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HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!

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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 20:00

Bonsoir,

Voila je dois absolument voir la tete de mon piston mais surprise ca n'est pas un circlip mais un anneau metallique sans prise, logé dans son pourtour, il ya bien une encoche mais je ne vois pas quoi faire??

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c'est pareil des deux cotés..
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Message  Richard Jeu 31 Mai 2012 - 20:12

J'l"avais bien dit.
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 20:13

Euh rafraichis moi la memoire?
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Message  Richard Jeu 31 Mai 2012 - 20:20

Il faut bidouiller avec un petit tournevis voir un outil pointu,mais bourre bien le bas moteur de chiffon pour que le jonc ne saute pas dedans.
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 20:22

Ok... Pas de solution miracle quoi!
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Message  jbt Jeu 31 Mai 2012 - 20:22

Munis toi d'un petit tournevis d'électricien, de patience, d'une lampe de poche et d'un bout de fil de fer
Avec le tournevis, fais levier dans l'encoche pour sortir le clip, en positionnant son ouverture proche de l'encoche. Au besoin, fais le pivoter.
Une fois qu'il a sauté dans le garage, retrouve-le à l'aide de la lampe de poche.
Pour l'autre, prends la précaution de passer le fil de fer à l'intérieur de l'axe du piston pour éviter de passer à nouveau une heure à retrouver le circlip bondissant.
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 20:45

Tu as vu juste... Le truc est parti je sais pas, bing, bong, et pouf, juste à coté de moi!

Et l'autre? Je crois que je vais le laisser dans son encoche, jusqu'au remontage.. Non?

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Message  Richard Jeu 31 Mai 2012 - 20:49

Bin oui,t'en vires un de chaque côté.
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 20:56

Quelle salopris ce joint à enlever!! Raaaaaa!
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Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2012 - 22:17

Bof, pour le remettre, c'est pas mal non plus Twisted Evil

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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 22:33

L'anneau en métal tu veux dire, pas le joint que je dois enlever de tous les orifices! Celui là je ne compte,pas le remettre!!

Bon alors c'est quoi l'astuce pour remettre l'anneau?

Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
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Message  johakujo Jeu 31 Mai 2012 - 22:45

Avec ce genre de petites pièces bondissantes comme ton clip, les ressorts et autres, il y a une combine conne et bonnarde : faire la manip' dans un sac plastique. Hé hé.
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Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2012 - 22:48

Pas idiot comme astuce ! bien

Au début, tu prends un sac transparent ...


Quand tu est bien rodé, un sac noir et quand tu maitrises, tu éteins la lumière hahaha

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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 22:53

Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!

Et pour remettre ce truc?

C'est fou, visiblement mes cylindres GilArdoni sont neufs, pistons surement aussi mais rien de marqué dessus, et pourquoi je me retrouve avec un systeme d'attaches archaïque?
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Message  Juan Antonio Jeu 31 Mai 2012 - 22:55

johakujo a écrit:Avec ce genre de petites pièces bondissantes comme ton clip, les ressorts et autres, il y a une combine conne et bonnarde : faire la manip' dans un sac plastique. Hé hé.

explique un peu mieux .. parce que quand je vois qu'il n'a pas lu le post de JBT jusqu'au bout et qu'il a fait bondir son clips ...
j'ai un peu peur qu'on le retrouve étouffé au fond du garage .. la tête dans son plastic ! hahaha
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Message  Juan Antonio Jeu 31 Mai 2012 - 22:56

loiclux a écrit:Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!


qu'est ce que je disais argg
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Message  oggy Jeu 31 Mai 2012 - 23:00

C'est les pistons d'origine ( pistons prévu cylindres fonte ) qui ont ce système de fixation, j'espère pour toi que les segments ont été adapté pour du cylindre nikasil.
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 23:09

Juan Antonio a écrit:
loiclux a écrit:Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!


qu'est ce que je disais argg

N'empeche que jbt il est capable d'anticiper mes gestes avec son conseil de lampe de poche! Ha!
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 23:11

oggy a écrit:C'est les pistons d'origine ( pistons prévu cylindres fonte ) qui ont ce système de fixation, j'espère pour toi que les segments ont été adapté pour du cylindre nikasil.

Ah, misere misere... Les segments seraient neufs... Mais là je remets tout en doute... A quoi je peux voir ca?

Et le piston il a quand meme une bonne tete, Il fait neuf, j'espere qu'il est adapté et aux bonnes cotes!
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Message  oggy Jeu 31 Mai 2012 - 23:17

Que le piston soit neuf, c'est bien, mais tu sais pas si les segments montés sont prévu pour du nikasil.

Les pistons neufs sont livrés avec les segments, si c'est un origine bm, c'est un piston pour cylindre fonte, et donc monté avec des segments cylindres fonte.

Va falloir vérifier ça.
oggy
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Message  loiclux Jeu 31 Mai 2012 - 23:21

oggy a écrit:Que le piston soit neuf, c'est bien, mais tu sais pas si les segments montés sont prévu pour du nikasil.

Les pistons neufs sont livrés avec les segments, si c'est un origine bm, c'est un piston pour cylindre fonte, et donc monté avec des segments cylindres fonte.

Va falloir vérifier ça.

Si je sors le piston ca se voit à l'oeil nu?
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Message  oggy Jeu 31 Mai 2012 - 23:26

Je ne pourrais te dire la différence à l’œil, j'en ai pas assez démonté, et les choses étaient claires à ce sujet pour que je m'en préoccupe.
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Message  Savate Ven 1 Juin 2012 - 3:17

loiclux a écrit:Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
Voilà ce qui existe :
11 25 1 265 623 LOCK RING (to 09/77)
11 25 1 335 476 LOCK RING - A22X1,75 (from 09/77)

la seconde ref, c'est le modèle "circlip"...
Savate
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Message  loiclux Ven 1 Juin 2012 - 6:17

Savate a écrit:
loiclux a écrit:Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
Voilà ce qui existe :
11 25 1 265 623 LOCK RING (to 09/77)
11 25 1 335 476 LOCK RING - A22X1,75 (from 09/77)

la seconde ref, c'est le modèle "circlip"...

Ah bah voilà qui est clair.. Merci!

Et est ce que les joints alu entre mes Gilordini et le carter moteur sont nécessaire vu que ca n'est pas des cylindres d'origine?
loiclux
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Message  Savate Ven 1 Juin 2012 - 6:35

ouh là... tu m'en demandes trop !
saispas
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