Plus d'électricité!!! RESOLU
+2
PizzaRoller
Mimile
6 participants
Page 1 sur 1
Plus d'électricité!!! RESOLU
Bonsoir,
Mon 75/6 fait des siennes 4 jours avant les coupes Moto Légendes. Ca va pas se passer comme ça.
Bref résumé.
Au départ, j'ai commencé à observer des démarrages un peu difficile... démarreur qui ne répond pas de suite par exemple.
Ensuite c'est monté d'un cran : quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entend le clic du relai et plus rien... tout se coupe plus d'électricité? Je coupe le contact, je rallume OK, j'appuie sur le contacteur pour démarrer et bis répétita!!!!!!!!! Clic et plus rien... plus d'électricité!!! A chaque fois le même scénario.
Je teste le démarreur et lanceur en direct avec la batterie, ça marche, miracle!!!
Dans le doute, je monte un relai de démarrage neuf, re-teste... et là plus de ''clic'', pas lumière, rien, nada.
J'ouvre le phare, direction les 2 fusibles, c'est OK.
Je démonte, nettoie le bouton de démarreur et coupe-circuit, ras.
Remontage, re-teste, contact... pas de lumière, pas clic, rien????
Avez-vous déjà rencontré ce type de disfonctionnement?
Avez-vous une piste?
Y'a comme un schmilblick on dirait...
Merci d'avance pour votre aide et conseil.
A+
Mimile
On se verra peut-être à Dijon le WE prochain.
Mon 75/6 fait des siennes 4 jours avant les coupes Moto Légendes. Ca va pas se passer comme ça.
Bref résumé.
Au départ, j'ai commencé à observer des démarrages un peu difficile... démarreur qui ne répond pas de suite par exemple.
Ensuite c'est monté d'un cran : quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entend le clic du relai et plus rien... tout se coupe plus d'électricité? Je coupe le contact, je rallume OK, j'appuie sur le contacteur pour démarrer et bis répétita!!!!!!!!! Clic et plus rien... plus d'électricité!!! A chaque fois le même scénario.
Je teste le démarreur et lanceur en direct avec la batterie, ça marche, miracle!!!
Dans le doute, je monte un relai de démarrage neuf, re-teste... et là plus de ''clic'', pas lumière, rien, nada.
J'ouvre le phare, direction les 2 fusibles, c'est OK.
Je démonte, nettoie le bouton de démarreur et coupe-circuit, ras.
Remontage, re-teste, contact... pas de lumière, pas clic, rien????
Avez-vous déjà rencontré ce type de disfonctionnement?
Avez-vous une piste?
Y'a comme un schmilblick on dirait...
Merci d'avance pour votre aide et conseil.
A+
Mimile
On se verra peut-être à Dijon le WE prochain.
Dernière édition par Mimile le Mer 23 Mai 2012 - 22:28, édité 1 fois
Mimile
Re: Plus d'électricité!!! RESOLU
Ben regarde le serrage des cosses de batterie, du câble sur le démarreur (le gros câble)
Si ça ne vient pas de la, il te reste le contacteur du solénoïde (Bendix ou autre appellation) qui ne fait plus son boulot : démontage et nettoyage.
Dans le phare, tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant pour le circuit de puissance du démarreur ...
À tout hasard, as tu essayé avec une grosse batterie bien chargée (auto) et des câbles de démarrage ?
Si ça ne vient pas de la, il te reste le contacteur du solénoïde (Bendix ou autre appellation) qui ne fait plus son boulot : démontage et nettoyage.
Dans le phare, tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant pour le circuit de puissance du démarreur ...
À tout hasard, as tu essayé avec une grosse batterie bien chargée (auto) et des câbles de démarrage ?
Démarre la, a la poussette, et quand elle tourne de quelques minutes
pose ta main sur le cable de masse de la batterie
si chaud, problème de masse donc resserrer au deux bouts après
mise a nu des contacts (peinture sur le cadre par exemple)
pose ta main sur le cable de masse de la batterie
si chaud, problème de masse donc resserrer au deux bouts après
mise a nu des contacts (peinture sur le cadre par exemple)
On continue, le canard est toujours vivant...
Quand j'alimente directement le relai de démarreur au + batterie (fil marron/jaune), le démarreur se lance et en plus j'ai de l'allumage.
C'est bien mais toujours pas d'électricité quand je mets le contact. Toujours impossible de démarrer avec le contacteur. Pas de lumière, pas de klaxon, pas de feu AR.
Coté masse batterie, c'est pas le top, je vais refaire ça plus propre.
Je viens de démonter le pont de diodes je vais le tester.
Après ?
Quand j'alimente directement le relai de démarreur au + batterie (fil marron/jaune), le démarreur se lance et en plus j'ai de l'allumage.
C'est bien mais toujours pas d'électricité quand je mets le contact. Toujours impossible de démarrer avec le contacteur. Pas de lumière, pas de klaxon, pas de feu AR.
Après ?
Mimile
Pour activer le relais de démarreur , on met le [85] (brun/jaune) à la masse par l'intermédiaire du bouton poussoir du commodo mais pas au +12V puisque le [86] (vert/noir) est à +12V quand le contact est mis.
As tu un faisceau d'origine ?
As tu un faisceau d'origine ?
n'y a-t-il pas un joli fusible qui ferait des faux contacts ???? sur les "chinoises" il y en a ,même certain caché , de 30 Ah
le basque
Si ta batterie est bonne et bien chargée, le pont de diode n'est pas en cause, vu qu'il ne fonctionne que quand le moteur a déjà démarré.
On sent un peu de fébrilité...t'inquiète pas...tâche de comprendre comment ça marche avant de partir à l'aveuglette.
Tu écris: On continue, le canard est toujours vivant...
C'est bien mais toujours pas d'électricité quand je mets le contact. Toujours impossible de démarrer avec le contacteur. Pas de lumière, pas de klaxon, pas de feu AR
La solution est sûrement là : entre le + de ta batterie et le circuit d'alimentation de la moto.
Ta masse est bonne, ton démarreur et ta batterie aussi...
Prends le schéma électrique calmement, et vérifie la qualité des connections entre le + de la batterie et tout ce qu'il alimente, en orientant la recherche vers le contacteur.
Méfie toi du voltmètre qui peut faire passer un contact douteux pour un bon contact quand aucun débit de courant n'est demandé.
Une lampe témoin avec une ampoule consommant pas mal de jus ( ampoule de phare) est un bon moyen de voir si le courant est présent et passe bien.
On sent un peu de fébrilité...t'inquiète pas...tâche de comprendre comment ça marche avant de partir à l'aveuglette.
Tu écris: On continue, le canard est toujours vivant...
C'est bien mais toujours pas d'électricité quand je mets le contact. Toujours impossible de démarrer avec le contacteur. Pas de lumière, pas de klaxon, pas de feu AR
La solution est sûrement là : entre le + de ta batterie et le circuit d'alimentation de la moto.
Ta masse est bonne, ton démarreur et ta batterie aussi...
Prends le schéma électrique calmement, et vérifie la qualité des connections entre le + de la batterie et tout ce qu'il alimente, en orientant la recherche vers le contacteur.
Méfie toi du voltmètre qui peut faire passer un contact douteux pour un bon contact quand aucun débit de courant n'est demandé.
Une lampe témoin avec une ampoule consommant pas mal de jus ( ampoule de phare) est un bon moyen de voir si le courant est présent et passe bien.
Mimile a écrit:On continue, le canard est toujours vivant...
Après ?
Un pont de diode défectueux n'interromps pas le circuit électrique
tant que tu a du jus dans la batterie
ton problème est ailleurs, plus probablement dans le cabbage
C'est bon, Blanchette est de nouveau fonctionnel. OUF!!! Je pars à Dijon vendredi 9h00 pétante.
1) Le relai neuf (adaptable VDH) que j'avais branché n'était pas tout à fait conforme. Les 2 bornes 87 et 87b (fil rouge) n'étaient pas raccordé comme le relai d'origine.
2) Pourtant avec ce relai je faisais fonctionner le démarreur en me reliant en direct au + batterie. Lors d'un essai, j'ai vu une gerbe d'étincelle à la masse batterie/ moteur. Gloups!!!
3) Resserage de la masse, yes papa!!!
4) Puis remontage de l'ancien relai
5) Tout bon, la fée électricité m'est apparue et Blanchette est ressucitée
Merci pour vos conseils
A+ Peut-être pour La Pentecôte à Dijon Prenois
Mimile
1) Le relai neuf (adaptable VDH) que j'avais branché n'était pas tout à fait conforme. Les 2 bornes 87 et 87b (fil rouge) n'étaient pas raccordé comme le relai d'origine.
2) Pourtant avec ce relai je faisais fonctionner le démarreur en me reliant en direct au + batterie. Lors d'un essai, j'ai vu une gerbe d'étincelle à la masse batterie/ moteur. Gloups!!!
Merci pour vos conseils
Mimile
Mimile
Mimile a écrit:C'est bon, Blanchette est de nouveau fonctionnel. OUF!!! Je pars à Dijon vendredi 9h00 pétante.
Merci pour vos conseils
Mimile
Les problèmes de masse, avec l'age de nos brélons, deviennes récurrents
ils n'est pas idiot, de temps en temps, de poncer la couleur/rouille et de re-fixer les cosses
Tu avais donc 2 pannes : la vraie : mauvaise masse...Et celle que tu t'es faite: mauvais relais.
bonne route, et bonne course !
bonne route, et bonne course !