coupures allumage ou essence ?
+5
m49
goeland_
Dom
PizzaRoller
phil1
9 participants
Page 1 sur 1
coupures allumage ou essence ?
Ce viken direction Biarritz et sur toute la totoroute pas possible de dépasser le 120, ça me faisait des coupures comme panne d'essence dés que je sollicitais un peu la brêle , idem dans les montées. Sur petit trajet, sans rentrer dedans, pas de blêmes. Par contre une ou 2 fois ça a bien pété dans le pot, je pense donc plus pour des problèmes d'allumage. Ce matin avant de repartir j'ai changé mes bougies pour voir, un pote m'a prété un anti parasite car j'ai pété le mien tout neuf en le remontant. Du coup j'ai pensé qu'il était peut-être fissuré et que c'est lui qui merdait, d'autan que pendant une centaine de bornes la bécane a bien marché... Mais non, c'est revenu ! De façon beaucoup plus ponctuelle parce que j'ai pu rouler à 130 quand même mais ça merde toujours... Je pencherais bien pour les bobines scratch . Z'en pensez quoi? Merci
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
T'aurais pas des filtres à essence ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupures allumage ou essence ?
Non, on m'avait suggéré d'en monter mais je pense que cà peut être à l'origine de soucis supplémentaires...PizzaRoller a écrit:T'aurais pas des filtres à essence ?
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
Tout à fait d'accord, il y a déjà des filtres sur les robinets.
Par contre, pour les nettoyer, faut démonter les robinets après avoir vidé le réservoir.
Une piste à explorer ...
Par contre, pour les nettoyer, faut démonter les robinets après avoir vidé le réservoir.
Une piste à explorer ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupures allumage ou essence ?
PizzaRoller a écrit:Tout à fait d'accord, il y a déjà des filtres sur les robinets.
Par contre, pour les nettoyer, faut démonter les robinets après avoir vidé le réservoir.
Une piste à explorer ...
Bien sur mon réservoir est plein ( 35 litres ), je vais donc attendre de l'avoir vidé un peu... Merci, ça coute pas grand chose de vérifier cette piste, je vais d'ailleurs en profiter pour changer les durites comme on me l'avait conseillé ici
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
Dom a écrit:Pour avoir connu les mêmes symptômes : allumage qui merdoyait.
Moi j'étais plutôt parti sur cette piste vu qu'elle a pété 2-3 fois dans le pot donc gaz non brulés pour moi
J'ai vérifié mon avance elle est ok, j'ai changé anti parasites et cables et bougies, me reste guère que les bobines... Mais avant d'en acheter je vais tacher d'éliminer les autres pistes peu couteuses . Merci
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
J'ai nettoyés mes carbus dans un bac ultra sons, changé tous les joints + volets + axes mais pas les membranes qui n'étaient pas percées et me semblaient faire leur boulot bien que sur la moto depuis un bail... Elles peuvent être défaillantes sans que ça se voit ? Comment est ce que je peux les contrôler ou peut-être qu'il faut les changer directement... Mercigoeland_ a écrit:membranes ?
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
ca coute rien de jeter un oeil. Comme ca c'est OK/NOK
Le caoutchouc peut se craqueler et se fendre, on sait jamais
Le caoutchouc peut se craqueler et se fendre, on sait jamais
goeland_
Re: coupures allumage ou essence ?
m49 a écrit:au nettoyage, tu n'as pas touché à tes hauteurs de cuves ?
Normalement non... Mais j'ai du mal à croire que ce soit un problème d'essence... Je me trompe peut-être mais bon...
Je vais chez Sabater demain, je lui en toucherais deux mots!
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
Pour tester tes membranes, tu vires tes manchons de carbu, tu démarres, tu mets gaz à fond en vérifiant que tes boisseaux montent bien à fond.
pour avoir connu la même panne que toi, fais avec précision tes niveaux de cuve, car il y en a une qui doit être insuffisante, et du coup, à rythme soutenu, se vide trop vite et le cylindre n'a plus à manger!
pour avoir connu la même panne que toi, fais avec précision tes niveaux de cuve, car il y en a une qui doit être insuffisante, et du coup, à rythme soutenu, se vide trop vite et le cylindre n'a plus à manger!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: coupures allumage ou essence ?
j'ai eu la meme chose sur mon 100 GS,
Sur autoroute je me metait a 140/150 j'avais des ratées, a 120/130 tout allais bien.
Niveau de cuve pas bon, mais avant de trouver que c'etait ça j'etais passé par la case remplacement de la bobine fendue, micro fente visible avec une bonne loupe.
verifi le niveau de cuve, tu defait ta cuve, tu ouvre l'essence et faut que ça se coupe quand tu remonte le flotteur a l'horizentale grosso modo, fait les deux cotés des fois que.
Sur autoroute je me metait a 140/150 j'avais des ratées, a 120/130 tout allais bien.
Niveau de cuve pas bon, mais avant de trouver que c'etait ça j'etais passé par la case remplacement de la bobine fendue, micro fente visible avec une bonne loupe.
verifi le niveau de cuve, tu defait ta cuve, tu ouvre l'essence et faut que ça se coupe quand tu remonte le flotteur a l'horizentale grosso modo, fait les deux cotés des fois que.
flattwin66
Re: coupures allumage ou essence ?
phil1 a écrit:Dom a écrit:Pour avoir connu les mêmes symptômes : allumage qui merdoyait.
Moi j'étais plutôt parti sur cette piste vu qu'elle a pété 2-3 fois dans le pot donc gaz non brulés pour moi
J'ai vérifié mon avance elle est ok, j'ai changé anti parasites et cables et bougies, me reste guère que les bobines...
Moi aussi, tout était bon, jusqu'à ce que je me décide à aller voir l'état de mes vis platinées ..........z'étaient mortes de chez mortes après 25 000 kms de bons et loyaux services
Donc rupteur/condensateur neuf, et tout est rentré dans l'ordre
Mais vu que tu as un allumage électronique, va falloir que tu explores d'autres pistes sur ton circuit d'allumage; car de mon point de vue, si tu n'as pas touché à tes hauteurs de cuve, il n'y a pas de raison qu'elles se dérèglent subitement..............
Dom
Re: coupures allumage ou essence ?
Bonjour,
a regarder les carbus, vérifie que la mise à l'air des cuves n'est pas bouchée. Il y a deux trous dans des coins sous les sigles BIG des cotés. C'est pas facile à voir et souvent plein de saletés. Et quand c'est bouché, ça fait plein de choses bizarres.
a regarder les carbus, vérifie que la mise à l'air des cuves n'est pas bouchée. Il y a deux trous dans des coins sous les sigles BIG des cotés. C'est pas facile à voir et souvent plein de saletés. Et quand c'est bouché, ça fait plein de choses bizarres.
georgesgiralt
Re: coupures allumage ou essence ?
Merci bien, pour les carbus je vais vérifier mais je doute que cela vienne de là . Ils viennent d'être passés au bac ultra sons et donc la mise à l'air doit être nickel. Le niveau de cuve je vais le vérifier mais je n'ai pas touché les flotteurs donc je ne crois pas non plus.
La mise à l'air du réservoir fonctionne également... Un pote m'a dit qu'il avait eu ce genre de symptômes de plus en plus important et qu'il avait du changer le module électronique. J'en ai acheté un de golf à la casse, apparemment ce sont les mêmes
Mon hypothèse de départ est basé sur le fait qu'elle a pété 2 fois dans le pot comme s'il y avait des gaz non brulés, d'où ma conclusion problème d'allumage... mais bon, c'est peut-être vous qui avez raison
Le problème principal est que la panne n'intervient pas tout le temps donc difficile à trouver..
La mise à l'air du réservoir fonctionne également... Un pote m'a dit qu'il avait eu ce genre de symptômes de plus en plus important et qu'il avait du changer le module électronique. J'en ai acheté un de golf à la casse, apparemment ce sont les mêmes
Mon hypothèse de départ est basé sur le fait qu'elle a pété 2 fois dans le pot comme s'il y avait des gaz non brulés, d'où ma conclusion problème d'allumage... mais bon, c'est peut-être vous qui avez raison
Le problème principal est que la panne n'intervient pas tout le temps donc difficile à trouver..
phil1
Re: coupures allumage ou essence ?
Je n'avais pas non plus touché mes flotteurs, mais.....
Le niveau de cuve est facile à régler!
Le niveau de cuve est facile à régler!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: coupures allumage ou essence ?
breizracer a écrit:Je n'avais pas non plus touché mes flotteurs, mais.....
Le niveau de cuve est facile à régler!
Je vais vérifier oui, toutes ces pistes sont à explorer, surtout quand elles ne coutent que dalle
phil1
Sujets similaires
» R65LS : coupures et acoups
» [BMW R80] Coupures d'allumage
» R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud
» Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
» [75/7] écartement des rupteurs
» [BMW R80] Coupures d'allumage
» R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud
» Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
» [75/7] écartement des rupteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum