Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reservoir série 2 à identifier SVP

+22
fondu-21
Flatman
flat71
pierre.dupond
Eric S2
le basque
AlanWaddle
jbt
ffrd
Seven
alex
jacques
el_drinou
pierrot
alfred_grouniache
wafid
GeorgeS 69
whitecap
nortonton
jmarc06
Pierrebm
Phil...
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Meïer ou BMW

Message  ffrd Lun 14 Mai 2012 - 8:31

L'intitulé de ton post est l'identification de ton réservoir.

Le Meïer et le BMW diffèrent en deux détails bien visible : la taille du grippe genoux et le sens d'ouverture du coffre a outils.

le BMW s'ouvre d'avant en arrière, vis de fermeture sur l'avant (coté guidon) charnière sur l'arrière (coté selle), le grippe genoux est grand et granuleux.
reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Exp_4611
extrait du catalogue BMW daté de février 1968 pour les importateurs américains Butler et Smith pour la cote Est et Flanders pour la cote Ouest, le même catalogue pour l'Europe, le guidon de la 69S et son cligno masque le coffre.


le Meïer s'ouvre d'arrière en avant, vis de fermeture sur l'arrière (coté selle) charnière sur l'avant (coté guidon), le grippe genoux est petit, semblable dans le dessin aux originaux R50.
reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Exp_4610
extrait du catalogue Radex, agence générale pour la Suisse des motos BMW.
En fait G. Meïer dans sa concession de Munich, a développé des accessoires dont ce réservoir 24l, l'usine reprendra l'idée en proposant le réservoir légèrement modifié en option.

extrait du catalogue BMW daté de février 1968 pour l'Europe, le guidon de la 69S et son cligno masque le coffre.
reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Exp_4612
il est intéressant comme BMW soignait les différents clients, sur ces catalogues de 1968, pour les US la 69S est dans un garage devant une Cadillac et une 2000 C, pour l'Europe la Cadillac disparait, seulle la 2000 C subsiste.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Seven Lun 14 Mai 2012 - 8:39

ffrd a écrit:le Meïer s'ouvre d'arrière en avant, vis de fermeture sur l'arrière (coté selle) charnière sur l'avant (coté guidon), le grippe genoux est petit, semblable dans le dessin aux originaux R50.



Merci pour cette info, je ne connaissais pas ... je n'ai jamais vu "en live" de réservoir 24 L Meïer, mais uniquement des BMW Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Lun 14 Mai 2012 - 10:15

Phil... a écrit:Bonjour les pros,

j'ai flashé sur la pétoire de mon enfance, et j'ai besoin de sous... yaaa
donc je suis prêt à me séparer de ce réservoir, si ça vaut du pognon, sinon, je garde pour mon (futur) side
pouvez vous m'aider à l'identifier, (Meier, Hoske ??)
si un Kador de la meute peut m'aider sur la marque, la contenance et sur ce que ça vaut,
et si un riche collectionneur est intéressé, pourquoi pas.
merci,
Phil...
***

Merci François, merci à tous pour vos réponses plus que précises.

Je voudrais confirmer mon premier post,
et pour éviter tout malentendu, que je n'ai aucune envie de "vendre" ce réservoir.
Le prix de l'annonce sur le BC est celui auquel je pourrais éventuellement "m'en séparer"...
nuance, car ça me ferait bien ch.. de ne plus l'avoir, mais un autre achat de folie fait que j'ai lancé le deal.
je n'ai pas l'habitude de vendre aux copains à des prix de "riche collectionneur"
et nous avons bien les mêmes valeurs.

Bien amicalement,

Phil...
***




Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jbt Lun 14 Mai 2012 - 18:46

T'emballe pas trop non plus, hein...des réservoirs beaucoup plus rares que celui-ci, en état neuf et parfait, se vendent autour de 600$-800$ sur ebay.motors ou ebay.de. Le tien a pas mal de tonches tout de même et demandera du boulot!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty hop un p'tit nouveau...

Message  AlanWaddle Mer 31 Oct 2012 - 21:06

bon... ffrd non ! les Meier pour les R50/R60/R69/R50S/R69S sont tous les mêmes, serrure trappe en haut gonds en bas. l'illustration que tu as mise c'est un réservoir (et la machine en dessous) pour les R51/R67/R68 avec trappe inversée et petits grippes-genoux, sur la pub allemande ils précisaient bien à l'époque "pour tous les bicylindres BMW à l'exception des R50 et R69" (seul autres modèles existant à cette époque). A bientôt. Au fait, ma machine, R69S 1967.
AlanWaddle
AlanWaddle


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Mer 31 Oct 2012 - 21:27

AlanWaddle a écrit:bon... ffrd non ! les Meier pour les R50/R60/R69/R50S/R69S sont tous les mêmes, serrure trappe en haut gonds en bas. l'illustration que tu as mise c'est un réservoir (et la machine en dessous) pour les R51/R67/R68 avec trappe inversée et petits grippes-genoux, sur la pub allemande ils précisaient bien à l'époque "pour tous les bicylindres BMW à l'exception des R50 et R69" (seul autres modèles existant à cette époque). A bientôt. Au fait, ma machine, R69S 1967.


soir'
pour info, ce réservoir a été acheté comme option sur une 69S chez jean Murit à Paris en mars 1969. (dixit le vendeur).
Philippe.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  le basque Mer 31 Oct 2012 - 22:01

Phil... a écrit:Bonjour les pros,

j'ai flashé sur la pétoire de mon enfance, et j'ai besoin de sous... yaaa

donc je suis prêt à me séparer de ce réservoir, si ça vaut du pognon, sinon, je garde pour mon (futur) side
pouvez vous m'aider à l'identifier, (Meier, Hoske ??)

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 P5116910

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 P5116911

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 P5116912

si un Kador de la meute peut m'aider sur la marque, la contenance et sur ce que ça vaut,
et si un riche collectionneur est intéressé, pourquoi pas.

merci,
Phil...
***

j'en ai eu un ,avec sa trousse à outils mais en plus petit !
gardes-le ce réservoir !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Mar 25 Oct 2016 - 11:27

Je déterre ce post car j'ai suivi vos conseils et j'ai gardé le réservoir que je vais monter sur la 69S que je suis en train de retaper.

Sauf que je viens de le re-sabler, et bien évidemment se pose la question des grippe genoux qui sont cuits 


savez vous ou ça peut se trouver des grippe genoux de cet acabit ???
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jacques Mar 25 Oct 2016 - 12:27

On les trouvait sans problème chez Stemmler il n'y a pas longtemps.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  nortonton Mar 25 Oct 2016 - 12:31

http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Spare-Part-Groups.aspx

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Captur18
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Mar 25 Oct 2016 - 14:00

Ok super,
merci les gars,
j'ai trouvé chez les 2, sauf que je sais pas comment commander chez Stemler...
un peu imbuvable ce site !
alors, Ulis, ça ira bien.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jacques Mar 25 Oct 2016 - 14:14

Je commande mes pièces chez Stemler depuis une quinzaine d'années et jamais eu le moindre problème.
Il m'a même repris des pièces qui ne convenaient pas.
C'est un site à l'ancienne, pas de commande en ligne.
Tu envoies ta liste de pièces d'après les références de ses listes et tu envoies ton règlement par virement.
Ça marche sans problème.
Perso, je règle par carte bancaire qu'il accepte.
Il parle anglais comme moi....
Jusqu'à maintenant, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver.
En général pièces d'origine BM encore disponibles vendues de préférences aux reproductions asiatiques assez présentes chez Ulis
et non signalées. Je pense en particulier aux caoutchoucs de colonnettes.

http://www.meyer-bikes.de
Ici un autre site qui livre bien et de bonnes pièces de qualité.

En France, tu as aussi Légendes qui s'approvisionne en RFA 
et MR distribution : Ste M.R. DISTRIBUTION sise 9 Rue Kirchfeld 67720 BIETLENHEIM - Tel : 03.88.68.01.50
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Eric S2 Mar 25 Oct 2016 - 14:28

Encore une fois je confirme les infos de Jacques...juste pour Stemler ne pas être trop à la bourre et éviter les changements de dernière minute qui repoussent...dès fois aux calanques... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jacques Mar 25 Oct 2016 - 14:34

Eric S2 a écrit:Encore une fois je confirme les infos de Jacques...juste pour Stemler ne pas être trop à la bourre et éviter les changements de dernière minute qui repoussent...dès fois aux calanques... clin
Merci Éric. Tu as du vouloir dire "aux calendes" plutôt...., parce que les calanques c'est pô pareil !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Mar 25 Oct 2016 - 14:54

Pour Stemler, je n'ai rien contre, simplement je n'ai jamais essayé.

c'est la première fois que je reviens vers de la /2 et autre chose que de la /6 ou /7 depuis 10 ans.

à l'époque c'était René de VDH et MR Distribution.

Maintenant j'ai pris l'habitude de commander en ligne, c'est plus pratique pour optimiser et pour savoir ce qui va arriver et quand.

Maintenant, j'ai des gros doutes avec un site du genre Stemler parce que commander tout ce qui passe par la tête au vu du catalogue sans savoir si c'est livrable ou pas et dans quel délai... Je me vois mal faire des pages de mail avec des tableaux de références et de prix.


Ceci dit, merci bien pour les infos, Meyer-bikes, je ne connaissait pas, c'est le mieux placé pour les grippe genoux.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jacques Mar 25 Oct 2016 - 14:59

Comme je te l'ai dit plus haut, Stemler c'est à l'ancienne. Mais avec toutes les commandes que j'ai pu lui faire pour l'entretien de ma moto, je n'ai jamais eu le moindre problème. 
Aussi parce qu'il a énormément de stock et qu'il y a rarement des manquants sur ses livraisons.
Après, tu fais comme tu sens.
On n'a pas d'actions dans la maison.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Phil... Mar 25 Oct 2016 - 15:36

bien
très interessant tout ça.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Eric S2 Mer 26 Oct 2016 - 1:17

jacques a écrit:
Eric S2 a écrit:Encore une fois je confirme les infos de Jacques...juste pour Stemler ne pas être trop à la bourre et éviter les changements de dernière minute qui repoussent...dès fois aux calanques... clin
Merci Éric. Tu as du vouloir dire "aux calendes" plutôt...., parce que les calanques c'est pô pareil !
Arff...on peut même plus placer une perle du Bac... souris
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  pierre.dupond Mer 26 Oct 2016 - 8:04

... et puis il n'y a pas que les calanques de Marseille qui soient belles. Les calanques grecques sont belles aussi.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Pierrebm Mar 1 Nov 2016 - 23:25

Eric S2 a écrit:
jacques a écrit:
Eric S2 a écrit:Encore une fois je confirme les infos de Jacques...juste pour Stemler ne pas être trop à la bourre et éviter les changements de dernière minute qui repoussent...dès fois aux calanques... clin
Merci Éric. Tu as du vouloir dire "aux calendes" plutôt...., parce que les calanques c'est pô pareil !
Arff...on peut même plus placer une perle du Bac... souris
perle du bac ou du Coluche ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  flat71 Jeu 3 Nov 2016 - 21:43

jacques a écrit:Je commande mes pièces chez Stemler depuis une quinzaine d'années et jamais eu le moindre problème.
Il m'a même repris des pièces qui ne convenaient pas.
C'est un site à l'ancienne, pas de commande en ligne.
Tu envoies ta liste de pièces d'après les références de ses listes et tu envoies ton règlement par virement.
Ça marche sans problème.
Perso, je règle par carte bancaire qu'il accepte.
Il parle anglais comme moi....
Jusqu'à maintenant, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver.
En général pièces d'origine BM encore disponibles vendues de préférences aux reproductions asiatiques assez présentes chez Ulis
et non signalées. Je pense en particulier aux caoutchoucs de colonnettes.

http://www.meyer-bikes.de
Ici un autre site qui livre bien et de bonnes pièces de qualité.

En France, tu as aussi Légendes qui s'approvisionne en RFA 
et MR distribution : Ste M.R. DISTRIBUTION sise 9 Rue Kirchfeld 67720 BIETLENHEIM - Tel : 03.88.68.01.50

Ces adresses sont très intéressantes Jacques, je prends note bien.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Flatman Jeu 24 Aoû 2017 - 11:42

Je remets 10 balles dans le nourrain et je relance le sujet! souris

17 ou 24l pour ce réservoir de... /2 ?

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Dscf8514

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Dscf8516

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Dscf8515
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  fondu-21 Jeu 24 Aoû 2017 - 11:54

17 litres
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  jacques Jeu 24 Aoû 2017 - 12:05

Ben t'as pas essayé de le remplir pour voir ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Flatman Jeu 24 Aoû 2017 - 12:16

Bin si, mais pas forcément pratique à faire... Et bien que vide depuis longtemps, il pue toujours l'essence, donc avant de le mettre en vente, je voulais éviter un remplissage. clin

Merci Jc pour la confirmation.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  solpie Mer 30 Aoû 2017 - 14:45

Déterrage pour déterrage .... J'y vais aussi de ma petite question ! 

Justement je suis en train d'en restaurer un en ce moment : je me pose des questions sur la trappe elle-même ... La mienne a été chromée (il y a très, très longtemps ... ça a été dur de s'en convaincre !) 
Donc vous confirmez que la trappe était, d'origine, peinte idem réservoir ? 

Sinon je confirme le coup des flasques de grippes genoux : un peu dur à trouver ... STEMLER était le seul de ma liste qui les faisait (et légendes aussi mais ils étaient fermés en août), comme les autres pièces de ce réservoir ... 

Sinon @Phill... : alors ? l'ablation et ressoudage des flasques s'est bien passée ?  (je viens de faire ça ce WE et c'est chaud !)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

reservoir série 2 à identifier SVP - Page 2 Empty Re: reservoir série 2 à identifier SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum