-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

+6
Lippo
flo.90/6
PizzaRoller
Acatène
loiclux
TIVEK
10 participants

Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 16:25

Bonjour à tous, bon voilà certains ici savent que concernant l'internet je suis en zone blanche ce qui veux dire que je n'ai pas accés à l'ADSL par la ligne téléphonique, je ne peux pas visionner les vidéos encore moins télécharger les docs techniques ..... etc, ceux qui ont connus les débuts de l'internet savent de quoi je parle....bref... cerise sur le gateau mon Modem à cramé dernièrement, ce merveilleux opérateur qu'est Orange vend l'internet pas ne founi plus de Modem, un peu comme si nous on vendez notre brêle sans le moteur en disant au client ça marche comme ça, du coup sans accés à Ebay j'ai eu milles misères pour en trouver et en plus a un prix défiant toutes concurrences !!! re bref je me renseigne, j'apprends que le WIMAX passe pas trop mal dans mon village mais vu que j'ai un bois de pin de 30 mètres juste entre ma maison et l'antenne emmettrice c'est mort, reste le satellite je me renseigne ça à l'air pas mal en plus surprise l'abonnement mensuel est moins cher que l'actuel, il faut investir dans le matos environ 300 roros tant pis quant il faut il faut, le seul souci est qu'il faut une fois posée régler l'antenne soi même sur le satellite
ma question:
- Est ce que certains d'entre vous on l'internet par satellite et si vous l'avez installé est ce facile, comment ça se passe, est ce que ça marche bien .....enfin toutes les infos sont les bienvenues.
A vos clavier et merci par avance.

lit
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 16:34

Au tout debut d'internet dans les foyers (pfff 95 je pense?) je revais d'un acces internet via satellite, mais on etait dans les 300e/mois.

Pour moi c'est le top, enfin sur le papier car je n'ai jamais testé finalement.

Pour l'installer, ca doit pas etre plus compliqué que pour la TV, et j'imagine bien la RJ45 sur le decodeur pour brancher la maison en internet.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 16:46

J'avais un collègue de boulot qui avait une formule de "Orange" TV + Internet, il en était très content, ça devait pulser pas mal son truc car c'était un passionné de jeux en ligne, il me semble assez gourmands en bande passante...

Sinon, des modems, il doit m'en rester deux, des Sagem. Au cas où... c'est gratuit, ça débarrassera.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2012 - 17:04

On demande Lippo au parloir !

Il est équipe satellite dans sa campagne profonde et ça a l'air de dépoter mieux qu'avec l'ADSL

____________________
MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Idee-p10 Toutélectrix   MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? 569134          MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  flo.90/6 Lun 13 Aoû 2012 - 17:57

Mon installation est par satellite et, pas de problème avec.
Au début c'était pour recevoir plus que 2 chaines TV sans la neige sur l'écran. Après, en pleine campagne pour ne pas avoir de soucis de ligne avec télécom le choix de orange était finalement une bonne idée.
La connection a été rapide, moins d'une semaine et aucune galère, ce qui a l'air d'être rare.
Aujourd'hui: TNT (que l'on peut rendre si non satisfait), ADSL, Téléphone illimité tout chez la même couleur.
J'aime pas faire de la pub pour une boite qui traite mal ses employés mais faut reconnaître que le résultat est satisfaisant.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 18:11

flo.90/6 a écrit:Mon installation est par satellite et, pas de problème avec.
Au début c'était pour recevoir plus que 2 chaines TV sans la neige sur l'écran. Après, en pleine campagne pour ne pas avoir de soucis de ligne avec télécom le choix de orange était finalement une bonne idée.
La connection a été rapide, moins d'une semaine et aucune galère, ce qui a l'air d'être rare.
Aujourd'hui: TNT (que l'on peut rendre si non satisfait), ADSL, Téléphone illimité tout chez la même couleur.
J'aime pas faire de la pub pour une boite qui traite mal ses employés mais faut reconnaître que le résultat est satisfaisant.
Etonnant pour moi ta réponse car je suis allé chez eux encore jeudi il me confirme qu'ils peuvent me fournir uniquement l'abbonement actuel, le commercial m'a même donné le numèro pour résilier au cas ou je m'adresse ailleurs par satellite.
confused
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 18:13

Acatène a écrit:J'avais un collègue de boulot qui avait une formule de "Orange" TV + Internet, il en était très content, ça devait pulser pas mal son truc car c'était un passionné de jeux en ligne, il me semble assez gourmands en bande passante...

Sinon, des modems, il doit m'en rester deux, des Sagem. Au cas où... c'est gratuit, ça débarrassera.

Merci mais je viens d'en commander un sur Ebay en secours !!
sympa

bien
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 18:17

TIVEK a écrit:
Etonnant pour moi ta réponse car je suis allé chez eux encore jeudi il me confirme qu'ils peuvent me fournir uniquement l'abbonement actuel, le commercial m'a même donné le numèro pour résilier au cas ou je m'adresse ailleurs par satellite.
confused
Bizarre ce commercial... Regarde , si je sais lire " Disponible pour tous les clients internet haut débit d'Orange équipés d'une Livebox, l'accès à la TV d'Orange peut se faire par ADSL ou par ADSL et satellite."
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 18:19

Acatène a écrit:
TIVEK a écrit:
Etonnant pour moi ta réponse car je suis allé chez eux encore jeudi il me confirme qu'ils peuvent me fournir uniquement l'abbonement actuel, le commercial m'a même donné le numèro pour résilier au cas ou je m'adresse ailleurs par satellite.
confused
Bizarre ce commercial... Regarde , si je sais lire " Disponible pour tous les clients internet haut débit d'Orange équipés d'une Livebox, l'accès à la TV d'Orange peut se faire par ADSL ou par ADSL et satellite."
Pas besoin d'y aller tout est dans le titre mon ami Disponible pour tous les clients internet haut débit d'Orange équipés d'une Livebox je n'ai pas accès à ce service j'ai du mal m'exprimer !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 18:23

Je sais c'est étonnant il y a encore en France métropolitaine des coins ou Orange ne fait aucun effort pour preuve la mairie est à 100 m de chez moi elle est équipée en ADSL !!!!

Voilà pourquoi je suis un peu en rogne après" l'opérateur historique"

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? 176372
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Lippo Lun 13 Aoû 2012 - 18:36

Effectivement, ne pas confondre télé par satellite et accès internet sans passer par aucun câble, aucun fil, aucune box au départ de chez soi.

Je suis en internet par satellite depuis plusieurs années maintenant.

Ce qu'il te faut savoir:

- le ping est hyper long par rapport à l'ADSL, ce qui rend la consultation des boîtes mails un peu longue, faut s'y habituer ! (mais si tu n'es pas habitué de l'ADSL par ailleurs....)
- la capacité de réception et d'envoi ne dépend que d'une chose: la capacité de ton portefeuille.
- le téléchargement de fichiers importants est beaucoup plus rapide qu'en ADSL standard (je regarde les vidéos sans aucune interruption, alors qu"au bureau en ADSL il faut d'abord attendre que le chargement se soit réalisé si je veux visionner sans coupures.
- l'envoi de fichiers est également beaucoup, beaucoup plus rapide (vidéos par exemple en quelques minutes par ex, alors que du bureau, cela peut durer plusieurs heures !)
- attention à la pseudo "facilité" de pointage de la parabole ! Ce n'est pas de la télé, tu dois aussi émettre, et si ton orientation est un poil déficiente, ça ne fonctionne pas bien.
A mon avis inclure dans le budget l’installation par un pro est presque obligatoire !

Ce qu'il faut, c'est surtout bien définir tes besoins, car cela reste incontestablement beaucoup beaucoup plus cher que l'ADSL à prestations égales.

Un abonnement de base est largement suffisant pour la gestions des mails, pour le surf sur le flatistan, pour regarder mes splendides vidéos en HD MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? 145644

Par conte, si tu comptes mettre en ligne un vidéo HD de 10 mn en ligne toutes les semaines, gérer un site internet depuis chez toi ou bien regarder le bol d'or en direct, il te faudra un abonnement plus gros, donc plus cher !

Sinon, je peux t'assurer que ça change la vie !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  flo.90/6 Lun 13 Aoû 2012 - 19:04

TIVEK a écrit:
Etonnant pour moi ta réponse car je suis allé chez eux encore jeudi il me confirme qu'ils peuvent me fournir uniquement l'abbonement actuel, le commercial m'a même donné le numèro pour résilier au cas ou je m'adresse ailleurs par satellite.
confused
Je précise, l'achat de la parabole était antérieur et servait pour la TV, tout le monde en a ici, pas trop le choix pour la regarder!
Ils n'ont pas posé de question mais je ne sais pas si ils en avaient à vendre à l'époque?
Pour le net on est en ADSL+ satellite avec une box!
saispas Ils veulent peut-être vendre leur parabole maintenant, mais si ils n'en ont pas, je ne comprends pas qu'ils cherchent à perdre un client!?!

flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Smop Lun 13 Aoû 2012 - 19:32

Hello -

Il y a pas mal d'infos intéressantes sur ce site.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 20:22

@ Lippo: merci c'est bien ce que je craignais pour le pointage, sinon point de vue cout je compte aller ici http://www.sat2way.fr/ c'est plus intéressant que l'actuel, j'ai travaillé et utilisé plusieurs années l'ADSL et je suis dans cette situation de 2ans et demi suite à un déménagement donc tu peux comprendre mon enervement des fois. En tout cas voici des explications très intéressantes.

@ flo.90/6 laisse tomber on n'est pas sur la même longueur d'ondes et tu n'as pas compris ma situation actuelle, mais c'est gentil quant même de me renseigner.

@ Smop merci pour le lien très intéressant je vais l'édutier par coeur.

Merci encore à tous

bien bien bien
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  tontonrico Lun 13 Aoû 2012 - 20:29

TIVEK a écrit:.../...
- Est ce que certains d'entre vous on l'internet par satellite et si vous l'avez installé est ce facile, comment ça se passe, est ce que ça marche bien .....enfin toutes les infos sont les bienvenues.
A vos clavier et merci par avance.

lit

Salut,

Pour le boulot, on a quelques sites connectés via satellite (offre pour particuliers de chez nordNet). Attention, ça marche pas mal, mais suivant la techno utilisée, c'est sensible aux perturbations atmosphériques (nuages et pluie surtout) donc, c'est une bonne solution, mais il faut éviter les connections utilisant la bande Ku (c'est la plus sensible). De plus, il faut savoir que tu peux te faire "sponsoriser" par ton Conseil régional, c'est sympa, ça rembourse tes frais d'install de 300€.

voila voila...
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 20:34

tontonrico a écrit:
TIVEK a écrit:.../...
- Est ce que certains d'entre vous on l'internet par satellite et si vous l'avez installé est ce facile, comment ça se passe, est ce que ça marche bien .....enfin toutes les infos sont les bienvenues.
A vos clavier et merci par avance.

lit

Salut,

Pour le boulot, on a quelques sites connectés via satellite (offre pour particuliers de chez nordNet). Attention, ça marche pas mal, mais suivant la techno utilisée, c'est sensible aux perturbations atmosphériques (nuages et pluie surtout) donc, c'est une bonne solution, mais il faut éviter les connections utilisant la bande Ku (c'est la plus sensible). De plus, il faut savoir que tu peux te faire "sponsoriser" par ton Conseil régional, c'est sympa, ça rembourse tes frais d'install de 300€.

voila voila...

Merci, effectivement le conseil général a participé jusqu'a l'an dernier mais c'est fini, j'ai loupé le coche, je suis en train de me renseigner avec la Communauté des Communes mais c'est pas gagné !!!

bien
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  flo.90/6 Mar 14 Aoû 2012 - 13:20

Oui TIVEK tu as raison! J'ai compris, mon satellite ne sert que pour la TV! Désolée confus Merci à vous. C'est fou ce qu'on apprend ici!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty A ma connaissance ...

Message  tortilla Mar 14 Aoû 2012 - 20:46

Pratiquement, La voie montante par satellite s'adresse aux professionnels (le coût)
une parabole de plus de deux mètres de diamètre et qlques Watts d'hyperfréquences ( miam ! )
Si t'as les ronds, fais moi signe, on peut faire des tas d'autres choses bien plus rigolotes avec ...
Pour le grand public :
- la requête "http://...html" se fait par la ligne téléphonique habituelle et
- la réponse internet te revient par le satellite (comme ils le laissent comprendre - incidemment dans les pubs)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Lippo Mer 15 Aoû 2012 - 11:02

tortilla a écrit:Pratiquement, La voie montante par satellite s'adresse aux professionnels
une parabole de plus de deux mètres de diamètre et qlques Watts d'hyperfréquences ( miam ! )

Pour le grand public :
- la requête "http://...html" se fait par la ligne téléphonique habituelle et
- la réponse internet te revient par le satellite (comme ils le laissent comprendre - incidemment dans les pubs)

C'est un peu dépassé, ça.......et plus personne ne l'utilise ni ne le propose en fait ! siffle

Ma parabole est petite, invisible dans le jardin clin

Mais c'est vrai que c'est plus cher que l'adsl à prestations identiques...merci la libéralisation et la privatisation qui ont créé de nouveaux citoyens de seconde zone....



Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Lippo Mer 15 Aoû 2012 - 11:06

TIVEK a écrit:@ je compte aller ici http://www.sat2way.fr/

C'est chez eux que je suis !

Pas mal escrocs comme tout le monde dans ce milieu de la téléphonie et de l'internet.

Tant qu'ils ne se seront pas pris quelques condamnations dans la tronche ils continueront tranquillou siffle

..........mais ce n'est pas mieux chez les autres...au moins le nouveau satellite fonctionne bien !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  TIVEK Mer 15 Aoû 2012 - 20:54

En fait j'hésitais entre le sat ou acheter un portable et me connecter dans les zones WIFI publiques pour télécharger des documents ou visionner des vidéos ....j'aimais bien Half Life

T'en pense quoi Lippo, en bas débit j'ai quand même accés a ma banque, impots, mails ......ect c'est long mais bon je suis pêcheur alors j'ai de la patience !!!!

A ce sujet plutot que d'ouvrir un autre post PORTABLE ou TABLETTE ????
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  fredo06 Mer 15 Aoû 2012 - 21:23

Dans un raisonnement similaire je me demande si il est possible d'utiliser un smart phone,Itruc ou autre pige pas comme un modem pour son ordi de bureau ,par exemple avec un cable , bluetooth ,puce....?

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ??? Empty Re: MARRE DU BAS DEBIT !!! - que pensez vous du satellite ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum