Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
+4
Acatène
BIGJOE 35
Seven
-STEPH-
8 participants
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Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
ola tout le monde ,
appels de phare,
comme je dois refaire les freins avant je souhaiterai modifier/optimiser le freinage de ma RS en passant le MC et le bocal au guidon,+ durites avia
si qquun connait/ou a fait les modif peut m'éclairer ( surtout quel modèle adapter/modifs faisceaux etc)..
merci de votre aide et de vos remarques tjrs au top!
-STEPH-
appels de phare,
comme je dois refaire les freins avant je souhaiterai modifier/optimiser le freinage de ma RS en passant le MC et le bocal au guidon,+ durites avia
si qquun connait/ou a fait les modif peut m'éclairer ( surtout quel modèle adapter/modifs faisceaux etc)..
merci de votre aide et de vos remarques tjrs au top!
-STEPH-
-STEPH-
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
Pour garder les commodos d'origine, le mieux c'est de trouver un MC monté sur les dernières RT ou CS, c'est ce que j'ai sur ma 100/S de 79 ... les spécialistes te donneront les références précises
Seven
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
Oui exact mais tu n'as pas de modifs faisceau a faire les commodos s'adaptent dessus sans problemes
Il y a eu des posts
Cherche dans "rechercher" maitre cylindre et tu trouveras
Il y a eu des posts
Cherche dans "rechercher" maitre cylindre et tu trouveras
Dernière édition par BIGJOE 35 le Mar 19 Juin 2012 - 12:51, édité 1 fois
BIGJOE 35
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
Un maître cylindre de 16mm comme sur les RT ou toute autre machine double disque post 81 ça va bien.
Normalement tu n'as pas à faire de modif de faisceau à faire, la cocote vient se fixer dessus si je me souviens bien. C'est ce que j'avais monté sur ma 90S.
Normalement tu n'as pas à faire de modif de faisceau à faire, la cocote vient se fixer dessus si je me souviens bien. C'est ce que j'avais monté sur ma 90S.
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
C'est pas sur que ça passe un MC BMW au guidon dans un carénage de RS, le dégagement disponible à l'intérieur n'est pas extraordinaire. Le MC BMW le plus gros compatible est de 16mm, et coute une centaine de £ neufs chez les anglois, auxquelles il faut rajouter une poignée, alors que la MC sous le reservoir est normalement de 17mm pour un double disque avec ATE de 40.
Sinon tu fais comme tout le monde: bidouille, adapte, improvise.
Sinon tu fais comme tout le monde: bidouille, adapte, improvise.
jbt
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
ok merci pour vos retours les 'petitts gars', ça m'a fait tilt sur la RS + récente d'un collègue qui a ça depuis tjrs accroché au poignet..mais lui comme moi ne savons axactement d'où ça provient..les commodos ressemblent vraiment à ce qu'on peut voir de tout carré comme sur les anciens K100/75?.. mais c'est ptet mes yeux..en tout ca ça passe dans le carénage..compris ça va bricoler!! Tchuss & good vibrations! -STEPH-
-STEPH-
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
Ca passe : toutes les RS >81 sont équippées en 16 au guidon (ou la variante en 15).
C'est le même MC que les RT, S, CS, etc... des mêmes années
C'est le même MC que les RT, S, CS, etc... des mêmes années
goeland_
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
Hello !
Ma R65 1982 avait un carénage RT. Et maitre cylindre à bocal rectangulaire au guidon. suite à une gamelle, le MC a été changé pour un 16 mm (double disque avec étriers ATE/Brembo 2 pistons). Et c'est du bois. D'origine elle avait un 15 mm... Moi, je serai vous, je chercherai à tester le 16 (vu que celui d'origine est en 17) mais je lorgnerai sur un 15 ... En tout cas, ça passe. P'têt qu'il faudrai modifier les butées de direction pour pas se coincer les doigts...
Ma R65 1982 avait un carénage RT. Et maitre cylindre à bocal rectangulaire au guidon. suite à une gamelle, le MC a été changé pour un 16 mm (double disque avec étriers ATE/Brembo 2 pistons). Et c'est du bois. D'origine elle avait un 15 mm... Moi, je serai vous, je chercherai à tester le 16 (vu que celui d'origine est en 17) mais je lorgnerai sur un 15 ... En tout cas, ça passe. P'têt qu'il faudrai modifier les butées de direction pour pas se coincer les doigts...
georgesgiralt
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
d'origine les 1000 et 800 >81 sont montés en MC à bocal carré de 16. Puis en 15 pour plus de feeling (?)
Les 65 sont montés en MC à bocal rond, je ne connais pas le diamètre du MC. Par contre la poignée qui est compatible avec les "grosses" a une forme différente et donne une attaque plus brutale
Les "gros" MC donnent un effet particulier : moins de débattement au levier et un freinage "à la pression" style citroën
Les "petits" sont plus dosables mais donnent moins de puissance pure de freinage et sont plus dosables
L'élément très important est le bras de levier donné par l'ancrage du levier et sa forme
Un bon exemple est de comparer un Brembo PR19 par rapport à un Nissin en PR19 aussi : même puissance de freinage (normal : même diamètre de piston) mais feeling tout a fait différent : le Brembo est très dur limite brutal, le Nissin beaucoup plus mou. Après c'est une question de goût
Les 65 sont montés en MC à bocal rond, je ne connais pas le diamètre du MC. Par contre la poignée qui est compatible avec les "grosses" a une forme différente et donne une attaque plus brutale
Les "gros" MC donnent un effet particulier : moins de débattement au levier et un freinage "à la pression" style citroën
Les "petits" sont plus dosables mais donnent moins de puissance pure de freinage et sont plus dosables
L'élément très important est le bras de levier donné par l'ancrage du levier et sa forme
Un bon exemple est de comparer un Brembo PR19 par rapport à un Nissin en PR19 aussi : même puissance de freinage (normal : même diamètre de piston) mais feeling tout a fait différent : le Brembo est très dur limite brutal, le Nissin beaucoup plus mou. Après c'est une question de goût
goeland_
Re: Maitre cylindre au guidon oui mais lequel?
sur ma RS 77 et ma 79 j'avais monté des MC d'origine de BM, en 16 et 14mm, une préférence pour le 14mm
J'avais mis un répartiteur de RT sous le réservoir, et basta
J'avais mis un répartiteur de RT sous le réservoir, et basta
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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