R65 custom pour tous les jours
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R65 custom pour tous les jours
ma 15ème béhème!!
en attendant de finir le chop, je vais me démarrer ça,
elle est propre et ya un peu de ce qu'il faut maintenant pour la rendre esthétique:
-un phare de chop (15€) déjà équipé de deux voyants vert et rouge qui remplaceront avantageusement le tableau de bord de camion d'origine
-un réservoir de shadow je crois, (20€!) dont l'intérieur est assez large pour y loger le circuit électrique d'origine du BM
-une selle de sporster neuve (30€) pour remplacer facilement l'horreur d'origine
-un feu arrière de marauder 800 (10€)...
-et une paire de pots d'électra glide à 20€
il me faudra une paire de garde boue plus enveloppants, un jeu de petits clignos (pour rester en règle) et ça ira :shock:
en attendant de finir le chop, je vais me démarrer ça,
elle est propre et ya un peu de ce qu'il faut maintenant pour la rendre esthétique:
-un phare de chop (15€) déjà équipé de deux voyants vert et rouge qui remplaceront avantageusement le tableau de bord de camion d'origine
-un réservoir de shadow je crois, (20€!) dont l'intérieur est assez large pour y loger le circuit électrique d'origine du BM
-une selle de sporster neuve (30€) pour remplacer facilement l'horreur d'origine
-un feu arrière de marauder 800 (10€)...
-et une paire de pots d'électra glide à 20€
il me faudra une paire de garde boue plus enveloppants, un jeu de petits clignos (pour rester en règle) et ça ira :shock:
Re: R65 custom pour tous les jours
alors j'ai enlevé (et c'est à vendre donc) ça:
ce qui donne ça
et je vais agir sur ces endroits:
en haut, section de l'arrière du cadre pour y mettre un garde boue plus massif et plus joli.
en bas, équilibrage et réduction en surface du circuit électrique sous le réservoir pour y adapter le nouveau
ce qui donne ça
et je vais agir sur ces endroits:
en haut, section de l'arrière du cadre pour y mettre un garde boue plus massif et plus joli.
en bas, équilibrage et réduction en surface du circuit électrique sous le réservoir pour y adapter le nouveau
Re: R65 custom pour tous les jours
Bon ben t'as du taff.
Si tu supprime le tableau de bord n'oublie pas de conserver l'ampoule de témoin de charge, ou alors tu remplaces par une résistance. Car sinon, plus de charge.
Si tu supprime le tableau de bord n'oublie pas de conserver l'ampoule de témoin de charge, ou alors tu remplaces par une résistance. Car sinon, plus de charge.
Royal Enfileur
Re: R65 custom pour tous les jours
ah oui, bonne remarque, je le savais mais n'y pensais plus
je vais donc rajouter un voyant sur le phare!!
merci!
je vais donc rajouter un voyant sur le phare!!
merci!
Re: R65 custom pour tous les jours
aujourd'hui, démontage du té supérieur pour le surfacer et y adapter un guidon de suzuki marauder 800, un Tbar de la taille voulue
finition de la réduction d'espace des éléments électriques de sous le réservoir
et positionnement du matos pour voir
la qualité des photos laisse un peu à désirer non?
mais on va s'en contenter!!
finition de la réduction d'espace des éléments électriques de sous le réservoir
et positionnement du matos pour voir
la qualité des photos laisse un peu à désirer non?
mais on va s'en contenter!!
Re: R65 custom pour tous les jours
Bin c'est la la qualité des photos qui me titille, mais plutôt l'intégration de la selle prévue pour être sur un cadre wishbone et posée sur un cadre plat... Tu va modifier l'avant de la boucle pour la rabaisser ou ça va rester moche comme ça ?
T'as noté aussi, accessoirement, que si tu veux donner une assise (!) normale à ta selle, la pointe va se retrouver positionnée entre les deux tubes montant du cadre?
T'as noté aussi, accessoirement, que si tu veux donner une assise (!) normale à ta selle, la pointe va se retrouver positionnée entre les deux tubes montant du cadre?
Dernière édition par jbt le Ven 18 Mai 2012 - 7:23, édité 1 fois
jbt
Re: R65 custom pour tous les jours
Ouais, p'tetre une selle mono type Harley?
Autrement sympa le bidon.
Autrement sympa le bidon.
Juanito
Re: R65 custom pour tous les jours
oui ça choque hein?
alors je vais agir des deux côtés: couper l'arrière de la boucle pour remonter un peu le garde boue (et du coup mettre des amortos un peu plus courts pour baisser un peu la moto) et couper et ressouder 2cm plus bas la partie avant du cadre pour que cette partie avant de la selle soit plus intégrée
je cherche deux gardes boue enveloppants, je crois que celui des motos de gendarmerie à l'avant l'était plus que les civiles, quand à l'arrière, je n'ai pas trouvé, je voudrai bien éviter la bosse carrée qui tient le feu d'origine et la plaque
alors je vais agir des deux côtés: couper l'arrière de la boucle pour remonter un peu le garde boue (et du coup mettre des amortos un peu plus courts pour baisser un peu la moto) et couper et ressouder 2cm plus bas la partie avant du cadre pour que cette partie avant de la selle soit plus intégrée
je cherche deux gardes boue enveloppants, je crois que celui des motos de gendarmerie à l'avant l'était plus que les civiles, quand à l'arrière, je n'ai pas trouvé, je voudrai bien éviter la bosse carrée qui tient le feu d'origine et la plaque
Re: R65 custom pour tous les jours
C'est ça, le modèle administratif des garde boues avant est beaucoup plus enveloppant et plus long. Pour l'arrière, je crois qu'il n'y avait pas de version spécifique.
Un avant est à vendre là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/286417222.htm?ca=22_s
Un avant est à vendre là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/286417222.htm?ca=22_s
Dernière édition par jbt le Ven 18 Mai 2012 - 10:17, édité 2 fois
jbt
R65 custom pour tous les jours
si c'est l'escalier arriére qui te gêne,retourne simplement le gb,mais la partie contre le bac de batterie est plus affiné,donc à voir si ça te plait?? tu peux le retailler,c'est de la fibre.......
sur ton appareil photo,cherche les réglages sur WB et selectionne par rapport au lieu de prise,car dans un garage = sombre ou lumiére néont = photos dégueus si réglages appareil en auto.mais ton flash en forcé aussi..........bonne transfo.
sur ton appareil photo,cherche les réglages sur WB et selectionne par rapport au lieu de prise,car dans un garage = sombre ou lumiére néont = photos dégueus si réglages appareil en auto.mais ton flash en forcé aussi..........bonne transfo.
Durango
Re: R65 custom pour tous les jours
la selle de sportster est prévue pour un cadre avec la forme appropriée, ce qui n'est pas le cas du cadre plat de la BM
alors je coupe un bout de tube carré, j'ajuste et je soude
ça commence à prendre une bonne allure
une papatte pour le phare et hop le phare
ce garde boue est vraiment à chier, faut que je trouve un truc mieux foutu
le guidon est finalement celui d'origine monté sur risers de Guzzi pour le reculer un peu
celui prévu n'étant pas du même diamètre, les comodos n'y vont pas
alors je coupe un bout de tube carré, j'ajuste et je soude
ça commence à prendre une bonne allure
une papatte pour le phare et hop le phare
ce garde boue est vraiment à chier, faut que je trouve un truc mieux foutu
le guidon est finalement celui d'origine monté sur risers de Guzzi pour le reculer un peu
celui prévu n'étant pas du même diamètre, les comodos n'y vont pas
Re: R65 custom pour tous les jours
rockniko a écrit:la selle de sportster est prévue pour un cadre avec la forme appropriée, ce qui n'est pas le cas du cadre plat de la BM
alors je coupe un bout de tube carré, j'ajuste et je soude
Heuuu, comment dire... on peut pas dire que ça améliore franchement les choses et ça m'inquiète beaucoup pour la résistance mécanique!
Tu es au courant que la boucle arrière reçoit les amortisseurs et que déjà d'origine, elle n'est pas franchement rigide? Maintenant il n'y en a plus aucune, les tirants inclinés étant simplement boulonnés sur les pattes de fixation d'échappement qui sont déjà mises à rude épreuve avec le poids en porte à faux du silencieux, qui vibre en plus! Ces pattes cassent déjà presque systématiquement au niveau de la liaison avec le renfort transversal de cadre situé au dessus des pivots de bras à cause de ça...
Je pense que la boucle va se couper rapidement juste au dessus de la soudure de ton renfort sur le tube incliné qui va subir toutes les contraintes issues des amortisseurs et plier puis se fendre à l'endroit ou le métal sera le plus fatigué.
Ne roule pas sans porter une coquille ou triangule!
jbt
Re: R65 custom pour tous les jours
Regarde cette selle Rockniko. Une peu dans le style que tu veux, sans toucher au cadre.
tonton
Re: R65 custom pour tous les jours
ok, je vois qu'il en a qui suivent et qui savent
comme le tube rectangulaire est plus bas que prévu, je vais y rajouter un gousset de renfort, d'ailleurs, je voudrais bien y mettre des amortos un poil plus courts, quitte à ce qu'ils soient plus raides, ceux là sont en très bon état mais un peu trop basiques-rustiques d'aspect
merci pour les conseils
comme le tube rectangulaire est plus bas que prévu, je vais y rajouter un gousset de renfort, d'ailleurs, je voudrais bien y mettre des amortos un poil plus courts, quitte à ce qu'ils soient plus raides, ceux là sont en très bon état mais un peu trop basiques-rustiques d'aspect
merci pour les conseils
Re: R65 custom pour tous les jours
j'ai trouvé des gardes-boue de Royal Enfield sur le bon coin
et ça lui va parfaitement!
bon, la boucle arrière est affreuse, donc exit, et prélèvement de ça
sur une Honda 1000 CBR!
mesures prises, ça ne sera pas compliqué et bien plus esthétique! les cales pieds arrières y sont déjà, ils y restent, restera à installer une fixation pour des amortisseurs d'Harley et l'arrière sera proche de la fin...
c'est un peu long mais j'ai une autre bécane à finir pour la vendre et finir de payer celle là!! :
et ça lui va parfaitement!
bon, la boucle arrière est affreuse, donc exit, et prélèvement de ça
sur une Honda 1000 CBR!
mesures prises, ça ne sera pas compliqué et bien plus esthétique! les cales pieds arrières y sont déjà, ils y restent, restera à installer une fixation pour des amortisseurs d'Harley et l'arrière sera proche de la fin...
c'est un peu long mais j'ai une autre bécane à finir pour la vendre et finir de payer celle là!! :
Re: R65 custom pour tous les jours
salut à tous, me revoila
j'avais laissé en plan toux mes projets à cause d'un divorce et d'un déménagement et comme maintenant je suis plus au large et que j'ai de nouveau un garage atelier digne de ce nom, c'est reparti!
alors j'ai donc tout coupé et meulé...
puis découpé adapté meulé etc le bout de cadre arrière de CBR puis soudé..
et ça donne un cool aspect avec la selle
j'avais laissé en plan toux mes projets à cause d'un divorce et d'un déménagement et comme maintenant je suis plus au large et que j'ai de nouveau un garage atelier digne de ce nom, c'est reparti!
alors j'ai donc tout coupé et meulé...
puis découpé adapté meulé etc le bout de cadre arrière de CBR puis soudé..
et ça donne un cool aspect avec la selle
Re: R65 custom pour tous les jours
puis viennent le tour des amortisseurs:
une barre de métal trouvée dans le stock, traçage, découpe ajustage, redécoupe
et ça donne ça:
en détail:
bon, d'aucuns trouveront que l'inclinaison est trop importante et que ça sera moins efficace, mais tant pis, c'est plus joli comme ça
une barre de métal trouvée dans le stock, traçage, découpe ajustage, redécoupe
et ça donne ça:
en détail:
bon, d'aucuns trouveront que l'inclinaison est trop importante et que ça sera moins efficace, mais tant pis, c'est plus joli comme ça
Re: R65 custom pour tous les jours
Et tu trouves franchement que cet entrelac de tubes a plus d'allure que l'origine ?
Tu as des compétences en soudure/découpe etc....mais là je ne vois pas trop la finalité.
Tu as des compétences en soudure/découpe etc....mais là je ne vois pas trop la finalité.
Francesco
Re: R65 custom pour tous les jours
ben cet entrelac comme tu dis va être encore épuré, et comme il est prévu deux petites sacoches, c'est pas choquant, d'autant plus que la position de la boucle permet maintenant de mettre la selle de sportster...
Re: R65 custom pour tous les jours
rockniko a écrit:puis viennent le tour des amortisseurs:
une barre de métal trouvée dans le stock, traçage, découpe ajustage, redécoupe
et ça donne ça:
en détail:
bon, d'aucuns trouveront que l'inclinaison est trop importante et que ça sera moins efficace, mais tant pis, c'est plus joli comme ça
Etrange...
sam_tpr
Re: R65 custom pour tous les jours
oui, et pas joli, alors...
...j'ai revu le système, rajouté une partie de la boucle d'origine derrière
pour y fixer le garde boue et refabriqué les supports d'amortisseurs
...j'ai revu le système, rajouté une partie de la boucle d'origine derrière
pour y fixer le garde boue et refabriqué les supports d'amortisseurs
Re: R65 custom pour tous les jours
C'est mieux qu'auparavant, mais as-tu essayé de "débéquiller" pour voir si ta roue ne cogne pas contre le gb arrière ?
En tout cas t'es vaillant de faire et défaire pour mieux faire
Courage pour la suite et prend le temps de la réflexion surtout !
tonton
Re: R65 custom pour tous les jours
le garde boue (d'origine enfield 500 au cas ou je ne l'aurais pas dit)
est enfin fixé,il a fallut ajuster les fixations de la boucle d'origine
la mousse de selle et sont embase en plastique (d'origine sporster) ont été retaillées pour renter dans le cadre,
chuis content, ça s’aligne bien avec le réservoir!
alors, à coup d'agrafeuse, j'ai donc recouvert la selle
on va s'occuper du garde boue avant maintenant...
est enfin fixé,il a fallut ajuster les fixations de la boucle d'origine
la mousse de selle et sont embase en plastique (d'origine sporster) ont été retaillées pour renter dans le cadre,
chuis content, ça s’aligne bien avec le réservoir!
alors, à coup d'agrafeuse, j'ai donc recouvert la selle
on va s'occuper du garde boue avant maintenant...
Re: R65 custom pour tous les jours
Tu trouves vraiment que la selle s'aligne bien avec le réservoir ?
Mais dis-moi... t'as retaillé la mousse de selle à mains nues ?
Mais dis-moi... t'as retaillé la mousse de selle à mains nues ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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