achat d'hélicoil
+9
loiclux
John D.
Dom
Hervé1
bill73
Mick13
oggy
PizzaRoller
caramba
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
achat d'hélicoil
Je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question alors, je le fais dans la taverne
Je cherche une société sérieuse pour acheter des hélicoils de 4mm et 6mm (+ outils) par internet.
Sans avoir à acheter la boite complete à 300 Euros
Avez vous une idée ?
Je cherche une société sérieuse pour acheter des hélicoils de 4mm et 6mm (+ outils) par internet.
Sans avoir à acheter la boite complete à 300 Euros
Avez vous une idée ?
Re: achat d'hélicoil
tu peux en trouver là : http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis.html si tu n'as pas mieux plus près
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: achat d'hélicoil
Merci pour ta réponse
On est obligé d'acheter tout le coffret à 100 Euros ou bien il y a une autre solution?
On est obligé d'acheter tout le coffret à 100 Euros ou bien il y a une autre solution?
Re: achat d'hélicoil
Flatosaure avait trouvé un coffret apparemment pas mal et moins cher que ça.
Me rappelle plus où, ça doit traîner sur son sujet de restauration.
Me rappelle plus où, ça doit traîner sur son sujet de restauration.
oggy
Re: achat d'hélicoil
Ok, merci, je vais lui poser la question.oggy a écrit:Flatosaure avait trouvé un coffret apparemment pas mal et moins cher que ça.
Me rappelle plus où, ça doit traîner sur son sujet de restauration.
Re: achat d'hélicoil
Vas voir un spécialiste de la visserie, il vendent tout au détail
Pour le 4 a 6mm, tu peux te construire l'outil de pose, je m'en suis fait un avec de vieux rayons de roues tordus en Z
le coté moyeux coupé, puis entaillé comme une vis (le retour de l'Hélicoil se logera dans cet encoche), ça fonctionne très bien.
Pour le 4 a 6mm, tu peux te construire l'outil de pose, je m'en suis fait un avec de vieux rayons de roues tordus en Z
le coté moyeux coupé, puis entaillé comme une vis (le retour de l'Hélicoil se logera dans cet encoche), ça fonctionne très bien.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: achat d'hélicoil
Ok, merci, je vais voir en rentrant en France
Quant à le fabriquer, je ne sais même pas à quoi ça ressemble
C'est pour une vis du couvercle de filtre à huile, je pense que c'est du 6 x 12 ?
Quant à le fabriquer, je ne sais même pas à quoi ça ressemble
C'est pour une vis du couvercle de filtre à huile, je pense que c'est du 6 x 12 ?
Re: achat d'hélicoil
Va voir un atelier de mécanique générale ou alors un spécialiste des culasses . Il te vendera un helicoil ou tu le posera pour un. Petit billet
bill73
Re: achat d'hélicoil
Effectivement, le 6x12, ça n'existe pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: achat d'hélicoil
6 x 12 : 12 c'est la longueur de l'insert en mm, le pas est forcément de 1mm
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: achat d'hélicoil
Ok, merci
C'est vrai, je me suis mal exprimé, je parlais de la longueur de l'insert à acheter
C'est vrai, je me suis mal exprimé, je parlais de la longueur de l'insert à acheter
Re: achat d'hélicoil
oggy a écrit:Flatosaure avait trouvé un coffret apparemment pas mal et moins cher que ça.
Me rappelle plus où, ça doit traîner sur son sujet de restauration.
VOILI ! et VOILOU !
Dom
Re: achat d'hélicoil
Merçou beauqui et merci beaucoup !Dom a écrit:oggy a écrit:Flatosaure avait trouvé un coffret apparemment pas mal et moins cher que ça.
Me rappelle plus où, ça doit traîner sur son sujet de restauration.
VOILI ! et VOILOU !
J'ai trouvé mon bonheur à Millmatpro pour 40 balles et en plus avec l'explication pour un M6x100
(Voir Boule dans le sujet de Flato)
Re: achat d'hélicoil
Moi après avoir failli me faire traverser la cuisse par la bougie arrière du pantah, je cherche un kit avec outil de pose type II (canon de pose rétrécit et manivelle pour introduction facile du filet) en M14x125. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas. Une idée de distributeur? J'ai regardé sur tes liens, Dom, mais pas vu...
John D.
Re: achat d'hélicoil
Insert ou helicoil, ca se trouve chez les vendeurs de pieces auto?
Exit: autre question, peut on le poser sans tomber les cylindres? Faut utiliser un tourne à gauche? Et en plusieurs coups (en liberant le tauraud et resserant le tourne a gauche afin de le faire en plusieurs fois)?
Exit: autre question, peut on le poser sans tomber les cylindres? Faut utiliser un tourne à gauche? Et en plusieurs coups (en liberant le tauraud et resserant le tourne a gauche afin de le faire en plusieurs fois)?
loiclux
Re: achat d'hélicoil
j'ai trouvé un kit, et il n'y a qu'un seul taraud, et non trois (un pour degrossir, les autres pour affiner), c'est ok quand meme? Faut toujours en utiliser trois ou bien 1 seul fait l'affaire?
loiclux
Re: achat d'hélicoil
Il semblerait que pour ce type d'intervention, un seul taraud suffise.loiclux a écrit:j'ai trouvé un kit, et il n'y a qu'un seul taraud, et non trois (un pour degrossir, les autres pour affiner), c'est ok quand meme? Faut toujours en utiliser trois ou bien 1 seul fait l'affaire?
Sur mon kit, je n'ai aussi qu'un taraud
Re: achat d'hélicoil
Ok parfait. Et ca va, c'etait pas trop compliqué? Ca tient bien depuis?
Je vais chercher ca cette aprem. J'hesite entre la valise du M3 au M10 pour 49euros, avec tourne a gauche compris et d'autres trucs (mais sans les helicoils)
ou bien le kit reparation (tout sauf le tourne a gauche) special M6 avec 10 heilcoil pour 12e..
Je vais chercher ca cette aprem. J'hesite entre la valise du M3 au M10 pour 49euros, avec tourne a gauche compris et d'autres trucs (mais sans les helicoils)
ou bien le kit reparation (tout sauf le tourne a gauche) special M6 avec 10 heilcoil pour 12e..
loiclux
Re: achat d'hélicoil
bonjour tout le monde,
je viens d'investir dans le kit KSTOOLS M14-125. reférence 150.5080.
Ce sont des inserts, pas des filets rapportés. Le kit comprend 1 taraud M14-125 avec réserve de graisse (pour refaire un filetage abimé), un alésoir avec réserve de graisse pour dégager un taraudage M14 dans lequel on souhaite placer un insert, et un taraud M16x125 toujours avec réserve pour permettre le montage d'insert. Avec ça, 5 inserts noirs M14-125 Lg 11,2, 5 inserts noirs lg. 17.5mm, 5 inserts bichromatés lg. 17.5mm, 1 mandrin de pose et 3 vis de pose (2 auraient suffit, pas compris pourquoi 3, surtout que 2 ont même référence).
Usage facile, sans déculasser: La réserve de graisse en bout de taraud récupère tous les copeaux, et le montage d'insert permet de s'affranchir du repère visuel d'arret (pour l'hélicoil) et du tenon d'entrainement. De plus, la portée de joint de bougie fait partie de l'insert.
Utilisation: Alésage de l'ancien taraudage M14, puis taraudage M16-125 direct (en cassant le copeau très souvent nettoyage taraud, etc..), les tarauds s'entraînent avec une clé à cliquet standard douille de 16. Dégraissage acétone, pose de l'insert au frein-filet fort, et c'est fini. Environ 1 heure de boulot contrôles compris, pas besoin de déculasser, aucune chute de copeau.
Heureux!
Ils font les mêmes pour tous types de bougie, le kit 14-125 coûte 75€ HT
je viens d'investir dans le kit KSTOOLS M14-125. reférence 150.5080.
Ce sont des inserts, pas des filets rapportés. Le kit comprend 1 taraud M14-125 avec réserve de graisse (pour refaire un filetage abimé), un alésoir avec réserve de graisse pour dégager un taraudage M14 dans lequel on souhaite placer un insert, et un taraud M16x125 toujours avec réserve pour permettre le montage d'insert. Avec ça, 5 inserts noirs M14-125 Lg 11,2, 5 inserts noirs lg. 17.5mm, 5 inserts bichromatés lg. 17.5mm, 1 mandrin de pose et 3 vis de pose (2 auraient suffit, pas compris pourquoi 3, surtout que 2 ont même référence).
Usage facile, sans déculasser: La réserve de graisse en bout de taraud récupère tous les copeaux, et le montage d'insert permet de s'affranchir du repère visuel d'arret (pour l'hélicoil) et du tenon d'entrainement. De plus, la portée de joint de bougie fait partie de l'insert.
Utilisation: Alésage de l'ancien taraudage M14, puis taraudage M16-125 direct (en cassant le copeau très souvent nettoyage taraud, etc..), les tarauds s'entraînent avec une clé à cliquet standard douille de 16. Dégraissage acétone, pose de l'insert au frein-filet fort, et c'est fini. Environ 1 heure de boulot contrôles compris, pas besoin de déculasser, aucune chute de copeau.
Heureux!
Ils font les mêmes pour tous types de bougie, le kit 14-125 coûte 75€ HT
John D.
Re: achat d'hélicoil
Joli! Pour cette taille c'est mieux que les helicoils?
Bon perso dans le,doute j'aurais deculassé a la fin pour etre sur qu'il n'y ai pas de copeaux.. Mais c'est quoi comme brele? C'etait peut etre moins marramt à deculasser.
Bon perso dans le,doute j'aurais deculassé a la fin pour etre sur qu'il n'y ai pas de copeaux.. Mais c'est quoi comme brele? C'etait peut etre moins marramt à deculasser.
loiclux
Re: achat d'hélicoil
Ben l'avantage je trouve c'est que ce n'est pas un filet en "ressort" mais un insert plein: portée de joint rapportée avec le filet, arrêt net en fin de taraudage, pas de risque de coller ta bougie si montage au frein-filet, pas de risque de rater la pose avec un filet en tire-bouchon. Si j'avais eu le moindre doute j'aurais déculassé, mais après inspection à la lampe, vraiment aucun copeau tombé.
Enfin mob (600 pantah ducati de 84) pas forcément difficile à déculasser, mais forcément plus de travail que de simplement retarauder (un peu fainéant quand même...), et de toute façon commande de joints toriques de passage d'huile, etc.
Là, 1 heure chrono tout compris, résultat propre et fiable.
Enfin mob (600 pantah ducati de 84) pas forcément difficile à déculasser, mais forcément plus de travail que de simplement retarauder (un peu fainéant quand même...), et de toute façon commande de joints toriques de passage d'huile, etc.
Là, 1 heure chrono tout compris, résultat propre et fiable.
John D.
helicoil retro gauche pas inversé
bonjour tous
je cherche ce type d'helicoil avec un pas à gauche pour mon retro gauche
jai actuellement un truc immonde avec pas a droite (donc se devisse avec la pression du vent)
et il est mis sur un helicoil a droite ....
je n'arrive pas a trouver ou acheter ce genre de piece
si vs aviez des pistes ?
merci
A++
je cherche ce type d'helicoil avec un pas à gauche pour mon retro gauche
jai actuellement un truc immonde avec pas a droite (donc se devisse avec la pression du vent)
et il est mis sur un helicoil a droite ....
je n'arrive pas a trouver ou acheter ce genre de piece
si vs aviez des pistes ?
merci
A++
Cyanno
Re: achat d'hélicoil
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais on trouve toutes sortes d'adaptateurs pour rétros motos. Changement de diamètre, de sens du pas etc...
Google
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum