Quelle préparation pour un long remisage au garage?

+23
Dom
montagnard67
Palica Gringo
pockaman
TIVEK
Rock23
Acatène
flo.90/6
BlackFish
PizzaRoller
tonton
Flatman
Henri
bill73
bib
Richard
loiclux
Flatosaure
le basque
g-vail
jbt
oggy
ubtan
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Palica Gringo Dim 12 Aoû 2012 - 18:44

Pas de WD40 sur la moto, ca ne sert a rien en plus d'etre chiant a enlever. Par contre, compte-tenu de ta situation, il ne faudra pas oublier de magasiner pour un sidecar... Felicitations!

Si tu peux, achete un chargeur type Battery Tender, CTEK ou Powermate. Tu enleves ta batterie et tu la laisses brancher la-dessus pendant tout le temps que tu veux (tu peux meme creer une famille nombreuse) et quand tu la rebrancheras, elle sera parfaite.

Sinon, pour un arret de quelques mois, pas grand chose a faire a part ce que Flatosaure a deja explique.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  ubtan Dim 12 Aoû 2012 - 20:50

Merci pour les félicitaicheunes!! C'est bien cool souris
Sinon un "long" remisage tout est relatif hein, je vais pas l'abandonner des années non plus... Quelques mois histoires de re-rentrer dans mon blouson quoi!!!
En tout cas merci pour les conseils.
Réservoir rempli: check
Carbus vidés: check
Pots bouchés avec des torchons: check
Petit drap pour protéger ma belle: check
... c'est grave si j'ai débranché le + au lieu du - ????
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 20:52

Disons que la mauvaise manip du + qui touche le cadre et court circuite est plus facile que si seul le - etait débranché.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  oggy Dim 12 Aoû 2012 - 21:24

ubtan a écrit:
... c'est grave si j'ai débranché le + au lieu du - ????

Nan, le soucis c'est qu'en débranchant le plus avant le moins, tu risques de faire un arc électrique si tu touches une masse avec la clé pour desserrer la vis.

Et quand ça arrive, ça fait comme de la soudure à l'arc.

Donc un conseil, débranche le moins maintenant, rebranche le plus et comme ça au remontage, tu n'auras pas ce risque.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  BlackFish Dim 12 Aoû 2012 - 23:06

oggy a écrit:
ubtan a écrit:
... c'est grave si j'ai débranché le + au lieu du - ????

Nan, le soucis c'est qu'en débranchant le plus avant le moins, tu risques de faire un arc électrique si tu touches une masse avec la clé pour desserrer la vis.

Et quand ça arrive, ça fait comme de la soudure à l'arc.

Donc un conseil, débranche le moins maintenant, rebranche le plus et comme ça au remontage, tu n'auras pas ce risque.


C'est plus ou moins ca
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 5:52

oggy a écrit:
ubtan a écrit:
... c'est grave si j'ai débranché le + au lieu du - ????

Nan, le soucis c'est qu'en débranchant le plus avant le moins, tu risques de faire un arc électrique si tu touches une masse avec la clé pour desserrer la vis.

Et quand ça arrive, ça fait comme de la soudure à l'arc.

Donc un conseil, débranche le moins maintenant, rebranche le plus et comme ça au remontage, tu n'auras pas ce risque.

Perso je débranche la masse (le - ) au niveau de sa fixation sur la boîte une clé de dix et beaucoup plus accessible que la batterie, suis étonné que personne n'y ai pensé !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Lun 13 Aoû 2012 - 9:28

Vu la fragilité de cette vis,ce n'est pas qu'on n'y a pas pensé mais qu'en connaissance de cause on préfère n'y pas toucher.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 9:37

Je confirme. Mon pas de vis de masse dans la boite est bien foiré. Et apres t'es mal, a part mettre la masse sur le cadre... bof bof.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  montagnard67 Lun 13 Aoû 2012 - 14:17

En plus, sur certains modèles, la vis de masse sur la boite est une vis spéciale trouée pour la mise à l'air de la boite.
Donc si tu la casses ou la perds, achat d'une vis spéciale.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Lun 13 Aoû 2012 - 14:28

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est fragile.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 14:37

Je me ferais plus de soucis pour le filetage que pour la vis.

M'enfin voilà, quand le filetage est foiré, bah faut tomber la boite pour le retarauder. youpi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  montagnard67 Lun 13 Aoû 2012 - 14:42

Alors que les vis de batterie, si tu es comme tout bon Flatistanais, tu as gardé toutes celles de tes anciennes batteries souris souris
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 14:50

Va dire ca à l'ex proprio... faché

Mais bon. je vais pas tomber la boite pour si peu demain.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Dom Lun 13 Aoû 2012 - 14:54

J'ai laissé tomber assez rapidement le démontage de la vis de masse sur la boite siffle ...............pour démonter le moins sur la batterie comme tout le monde. Quand à l’accessibilité de la batterie TIVEK, je ne vois pas où est le problème. Il me suffit de basculer la selle, d’ôter la boite à outil, de prendre une clé de dix, et hop le tour est joué mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 15:32

Pas de souci les gars, ne nous énervons pas pour si peu, personnellement je fais comme cela car je trouve ça plus pratique et plus rapide, maintenant c'est sur que si on serre à mort une vis en acier sur un carter en alu le filetage n'aime pas, je pensais à tort que tout le monde savait ça et pouvait faire la différence entre les matériaux lorsqu'on démonte un truc !!!!
je précise que sur ma RT la vis en question est une vis normale et pas trouée !!!!

Bonne soirée à tous !!!

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2012 - 15:50

TIVEK a écrit:Pas de souci les gars, ne nous énervons pas pour si peu, personnellement je fais comme cela car je trouve ça plus pratique et plus rapide, maintenant c'est sur que si on serre à mort une vis en acier sur un carter en alu le filetage n'aime pas, je pensais à tort que tout le monde savait ça et pouvait faire la différence entre les matériaux lorsqu'on démonte un truc !!!!
je précise que sur ma RT la vis en question est une vis normale et pas trouée !!!!

Bonne soirée à tous !!!

biker

T'as pas le soufflet de cardan qui gonfle à chaud ?

Cette vis sert d'évent à la boite et à l'arbre de transmission et le tenon du bout de la vis sert à tenir le câble du compteur de vitesse pas sa gorge.

Si le couple de serrage est respecté (8 ou 10 N.m de mémoire), le taraudage de la boite n’a aucune raison de se faire la malle.
On arrache le taraudage si le tenon ne rentre pas dans la gorge du câble (câble pas enfoncé suffisamment) et qu'on serre comme un goret ou qu'on met une vis de remplacement qui ne correspond pas (trop longue, sans le tenon, etc)

Je débranche toujours par là ........ sauf quand la vis a déjà arraché les filets Evil or Very Mad

____________________
Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 569134          Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Lun 13 Aoû 2012 - 15:52

Tu n'as donc pas la vis d'origine et la mise à l"air de la boite doit se faire par un joint.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 16:05

PizzaRoller a écrit:
TIVEK a écrit:Pas de souci les gars, ne nous énervons pas pour si peu, personnellement je fais comme cela car je trouve ça plus pratique et plus rapide, maintenant c'est sur que si on serre à mort une vis en acier sur un carter en alu le filetage n'aime pas, je pensais à tort que tout le monde savait ça et pouvait faire la différence entre les matériaux lorsqu'on démonte un truc !!!!
je précise que sur ma RT la vis en question est une vis normale et pas trouée !!!!

Bonne soirée à tous !!!

biker

T'as pas le soufflet de cardan qui gonfle à chaud ?

Cette vis sert d'évent à la boite et à l'arbre de transmission et le tenon du bout de la vis sert à tenir le câble du compteur de vitesse pas sa gorge.

Si le couple de serrage est respecté (8 ou 10 N.m de mémoire), le taraudage de la boite n’a aucune raison de se faire la malle.
On arrache le taraudage si le tenon ne rentre pas dans la gorge du câble (câble pas enfoncé suffisamment) et qu'on serre comme un goret ou qu'on met une vis de remplacement qui ne correspond pas (trop longue, sans le tenon, etc)

Je débranche toujours par là ........ sauf quand la vis a déjà arraché les filets Evil or Very Mad

Bon j'ai rien dis dans le doute j'ai vérifié et effectivement il y a un trou et un tenon, je l'ai démonté au moins dix fois sans faire gaffe, là ou je mets la machine c'est un peu exigu et sombre pour pas la perdre je sort la cosse et je revisse tout de suite cette vis à la main à moitié du coup je ne l'avais jamais regardé de près, par contre je viens de remarquer que la rondelle est souple je pense que c'est mieux pour le carter, bon et bien je vais me coucher moins con ce soir, merci Pizzaroller.

je pleure
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2012 - 16:24

jap

____________________
Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 569134          Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Dom Lun 13 Aoû 2012 - 16:28

Sans forcer à outrance en serrant, les démontages répétées de cette fameuse vis fragilisent à la longue le filetage................ne me demandez pas comment je le sais..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  TIVEK Lun 13 Aoû 2012 - 18:16

Dom a écrit:Sans forcer à outrance en serrant, les démontages répétées de cette fameuse vis fragilisent à la longue le filetage................ne me demandez pas comment je le sais..............

J'en prends bonne note !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  ubtan Lun 7 Oct 2013 - 13:31

Ça y est... le bout du tunnel.
Je suis retournée voir ma brêle dans son garage ce week-end.
Après avoir chargé la batterie (charge lente) toute la nuit, ouvert les robinets d'essence et retirer la poussière, j'ai tourné la clef, appuyé sur le bouton pour démarrer...................
suspens
quelques petites secondes ont suffit à la faire démarrer!
Je suis super épatée yess  elle toussote, crachote bien noir (à droite), fume d'un des pots (le droit... y'a t-il de la condensation?) mais elle tourne....
pout pout pout.... comme si de rien était!
Enfin, je n'ai pas pu la prendre car je n'étais pas assurée (AMDM fermé les 4 et 5 octobre!!!) et aussi par précaution.
C'est pourquoi je reviens vers vous les flatistanais...
Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial avant de la reprendre? (j'ai lu ici que l'essence périmait.... qu'en pensez-vous? j'ai lu là qu'il fallait vidanger toute l'huile... qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils avisés!! (1 an de remisage, j'aurais jamais cru tenir si longtemps! Mais maintenant que petit crapaud crapahute à 4 pattes, maman va retrouver sa monture!)
biker biker biker
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 14:04

Si ton huile a plus d'un an tu peux vidanger,mais je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance,quand à l'essence,perso je roulerais avec,mais ce n'est que mon avis (étayé quant même par l'utilisation de vieille essence aussi bien dans mes motos que dans ma fraise à neige ou ma tondeuse.)
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  PizzaRoller Lun 7 Oct 2013 - 14:36

Salut Ubtan, te voilà de retour yess 

Comme Richard :
Pour l'essence, consomme celle qui est dedans et fais le plein comme si de rien n'était ...
Pour l'huile, si tu as du temps du courage et des sous, tu peux toujours vidanger mais ça n'a rien d'indispensable.
Je ne vidange pas mes brèles tous les ans sauf peut être celles qui tournent beaucoup (et encore ... siffle )
Le plus inquiétant dans un arrêt prolongé, c'est la batterie mais elle a l'air d'avoir tenu le coup.

Roule, c'est le mieux pour une bécane et son pilote biker 

____________________
Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 569134          Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Acatène Lun 7 Oct 2013 - 14:40

Bon retour Ubtan,
Pareil, si ton huile moteur n'était pas trop vieille avant ce remisage, tu vérifies le niveau et tu roules biker  tu feras ta vidange plus tard. Vérifie aussi ton niveau d'eau dans la batterie.
Gaffe au freins au début, que les pistons n'aient pas grippé. Ensuite tu t'offres une petite révision avec changement des fluides et c'est reparti jusqu'au prochain agrandissement de la famille. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 14:44

Les couches,par contre,faut les changer régulièrement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? - Page 3 Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum