Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
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Boxy
alex
Flat65
PaulLfb
9 participants
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Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Bonjour,
Depuis la semaine dernière j'observe quelques problèmes avec ma belle. Lors d'une virée, elle a petaradee plusieurs coups avant de s'arrêter net sur le côté. Impossible de la redémarrer sur le coup, en revanche elle à redémarree facilement une heure plus tard. Même chose hier soir apres 3km...
Vers Quoi se tourner? Une pièce de l'allumage est elle en cause? Un câble qui fait masse une fois chaud?
Merci pour vos conseils!
Depuis la semaine dernière j'observe quelques problèmes avec ma belle. Lors d'une virée, elle a petaradee plusieurs coups avant de s'arrêter net sur le côté. Impossible de la redémarrer sur le coup, en revanche elle à redémarree facilement une heure plus tard. Même chose hier soir apres 3km...
Vers Quoi se tourner? Une pièce de l'allumage est elle en cause? Un câble qui fait masse une fois chaud?
Merci pour vos conseils!
PaulLfb
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Bonjour,
Ça peut être l'allumage effectivement, mais vérifie quand même l'arrivée d'essence : crépine de robinet dans le réservoir.
Ça peut être l'allumage effectivement, mais vérifie quand même l'arrivée d'essence : crépine de robinet dans le réservoir.
Flat65
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
salut , c'est le condensateur qui à lâcher ( allumage )
alex
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
j'oublier , tu peux changer les vis platinée ( rupteur ) au passage .
alex
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Merci beaucoup pour votre réactivitée matinale!
Il y a quelque chose à tenter pour réparer où il ne faut pas s'embêter et changer?
Il y a quelque chose à tenter pour réparer où il ne faut pas s'embêter et changer?
PaulLfb
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Un condensateur neuf .
Et pourquoi pas un jeu de vis platinées neuf .
Et pourquoi pas un jeu de vis platinées neuf .
Boxy
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Peut-être vérifier que la came de l'allumeur et son feutre de graissage sont en bon état ?
En cas de manque de graisse ce feutre se délite et la languette métallique finit par usiner la came. Le fonctionnement devient erratique, surtout à chaud.
En cas de manque de graisse ce feutre se délite et la languette métallique finit par usiner la came. Le fonctionnement devient erratique, surtout à chaud.
Skill
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
des particules de feutre pouvant aussi dans ce cas se déposer entre les contacts, causant ainsi la panne complète (vécue , en plein hiver sous une pluie battante sinon, c'est pas drôle....)Skill a écrit:Peut-être vérifier que la came de l'allumeur et son feutre de graissage sont en bon état ?
En cas de manque de graisse ce feutre se délite et la languette métallique finit par usiner la came. Le fonctionnement devient erratique, surtout à chaud.
Mais le cas le plus probable reste le condo.....
beaujolais racer
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Rupteur/condensateur neuf......et roule ma poule
Dom
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Merci pour vos réponses!
Après changement du condensateur + régulateur (par un électronique), j'ai enfin du 14,6v pour recharger ma batterie.
En revanche, mes arrêts sont dues a un autre pb: l'ancien propriétaire avait cassé le filetage qui maintient l'avance centrifuge dans sa came… réparation spartiate avec de la soudure à froid qui n'a pas tenue bien longtemps…
Je n'ai pas d'autre solution que de venir y mettre un petit point de soudure. Qu'en pensez vous?
Après changement du condensateur + régulateur (par un électronique), j'ai enfin du 14,6v pour recharger ma batterie.
En revanche, mes arrêts sont dues a un autre pb: l'ancien propriétaire avait cassé le filetage qui maintient l'avance centrifuge dans sa came… réparation spartiate avec de la soudure à froid qui n'a pas tenue bien longtemps…
Je n'ai pas d'autre solution que de venir y mettre un petit point de soudure. Qu'en pensez vous?
PaulLfb
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
salut , pas de soudure !! tu coupe la partie filetées , tu perse et tu taraude , un petit boulon et le tour est jouer , et en plus ça reste démontable ...
alex
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
si tu veux (et que tu me les rends !) je peux même t'envoyer la mèche et le taraud qui vont bien ! Faut virer la roue pour être bin dans l'axe. Ce n'est pas facile à faire malgré tout, mais c'est le mieux.
NONO84
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
En effet je ne connaissais pas cette méthode.
On taraude avec quel diametre? J'imagine que derrière on vient y viser une vis de 8?
Ca reste assez resistant pour maintenir l'avance?
Merci!
window.post_1487250144187_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1487250145685_14 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
On taraude avec quel diametre? J'imagine que derrière on vient y viser une vis de 8?
Ca reste assez resistant pour maintenir l'avance?
Merci!
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PaulLfb
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Tu n'as pas beaucoup de place. Il faut percer lentement, parfaitement centré après avoir effectivement viré le restant de filetage, bien lubrifier et tarauder à 3.5 mm il me semble de mémoire et acheter une vis de très haute qualité. Mais encore une fois, il ne faut pas se louper et casser le taraud dans l'aac, sinon .....
NONO84
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Tarauder à 3.5??
S'il s'agit d'une vis de 8 standard, faut percer à 6.75 et tarauder a 8 x 1.25.
S'il s'agit d'une vis de 8 standard, faut percer à 6.75 et tarauder a 8 x 1.25.
Luigi 2
Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5
Je vais ressortir le taraud mais surement pas du 8 ni du 6 ... Enfin... Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait !
NONO84
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