reservoir série 2 à identifier SVP
+22
fondu-21
Flatman
flat71
pierre.dupond
Eric S2
le basque
AlanWaddle
jbt
ffrd
Seven
alex
jacques
el_drinou
pierrot
alfred_grouniache
wafid
GeorgeS 69
whitecap
nortonton
jmarc06
Pierrebm
Phil...
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: reservoir série 2 à identifier SVP
Déterrage pour déterrage .... J'y vais aussi de ma petite question !
Justement je suis en train d'en restaurer un en ce moment : je me pose des questions sur la trappe elle-même ... La mienne a été chromée (il y a très, très longtemps ... ça a été dur de s'en convaincre !)
Donc vous confirmez que la trappe était, d'origine, peinte idem réservoir ?
Sinon je confirme le coup des flasques de grippes genoux : un peu dur à trouver ... STEMLER était le seul de ma liste qui les faisait (et légendes aussi mais ils étaient fermés en août), comme les autres pièces de ce réservoir ...
Sinon @Phill... : alors ? l'ablation et ressoudage des flasques s'est bien passée ? (je viens de faire ça ce WE et c'est chaud !)
Justement je suis en train d'en restaurer un en ce moment : je me pose des questions sur la trappe elle-même ... La mienne a été chromée (il y a très, très longtemps ... ça a été dur de s'en convaincre !)
Sinon je confirme le coup des flasques de grippes genoux : un peu dur à trouver ... STEMLER était le seul de ma liste qui les faisait (et légendes aussi mais ils étaient fermés en août), comme les autres pièces de ce réservoir ...
Sinon @Phill... : alors ? l'ablation et ressoudage des flasques s'est bien passée ? (je viens de faire ça ce WE et c'est chaud !)
Oui, sur le 17 litres comme sur le 24 litres avec trappe sur le dessussolpie a écrit:
Seven
Siouper merci pour la réponse Seven .... (et aussi pour l'autre en MP !!)
Désolé j'en ai une autre : est-ce que ces réservoirs comportaient une peinture intérieure comme le truc rouge qu'on voit sur les résés de série 6 ?
Le mien a l'air étonnement propre à l'intérieur vu son age .... Du coup je me demande s'il n'a pas été déjà décapé ...
Merci
Désolé j'en ai une autre : est-ce que ces réservoirs comportaient une peinture intérieure comme le truc rouge qu'on voit sur les résés de série 6 ?
Le mien a l'air étonnement propre à l'intérieur vu son age .... Du coup je me demande s'il n'a pas été déjà décapé ...
Merci
Les réservoirs des BM de cette époque avaient un revêtement intérieur de couleur rouge/brun sombre. Très efficace certainement puisque en ce qui me concerne, mon réservoir de 50 ans n'a pas une trace de corrosion interne.
jacques
Tu as raison, toutes mes /2 n'ont jamais eu de problème de réservoir ... Deutch Qualität
Seven
Et comme dit le vieil adage :
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
jacques
bonjour à tous
Voici un autre modèle de réservoir peut être de marque Krauser 32 litres avec boîte à outils ...ou de marque hoske à voir lors du demontage
Vous tiendrez au courant
Voici un autre modèle de réservoir peut être de marque Krauser 32 litres avec boîte à outils ...ou de marque hoske à voir lors du demontage
Vous tiendrez au courant
miritoine
Hoske très probable.
Il doit y avoir une inscription sur le dessous près du tunnel.
Il doit y avoir une inscription sur le dessous près du tunnel.
jacques
Je regarderai. Il est nickel à l intérieur et possède 2 robinets qui fuient pas
miritoine
Je confiirme pour les miens, 1953 et 1954, neufs depuis 65 ans.jacques a écrit:Les réservoirs des BM de cette époque avaient un revêtement intérieur de couleur rouge/brun sombre. Très efficace certainement puisque en ce qui me concerne, mon réservoir de 50 ans n'a pas une trace de corrosion interne.
"On ne peut pas définir la qualité. On la reconnaît quand on la voit."
Henry MINTZBERG
Alatriste
c'est bien un Hoske !miritoine a écrit:bonjour à tous
Vous tiendrez au courant
troreulles
Pour moi, le Hoske à la trappe à outils s'ouvrant d'arrière vers l'avant ... là, elle s'ouvre de gauche à droite ... peut être un Heinrich, mais pas sur du touttroreulles a écrit:c'est bien un Hoske !miritoine a écrit:bonjour à tous
Vous tiendrez au courant
Seven
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3