Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon 90/6......a moi

+55
pascal69
Christophe Jean-Michel
BMvince
dirapon
rémi 83
westy64
gegedej
valérian
R27
sky.fred
jpd
georges84fr
bip bip
Gastair
collectime
moumouille49
syn
nortonton
Seven
breizracer
beaujolais racer
Richard
GeorgeS 69
marco
Rock23
titiflat
bmw64
charlie74
Le Hulk
addams
seb
mseb
pollux69
NONO84
Flatosaure
breizh café
Mick13
solpie
goeland_
montagnard67
PizzaRoller
pockaman
Philenmob
ROLAND
Francesco
Fredr90s
raptou
Juanito
Durruti
fanfan26
Acatène
Philimael
the thing
wafid
flatlaurent56
59 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 22 Juin 2016 - 9:11

tout est nickel,niveaux de cuves refaits hier soir.....l'essence est restée ouverte toute la nuit...et le dessous des carbus est sec  siffle siffle siffle

reste a 'fignoler le réglage de la carburation,samedi sans doute

et si tout va bien (météo surtout),je fait l'aller retour a la roche sur yon dimanche par la côte de retz

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 26 Juin 2016 - 22:00

petite virée ce jour de plus de 400 km,qui m'a fait passer chez titiflat pour une séance d'exorcisme de moto....

pas de soucis.....jusqu'a 15 km de la maison ou l'arrivée d'essence a décidée de se boucher,moins de 10 secondes pour diagnostiquer (démontage d'une cuve) souffler dans le tuyau......dépannage qui a durer 2km avant de se reboucher,re soufflage,et là,c'est reparti pour de bon
va falloir que je trouve la merde qui se ballade
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 3 Juil 2016 - 2:15

une fuite (très légère) a l’échappement gauche me chagrinait depuis un peu,démontage,remontage,rien n'y faisait,je vient de m'apercevoir que
le tube est enfoncé (a peine visible)
un coup de pâte pour les inserts de cheminée et c'est étanche (peu  être pas pour longtemps)


Dernière édition par flatlaurent56 le Dim 3 Juil 2016 - 8:23, édité 1 fois
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Mick13 Dim 3 Juil 2016 - 8:07

La pâte pour inserts doit être la même chose que le mastique a échappements. Ma 2CV fuyait au raccords, j'en ai mis, depuis 2 ans, RAS ;-)
Donc ça devrait faire au moins 2 ans sur ta 90

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 3 Juil 2016 - 8:24

j’espère avoir trouvé un tube avant 2 ans......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 12 Juil 2016 - 22:22

bon....après la vraie joie d'une première flatistanaise...

.
la moto a bien (voir très bien) roulé jusqu’aux environ 25km de Poitiers
le voltmètre (chinois....) a brusquement chuté a 11 volts,je regarde le voyant de charge.....il s'allume faiblement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
je coupe les feux.....et je finirais la flatistanaise comme ça,sans trop de soucis,mais la batterie ne charge que très peut

dernier soucis....approche de Cholet (encore prés de 180 km de la maison) la moto commence a donner des a-coups...a peine perceptibles
au début.....pour finir par une pétarade permanente juste avant la panne.....a 35 km de la maison

sous la flotte....je jette l’éponge,je trouve un ancien agriculteur pour me 'loger' la moto (même en 'galère')...un très bon moment 

j'ai récupéré la moto ce soir,pas regardé le problème de charge....pas le plus urgent

et pour l'allumage,a coup sur,le boitier cartier je pleure je pleure :pleure:la partie mécanique (vis,came,et système d'avance est nickel)

ça,c'est pas très grave (enfin confused confused confused)

mais,quand je l'ai mis en place.....j'ai bien préparé les connections pour pouvoir shunter le boitier cartier en cas de défaillance.....

3 ans après....même tranquillement installé dans mon garage....je ne me souviens plus des connections a 'bidouiller'

donc....je refait tout ça ce week end,et avec un système 'on ne peut plus simple' pour réparer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 7:00

"pas regardé le problème de charge....pas le plus urgent "

Ben si quand même, et c'est pas dur.

Tu n'as pas encore rechargé la batterie ?
Je ne connais pas l 'allumage Cartier, mais à ta place, je commencerais par recharger la batterie...
Parce que ton histoire ressemble furieusement à une tension de batterie de plus en plus basse et l 'allumage qui se dégrade en finissant pas jeter l' éponge..


Dernière édition par nortonton le Mer 13 Juil 2016 - 7:09, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Mick13 Mer 13 Juil 2016 - 7:07

nortonton a écrit:Tu n'as pas encore rechargé la batterie ?
Je ne connais pas l 'allumage Cartier, mais à ta place, je commencerais par recharger la batterie...
Parce que ton histoire ressemble furieusement à une tension de batterie de plus en plus basse et l 'allumage qui se dégrade en finissant pas jeter l' éponge..

Exact, je pense aussi a ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 13 Juil 2016 - 7:31

je ne pense pas que la baisse de tension soit la cause....la charge de batterie a diminuée seulement,en roulant a allure normale,je restait entre 12 et 12,5 volts (je pense d’ailleurs que c'est le régulateur)

mon 90/6......a moi - Page 11 Voyant10

j'invite tout le monde a monter ce 'gadget' a moins de 3€,ça m'a déjà permis de rentrer a la maison 2 fois sur des problèmes de charge
(pas évident de voir le voyant rouge quant il n'est pas franchement allumé et qu'il y a du soleil)

ce soir,le démarreur tournait encore normalement,dépannage complet demain,je passe chez titiflat et je récupère rotor,régulateur,boitier cartier
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 14 Juil 2016 - 9:01

c'est parti pour une (ou plus....) journée de mécanique

tant qu'a faire,je vais reprendre le réglage de l'allumage,des culbus,modif de la position du cartier,et autres verifications
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 14 Juil 2016 - 13:46

tout faux sur le diagnostique....une vis du plateau d'allumage desserrée,et le pas de vis hs...l'allumage s'est simplement décalé 'doucement' jusqu’à ce que les vis ne s'ouvrent plus ....c'est pas encore réparé,va falloir refaire le filetage,mais pas beaucoup de place pour mettre une vis plus grosse....
une solution facile est de passer a l'allumage Electronique,mais j'aime bien le principe du cartier ou il est facile de repasser simplement et directement sur les vis platinées

c'est vrai que si j'avait fait une révision complète avant de partir a la flatistanaise,j'aurais surement vu le probléme avant de tomber en panne
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  syn Jeu 14 Juil 2016 - 13:50

Tu peux peut-être mettre un helicoil pour refaire ton filé?
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 14 Juil 2016 - 20:24

pas travaillé autant que prévu....un peu fainéant aujourd'hui,mais j'ai taraudés les 2 trous au diamètre 6 (5 a l'origine) et j'ai 'gagné' un peu en profondeur,faut que je me taille des vis a la bonne longueur et ça va le faire
la suite demain apres midi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 17 Juil 2016 - 22:23

fin de travaux de ce long week-end suite retour de la très agréable Flatistanaise

la grande leçon a retenir est qu'une révision régulière est indispensable

mon allumage a beaucoup d'usure ...la came et son système d'avance sont hors d'age.... 

quid!!!! passer a l'allumage Electronique,plus de réglages ni d'usure....pour environ 250€    mais qui peut vous laisser en panne sans prévenir

remettre l'allumage en état en gardant la partie Electronique 'cartier' presque le même prix,mais qui permet de se 'démerder' en cas de panne

j'ai été obligé de 'bidouiller' dur la platine d'allumage pour arriver a caler l'allumage correctement....et j'ose même pas penser a tomber en panne hors de mon quartier  je pleure je pleure je pleure je pleure

pour la charge.....c'était bien le régulateur,retour a la normale.....12,5 volts au ralenti sans les feux  et 11,5 avec....13 volts en régime normal

j'ai bien une idée pour compenser l'usure de la came d'allumage....a suivre !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  breizracer Lun 18 Juil 2016 - 7:43

Tu avais changé ta chaine de distribution?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 18 Juil 2016 - 8:03

la chaîne  a été changée quand j'ai refait le moteur,c'est vraiment la came qui est usée....mais quand je l'avait réglée
 (ça fait quand même 3 ans) j'avait le bon point d'allumage au ralenti et aussi en régime (réglé au stroboscope)
je pensait qu'avec le boitier cartier,l'allumage ne se déréglait plus....je pensait mal  confused confused confused

je vais tenter d’insérer une 'cale' sous le petit linguet jusqu’à récupérer l'usure de la came et vérification au strobo pour voir si ça ne modifie
pas la courbe d'allumage

faut que j’achète un jeu de vis pour ne pas flinguer le mien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 20 Juil 2016 - 22:09

première tentative pour modifier les vis platinées ce soir,pas trop mal,mais pas encore au point....
il y a moyen de riveter avec du 2,5 en diamètre,mais les rivets de mon stock sont trop court de tête,faut que je trouve plus long avant
d'avancer plus loin....mais ça devrait le faire

j'ai fait des photos,mais je mettrais tout en même temps (ou peut être rien si j'y arrive pas)

je viens de regarder sur le net....il faut que je trouves du rivet de 2,4 et de 8 mn de longueur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 24 Juil 2016 - 16:30

bon....a force de 'bidouillage',j'ai réussi a récupérer de l'allumage sur le bon calage et a remonter le tout correctement (toutes les vis qui serrent et même encore un peu de marge pour le réglage)

j'ai même bricolé un 'outil' pour vérifier que l'arbre a came était bien droit),au pire...j' n'arrivait pas a passer la plus petite cale que j'ai trouvé
(soit 0,04)

et au remontage....un filet de bougie qui me reste dans les mains....

je démonte les 2 culasses pour y faire poser des inserts (j'ai pas trop confiance dans la 2 eme culasse)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 24 Juil 2016 - 21:16

mon 'outil' pour verifier le bout de l'arbre a came....

du bois (c'est isolant) une vis (a bois aussi) et la lampe témoin du réglage d’allumage...simple mais efficace

mon 90/6......a moi - Page 11 Dscf1523

démontage et rangement 'propre' du haut moteur...petite consolation....tout est en super état (sauf les filetages de bougies,évidement)


mon 90/6......a moi - Page 11 Dscf1524

les échappements ont souffert du décalage de l'allumage.....l'inox a jauni....

mon 90/6......a moi - Page 11 Dscf1525

petit traitement a base de laine de roche très fine et de belgum inox....reste le 2eme a faire
mon 90/6......a moi - Page 11 Dscf1526

demain,je depose les culasses pour y faire poser des inserts.....et fin de semaine ça roule

enfin....la semaine prochaine,je suis en vacances dans les Pyrénées.....en voiture
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Dim 24 Juil 2016 - 21:27

T'aurais pu vernir le système, ça fait négligé comme ça moque


Par contre, côté bibine, tu consommes autant que la pétoire  souris  mon 90/6......a moi - Page 11 4202

____________________
mon 90/6......a moi - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 11 569134          mon 90/6......a moi - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 24 Juil 2016 - 22:07

PizzaRoller a écrit:T'aurais pu vernir le système, ça fait négligé comme ça moque


Par contre, côté bibine, tu consommes autant que la pétoire  souris  mon 90/6......a moi - Page 11 4202
ouais............faudrait que je vide mon stock de bouteilles vides !!!!mais c'est leur place depuis toujours !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 26 Juil 2016 - 7:39

un petit coup de nettoyage sur la ligne d’échappement



mon 90/6......a moi - Page 11 Dscf1529

et les bouteilles ont disparues !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Mar 26 Juil 2016 - 8:55

T'as rapporté les consignes et rempli le frigo avec des neuves ?  saispas

Dommage que tu sois si loin ! clin

____________________
mon 90/6......a moi - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 11 569134          mon 90/6......a moi - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 28 Juil 2016 - 22:22

les culasses sont rendues a domicile....2 beaux inserts (enfin!!!) et  2 joints de culasses pour 125€

départ en vacances samedi matin (bison futé voit noir Suspect Suspect Suspect )

donc remontage  d'ici 10 jours

mon smartphone a rendu l'âme,je me depanne avec un 'vieux' portable

donc plus de nouvelles jusqu'au 8 aout

peut être un passage demain soir.....si....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Mick13 Jeu 28 Juil 2016 - 23:10

C'est sur la bonne voie, les bouteilles du tiroir sont planquées clin 

Courage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 7 Aoû 2016 - 6:27

Mick13 a écrit:C'est sur la bonne voie, les bouteilles du tiroir sont planquées clin 

Courage
trop de réflexions sur différents forum,j'ai changé l'emplacement des 'verres' vides  lol! lol! lol! 
en plus,faut être 'con' ça prends de la place sous l'établi (même s'il est grand)  alors que j'ai de la place ailleurs !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 11 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum