et pour allez bosser tous les jours?
+8
cubanismo
jmarc06
Mick13
LULU T100
Tofgasp
jbt
Dom
alexis
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et pour allez bosser tous les jours?
Bonjour,
j'ai 36 ans, je quitte Paris avec grands regrets (pfff menteur !!!), mais je vais redécouvrir la galère de voir être motorisé pour allez chercher le pain ou pour allez bosser. Bref afin de prendre un minimum de plaisir à prendre la route tous les les jours, je me demandais s'il était concevable de se faire 60 km par jour tous les jours avec une série 7.... Oui!!! tant mieux mais quels seront les inconvénients comparé à des motos plus récentes ?
Ben oui, elles me font rêver ces motos :)
merci.
j'ai 36 ans, je quitte Paris avec grands regrets (pfff menteur !!!), mais je vais redécouvrir la galère de voir être motorisé pour allez chercher le pain ou pour allez bosser. Bref afin de prendre un minimum de plaisir à prendre la route tous les les jours, je me demandais s'il était concevable de se faire 60 km par jour tous les jours avec une série 7.... Oui!!! tant mieux mais quels seront les inconvénients comparé à des motos plus récentes ?
Ben oui, elles me font rêver ces motos :)
merci.
alexis
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Bienvenue à toi
Il y a plus d'avantages que d’inconvénients à rouler avec nos p'tites vieilles..........c'est juste un état d'esprit à avoir
Tiens......un peu de lecture:
http://www.flat-twin-bmw.com/t10857-laquelle-choisir
Il y a plus d'avantages que d’inconvénients à rouler avec nos p'tites vieilles..........c'est juste un état d'esprit à avoir
Tiens......un peu de lecture:
http://www.flat-twin-bmw.com/t10857-laquelle-choisir
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
alexis a écrit:Bonjour,
j'ai 36 ans, je quitte Paris avec grands regrets (pfff menteur !!!), mais je vais redécouvrir la galère de voir être motorisé pour allez chercher le pain ou pour allez bosser. Bref afin de prendre un minimum de plaisir à prendre la route tous les les jours, je me demandais s'il était concevable de se faire 60 km par jour tous les jours avec une série 7.... Oui!!! tant mieux mais quels seront les inconvénients comparé à des motos plus récentes ?
Ben oui, elles me font rêver ces motos :)
merci.
Franchement: comment on faisait il y a 30 ans? On partait bosser armé avec un moteur de rechange dans les Krauser?
Une série 7 est conçue pour faire 600 km par jour, alors tes petits 60 km quotidiens...
En plus, il y a beaucoup moins de risque qu'elle te laisse en rade sur le bord de la route, alors qu'avec une moto moderne, c'est l'assistance obligatoire au moindre pépin.
Ca fait 20 ans que je roule en série 5, 6 ou 7, pour 100 à 150 km quotidiens au minimum.
Je suis resté en rade au bord de la route UNE fois sur pas loin d'un million de km (hors panne d'essence, hein...). Il y a une semaine, sur rupture d'un élément de batterie.
Moderne, la batterie.
jbt
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Tant que la bécane est entretenue et utilisée normalement, aucun soucis. Je fais 90 bornes par jour avec la mienne, le seul reproche est la conso plus importante que sur certaines utilitaires (mono ou petites cylindrées), pas franchement plus toutefois que sur n'importe quelle moderne de cylindrée équivalente.
Tous les 5000km (2 / 3 mois) vidange + filtre, contrôle jeu aux soupapes avance et synchro, tous les 10000 vidange transmission/cardan/pont en plus. Une fois par an liquide de frein, huile de fourche et graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boite. Les révisions classiques prennent 1h maxi, l'annuelle 2 à 3h.
Les fréquences sont plus élevées que sur une moderne, mais les huiles sont beaucoup moins chères du coup ça revient grossièrement au même.
Pour les consommables, le plus cher est le filtre à air mais ça se règle en montant un KN à la place (amorti en 2 ans), les pneus coûtent moins cher que les dimensions modernes mais s'usent aussi vite.
La seule fois ou je suis tombé en panne, c'est la bobine qui avait claqué, ce qui peut tout aussi bien arriver sur une meule récente.
Tous les 5000km (2 / 3 mois) vidange + filtre, contrôle jeu aux soupapes avance et synchro, tous les 10000 vidange transmission/cardan/pont en plus. Une fois par an liquide de frein, huile de fourche et graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boite. Les révisions classiques prennent 1h maxi, l'annuelle 2 à 3h.
Les fréquences sont plus élevées que sur une moderne, mais les huiles sont beaucoup moins chères du coup ça revient grossièrement au même.
Pour les consommables, le plus cher est le filtre à air mais ça se règle en montant un KN à la place (amorti en 2 ans), les pneus coûtent moins cher que les dimensions modernes mais s'usent aussi vite.
La seule fois ou je suis tombé en panne, c'est la bobine qui avait claqué, ce qui peut tout aussi bien arriver sur une meule récente.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: et pour allez bosser tous les jours?
les inconvenients des flats , c'est qui faut faire la mécanique toi même , ou apprendre à la faire
j'utilise ma ST R80ST au quotidien , je fais mes réglages au feu rouge , la vidange dans les embouteillages , ma synchro sur les places de marché
franchement , je pense à l'échanger contre un vélo
je garderais une photo , encadrée
et je me mettrai sur un forum vélo
j'utilise ma ST R80ST au quotidien , je fais mes réglages au feu rouge , la vidange dans les embouteillages , ma synchro sur les places de marché
franchement , je pense à l'échanger contre un vélo
je garderais une photo , encadrée
et je me mettrai sur un forum vélo
LULU T100
Re: et pour allez bosser tous les jours?
pareil, je roule exclusivement avec ma /6 ou ma 80 G/S, RAS, si ce n'est
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: et pour allez bosser tous les jours?
whaou, ça c'est un forum qui vit !!!!
merci pour toutes ces réponses.
Si je résume, l'inconvénient principal est un entretien (révisions) plus régulier, et donc un peu plus de temps à jouer dans l'atelier :)
Merci pour vos réponses qui me poussent un peu plus à craquer pour flat. Sur le bon coin un R 80/7 de 79 me fait de l'oeil.....
Bonne reprise pour ceux qui bossent demain, et bonne vidange pour les autres :)
merci pour toutes ces réponses.
Si je résume, l'inconvénient principal est un entretien (révisions) plus régulier, et donc un peu plus de temps à jouer dans l'atelier :)
Merci pour vos réponses qui me poussent un peu plus à craquer pour flat. Sur le bon coin un R 80/7 de 79 me fait de l'oeil.....
Bonne reprise pour ceux qui bossent demain, et bonne vidange pour les autres :)
alexis
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Avec un flat on ne passe pas son temps dans l' atelier, à faire des réglages. Il faut te sortir çà de l' esprit. On passe son temps à rouler, çà oui !
jmarc06
Re: et pour allez bosser tous les jours?
jmarc06 a écrit:Avec un flat on ne passe pas son temps dans l' atelier, à faire des réglages. Il faut te sortir çà de l' esprit. On passe son temps à rouler, çà oui !
Ou à chercher un porte paquet....
Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...
Mon dernier problème?, au rond point des Ulis, des mecs habillés en bleu qui m'arrêtent...
Un qui s'avance.... "heu vous inquiétez pas, z'avait rien fait... je voulais juste voir la moto de prés..."
Sinon.... ben bienvenue chez les fous...
Et non Francesco, je n'étais pas sur le rond point
cubanismo
Re: et pour allez bosser tous les jours?
cubanismo a écrit:
Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...
.......non...rien
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Dom a écrit:cubanismo a écrit:
Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...
.......non...rien
L' appréciation d' un pote, motard Police Nationale, que j' ai vu aujourd' hui : " je n' ai pas trouvé l' équivalent de la G/S, sauf la Transalp mais qui est bien moins performante en TT "
jmarc06
Re: et pour allez bosser tous les jours?
1- Pour autant, il n'a pas dit qu'une G/S était bien, mais juste qu'une transalp était pire.
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique.
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.Tofgasp a écrit: Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique.
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Acatène a écrit:Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.Tofgasp a écrit: Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique.
LULU T100
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Acatène a écrit:Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Pareil que les copains, quand j'ai découvert le monde merveilleux du Flat, je m'attendais à être emmerdé toutes les 5 minutes par une connerie ( souvenir d'Anglaises.....) et puis, rien à voir. Si la bécane est propre et saine au départ, tu roules, tu mets de l'essence ( un peu), tu surveilles l'huile toutes les 1000 bornes, et pas de soucis......
Les réglages (carbu, culbus) tiennent très bien dans le temps.
Bon, faut dire que j'avais choisi la meilleure des BM .......Mais avec la 2ème c'est pareil !
En fait, c'est presque aussi costaud qu'une Vespa !
En plus, en usage quotidien elles démarrent au 1/4 de tour ( le point faible serait le démarrage avec une batterie faiblarde, sur les G/S surtout car elle est plus petite).
Francesco
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Voilà une phrase qu'elle est belle
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Tu ne crois pas si bien dire... C'était bien sur ironique !Dom a écrit:Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Voilà une phrase qu'elle est belle
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Tofgasp a écrit:Tu ne crois pas si bien dire... C'était bien sur ironique !Dom a écrit:Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Voilà une phrase qu'elle est belle
J'avions bien compris ............n'empêche qu'une Quota est bien moins chère à l'achat qu'une G/S ou une GS, et apporte autant de plaisir.....si ce n'est plus
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Dom a écrit:J'avions bien compris ............n'empêche qu'une Quota est bien moins chère à l'achat qu'une G/S ou une GS, et apporte autant de plaisir.....si ce n'est plus
J'me disais aussi...
Et je veux bien te croire pour l'agrément même si c'est très laid
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Pour la laideur, je m'en fous...........ce n'est pas moi qui la regarde passer
Cela dit, lorsque je m’arrête quelque part, il y a toujours quelqu'un qui vient tourner autour.................il y en a même un qui ma demandé une fois si ce n’était pas un bitza
Cela dit, lorsque je m’arrête quelque part, il y a toujours quelqu'un qui vient tourner autour.................il y en a même un qui ma demandé une fois si ce n’était pas un bitza
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
C'est vrai....quelque chose entre la BFG et la MF......
avec un peu de MZ aussi.....
avec un peu de MZ aussi.....
Francesco
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Francesco a écrit:
avec un peu de MZ aussi.....
Pas le moteur dans tous les cas
Dom
Re: et pour allez bosser tous les jours?
Tofgasp a écrit:1- Pour autant, il n'a pas dit qu'une G/S était bien, mais juste qu'une transalp était pire.
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.
Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique.
.
Si j' avais eu le choix entre une NTX Guzzi (j' aime pas la tête de fourche de la Quota) et la G/S, j' aurais donné la préférence à la BMW car j' ai expérimenté la fiabilité teutonne, mais l' italienne me plait bien aussi (sauf quand je lis les ennuis électriques que les copains ont avec leurs machines, malgré tous leurs efforts......).
jmarc06
Re: et pour allez bosser tous les jours?
la NTX ou la 65TT, je serais curieux d'essayer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma nouvelle BMW r75/6 pour tous les jours ...
» R65 custom pour tous les jours
» En live............!!!
» En live............!!!
» La bière du 1er jeudi du mois à Toulouse, con !
» R65 custom pour tous les jours
» En live............!!!
» En live............!!!
» La bière du 1er jeudi du mois à Toulouse, con !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum