Sous la bâche....
+16
jbt
Oby1
mojoracer
Philimael
orange racer
loiclux
pockaman
flattwin66
abernaudi66
goeland_
Phil...
Dom
Juan Antonio
oggy
Mick13
the thing
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sous la bâche....
jbt a écrit:Oui, on dirait bien l'embase du fut du cylindre...
C'est ce que je me suis dit, mais comment répondre à cette interrogation? Le mec casse l'embase, change le ou les cylindres, le nicasyl est abimé sur sa surface pour le cylindre droit, et ne fait pas la vidange? L'huile était dorée donc il a bien roulé comme cela? Les coussinets de têtes de bielle sont en excellents état et je n'ai trouvé pour le moment de limaille nul part, c'est un vrai mystère......
the thing
Le précédent a du faire la vidange sans prendre la peine de déposer le couvercle du carter d'huile.
Et pourtant, c'est souvent très instructif!
jbt
Tu dois avoir raison, c'est logique du reste
Je vais remplacer les cylindres nicasyl par des cylindres fonte car le droit est abimé et je n'ai pas de remplaçant, il n'y a pas de contre indications si je suis dans les mêmes années de fabrication avec un torique pour joint d'embase.....
Je vais remplacer les cylindres nicasyl par des cylindres fonte car le droit est abimé et je n'ai pas de remplaçant, il n'y a pas de contre indications si je suis dans les mêmes années de fabrication avec un torique pour joint d'embase.....
the thing
+1jbt a écrit:Le précédent a du faire la vidange sans prendre la peine de déposer le couvercle du carter d'huile.
On peut même trouver des aiguilles de roulements de culbu... alors que les 240 sont bien à leur place.
the thing a écrit:Tu dois avoir raison, c'est logique du reste
Faudra juste mettre les bons segments.
oggy
oggy a écrit:
Faudra juste mettre les bons segments.
Oui oui ben sûr......
the thing
J'ai une petite question : tu sais depuis qd elle n'a pas tourné ? à voir les photos, cadonne l'impression d'un petit moment et en plus avec un stockage en milieu humide (sous une bâche ? )
Oby1
Oby1 a écrit:J'ai une petite question : tu sais depuis qd elle n'a pas tourné ? à voir les photos, cadonne l'impression d'un petit moment et en plus avec un stockage en milieu humide (sous une bâche ? )
Un an de stockage, un an de déménagement du gars qui nous l'a vendue d'après ses dires, mais bon ce n'est pas bien grave car je reprends toujours du début, epoxiage de cadre et remontage à neuf de tous les éléments cassés, defectueux ou trop vieux.....
the thing
Bien vu Pocka, à y regarder de plus près les cylindres et le joint de culasse, on dirait bien du r80.
oggy
Bravo les jeunes, la presbytie ne vous a pas encore atteint.
La culasse est une R9 (en haut à droite) commune aux 800 et 900 ce qui corrobore vos dires et observations. Manque une photo du fût de cylindre pour savoir ce que c'est exactement.
La culasse est une R9 (en haut à droite) commune aux 800 et 900 ce qui corrobore vos dires et observations. Manque une photo du fût de cylindre pour savoir ce que c'est exactement.
Eh ben t'es pas sorti de l'auberge du stand ma chose...............................
Chris
Acatène a écrit:
La culasse est une R9 (en haut à droite) commune aux 800 et 900 ce qui corrobore vos dires et observations.
Diantre, fichtre, ce saute ruisseau de vendeur aurait dit la vérité, c'est un 800cc
Tous les n° moteur et cadre sont attribué à une /7 des années 77 et 80 et les cylindres et pistons seraient du 800cc en nicasyl, ben ils vont redevenir du 1000cc en fonte.....
the thing
Vi mais alors les culasses doivent être aussi pour du 800, tu as pu vérifier ça ou pas.
Pour les cylindres, c'est quand même vite identifié ce que c'est, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, à moins d'un autre bidouillage...
Pour les cylindres, c'est quand même vite identifié ce que c'est, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, à moins d'un autre bidouillage...
oggy
oggy a écrit:Y a le choix en plus sur les japonaises, étriers en 6 ou 8 pistons si je me souviens bien, tu confirmes Goeland ?
6 pistons, oui, 8 c'est déjà plus rare
Seven
the thing a écrit:
J'ai une vieille 100/7 sous une bâche devant mon garage, elle est en coloc avec mon Migou et on f'rait bien de la piste avec elle,
qu'est ce que vous monteriez, une classique, une inversée, CBR, GEX, Ducat', R100R????.....
une bibbike
(tu la laisse sous la bâche 10 ans, tu la trempe dans un lac (vaseux) 2-3 ans et si tu la démarres, t'as une bibbike, pas besoin d'acheter des pièces
bib
Si je dis pas une connerie c'est plus moi non plus.
Ca fait un moment que j'y regarde plus , je me rappelais plus vraiment , c'est aussi pour ça que je demandais confirmation.
Ca fait un moment que j'y regarde plus , je me rappelais plus vraiment , c'est aussi pour ça que je demandais confirmation.
oggy
oggy a écrit:Si je dis pas une connerie c'est plus moi non plus.
ouais, on te comprend, il faut en dire au moins une ou deux par jour, c'est bon pour le transit
bib
Bon tout est démonté, je vais aller porter le cadre chez l'epoxieur et je réfléchis à ce que je vais en faire de cette brèle
Je pense en faire un racer ou un scrambler j'hésite entre les 2, réponse en fin de semaine.....
Je pense en faire un racer ou un scrambler j'hésite entre les 2, réponse en fin de semaine.....
the thing
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3