HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
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johakujo
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jbt
Richard
loiclux
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HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Bonsoir,
Voila je dois absolument voir la tete de mon piston mais surprise ca n'est pas un circlip mais un anneau metallique sans prise, logé dans son pourtour, il ya bien une encoche mais je ne vois pas quoi faire??
c'est pareil des deux cotés..
Voila je dois absolument voir la tete de mon piston mais surprise ca n'est pas un circlip mais un anneau metallique sans prise, logé dans son pourtour, il ya bien une encoche mais je ne vois pas quoi faire??
c'est pareil des deux cotés..
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Il faut bidouiller avec un petit tournevis voir un outil pointu,mais bourre bien le bas moteur de chiffon pour que le jonc ne saute pas dedans.
Richard
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Munis toi d'un petit tournevis d'électricien, de patience, d'une lampe de poche et d'un bout de fil de fer
Avec le tournevis, fais levier dans l'encoche pour sortir le clip, en positionnant son ouverture proche de l'encoche. Au besoin, fais le pivoter.
Une fois qu'il a sauté dans le garage, retrouve-le à l'aide de la lampe de poche.
Pour l'autre, prends la précaution de passer le fil de fer à l'intérieur de l'axe du piston pour éviter de passer à nouveau une heure à retrouver le circlip bondissant.
Avec le tournevis, fais levier dans l'encoche pour sortir le clip, en positionnant son ouverture proche de l'encoche. Au besoin, fais le pivoter.
Une fois qu'il a sauté dans le garage, retrouve-le à l'aide de la lampe de poche.
Pour l'autre, prends la précaution de passer le fil de fer à l'intérieur de l'axe du piston pour éviter de passer à nouveau une heure à retrouver le circlip bondissant.
jbt
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Tu as vu juste... Le truc est parti je sais pas, bing, bong, et pouf, juste à coté de moi!
Et l'autre? Je crois que je vais le laisser dans son encoche, jusqu'au remontage.. Non?
Et l'autre? Je crois que je vais le laisser dans son encoche, jusqu'au remontage.. Non?
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Quelle salopris ce joint à enlever!! Raaaaaa!
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Bof, pour le remettre, c'est pas mal non plus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
L'anneau en métal tu veux dire, pas le joint que je dois enlever de tous les orifices! Celui là je ne compte,pas le remettre!!
Bon alors c'est quoi l'astuce pour remettre l'anneau?
Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
Bon alors c'est quoi l'astuce pour remettre l'anneau?
Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Avec ce genre de petites pièces bondissantes comme ton clip, les ressorts et autres, il y a une combine conne et bonnarde : faire la manip' dans un sac plastique. Hé hé.
johakujo
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Pas idiot comme astuce !
Au début, tu prends un sac transparent ...
Quand tu est bien rodé, un sac noir et quand tu maitrises, tu éteins la lumière
Au début, tu prends un sac transparent ...
Quand tu est bien rodé, un sac noir et quand tu maitrises, tu éteins la lumière
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!
Et pour remettre ce truc?
C'est fou, visiblement mes cylindres GilArdoni sont neufs, pistons surement aussi mais rien de marqué dessus, et pourquoi je me retrouve avec un systeme d'attaches archaïque?
Et pour remettre ce truc?
C'est fou, visiblement mes cylindres GilArdoni sont neufs, pistons surement aussi mais rien de marqué dessus, et pourquoi je me retrouve avec un systeme d'attaches archaïque?
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
johakujo a écrit:Avec ce genre de petites pièces bondissantes comme ton clip, les ressorts et autres, il y a une combine conne et bonnarde : faire la manip' dans un sac plastique. Hé hé.
explique un peu mieux .. parce que quand je vois qu'il n'a pas lu le post de JBT jusqu'au bout et qu'il a fait bondir son clips ...
j'ai un peu peur qu'on le retrouve étouffé au fond du garage .. la tête dans son plastic !
Juan Antonio
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
loiclux a écrit:Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!
qu'est ce que je disais
Juan Antonio
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
C'est les pistons d'origine ( pistons prévu cylindres fonte ) qui ont ce système de fixation, j'espère pour toi que les segments ont été adapté pour du cylindre nikasil.
oggy
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Juan Antonio a écrit:loiclux a écrit:Euh c'est pas bete mais faut pouvoir respirer ailleurs que dans le sac hein!
qu'est ce que je disais
N'empeche que jbt il est capable d'anticiper mes gestes avec son conseil de lampe de poche! Ha!
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
oggy a écrit:C'est les pistons d'origine ( pistons prévu cylindres fonte ) qui ont ce système de fixation, j'espère pour toi que les segments ont été adapté pour du cylindre nikasil.
Ah, misere misere... Les segments seraient neufs... Mais là je remets tout en doute... A quoi je peux voir ca?
Et le piston il a quand meme une bonne tete, Il fait neuf, j'espere qu'il est adapté et aux bonnes cotes!
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Que le piston soit neuf, c'est bien, mais tu sais pas si les segments montés sont prévu pour du nikasil.
Les pistons neufs sont livrés avec les segments, si c'est un origine bm, c'est un piston pour cylindre fonte, et donc monté avec des segments cylindres fonte.
Va falloir vérifier ça.
Les pistons neufs sont livrés avec les segments, si c'est un origine bm, c'est un piston pour cylindre fonte, et donc monté avec des segments cylindres fonte.
Va falloir vérifier ça.
oggy
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
oggy a écrit:Que le piston soit neuf, c'est bien, mais tu sais pas si les segments montés sont prévu pour du nikasil.
Les pistons neufs sont livrés avec les segments, si c'est un origine bm, c'est un piston pour cylindre fonte, et donc monté avec des segments cylindres fonte.
Va falloir vérifier ça.
Si je sors le piston ca se voit à l'oeil nu?
loiclux
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Je ne pourrais te dire la différence à l’œil, j'en ai pas assez démonté, et les choses étaient claires à ce sujet pour que je m'en préoccupe.
oggy
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Voilà ce qui existe :loiclux a écrit:Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
11 25 1 265 623 LOCK RING (to 09/77)
11 25 1 335 476 LOCK RING - A22X1,75 (from 09/77)
la seconde ref, c'est le modèle "circlip"...
Savate
Re: HELP! Demontage piston de la bielle, sans circlips!
Savate a écrit:Voilà ce qui existe :loiclux a écrit:Et ca me chifonne ce spacer/joint métal pour un modele de mai 1977...
11 25 1 265 623 LOCK RING (to 09/77)
11 25 1 335 476 LOCK RING - A22X1,75 (from 09/77)
la seconde ref, c'est le modèle "circlip"...
Ah bah voilà qui est clair.. Merci!
Et est ce que les joints alu entre mes Gilordini et le carter moteur sont nécessaire vu que ca n'est pas des cylindres d'origine?
loiclux
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