Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Preparation cadre pour epoxy

+3
PizzaRoller
alex
georgesgiralt
7 participants

Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Preparation cadre pour epoxy

Message  georgesgiralt Sam 4 Avr 2015 - 10:29

Bonjour,
Mon cadre (R65  1982) est décapé sous le moteur et les pattes support de cale pieds sont rouillées aisi que les supports de pot.
Plus quelques traces là où ont frotté les câbles.

"On" me propose sablage, préparation et époxy pour 190 € TTC. pour le cadre, boucle AR, bras oscillant et supports cale pieds.
Questions :
1) je suppose que c'est le prix.
2) est ce que je dois enlever les cages des roulements de bras oscillants et de colonne de direction ? Et comment je protège pour ne pas que la poudre aille là dedans ?
3) je suppose qu'une fois que j'aurais sorti les bagues de roulement il m'en faudra des neufs ? 
4) comment vous feriez pour le cache démarreur ? parce que si je leur donne, le logo BMW va être noir et bien dur ... non ?
Merci pour les infos de ceux qui y sont déjà passés !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  alex Sam 4 Avr 2015 - 11:14

salut pour boucher tes trous , colonne de direction et bras oscillants , tiges filetées , rondelles écrous et morceaux de bouts de bois ou plastiques . il faut aussi boucher là ou tu à des filetages ( cales pieds ) clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  PizzaRoller Sam 4 Avr 2015 - 11:53

C'est pas mal non plus une peinture ordinaire. La première a tenu 40 ans, si tu la refais, dans 40 ans de plus, tu n'auras pas de soucis ... et tu te seras économisé bien des emm...t à tout préparer et refaire !

____________________
Preparation cadre pour epoxy Idee-p10 Toutélectrix   Preparation cadre pour epoxy 569134          Preparation cadre pour epoxy Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Preparation cadre pour epoxy 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  the thing Sam 4 Avr 2015 - 12:09

georgesgiralt a écrit:
1) je suppose que c'est le prix.

Moi je paye pour la même chose 150€ environ.... Twisted Evil

georgesgiralt a écrit:
2) est ce que je dois enlever les cages des roulements de bras oscillants et de colonne de direction ? Et comment je protège pour ne pas que la poudre aille là dedans ?

Ben c'est soit laisses comme ça et tu les enlèveras pour des neuves soit tu mets des tiges filetées traversantes avec des rondelles qui couvrent les orifices, mais de toutes façons pour le prix que ça coute chez 1001 roulements je me fais pas chier je les changent après epoxiage et je protège tout de même avec des tiges filetées car la peinture est vraiment couvrante et c'est une chienlit à enlever ces cages avec la peinture dessus... argg

georgesgiralt a écrit:
3) je suppose qu'une fois que j'aurais sorti les bagues de roulement il m'en faudra des neufs ? 

Ben ouais, voir réponse au dessus, 1001 roulements etc... clin

georgesgiralt a écrit:
4) comment vous feriez pour le cache démarreur ? parce que si je leur donne, le logo BMW va être noir et bien dur ... non ?

Alors soit j'enlève le signe BM soit je le laisse et après avec une dremmel je viens poncer la surface des lettres et elles redeviennent polies et le fond noir, c'est bôôô.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  christian34 Sam 4 Avr 2015 - 13:46

PizzaRoller a écrit:C'est pas mal non plus une peinture ordinaire.
+1
Tu fais une peinture polyurethane (c'est pas vraiment ordinaire), aprés avoir traité les points de rouille, et ça sera super
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  georgesgiralt Sam 11 Avr 2015 - 10:53

Bon, je vais partir sur de l'époxy: 3 tôliers contactés, le moins cher est à 100 € TTC. Auxquels il faut ajouter le sablage (pas équipé)  et des délais de folie : le premier me dit pas avant 3 mois et les autres du même métal : "je te fais ton cadre quand je pourrai entre deux bagnoles mais fô que je l'ai sous la main tout le temps...)

Le fondeur d'époxy me demande de TOUT dégraisser car la graisse fond et coule dans le four et donc merde la peinture.
Pas trop de PB pour le cadre (il n'y a que la colonne de direction et les pivots de bras oscillant qui aient vu de la graisse en lot) mais du coup, je prévoyais de laisser les cages de roulement pour être sur qu'il n'y aura pas d'époxy sur les portées. Donc je me demande s'il ne faudra pas les sortir avant. Que pensez vous et que faites vous ?
Est ce que cela vaut le coup de leur donner le bac à batterie  et la plaque support de phare (R65) ? 
Enfin, comment protéger le numéro frappé à froid sur le cadre ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  the thing Sam 11 Avr 2015 - 11:59

georgesgiralt a écrit:
Enfin, comment protéger le numéro frappé à froid sur le cadre ?

Je mets un scotch de carrossier protégé par un scotch américain et je lui deamnde de faire gaffe et s'il s'en va au sablage, de me le remettre et 100% des cas je n'ai pas de problèmes Evil or Very Mad
C'est beaucoup plus simple par chez nous à ce que je vois, je suis encore allé hier voir Steph qui m'epoxie les pièces, c'est un bonheur de parler avec lui et tout est fait avec attention. clin
Pour les cages de roulements je pense t'avoir répondu plus haut j'ai la flemme de répéter et pour le bac à batterie, bien sûr à chaque fois je le donne et il revient neuf.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  solpie Dim 12 Avr 2015 - 10:48

Yes, tiges filetées, écrous et rondelles de partout ... Pour la colonne de direction, j'ai fini à ma grande surprise par trouver des rondelles suffisamment grandes en mag de brico (l'ensemble tige/rondelle/écrou m'a aussi été très utile pour remonter les roulements de direction). Pour le support de béquille latérale, un tube de 20 fendu et tenu par un collier de serrage. Pour les logements de roulements de bras oscillant : la vielle cage de roulement, refermée par une plaque soudée et surmontée d'une vis pour pouvoir la retirer ... Et pour les épaulements "crantés" (supports de cale pieds et support moteur arrière), une rondelle en plomb (découpée dans une feuille de 3 mm) qui, sous la pression épouse parfaitement les crantages clin

Bon désolé je pensais avoir pris des photos de tout à ça mais non !! J'ai trouvé que ça où j'étais loin d'avoir fini !

Preparation cadre pour epoxy Img_3610.

Je peux te faire une photo de tout la quiquaille démontée si tu veux ... (je suis très conservateur lol!)

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  georgesgiralt Dim 12 Avr 2015 - 14:59

Va pour la photo des instruments de torture !
Cela me filera une idée du taf qui m'attends !
Bon dimanche.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  Seven Dim 12 Avr 2015 - 23:52

solpie a écrit: ... Et pour les épaulements "crantés" (supports de cale pieds et support moteur arrière), une rondelle en plomb (découpée dans une feuille de 3 mm) qui, sous la pression épouse parfaitement les crantages clin

J'ai jamais protégé les parties crantés du cadre ou des reposes pieds et l'époxy ne gène en rien au remontage ... testé un dizaine de fois  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  solpie Lun 13 Avr 2015 - 8:10

Alors voila dans l'ordre : 

de gauche à droite et de haut en bas : 
- tige filetée de 20, écrous, et rondelles de 60 mm pour la colonne de direction
- logements de roulements de bras oscillant : ex-cage de roulement + couvercle soudé + vis pour tirer (j'ai paumé le 2ème ) 
- béquille latérale : tube fendu + collier de serrage
- logements roulements de bras oscillant côté cadre : rondelles de 38 mm, tiges filetées de 12 et écrous
Preparation cadre pour epoxy Img_6713

supports moteurs sur le cadre : tiges filetées de 12 + écrous/rondelles  + rondelles et plomb qui prennent la forme crantée (@Seven : bahhh, oui ... Dans le doute, j'ai pêché par excès de zèle  !! clin )
Preparation cadre pour epoxy Img_6714

vis diverses avec contre-écrou pour tous les filetages : support de klaxon, support de capteur frein arrière, supports de bobines, relais démarreur .. etc 
Preparation cadre pour epoxy Img_6715

Et une dernière photo de famille de l'ensemble clin
Preparation cadre pour epoxy Img_6716

Un truc dont je me souviens très important : les contre-écrous et rondelles de partout sont là pour garder le métal à nu à l'endroit où il faut avoir un contact électrique pour la masse !! (après on peut aussi aussi poncer mais sur de l'époxy ch'est ch ...)

Voilou ! Bonne journée à tous ... 

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  Seven Lun 13 Avr 2015 - 9:27

solpie a écrit:
supports moteurs sur le cadre : tiges filetées de 12 + écrous/rondelles  + rondelles et plomb qui prennent la forme crantée (@Seven : bahhh, oui ... Dans le doute, j'ai pêché par excès de zèle  !! clin )
Preparation cadre pour epoxy Img_6714
Je te rassure, faut mieux trop que pas assez lang  j'en ai fais la douloureuse expérience avec mon 1er cadre passé en époxy en 81 old , j'avais laissé les cuvettes de direction sans protection heu  , grosse galère pour les récupérer
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation cadre pour epoxy Empty Re: Preparation cadre pour epoxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum