si possible une andouille propriétaire de ça :
Ensuite je prends un multimètre :
la bobine que je veux tester
Je veux mesurer l'impédance je vais donc sur Ohms :
Je mets une fiche sur la sortie du cable bougie et une sur n'importe laquelle des fiches (1 ou 15) :
Je regarde la valeur affichée :
ici : 4.55k Ohms.
C'est TRES insuffisant. Les bonnes bobines que j'ai font + de 6.2K.
ouala.
Dernière édition par redgreg le Ven 24 Aoû 2012, 19:07, édité 1 fois
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
Sauf qu'il sert a rien
Pour tester une bobine il faut mesurer la longueur de l'etincelle qu'elle produit AVEC son systeme d'allumage autour... Le reste on s'en fout....
Pour tester une bobine il faut mesurer la longueur de l'etincelle qu'elle produit AVEC son systeme d'allumage autour... Le reste on s'en fout....
georgesgiralt
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
euh ... enfin il me semble que l'impédance est une indication plus simple à mesurer et qui ne laisse pas de place au doute, non ?
redgreg
Re: [R100/7 1982] ça ratatouille, ça pète ....
georgesgiralt a écrit:Sauf qu'il sert a rien
Le reste on s'en fout....
Mais le tuto est quand même sympa
Dom
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