Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sous la bâche....

+16
jbt
Oby1
mojoracer
Philimael
orange racer
loiclux
pockaman
flattwin66
abernaudi66
goeland_
Phil...
Dom
Juan Antonio
oggy
Mick13
the thing
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  oggy Sam 26 Mai 2012 - 20:59

Y a le choix en plus sur les japonaises, étriers en 6 ou 8 pistons si je me souviens bien, tu confirmes Goeland ?

oggy


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  pockaman Sam 26 Mai 2012 - 21:10

Je reviens d'une sortie circuit.

Franchement, pour les performances de la machine, laisse la fourche d'origine, reconditionne les ATE et monte un MC des premières 750 GSXR (14mm). Ca suffit à faire des freinages de plus de 100m en levant l'arrière et en faisant miauler le frein avant. Le tout, c'est d'avoir les baloches pour serrer la poignée de frein comme un goret.
Cet après-midi, j'ai conduit la moto de Yohann dans cette configuration, 190 au bout de la ligne droite, freinage aux 150m sans souci. Les mecs en sportives ont besoin de plus gros freins car ils arrivent à 250, mais dans la logique des choses, c'est un peu con d'équiper de freins de malade un machine qui n'avance à rien... siffle Pour autant, on arrivait quand même à leur faire le freinage.

La fourche à ATE est bien meilleure que celle qui permet de monter les étriers Brembo. C'est un avis personnel.
Puis l'origine est quand même plus beau qu'une usine à pistons radiaux. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  goeland_ Sam 26 Mai 2012 - 21:11

en axial tu as le choix en 4 et 6 pistons

perso j'aime pas les 6 : lourd, pas tres fiable, plaquettes trop longues qui s'usent en biais

en radial y a que des 4 pistons sauf la dernière R1 mais les entraxes sont trop différents des 100 italiens ou 108 des autres nippones. De plus le montage est bizarre : 2 plaquettes longues pour 4 pistons et 2 petites plaquettes pour les 2 derniers pistons

Par contre les R1 de la génération précédente sont très recherchés : étrier monobloc à 2 plaquettes

je précise que mes commentaires sont très orientés "piste" et pas forcemment vrai pour la route
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  goeland_ Sam 26 Mai 2012 - 21:15

mdrrrrrrrrrrr pocka tu as posté en même temps que moi. et je pense que tu as raison clin

Une fourche moderne va mettre a mal le chassis

Par contre, je suis très interessé par tes commentaires sur la fourche "brembo" / "ATE" ? clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  loiclux Sam 26 Mai 2012 - 22:13

Moi je sais pas mais qu'elle est belle la bleue.. Ca monte a combien un moteur preparé comme ca?

Dis la chose t'as combien de motos??
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 22:30

pockaman a écrit:
La fourche à ATE est bien meilleure que celle qui permet de monter les étriers Brembo. C'est un avis personnel.
Puis l'origine est quand même plus beau qu'une usine à pistons radiaux. clin

Tu as quelque part raison Pocka, mais j'ai tellement souvent frôlé la sortie de route à cause des ATE que je n'ai pas confiance en eux, mais il est vrai que c'était sur route ouverte et jamais sur circuit. J'aurai moins de frais aussi car j'ai en stock les 2 types de fourches et la /7 est équipée en ATE. Mettre un MC de japonaise, j'ai un Nissin de 15 en stock, et des durites avia, des banjos.
Par contre tu preferes les ATE aux Brembo???? C'est bien la 1ère fois que j'entends cela..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 22:36

loiclux a écrit:
Dis la chose t'as combien de motos??

7 ou 8 pourquoi?.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Juan Antonio Sam 26 Mai 2012 - 23:15

the thing a écrit:
oggy a écrit:Pas dit, c'est peut-être du tokico

Du Tokico??? C'est bien la 1ere fois que je vois ce mot là, Tokico..... Sous la bâche.... - Page 2 145644

pfff petit tu ne buvais pas du Tokico à la fraise ? ou orange ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Juan Antonio Sam 26 Mai 2012 - 23:17

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Dis la chose t'as combien de motos??

7 ou 8 pourquoi?.... clin

pour ça il a vendu à un japonais la moitié de son pénis .. qui la lui même revendu à 5 japonais qui l'ont mangé je pleure
enfin il peut encore s'acheter 6 ou 7 motos ... mais sera condamné à faire pipi assis(E) Sous la bâche.... - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 23:41

Juan Antonio a écrit:
enfin il peut encore s'acheter 6 ou 7 motos .......

oui il m'en reste environ 22cms..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Juan Antonio Sam 26 Mai 2012 - 23:43

the thing a écrit:
Juan Antonio a écrit:
enfin il peut encore s'acheter 6 ou 7 motos .......

oui il m'en reste environ 2,2cms..... siffle

quelle précision !! ils payent au mm les japonais ? choisis bien ta lame Sous la bâche.... - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Dim 27 Mai 2012 - 11:25

Quand je vous l'dit qu'elle est sous la bâche...... Sous la bâche.... - Page 2 145644

Sous la bâche.... - Page 2 Sam_1113

Sous la bâche.... - Page 2 Sam_1114
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  orange racer Dim 27 Mai 2012 - 12:58

Waoww!!!!elle est trop belle.
Pour le choix de la fourche,je choisirais une fourche traditionnelle.Le montage de fourche inversée sur nos vieilles n'est pas toujours des plus joyeux .Faire attention à la géomètrie des tés qui, en général sont très ouverts (tubes quasi alignés avec la colonne).
Pour les freins,je suis assez d'accord avec Pocka.Monter deux disques énormes avec des étriers capables d'arrêter une locomotive lancée à pleine vitesse ça sert pas à grand chose.J'ai un seul disque de 320 sur la mienne et ça freine grave.Après c'est une affaire de look... je comprends aussi.
Beau projet en tout cas. clin
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Dim 27 Mai 2012 - 13:08

orange racer a écrit:.J'ai un seul disque de 320 sur la mienne et ça freine grave......

320mms c'est pô d'origine ça confused
Et ton MC c'est quoi?..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  orange racer Dim 27 Mai 2012 - 13:31

C'est un "PR16 Brembo".L'inconvénient d'un mono disque est l'usure rapide des plaquettes si celle ci sont trop tendre.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Philimael Dim 27 Mai 2012 - 14:27

" sous la bâche " , c'est là où se produisent les clowns ? siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Mick13 Dim 27 Mai 2012 - 19:27

le MC de CBR 900 en 16mm, c'est le meilleur compromis que j'ai eu, avec des ATE en 40mm, vous pouvez demander a JBT clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Dim 27 Mai 2012 - 22:27

Ben ça lui plait au Migou..... Sous la bâche.... - Page 2 145644

Sous la bâche.... - Page 2 4_01310
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Juan Antonio Lun 28 Mai 2012 - 0:09

rhooo faut pas le laisser faire ça Sous la bâche.... - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  pockaman Lun 28 Mai 2012 - 10:01

the thing a écrit:
Par contre tu preferes les ATE aux Brembo???? C'est bien la 1ère fois que j'entends cela..... clin

Non, je ne préfère pas les ATE aux Brembo, c'est la fourche qui les tient, que je préfère ! clin
Les Brembo ont un peu plus de mordant, ce qui est utile sur route, où l'on peut se faire surprendre par n'importe quoi, car une petite pression permet de freiner pas mal. Avec les ATE, difficile de d'avoir cette attaque à moins d'amener le levier contre la poignée.

Par contre, en terme de puissance de freinage, entre des ATE bien réglés avec le MC qui va bien et des Brembo équipés de la même manière, c'est pareil. Sur le même circuit, avec la même moto, en arrivant à la même vitesse et en freinant au même panneau, je me suis fait plus peur en me disant "trop tard" avec les Brembo qu'avec les ATE. Et puis, non, jamais trop tard, finalement... siffle
Par contre, je trouve que la puissance du freinage diminue en fin de freinage avec les Brembo. C'est peut-être dû au fait que les plaquettes sont un peu trop fines. saispas

Pour ce qui est de la fourche, c'est plus subjectif, parce que ma fourche à Brembo n'a pas été refaite (seulement une vidange, mais sur mon exR100RT équipée de la même manière, j'avais la même impression). Néanmoins, je trouve la fourche plus molasse, moins rigoureuse, plus sujette au pompage que la vieille à ATE, bien plus rigoureuse.
Voilà pour les ressentis. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  mojoracer Mar 5 Juin 2012 - 9:17

petit avis perso, probablement que tout le monde s'en cogne, mais je suis poka a 100%, je suis même encore plus extrémiste en laissant le MC sous le résé (oui c'est quand même vachement plus joli)

Ça m'a pas empêcher de taxer au freinage un paquet de motos aux CML, et quant a la fourche, j'avais peur dans les courbes rapides qu'elle me fasse danser le rock, et bien, surprenant de stabilité, celle ci une fois bien montée.


Moi qui voulait aussi changer le train et frein avant, je reviens sur ma décision et je le laisse tel quel, ca marche très bien en fonction de la moto!
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Oby1 Mar 5 Juin 2012 - 14:06

mojoracer a écrit:..., je suis même encore plus extrémiste en laissant le MC sous le résé (oui c'est quand même vachement plus joli)
+1
Je trouve plus sympa d'avoir le MC de planqué. Mais les goûts et les couleurs... clin
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Jeu 9 Aoû 2012 - 21:29

J'ai commencé aujourd'hui à la dépoiler la /7, ma femme refait toute la cuisine, j'ai un peu mal aux reins, je peux donc travailler au garage assis devant ma table élévatrice Twisted Evil
Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3510

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3511

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3512

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3513

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3610

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3611

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3612
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Jeu 9 Aoû 2012 - 21:34

Bon 2 surprises quand même, une bonne et une mauvaise, la bonne c'est que c'est assurément un 1000 alors que le vendeur était certain d'avoir un 800cc avec un cadre de 100/7 bien
La deuxième, c'est qu'en faisant la vidange, je suis tombé sur ces morceaux au fond du carter yaaa et je ne sais pas ce que c'est, on dirait les restes d'une chemise..... saispas

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3613

Sous la bâche.... - Page 2 Dscn3614
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  jbt Jeu 9 Aoû 2012 - 21:45

Oui, on dirait bien l'embase du fut du cylindre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  the thing Jeu 9 Aoû 2012 - 21:51

jbt a écrit:Oui, on dirait bien l'embase du fut du cylindre...

C'est ce que je me suis dit, mais comment répondre à cette interrogation? Le mec casse l'embase, change le ou les cylindres, le nicasyl est abimé sur sa surface pour le cylindre droit, et ne fait pas la vidange? L'huile était dorée donc il a bien roulé comme cela? Les coussinets de têtes de bielle sont en excellents état et je n'ai trouvé pour le moment de limaille nul part, c'est un vrai mystère...... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sous la bâche.... - Page 2 Empty Re: Sous la bâche....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum