Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche

+13
Richard
brunob
BlackFish
Flatosaure
jbt
the thing
Patrick85
bill73
Dom
piegux
nortonton
Juanito
flatiron
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche - Page 2 Empty Re: Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche

Message  Seven Mar 10 Juil 2012 - 21:18

georgesgiralt a écrit: Sur mes motos "modernes" je roule à la synthèse Carrefour 5W50 sans PB.

Mes deux dernière BM 1150 R et Rockster fonctionnaient à la Carrouf 5w50 sans problème, ma W 800 va faire pareil yess

Seven

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche - Page 2 Empty Re: Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche

Message  brunob Jeu 12 Juil 2012 - 19:20

bonjour
En Fait c'est de passer de la minérale à la synthèse qui pose pb
On à l'habitude de dire qu'une synthèse est plus fluide à froid
qu'une minérale simplement parce qu'il n'existe pas de minérale
en 0, 5 ou 10W. Donc, tout indice W mis à part, une synthétique
sera toujours plus fluide à froid qu'une minérale.

Pour les additifs, détergents entre autres, c'est exactement le
contraire : les huiles de synthèses en possédent beaucoup plus
que les minérales et c'est la cause des pb rencontrés en
passant de minérale à synthèse, les résidus de combustion
accumulés dans le moteur sont nettoyés d'un seul coup d'où
augmentation des jeux, des fuites et de la consommation
d'huile. En sens inverse, pas de pb sauf une diminution des
propriétés lubrifiantes aux températures extrèmes. Le fait
d'utiliser un nettoyant moteur causera les mêmes effets.

brunob

Message  lo84 Dim 15 Juil 2012 - 9:30

jopo a écrit:perso je crois pas que le moteur soit accro à la synthese car elle elle l'aime pas le moteur et se barre par les pots des qu'elle le peut.......

je crois même que le deux temps arrivent pas à fumer comme ça

perso 10 40 l'hiver
20 50 l'été
à l'epoque l'indice de qualité etait de crois se ou sf

maintenant la plus pourrie sg

mais mon flat consomme toujours et fume du droit , alors mes potes restent devant car elle pue la coquine

tant pis hein ?

ah... je comprends mieux.... c'est pas ta moto qu'on a senti sur des kilomètres dans les gorges du verdon un 23 juin 2012 vers 11h du mat?? hahaha je ne connais pas le bonhomme mais j'ai reniflé sa moto!! hahaha
lo84
lo84

Message  Flatosaure Dim 15 Juil 2012 - 16:38

piegux a écrit:
Flatosaure a écrit:
piegux a écrit:
nortonton a écrit:Tu l'utilises et tu n'oublies pas de faire régulièrement la vidange.

Cependant, chez Leclerc , pour 1 ou 2 euros de plus, tu as 5 litres de Total minérale 20/50 .
Oui mais Total .....
Oui mais Total ?
C'est pas bien l'huile Total ?? Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche - Page 2 569134
si si,sûrement pas mal, c'est la société (et en particulier son patron) qui ne m'attire pas (voir Erika, saccage du delta du Niger, projet d'exploration dans le Parc National de Virunga au Congo, ...). Comme les autres (faut bien croûter) mais celle-ci est d'origine française...
Cordialement.
Oui...
T'as surement raison sur le fond et c'est pas pour défendre les pétroliers alors que j'aurais plutôt tendance à les conchier en tant que gros dégueulasses sans scrupules et donneurs de leçons comme c'est pas permis sur leurs installations, mais dans le delta du Niger il me semble que c'est plutôt Shell qui est impliqué, comme bien souvent d'ailleurs dans le golfe de Guinée.
M'enfin ça change pas grand chose, l'un ou l'autre.
Si un jour tu survoles le delta du Niger de nuit, tu pourras halluciner de voir les centaines de torchères qui brûlent des milliers de m3 de gaz naturel 24/24 depuis des années, juste parce que ça coûte moins cher de le torcher que de le réinjecter dans les puits ou d'en faire quelque chose d'autre de plus utile.

Message  lo84 Dim 15 Juil 2012 - 20:00

quoi qu'il en soit, total, elf, shell, bp, etc... on est tous pris en otage si on veut faire rouler nos brêles, nos caisses pour aller au taf ou en vacances... alors c'est un sujet "mort né!!".... et on ne refera pas le monde!!! de toute façon on paiera toujours car on est le dernier maillon de la chaine!! même si on a des cardan!!!! fuck the world!! Avis sur huile essence diesel 20w50 top budget intermarche - Page 2 176372
lo84
lo84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2