R65 custom pour tous les jours
+18
patbiker
Motocine
barney gumble
artR100
jeje8469
tontons
Mick13
Richard
the thing
Flatosaure
sam_tpr
Francesco
tonton
Durango
Juanito
jbt
Royal Enfileur
rockniko
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R65 custom pour tous les jours
Flatosaure a écrit:Tu trouves vraiment que la selle s'aligne bien avec le réservoir ?
Mais dis-moi... t'as retaillé la mousse de selle à mains nues ?
the thing
non, avec un cutter, et oui je trouve que ça suit bien la ligne du réservoir et comme ça me convient, ça tombe bien
eh, tu sais, si mon projet te plait pas dis le et montre moi ce qui ne te plait pas, comme disait je ne sais qui, "la critique est aisée, mais l'art est difficile"
bon, le garde boue est posé lui aussi...
eh, tu sais, si mon projet te plait pas dis le et montre moi ce qui ne te plait pas, comme disait je ne sais qui, "la critique est aisée, mais l'art est difficile"
bon, le garde boue est posé lui aussi...
Ben... te fâche pas, c'est bien ce que je fais.rockniko a écrit:eh, tu sais, si mon projet te plait pas dis le et montre moi ce qui ne te plait pas, comme disait je ne sais qui, "la critique est aisée, mais l'art est difficile"
En fait je ne trouve pas la selle vraiment raccord avec le réservoir, la courbe OK mais il y a quand même un bon jour entre les deux, non ?
Pis je trouve que la découpe de la mousse est pas finement réalisée, ça se voit clairement sous le skaï.
Cela dit j'ai pas à juger si c'est beau ou pas, si ça te plaît c'est ça qui va bien.
C'est juste des observations sur la forme.
certes, mais comme c'est loin d'être fini!!, non, jme fâche pas, on est entre gens civilisés!
bon, la selle, moi ça me convient bien, j'ai affiné le mieux possible au cutter la mousse
oui, il y a un espace entre le résé et la selle, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme réservoir,
en fait je ne sais même pas de quelle moto il provient!
bon, la selle, moi ça me convient bien, j'ai affiné le mieux possible au cutter la mousse
oui, il y a un espace entre le résé et la selle, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme réservoir,
en fait je ne sais même pas de quelle moto il provient!
Pour la mousse, le mieux c'est le couteau électrique.
Dans toute bonne liste de mariage.
Royal Enfileur
il n'est pas encore fixé, juste posé,
il y a un trou sur l'arrière avec un silent bloc,
et comme ça arrive à ras de la poutre centrale du cadre, je vais percer là
couteau électrique? bonne idée, j'en ai jamais eu mais ça doit se trouver!
il y a un trou sur l'arrière avec un silent bloc,
et comme ça arrive à ras de la poutre centrale du cadre, je vais percer là
couteau électrique? bonne idée, j'en ai jamais eu mais ça doit se trouver!
G/Seur a écrit:Pour la mousse, le mieux c'est le couteau électrique.
Et la lime électrique, c'est top pour faire disparaitre les traces de couteau, un effleure juste la mousse, et zou, en 5 minutes.
Lime electrique ou disqueuse, tout simplement. A manier avec précaution...
jbt
il y a des fixations d'étrier à gauche et des catadioptrex affreux qu'il va falloir retirer:
et je me demande si je finis en peignant de la couleur de la moto (bleu) ou en polissant??
et je me demande si je finis en peignant de la couleur de la moto (bleu) ou en polissant??
rockniko a écrit:... et je me demande si je finis en peignant de la couleur de la moto (bleu) ou en polissant??
Avant l'un ou l'autre, une finition à la lime électrique (encore elle ...) et à la mimine ...
tontons
ouais, je crois que je vais faire ça, et je voudrais aussi peindre les roues en noir, et polir juste la jante
pas grand chose mais bonne nouvelle
Gérard est passé, c'est un pro!
et mes soudures sont finies
merci Gérard!!
la carrosserie est en peinture
je vais peindre le cadre
et le vais commencer à remonter...
Gérard est passé, c'est un pro!
et mes soudures sont finies
merci Gérard!!
la carrosserie est en peinture
je vais peindre le cadre
et le vais commencer à remonter...
j'ai acheté chez Restom une peinture spéciale cadre
qui se passe au peinceau, ça met du temps à sécher mais ça rend bien
et ça a l'air vraiment solide
rockniko a écrit:j'ai acheté chez Restom une peinture spéciale cadre
ça m'intéresse cette histoire ! ça coute combien ? et le rendu donne vraiment un truc propre, comme une peinture en pistolet ?
artR100
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.entretien-moto.fr%2F&ei=-kBxU_GNGsGLOMDygKAG&usg=AFQjCNH-0Po_cUCNAh4PEGw0DdvSpg0lcg&sig2=F2IuliZBq6xQA3B-gco6Eg&bvm=bv.66330100,d.ZWU
va voir là, ya du matos et des explications assez claires (la preuve, je les comprends!)
va voir là, ya du matos et des explications assez claires (la preuve, je les comprends!)
J'ai repeint tout mon cadre au pinceau avec cette peinture restom, le prix reste assez élevé mais vu la quantité de peinture dans le pot tu peux faire plusieurs cadre. Concernant l'aspect ça ne donnera pas la même finition qu'au pistolet c'est sur, mais c'est loin d'être moche si tu t'y prends bien (et un conseil, prends un pinceau avec les poils en plastique à la c.., ça ne perd pas de poil et c'est largement mieux fini après!).
barney gumble
une question qui me vient,n'as tu pas peur de te coincer une bourse sur le cadre devant???
si je trouve de bonne idée...la forme generale...
si je trouve de bonne idée...la forme generale...
jeje8469
ben vu que je circule en jean, et qu'il y a un boxer (eh oui, on se refait pas hein?) qui emballe le matos en dessous, non, je ne crains pas ça
j'ai dans l'idée de peindre le bloc moteur de la couleur de la carrosserie, avec les caches-culbus et peut être le pont,
avec un coup de cale à poncer fine sur le sommet des ailettes, vous en pensez quoi?
j'ai dans l'idée de peindre le bloc moteur de la couleur de la carrosserie, avec les caches-culbus et peut être le pont,
avec un coup de cale à poncer fine sur le sommet des ailettes, vous en pensez quoi?
les vilaines roues d'origine on été repeintes, et elles sont moins vilaines
je cherche un carter supérieur sans boite à air, est ce que ça existe?
À l'époque j'avais pensé faire un truc dans le genre pour les roues, mais peut être polir le chan des rayons pour donner le visuel de roues à rayons classiques.rockniko a écrit:les vilaines roues d'origine on été repeintes, et elles sont moins vilaines
Royal Enfileur
oui, c'était un peu l'idée au début
mais les deux roues ne sont pas pareilles devant et derrière (9 et 10 bâtons!)
et la qualité de l'alu demandait vraiment trop de taf pour un rendu dont je n'était pas sûr
là, c'est assez sobre et ça me va
mais les deux roues ne sont pas pareilles devant et derrière (9 et 10 bâtons!)
et la qualité de l'alu demandait vraiment trop de taf pour un rendu dont je n'était pas sûr
là, c'est assez sobre et ça me va
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4