Quelle est votre conso moyenne ?
+28
DR
Savate
oggy
the thing
Juan Antonio
L'Ankou
PizzaRoller
francklaff
John D.
bill73
le basque
jopo
lo84
cubanismo
Francesco
Acatène
reiler
Dom
bib
Phil...
Ornach
Smop
Richard
Patrick85
Philimael
loiclux
BIGJOE 35
georgesgiralt
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelle est votre conso moyenne ?
L'Ankou a écrit:400 avant réserve ou avec? Ça j'ai jamais réussi !!!
avec 10 kms sur la réserve !
rythme soutenu mais pilotage économique !
le basque
OK, mon pilotage n'est pas tellement économique... surtout quand j'étais dans Marseille !!!!!
L'Ankou
tu sais ,quand tu es en réserve d'essence et que tu as la station service à 20/30 km ,soit tu roules comme d'habitude et les derniers kilomètres se feront à la poussette ,soir tu ménages les accélérations ,anticipes les freinage et ralentissements et roules jusqu'à la station !L'Ankou a écrit:OK, mon pilotage n'est pas tellement économique... surtout quand j'étais dans Marseille !!!!!
si tu fais l'essai ,tu verras que c'est concluant ;avec le camion ,je suis passé de 33 l/100 à 29/30l/100 kms de moyenne !
le basque
Ben voui, je sais bien !!!! Je parle en général... et comme dans mon coin y a des stations partout, ça pousse pas à l'économie !!!!
Sur l'Iveco je suis descendu de 13 à 11 L/100km, avec anticipation, double débrayage sur la seconde et la troisième, et surtout j'essaye plus d'être à 130 sur autoroute, ce qu'il a du mal à faire...
Sur l'Iveco je suis descendu de 13 à 11 L/100km, avec anticipation, double débrayage sur la seconde et la troisième, et surtout j'essaye plus d'être à 130 sur autoroute, ce qu'il a du mal à faire...
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Ben voui, je sais bien !!!! Je parle en général... et comme dans mon coin y a des stations partout, ça pousse pas à l'économie !!!!
tu es alors un salaud de routier ?
le basque
Ben non, enfin pas sur les routes !!!!
C'est qu'un fourgon aménagé, 35s11, en 6 mètres...
C'est qu'un fourgon aménagé, 35s11, en 6 mètres...
L'Ankou
Condo?
R100RT de 79, haut moteur neuf,avec siège des soupapes pour le passage au sp, usage mixte avec toujours mes alises je consomme 7 litres ....,
Bon,
Je vois qu'avec mes 5,2 ~ 5,4 l/100 je suis pas si mal !
Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à :
1) mettre des ressorts plus dur (modèles 1985) ? Quel effet cela aura t'il ?
2) mettre un capot de filtre à air post 85 (celui avec 1 gros tube et un tube "normal") ?
Qu'en pensez vous ?
Je vois qu'avec mes 5,2 ~ 5,4 l/100 je suis pas si mal !
Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à :
1) mettre des ressorts plus dur (modèles 1985) ? Quel effet cela aura t'il ?
2) mettre un capot de filtre à air post 85 (celui avec 1 gros tube et un tube "normal") ?
Qu'en pensez vous ?
georgesgiralt
moi je regarde les références BMW .. et je trouve bizarre ??
il y a des joints toriques sur les pistons .. qui sont les mêmes pour la 80 G/S et la 100 GS or carbu 32 et 40 !
les pistons ne me semblent pas de la même taille de mémoire .. et je ne crois pas avoir de joint torique ??
il y a des joints toriques sur les pistons .. qui sont les mêmes pour la 80 G/S et la 100 GS or carbu 32 et 40 !
les pistons ne me semblent pas de la même taille de mémoire .. et je ne crois pas avoir de joint torique ??
Juan Antonio
Vaut mieux utiliser les bons termes, je pense pas trouver de piston dans les carbus surtout les bing à dépression.
Ne serait-ce pas plutôt les gicleurs ?
oggy
oggy a écrit:Vaut mieux utiliser les bons termes, je pense pas trouver de piston dans les carbus surtout les bing à dépression.
le gros bidule qui porte l'aiguille .. qui monte et descend .. comme dans une seringue .. qui ressemble à un piston et que BMW appelle "piston" ???
pièce n° 8
mon joint torique pièce n° 22
Juan Antonio
Ah vi , mais en fait c'est plutôt boisseau la bonne traduction.
oggy
oggy a écrit:Ah vi , mais en fait c'est plutôt boisseau la bonne traduction.
le boisseau ce n'est pas justement dans les carbu à "pas dépression" ??
Juan Antonio
Nan, c'est juste la commande du boisseau qui est différente.
Sur nos bing soit directe à câble ou à dépression.
oggy
oggy a écrit:Nan, c'est juste la commande du boisseau qui est différente.
ok
mais alors .. ma question tout de même. Pourquoi les 2 toriques semblent identiques pour des BOISSEAUX différents ?
Juan Antonio
Ah que, je vois pas de toriques la dedans.... des membranes? c'est le seul truc en caoutchouc dans le secteur, non?
Ah si le 22 .... ben
Ah si le 22 .... ben
L'Ankou
R80R kit 1000 "siebenrock" échappement "zach" avec Y , gicleur de 150 au lieu de 135 , filtre à air d'origine ...
Seul ou à deux , avec ou sans bagages , conduite normale (entre 3000 et 5500 - 6000 trs/mn) quelle que soit l'art et la manière je ne dépasse pas 5,6 lts de moyenne avec un maxi de 6 lors de petits "écarts" et à 2 on "traîne quand même 150 kgs" , ( je sais , on a honte ) .
Réservoir de 24 lts je passe en réserve (4,7 lts) entre 335 et 350 kms , reste en théorie ~ 75 kms (mais dès que réserve je prévois le ravitaillement) ...
j'ai jamais poussé le bouchon trop loin
Seul ou à deux , avec ou sans bagages , conduite normale (entre 3000 et 5500 - 6000 trs/mn) quelle que soit l'art et la manière je ne dépasse pas 5,6 lts de moyenne avec un maxi de 6 lors de petits "écarts" et à 2 on "traîne quand même 150 kgs" , ( je sais , on a honte ) .
Réservoir de 24 lts je passe en réserve (4,7 lts) entre 335 et 350 kms , reste en théorie ~ 75 kms (mais dès que réserve je prévois le ravitaillement) ...
j'ai jamais poussé le bouchon trop loin
Papiflat
Papiflat a écrit:...et à 2 on "traîne quand même 150 kgs" , ( je sais , on a honte ) ....
Tu ne lui donne rien à manger ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4