-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelle est votre conso moyenne ?

+28
DR
Savate
oggy
the thing
Juan Antonio
L'Ankou
PizzaRoller
francklaff
John D.
bill73
le basque
jopo
lo84
cubanismo
Francesco
Acatène
reiler
Dom
bib
Phil...
Ornach
Smop
Richard
Patrick85
Philimael
loiclux
BIGJOE 35
georgesgiralt
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 Empty Re: Quelle est votre conso moyenne ?

Message  Smop Mer 1 Aoû 2012 - 15:31

Hello -

Richard de Sainté a écrit:Moi j'aurais cherché un pote pour me tracter.
Oui, mais à l'époque, je n'avais ni permis, ni assurance...

Quand on veut faire profil bas, traverser la banlieue nord et la moitié de Paris en se faisant tracter, c'est pas top !

Georges

Smop

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 Empty Re: Quelle est votre conso moyenne ?

Message  reiler Mer 1 Aoû 2012 - 15:32

Ce matin j'ai remis 14,7L dans le bidon pour 220km parcourus
Trajets de 35 km avec 1/3 de ville ?a 60kmh (allemagne) et 2/3 d'autobahn (poignée de gaz entre 80-100% tous le temps (entre env. 150-180kmh).

Cela fait 6,7L/100 pour la R100S cylindre fontes.

Nota: la seule remarque est que par ce temps hyper chaud, l'huile part à vue d'oeil et à fonde balle la bécane en suce quasi-autant que du jaja (ca c#est mon côté marseillais qui ressort lol! )
reiler
reiler

Message  Philimael Mer 1 Aoû 2012 - 19:38

Je suis tombé un rade une fois avec ma Bandit ( une niéce avait joué avec le robinet d'essence et l'avait mis sur réserve...)
J'ai pas poussé plus de 10m pour la mettre tranquille ( route nationale ), rentré en stop ( les gens s'arrétent vite quand ils voient un pov' couillon motard en panne) pour aller chercher le bidon kivabien et se faire ramener par le voisin en caisse.

Nono m'a dit qu'il a poussé sa Guzz sur 14 km je crois argg
Philimael
Philimael

Message  Acatène Mer 1 Aoû 2012 - 20:14

Philimael a écrit:Je suis tombé dans un rade une fois avec des Bandidos, j'ai flippé grave quand la nièce du chef a commencé à jouer avec mon robinet (pas celui d'essence) qui de trouille s'était mis sur réserve...
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Philimael Mer 1 Aoû 2012 - 20:26

Heu.... il est pas un peu fort ton traitement antalgique Al'Caténe ?
Philimael
Philimael

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 22:41

souris souris

Avec ma R100R : 5,5l/100 en roulant autour des 100/110.

Avec ma 650 GS : 3,5 l/100 en roulant pareil.
Francesco
Francesco

Message  cubanismo Mer 1 Aoû 2012 - 23:39

Ici l'té est plutôt frais...

donc moins de rosé mais bon de la à mesurer.... ça dépend quand même du nombre d'invités au barbeuk!
cubanismo
cubanismo

Message  Phil... Jeu 2 Aoû 2012 - 10:50

Dom a écrit:
Phil... a écrit:Je me fous totalement de ce que ma bécane consomme....

autant je radine pour ma boite à roue,
mais pour Geronimo, quand il n'y a plus d'essence j'en remets, et roule ma poule........... yess yess yess yess

Pas mieux !!
Tout ce que je sais, c'est qu'avec ma 100RS, au bout de 450 kms.................le réservoir est vide Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 145644 ..............et ne me demandez pas comment je le sais siffle .....................le pire étant que je me rendais justement à la station en vue de faire le plein car je me disais que j'étais un peu trop joueur Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 145644 moque

450 km..! 300 chez moi c'est un miracle...

mais on parle de consommation,
parce que si tu veux parler d'autonomie, c'est tout à fait différent,
Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 P8027210

là, coté autonomie, avec 10 litres je tiens une semaine,
il m'arrive de passer en réserve sur le Muscadet,
les experts auront remarqués les additifs pour le sans plomb en dessous bien

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 11:15

Euh... j'ai pas trouvé le trou, si quelqu'un peut me faire une photo d'un plein à ras bord pour que je vois jusqu'ou on peut remplir? Oui je sais, question bete... sorry...
loiclux
loiclux

Message  Phil... Jeu 2 Aoû 2012 - 11:24

loiclux a écrit:Euh... j'ai pas trouvé le trou, si quelqu'un peut me faire une photo d'un plein à ras bord pour que je vois jusqu'ou on peut remplir? Oui je sais, question bete... sorry...

est ce que tu le vois mon p'tit trou là... siffle

Quelle est votre conso moyenne ?  - Page 2 1208_p10

confus

Ph.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 11:26

Ahhhh merci c'est beaucoup plus clair! Ok donc je peux encore mettre bien 2/3L je pense. Youpi!
loiclux
loiclux

Message  Richard Jeu 2 Aoû 2012 - 12:13

A finir au compte goutte,hein,pour la précision,moi je remplis toujours au milieu du trou,c'est plus facile à voir.
Richard
Richard

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 12:19

Me tarde de jouer avec vous. ok, la moitié du trou. Et si yen a trop, je bois à la paille?
loiclux
loiclux

Message  lo84 Sam 4 Aoû 2012 - 11:43

Sur tout type de parcours sans attaquer mais en enroulant:
Ma R90/6 6,5 Litre au cent
Ma R100/S Caférisée avec un AAC 336 7,8 Litres au cent.
Moi 1 litre de rosé tout les soir car au ministère de la santé il ont dit "gaf à la déshydratation"... vous pouvez y rajouter 2 ou 3 heineken s'il fait plus de 38... siffle
lo84
lo84

Message  jopo Sam 4 Aoû 2012 - 13:40

perso c'était en Tunisie en plein désert et une ligne droite de 90 kms , panne d'allumage en plein milieu (condensateur) avant de trouver j'ai eule temps de défoncer le comodo , faire les fils , titiller aussi le contacteur
à chaque fois ça demarrait car le condo se chargeait et ça calait au bout de 5 secondes
alors poussée avec une r1150gs par le repose pieds sur 45 kms avec même des pointes à 120 le reste à 90
une fois lancé c'est facile
la 60/7 consomme environ 5.5 et monte à 7 quand je roule avec des potes en flat ou k à injection

c'est plutot la conso d'huile qui faut regarder, même avec de la minérale en 20/50...

à quand des stations avec des pompes à huile en minérale

appel de flat les gars
jopo
jopo

Message  Smop Dim 5 Aoû 2012 - 1:20

Hello -

Smop a écrit:J'ai une 90s, dont le moteur a été entièrement refait, carbus en parfait état et réglés (peut-être un poil riches), équipée d'un allumage électronique Boyer Bransden avec bobines à basse résistance et bougies NGK Iridium. L'échappement est d'origine.

Je roule en ce moment essentiellement en milieu urbain, mais lorsque je suis sur route, je suis en général dans la plage des 4 à 6000 tours/minute. Pas d'autoroute avec la 90s.

En se basant sur la distance parcourue au tachymètre, la 90s consomme pile-poil 7 litres de SP98 aux 100 km. Mais comme le tachymètre indique à peu près 15% de plus que la vitesse réelle mesurée au GPS, on peut raisonnablement penser que je consomme en réalité dans les 8 litres aux 100 km.

La méthode de mesure est simple : réservoir rempli à ras-bord et mesure de la consommation à chaque plein.

Ca parait beaucoup, mais j'avais constaté la même différence par rapport à mes petits camarades motards avec mes GS 2008 et GS/A 2010 (7.5 l/100 en moyenne, contre 6 à 6.5 litres). Je suppose donc que c'est lié soit à mes habitudes de pilotage, soit au fait que je roule beaucoup en ville.

Vendredi-samedi, je dois faire un aller-retour en duo chargé Paris-Chambéry par les petites routes. Ca me donnera l'occasion, à l'aide du GPS, de mesurer plus précisément la consommation réelle.
Je complète / corrige mon commentaire précédent.

Je viens de rentrer de Chambéry. J'ai bouffé 1100 bornes entre hier et aujourd'hui et j'ai mesuré la consommation exacte avec les distances indiquées par le GPS.

Ma 90s consomme bien 7 litres aux 100 kms, presque pile-poil, et non pas 8 litres. J'ai toujours roulé assez fort, sur des nationales et départementales, ainsi qu'un peu moins de 200 bornes sur autoroute, pour voir. J'étais en duo chargé.

Curieusement, le compteur de vitesse est optimiste d'environ 15 km/h, mais le totalisateur kilomètre est juste (1% d'erreur par rapport au GPS).

J'en profite pour signaler que, contrairement à ce que certains écrivent ici, ce moulin ne bouffe pas d'huile lorsqu'on utilise de la synthèse (Motul 300V Le Mans 20W60). Ou en tout cas, pas plus que de l'huile minérale. En 1100 bornes, je n'ai pas consommé plus de 20 centilitres d'huile.

Georges
Smop
Smop

Message  le basque Dim 5 Aoû 2012 - 7:59

avec Suzie ma R 65/7 ,ce sera du 5.2 / 100 , en me basant sur le compteur de Sylvie ( PIAGGIO MP3 ) car mon compteur a lâché (les deux trip ) ![i]

le basque

Message  bill73 Dim 5 Aoû 2012 - 10:58

250 km avant la reserve route de montagne et departementale uniquement

Dernière édition par bill73 le Mer 19 Sep 2012 - 18:34, édité 2 fois
bill73
bill73

Message  reiler Dim 5 Aoû 2012 - 13:31

Smop a écrit:
Curieusement, le compteur de vitesse est optimiste d'environ 15 km/h, mais le totalisateur kilomètre est juste (1% d'erreur par rapport au GPS).

J'en profite pour signaler que, contrairement à ce que certains écrivent ici, ce moulin ne bouffe pas d'huile lorsqu'on utilise de la synthèse (Motul 300V Le Mans 20W60). Ou en tout cas, pas plus que de l'huile minérale. En 1100 bornes, je n'ai pas consommé plus de 20 centilitres d'huile.

Je ne savais pas qu'on pouvait rouler poignée dans le coin sans soucis sur l'autoroute A6...
C'est - peut-être - ici que ce se trouve l'explication de ton incompréhension sur la consommation d'huile. Essaye de taper ne serait ce que 180kmh (réels) ou 6800 trs/min sur 30 bornes moteur chaud et tu verras si le niveau d'huile ne descend pas...

On n'est pas ici pour se mentir, mais juste pour relater nos expériences, conformément au sujet du topic... (en tous cas pour moi).

PS: mon flat a seulement 12 000 km depuis sa réfection du haut moteur (cylindres, nouveaux pistons, nouveaux segments) et tous les réglages annexes sont nickels (allumage+carburation).

Dernière édition par reiler le Dim 5 Aoû 2012 - 21:42, édité 1 fois
reiler
reiler

Message  Smop Dim 5 Aoû 2012 - 15:01

Hello -

reiler a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvqit rouler poignée dans le coin sans soucis sur l'autoroute A6...
Je ne sais pas ce qu'il est pour les autres, mais je ne roule pas "poignée dans le coin" sur l'autoroute. Aucun problème avec une BMW moderne, j'ai déjà fait des Paris - Millau en roulant en permanence entre 160 et 200 km/h. Par contre, avec la 90s, en roulant au delà des 4500 tours/minute par temps chaud, la jauge de température d'huile s'envole (130 degrés et plus). J'ai roulé moins de 200 bornes sur l'A6. De toute façon, je n'ai pas osé pousser au delà des 156 km/h réels au GPS (170-180 compteur) car la tenue de route et le freinage ne suivent pas. En clair, rouler sur autoroute avec une ancienne n'a aucun intérêt - mais ça, on le savait déjà.

reiler a écrit:On n'est pas ici pour se mentir, mais juste pour relater nos expériences, conformément au sujet du topic... (en tous cas pour moi).
Je n'en doute pas ;-)

Et d'ailleurs, on est hors-sujet puisqu'on parle de consommation d'essence ici.

En faisant cette parenthèse sur l'huile, je voulais juste apporter mon expérience sur l'utilisation d'une huile de synthèse dans un vieux flat, ce que nombreux ici m'avaient décrit comme étant une source de grosse consommation d'huile. Ce n'est manifestement pas vrai... En tout cas sur un moteur en bon état.

Georges
Smop
Smop

Message  John D. Dim 5 Aoû 2012 - 16:49

Salut,
6L en 100GS 1993 en roulant à 90-100 (3500-4000trs)
6L en 90S en roulant cool (90-130)
6.5-7L en 90s en ouvrant plus fort. Et là, la synthèse sert d'additif à soupapes! yaaa
John D.
John D.

Message  reiler Dim 5 Aoû 2012 - 21:38

Smop a écrit:Hello -

reiler a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvqit rouler poignée dans le coin sans soucis sur l'autoroute A6...
Je ne sais pas ce qu'il est pour les autres, mais je ne roule pas "poignée dans le coin" sur l'autoroute. Aucun problème avec une BMW moderne, j'ai déjà fait des Paris - Millau en roulant en permanence entre 160 et 200 km/h. Par contre, avec la 90s, en roulant au delà des 4500 tours/minute par temps chaud, la jauge de température d'huile s'envole (130 degrés et plus). J'ai roulé moins de 200 bornes sur l'A6. De toute façon, je n'ai pas osé pousser au delà des 156 km/h réels au GPS (170-180 compteur) car la tenue de route et le freinage ne suivent pas. En clair, rouler sur autoroute avec une ancienne n'a aucun intérêt - mais ça, on le savait déjà.

reiler a écrit:On n'est pas ici pour se mentir, mais juste pour relater nos expériences, conformément au sujet du topic... (en tous cas pour moi).
Je n'en doute pas ;-)

Et d'ailleurs, on est hors-sujet puisqu'on parle de consommation d'essence ici.

En faisant cette parenthèse sur l'huile, je voulais juste apporter mon expérience sur l'utilisation d'une huile de synthèse dans un vieux flat, ce que nombreux ici m'avaient décrit comme étant une source de grosse consommation d'huile. Ce n'est manifestement pas vrai... En tout cas sur un moteur en bon état.

Georges

ok mais quand tu voudras comprendre que comme l'essence, sur nos flats l'huile se barre pls quand on tire plus sur la poignée, minérale, de synthèse ou de friture, alors tu auras gagné et tu comprendras que d'acheter ton élixir à prix d'or pour le voir d'évaporer quand tu roules fort cela n'as pas d'intérêt, sinon pour les producteurs et les distributeurs tss tss

Fin du HS sur l'huile me concernant.
reiler
reiler

Message  Smop Dim 5 Aoû 2012 - 22:09

Hello -

reiler a écrit:ok mais quand tu voudras comprendre que comme l'essence, sur nos flats l'huile se barre pls quand on tire plus sur la poignée, minérale, de synthèse ou de friture, alors tu auras gagné et tu comprendras que d'acheter ton élixir à prix d'or pour le voir d'évaporer quand tu roules fort cela n'as pas d'intérêt, que pour les producteurs et distributeurs.
On est bien d'accord qu'un vieux flat consomme plus à haut régime qu'à bas régime. Mais si la différence de qualité d'huile (et de prix) permet une meilleure lubrification et une petite baisse de température, donc sur le long terme une usure moindre du moteur, pourquoi s'en priver ? Quel que soit le domaine d'application, il y a généralement un rapport entre ce qu'on paye et ce qu'on obtient en échange, sinon personne n'aspirerait à devenir "riche" ;-)

Georges
Smop
Smop

Message  bill73 Dim 5 Aoû 2012 - 22:48

ca reste a prouver biker
bill73
bill73

Message  loiclux Dim 5 Aoû 2012 - 22:49

Sinon moi j'ai fait mon plein au ras du trou. Voilà. Je vous donnerai ma conso quand je retournerai à la pompe.
loiclux
loiclux

Message  francklaff Lun 6 Aoû 2012 - 10:38

pour ma r100r de 136000 kms avec segments changés, consommation entre 6 et 7.5 litres en fonction du rythme.
A vrai dire la moyenne est plus proche des 7....
6l / 100 etait un test de conso, faux vraiment se trainer pour les faire.
francklaff
francklaff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant