-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

rapport de pont/régime moteur/vitesse

+15
goeland_
ffrd
the game
Dom
georgesgiralt
oggy
Smop
loiclux
Ornach
Jagbruno
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Tofgasp
LULU T100
breizracer
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  oggy Jeu 9 Aoû 2012 - 9:57

Je pense qu'il s'est planté dans la taille de roue.

Par contre pour son compte-tours, c'est plus celui d'origine à sa précision fausse légendaire.

C'est un motogadget assez haut gamme, peut-être pas le top, mais il doit être pas mal.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  georgesgiralt Jeu 9 Aoû 2012 - 10:52

Le Motometer de la R65 est à environ 20 % autour du régime de ralenti si j'en juge par l'indication de ma lampe strobo (dont je ne connais pas la précision...)
Là encore, je pense que le critère principal de conception a été le coût unitaire et non pas la qualité intrinsèque... Modèle de marché automobile oblige...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  pockaman Jeu 9 Aoû 2012 - 13:30

oggy a écrit:Je pense qu'il s'est planté dans la taille de roue.

Par contre pour son compte-tours, c'est plus celui d'origine à sa précision fausse légendaire.

C'est un motogadget assez haut gamme, peut-être pas le top, mais il doit être pas mal.

Oui, je sais que le compteur a été changé, mais y a quand même une couille quelque part !

clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Jeu 9 Aoû 2012 - 17:54

Hello,

En effet sur les 100, les versions des ponts c'etait un peu la fete de ce que je retire de mes lectures. Le 32/11 etant devenu bien rare.

La formule c'est tiré d'un forum allemand, le mec donnait plus de details mais bon je n'ai "compris" que la formule.

120 le rodage? argg Merde alors, apres 400 bornes, je montais à 140... Merdouille... Voila, je suis inquiet. Faut que je me calme ou bien ca sert plus à rien, tout est foutu? je pleure

Ma vitesse est correcte, le compte tour est cheros. Mais j'ai vu que il y a un menu pour affiner la justesse du compte tour mais là j'ai laissé par defaut. Faudra que je jpue avec ces parametres. Le ralenti a l'air bien calibré, donc ca doit etre un reglage non lineaire..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 17:59

panique pas siffle

y'en a qui font mème pas de rodage souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:02

Me semblait bien avoir lu plusieurs ecoles, dont le "50bornes tout doux et si ca tient le rodage est fait" siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  Dom Jeu 9 Aoû 2012 - 18:10

loiclux a écrit:Pour info, ma '77 R100s a du 33/11. J'ai pensé à un rajout, sauf que de ce que je lis sur le net, c'est possible

Et il y a meme un mec qui soutient que, la sienne achetée neuve, a toujours eu 34/11 (77 aussi). Bon ca par contre c'est aux US.


Ma 100RS de 77 a un 34/11 qui a été monté par un précédent proprio. Pour rouler à 90 km/h, le compteur doit afficher 100 km/h. Bien pratiques ces nouveaux radars pédagogiques rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 145644 moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:12

lol! Il a juste oublier de changer le compteur? Ou alors heureux d'aller plus vite moque
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  Dom Jeu 9 Aoû 2012 - 18:17

Pas besoin de changer le compteur souris ................je rajoute 10 km/h à la vitesse affichée pour être à la vitesse réelle mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  the game Ven 10 Aoû 2012 - 12:29

moi pour rouler à 90 km/h je suis presque a 110 compteur avec ma rs et plus de 210km/h à 7600trs compteur d'origine et roue arr en 18 pouces
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  ffrd Ven 10 Aoû 2012 - 12:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si quelqu'un a les ref compteurs à mettre avec les rapports de pont.
salut Richard, tiens j'ai ça si ça peut aider :
rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Ratios10
pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Goethe, en gros :
auf wunsch = sur demande (lire en option)
Wegdehahl (ou a peu près) = le chiffre indiqué du compteur
Hinterchathuber = ratio (37 divisé par 11)
zähnesalles (dents pourries ?) (dent pour dent) = le nombre de dents des François (pignons merci F. Weber clin ) (37 dents de la couronne 11 dents au pignon d'attaque)

je tiens la forme moi aujourd'hui
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Ven 10 Aoû 2012 - 17:44

Merci Francois!

Donc 2.91 pour la R100S de base et en option le 33/11 plus joueur hors autoroute, Et inversement pour la RS. Vu le carenage de la RS j'aurais pensé le contraire!

Un petit graphe glané chez avriders.

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 IMAGE_6CF572FA-3384-4A34-B243-EA7BB042DFD0
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  ffrd Ven 10 Aoû 2012 - 18:29

Salut Loïc, c'est des miles par heure ?
sur le manuel d'atelier la R100S est donnée "ûber 200" pour un régime maxi de 7400tr/mn (régime permanent maxi 7000tr/mn) : saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Ven 10 Aoû 2012 - 18:35

Oui oui François, miles per hour, j'ai oublié de le preciser. Ca vient d'un forum anglophone.

Faudra que je me penche sur la veracité de mon compte tour. Tu sais si il y a un truc pour la verifier?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  goeland_ Ven 10 Aoû 2012 - 18:36

nan nan c est pour la sienne (zerie zpeziale !!!!!) lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  ffrd Ven 10 Aoû 2012 - 19:08

loiclux a écrit:Faudra que je me penche sur la veracité de mon compte tour. Tu sais si il y a un truc pour la verifier?
oui, avec la lampe strobo Diagnose du concessionnaire, en plus du contrôle du point d'avance, tu auras la lecture directe du régime moteur.
Sur le dernier compte tours que j'ai vérifié sur une spéciale R100RS, j'ai relevé une erreur de 300tr/mn. Le compte tours de la moto (analogique) affichait 5000 tr/mn, le compte tours de mon diagnose (numérique) indiquait 5300tr/mn. Précision importante, mon compte tours à été étalonné en concession il y a moins de 3 mois.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  goeland_ Ven 10 Aoû 2012 - 19:17

j ai déjà constaté des erreurs (systématique) de 800 à 1000 trs/min sur des nippones....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  the game Ven 10 Aoû 2012 - 19:21

peut-on faire étalonner ou réajuster un compteur?
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  ffrd Ven 10 Aoû 2012 - 20:00

les mécaniques oui, j'ai en mémoire une intervieww de Findlay qui déclarait -fin des années 60- avoir perdu des places dans le championnat du monde a cause d'un compte tours inexacte, à la fin de la saison en révisant sa manx, la maison Smith lui déclara que la valeur lue était de 500 tr/mn plus bas que la réalité, il perdait alors une poignée de chevaux.
Les mécaniques BMW c'est possible pour les électronique ce doit être possible.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Ven 10 Aoû 2012 - 23:39

Merci pour ces precisions! Je confirme que mon electronique Motogadget peut etre ajusté. Y a plus qu'à trouver cette lampe strobo magique.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  georgesgiralt Sam 11 Aoû 2012 - 0:06

Bof, c'est pas compliqué :
nous avons deux cylindres. Avec 1 étincelle par tour. (bobines à double sortie ou deux bobines en série).
Donc la fréquence des éclairs donne le nombre de tours ....
Si tu as 1000 éclairs minutes, tu es à 1000 t/min.
Tu prends donc une pince inductive (comme sur les lampes strobo) tu te fais prêter un fréquencemètre et tu mesures la fréquence du signal qui sort de la pince.
Le fréquencemètre te donne des Hz soit des périodes par secondes. Je ne vous fait pas l'affront de donner la formule ....
Si ton compte tour dispose d'un potard de réglage,tu le tourne jusqu'à ce que les deux indications soient les mêmes... Le tous en moins de 10 minutes si tu ne veux pas claquer ton moteur par surchauffe....
(tu peux faire à l'établi si tu as un géné bf en plus du fréquencemètre... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 9:49

Merci Georges, j'avais pas vu, pas bete la mesure aux pinces du strobo!


Bon j'ai touché aux reglages de mon compteur: 2 etincelles, ca marche pas (400trs/min au ralenti), par contre, 0,75 etincelles, meme si ca ne veut rien dire, me donne des resultats plus justes:

à 4000trs/min je suis à 102km/h, en 33/11, 5ieme vitesse. A 5000, je suis à 127km/h.

conclusions:
- j'ai fait mon rodage comme un goret..
- l'aiguille monte encore plus vite dans les tours, elle va jusqu'a 5000trs/min plus vite qu'avant, logique.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  georgesgiralt Lun 13 Aoû 2012 - 12:40

Il te faut fixer le rapport en fonction du nombre d'étincelles par tour. (Ici, un).
et après,regarder si les filtres sur le signal d'entrée jouent.
en effet, le signal aux bornes de la bobine ne ressemble à rien ! Il y a une impulsion au moment de l'étincelle mais c'est tout. Normal que ton machin électronique "universel" soit paumé.
ensuite,selon ton modèle d'allumage, (rupteur ou électronique) les flancs de l'impulsion sont plus ou moins raides. Avec plus ou moins d'oscillations. Bref, plein de paramètres pour planter l'électronique...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 12:46

Ok... merci pour la technique... En effet, se brancher aux bobines, j'imagine que faut connaitre les oscillations pour avoir le bon calibrage etc.

Bon, j'avoue que là, je suis quand meme pas mal precis. Je remettrai 1 et jouerai avec les filtres, mais de ce que j'ai compris des filtres, ils sont là pour les cas où l'aiguille est un peu folle.

Donc bref, la correction 0.75 impulsion finalement, ca donne un bon resultat..


Dites les autres qui ont le motogadget tiny, ou meme le chrono classic, Lou, G/Seur, vous trouvez votre compte tour precis? Vous avez fait des reglages supplementaires?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  loiclux Mar 14 Aoû 2012 - 12:22

(mon compteur va tres bien, je suis un gros blaireau, j'avais un mauvais parametre: compte tours setupé pour 10 000rpm au lieu de 8 000rpm. Merci le support de motogadget, par mail, reponse en 15min par un des ingenieurs/associé du business.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  Richard Mar 14 Aoû 2012 - 13:20

Tu devrais changer de produit,c'est pas bon pour ce que tu as. tss tss
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

rapport de pont/régime moteur/vitesse - Page 2 Empty Re: rapport de pont/régime moteur/vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum