gilet jaune, 150cm2, visibilité et tout le tralala.....
+21
Gaël
pollux69
Pierrebm
BlackFish
flaturtle
Lou2
Richard
Juanito
Savate
cascaboulon
L'arverne
Royal Enfileur
alex
caramba
PITTRED
flattwin66
Mick13
le basque
Francesco
Dom
calendos
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: gilet jaune, 150cm2, visibilité et tout le tralala.....
Signe ostentatoire de notre Flatreligion, on risque de payer des PV...
c'est vrai qu'un autocollant de 150cm2 sur le casque est une bonne idée aussi, mais que d'emmerderies pour simplement asseoir une autorité.
c'est vrai qu'un autocollant de 150cm2 sur le casque est une bonne idée aussi, mais que d'emmerderies pour simplement asseoir une autorité.
Juanito
Quand on pense qu'il y a plus de béhèmistes qui portent un gilet fluo que de cyclistes (alors qu'ils en ont déjà l'obligation)...les trouduc sont pas forcément là où l'on croit.
Richard
Seulement de nuit il me semble...Richard de Sainté a écrit:... cyclistes (alors qu'ils en ont déjà l'obligation)....
Francesco
Juanito a écrit:Signe ostentatoire de notre Flatreligion, on risque de payer des PV...
pour "ceusses " qui ont des sacoches rigides ,il existe des autocollants invisibles le jour ,car noirs , mais qui brillent de mille feux lorsqu'on éclaire dessus ...genre gyro de poulets par exemple !
site allemand et je crois chez DAFY aussi ! dans les 8 € la feuille A4 .
http://cgi.ebay.fr/Bande-Adhesif-RETRO-REFLECHISSANT-NOIR-REFLECTO-casque-/160609887366?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking&hash=item2565186486#ht_915wt_946
http://comparer.ebay.fr/like/130610841463?clk_rvr_id=392237219658
le basque
Pour les vélo cyclistes, le gilet réfléchissant est obligatoire de nuit, hors agglo ainsi qu'un éclairage de couleur rouge à l'arrière et blanc à l'avant. Auquel on rajoute évidemment des elements réfléchissants orangés visibles des 2 cotes.
Voilà ce qui ressort des textes de loi.
Voilà ce qui ressort des textes de loi.
flaturtle
Richard de Sainté a écrit:Et qu'en est il sur la route?
Des moules ?
Juanito a écrit:Signe ostentatoire de notre Flatreligion, on risque de payer des PV...
Bonne idée le casque ! On met ça au sommet du casque... on nous verra depuis le ciel !!!
Pierrebm
Pierrebm a écrit:Juanito a écrit:Signe ostentatoire de notre Flatreligion, on risque de payer des PV...
Bonne idée le casque ! On met ça au sommet du casque... on nous verra depuis le ciel !!!
non,non,ça marche pas sur le casque
d'après la loi,
c'est sur le torse ,devant et / ou derrière ,sauf sur les bras qu'il faut coller cette guignolerie
et a la limite des épaules et du bassin
pollux69
pollux69 a écrit:Pierrebm a écrit:Juanito a écrit:Signe ostentatoire de notre Flatreligion, on risque de payer des PV...
non,non,ça marche pas sur le casque
d'après la loi,
c'est sur le torse ,devant et / ou derrière ,sauf sur les bras qu'il faut coller cette guignolerie
et a la limite des épaules et du bassin
Salut !
Pour mes 45 ans, on m'a offert une jolie veste cuir Helston modèle Britt... Surprise ! Dans la poche intérieure, j'ai trouvé deux "magnifique brassards fluoi jaune"... ça sera du meilleur effet sur cette veste !
A+
Pierrebm
Euh ... bein ... il y a mieux que le gilet
https://www.youtube.com/watch?v=bNTGxHNCyQA&feature=youtu.be&ab_channel=FFMCTV-Lacha%C3%AEneYoutubedelaF%C3%A9d%C3%A9rationFran%C3%A7aisedesMotardsenCol%C3%A8re
https://www.youtube.com/watch?v=bNTGxHNCyQA&feature=youtu.be&ab_channel=FFMCTV-Lacha%C3%AEneYoutubedelaF%C3%A9d%C3%A9rationFran%C3%A7aisedesMotardsenCol%C3%A8re
Gaël
ah vous la connaissiez
bon alors elle sera pour ceux qui ne l'ont pas vu
désolé
désolé
Gaël
Celle-là, faut l'offrir à Dom !calendos a écrit:
Francesco
Francesco a écrit:
Celle-là, faut l'offrir à Dom !
Malheureux !
Il y a bien longtemps que je suis passé à la taille supérieure (bien obligé vu la demande )
Dom
Gaël a écrit:ah vous la connaissiez
désolé
Bin, moi, je la connaissais pas et elle m'a bien fait marrer. Merci !
BernardP
idemBernardP a écrit:Gaël a écrit:ah vous la connaissiez
désolé
Bin, moi, je la connaissais pas et elle m'a bien fait marrer. Merci !
beaujolais racer
Dom a écrit:Francesco a écrit:
Celle-là, faut l'offrir à Dom !
Malheureux !
Il y a bien longtemps que je suis passé à la taille supérieure (bien obligé vu la demande )
Francesco
En moto , il faut être vu de l'arrière, là ,on devine une surface très réduite mais qui peut tout autant attirer les regardsMick13 a écrit:La aussi, ça ne porte pas forcément l'attention sur des dangers...
Motocine
Francesco a écrit:
Eh oui, le regard conditionne la trajectoire....
Tu crois pas si bien dire. En Australie, quand certains états avaient rendu le casque obligatoire pour les cyclistes, il y avait eu une hausse du nombre de tués.
Explication, les automobilistes regardaient les casques...
C'est aussi ce qui expique qu'on survive si peu de temps sur la BAU alors que personne n'y roule.
gunthar
Le point sur les gants homologués ou comment la montagne accouche d'une souris ...
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WDckf9ThB0t
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WDckf9ThB0t
BernardP
Bien, je ne change rien à mes habitudes donc, et encore moins mon stock de gants
Dom
Tout pareil pour moi !
Même mes gants Petzl que j'utilise l'été: paume cuir et dessus de main aéré, le top quand il fait chaud !
Même mes gants Petzl que j'utilise l'été: paume cuir et dessus de main aéré, le top quand il fait chaud !
BernardP
Mes Sinisalo trial étaient homologués en 78. Ça m'étonnerait qu'ils ne le soient plus.
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3