-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

modifier carte grise 1 place en 2 olace

+2
nortonton
fredtriumph
6 participants

Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  fredtriumph Ven 18 Mai 2012 - 8:24

bonjour
je possède un 50/5 avec sur la carte grise la mention une place. je voudrais effectuer la modification en 2 places.
qui a déjà effectué cela? comment s'y prendre? est ce la galère, je crains toujours l'administration en général.
merci de vos réponses
a plus
Fred

fredtriumph


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  nortonton Ven 18 Mai 2012 - 8:29

Salut,
si tu ne veux pas passer par la voie chiante royale de l'administration, tu peux passer par la FFVE en demandant une carte grise de collection leur demandant clairement de mentionner 2 places sur le certificat.

mais à ta place, si ta moto est standard, et donc équipée pour 2 personnes , je roulerais comme ça , même à deux dessus . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 8:39

Equipe ta moto en selle biplace et avec des repose pieds idoines.
Passe chez un concessionnaire BMW: il pourra te faire une attestation de conformité, précisant que ta moto est bien prévue pour avoir 2 places.
Puis direction la préfecture avec une demande de modif des caractéristiques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  flattwin66 Ven 18 Mai 2012 - 8:42

essaye tout d'abord de passer a la prefecture en demandant de corriger une erreur sur ta carte grise.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  fredtriumph Ven 18 Mai 2012 - 9:01

un grand merci pour les réponses
cela semble si simple.
maintenant je lance un appel à tous les bmistes du coin.
qui peux me prêter le temps d'un passage à ce contrôle une selle et des cale pied.
un apéro sera bien sur offert
fred

fredtriumph


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 9:40

Si elle est en configuration mono place pourquoi veux tu faire modifier la carte grise?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  fredtriumph Ven 18 Mai 2012 - 10:45

je me pose la question vis à vis de la réglementation et de l'assurance.
si cela ne coute rien je préfère être en règle. surtout avec les assurances qui sont très fort pour détecter ce genre de problème en cas de litige.

fredtriumph


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  fredtriumph Ven 18 Mai 2012 - 10:47

j'ai oublié de rajouter que je roule parfois avec mon fils et que je vais devoir la passer en biplace quand il va grandir.

fredtriumph


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  Seven Ven 18 Mai 2012 - 12:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si elle est en configuration mono place pourquoi veux tu faire modifier la carte grise?

En cas de vente, ça sera toujours plus facile avec une CG 2 places ... même pour continuer à rouler en mono clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  flattwin66 Ven 18 Mai 2012 - 12:08

Faut pas tout melanger.
La reglementation pour une moto c'est deux places, sauf pour certaines moto moderne qui sont en solo mais ça court pas les rues. il arrive que certaine ancienne soit en 1 place mais c'est tout de meme rare.

-coté assurance, elle applique la reglementation
-coté carte grise, j'ai tellement vue de carte grise alakon surtout au nombre de places, une fois 5 places pour une bm, et le gars roulait comme ça depuis des années sans l'avoir remarquer.
- si effectivement ta moto est configurée solo, avec une carte grise 1 place, je suppose que ta moto a été homologuer pour 2 places mais qu'elle a été transformer pour une administration par exemple. Ou alors le type est particulier, c'est peut etre pour ça que certain passe leur moto en reception a titre isolée pour les remettres conforme ( le cas de la mienne) mais bon je ne sait pas, je m'interoge.

Quoi qu'il en soit, si ta moto a une selle bi place et des reposes pieds, tu peut transporter quelqu'un. C'est pas les bleus ou ton assurance qui t'emmerderas pour ça, sachant comme je te l'ai ecrit plus haut que des cartes grises alakon, ça arrive.... tu transporterais 5 personnes sur ta moto parce que ta carte grise est en 5 places, je te dirais pas la meme choses, mais ton assurance marcherais quand meme en cas de sinistre.

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 12:28

Et meme en cas de carton avec une pyramide de 18 acrobates sur ta moto à une seule place, l'assurance couvrirait tes passagers.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  fredtriumph Ven 18 Mai 2012 - 16:07


pour avoir eu des recours à la con avec les assurances, je sais qu'il aime utiliser la loi ou les documents administratifs lorsque cela les arrangent.
le mieux, c'est téléphoner à mon assurance pour lui poser la question.

fredtriumph


Revenir en haut Aller en bas

modifier carte grise 1 place en 2 olace Empty Re: modifier carte grise 1 place en 2 olace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum