Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fini la K...vive le gromonobo.

+45
Gastair
R27
beaujolais racer
grisou
juglus
g-vail
GeorgeS 69
orgueatuyaux
flo.90/6
Palica Gringo
jopo
Richard
Jagbruno
J.marc
Lippo
pockaman
Domj
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
NONO84
piegux
Lou2
Tofaix
PaB
Juanito
flattwin66
Chris
flatouille-68
Royal Enfileur
the thing
Savate
Francesco
Mick13
nortonton
Philimael
Henri
Dom
BlackFish
Rock23
tonton
marco
loiclux
jmarc06
Acatène
jbt
49 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Ven 18 Mai 2012 - 9:54

Domj a écrit:
G/Seur a écrit:C'est quoi cette histoire de Zappa?
Y'a des italiens qui font de belles prépas sur Enfield notamment un très joli scrambler.
Je sais plus leur nom, sais que c'est dans le nord.

ZAPPA = http://www.actu-environnement.com/ae/news/zapa-pollution-air-interdiction-circulation-vehicules-polluants-12320.php4
Merci clin

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Sam 19 Mai 2012 - 2:35

jbt a écrit: ......................................................................................................................................................................................................................souris

Suspect
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Sam 19 Mai 2012 - 9:01

lol! Excellent ton recit jbt! T'as du en surprendre plus d'un, j'imagine pas leurs tetes...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Sam 19 Mai 2012 - 9:37

En fait la Bullet est vraiment faite pour l'attaque (en descente).
D'abord au départ. Pensant leur river leur caquet, à tous, tu tentes un démarrage au démarreur électrique, lequel a deux modes de fonctionnement: il fait soit (rien), soit Bzwiiiizzzzzzz et se lance dans le vide. Déçu? Non, c'est stratégique: du coup, tout le monde s'attroupe autour, d'une part pour vérifier qu'il y a bien démarreur là dessus (non? Si, 'gad, là! Ah ouais? Mais y marche pas, de toute façon) et d'autre part, en te voyant déployer le kick, aucun des concurrents ne s'attend à ce que tu démarres du premier coup: ils s'allument une clope pensant s'en payer une bonne tranche à voir ce réfractaire au Progrès s'épuiser à lutter contre un kick antédiluvien pour finalement se briser le péroné dans un retour.
Au premier coup, elle pête, tu clonques une vitesse, t'es parti alors que les autres sont en train d'écraser précipitamment leur mégot.

Le deuxième avantage est d'origine subjective: la vitesse, en Bullet, est une notion d'autant plus rare qu'elle est liée au relief alors qu'avec une moto moderne, c'est si facile de pousser un peu à 180kmh. Sur le rahdjastan racer, voir l'aiguille du compteur dépasser le 80 est une surprise (dépasser durablement, je veux dire, parce qu'elle oscille un peu, elle indique la vitesse réelle avec une précision de + ou - 35 km/h). Du coup, on est grisé par la célérité inhabituelle, et on ne se rend pas vraiment compte qu'on arrive avec 40 km/h de trop dans une épingle. Les autres ont l'habitude et savent qu'il faut freiner avant.

Le troisième avantage dépend de la conception de la partie cycle. Le cadre est ultra pas rigide; un amateur m'a confié hier qu'il avait tordu son cadre lorsqu'un bielle en traversant le carter moteur l'avait percuté. Lorsqu'on sait que la bielle en question est en alu avec un profil de scoubidou...
La garde au sol est déplorable, je prends plus d'angle avec mon side, mais tout ceci se combine de façon assez inattendue et harmonieuse. En sautant sur les freins à l'approche de cette épingle malvenue, on constate d'abord que le frein avant possède une attaque de pit bull, mais une machoire de gastéropode neurasthénique : ça freine immédiatement mal. L'arrière est un peu mieux. Faute de pouvoir ralentir, il faut miser sur la trajectoire: mais le repose pied se plante rapido dans le bitume, délestant de fait la roue arrière que le tambour parvient enfin à freiner puisqu'elle est libre, ce qui la met en glisse et fait pivoter la moto pour la replacer dans le bon sens (vers le ravin) alors que la moto se dirigeait tout droit à l'extérieur (vers les rochers pointus). Le pneu raccroche alors, provoquant une torsion du cadre qui permet de sortir du virage avec une motricité maximale, la roue arrière étant verticale alors que la roue avant est encore penchée, d'où une trajectoire parfaitement élargie gage d'une pleine utilisation de la piste (lorsqu'il n'y a pas de camping car en face). Une fois les pleins gaz rétablis, un guidonnage vient réaligner la partie cycle un peu comme un chien mouillé s'ébroue et c'est reparti pour le virage suivMerde il est déjà là!

Allez faire tout ça avec une VFR...

Le dernier avantage est psychologique: lorsque les poursuivants croisent des voitures avec des conducteurs tous pâles et transpirants qui leur font de grands appels de phares, warnings allumés, et des signes de la main par la fenêtre pour leur signifier de ralentir, devenus subitement précautionneux à l'extrême après avoir croisé un premier exemplaire de motard en Bullet qui s'est inséré entre le talus bordé de sapins et leur rétroviseur droit, pendant que la passagère appelle les gendarmes de son portable et les enfants mettent en ligne avec leur Iphone la photo de la vielle moto q a rayé la portiR avec son guidon LOL sur leur page Facebook, ils se doutent que quelque chose de terrible les attend plus bas: un éboulement, un affreux accident entre un car de scouts et une moissonneuse batteuse avec une chaussée rendue glissante par le gas oil et les différents fluides corporels rejetés, ou un contrôle alcootest... et redoublent de prudence.

Inutile, car le danger les précède et s'éloigne d'eux, grapillant dixième de seconde par dixième de seconde tout en échantillonant au passage la flore des bas-cotés.



Dernière édition par jbt le Sam 5 Jan 2013 - 19:18, édité 5 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Sam 19 Mai 2012 - 9:54

hahaha hahaha hahaha

Excellent! en fait c'est un simulateur de cross mais sur bitume, le cycle te fait croire que le bitume est tout boueux, ya plus qu'a poser le pied: ah non t'as le cale pied pour ca!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Sam 19 Mai 2012 - 9:56

ouarf ouarf ouarf
T'as jamais pensé à écrire? Voir faire une BD? Si, t'y a pensé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Sam 19 Mai 2012 - 10:01

Non pas BD car c'est trop bien ecrit, juste illustré alors!

"A la gloire du Radjastan Racer"
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  pockaman Sam 19 Mai 2012 - 10:30

Que dire... ? ouarf
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Sam 19 Mai 2012 - 10:38

Merci JBT, j'ai bien rit, ça ma prit du temps pour tout lire.

Bon maintenant je comprend mieux comment tu les as tous pourris. En même temps je devine que tu as du avoir quelques sueurs froides aux premiers virages, belle maîtrise, ce qui me fait penser que tu pourrais organiser une journée école de pilotage. Moi je m'inscrit d'avance.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  flattwin66 Sam 19 Mai 2012 - 11:07


JB... Je pense que tu es mur pour essayer le modèle diesel d' Eric lol!
parce que moi la bullet, je trouvait qu'elle allait vachement mieux que ce que tu decris. En revanche le Diesel c'est autre choses ! comme je le dis souvent a son égards " des pièges j'en ai essayé mais celle ci elle dépasse de loin tous les autres ".

Mais bon, je serait pas étonner qu'il soit monter au rassemblement avec la Guzzi ou alors il avait l' Enfield dans le camion siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Sam 19 Mai 2012 - 11:22

...encore du grand JB coeur

...quelques croquis pour être encore plus précis...???
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Sam 19 Mai 2012 - 11:37

PaB a écrit:Merci JBT, j'ai bien rit, ça ma prit du temps pour tout lire.

Bon maintenant je comprend mieux comment tu les as tous pourris. En même temps je devine que tu as du avoir quelques sueurs froides aux premiers virages, belle maîtrise, ce qui me fait penser que tu pourrais organiser une journée école de pilotage. Moi je m'inscrit d'avance.

Moi aussi je m'inscrit direct!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Savate Sam 19 Mai 2012 - 13:39

On te lit, on te voit, on se marre....

même sans se connaître !

Merci clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Lippo Sam 19 Mai 2012 - 14:53

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Bravo JBT bien

Mais quand même, heureusement que tu es un très bon pilote et qu'il n' y avait pas de camping car !!!
yaaa
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  J.marc Sam 19 Mai 2012 - 16:32

Excellent J.B.
Y'a encore du monde pour le pilotage? Moi, je suis partant.
Enfin, je veux dire prendre un virage à peu prés correctement confus
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Sam 19 Mai 2012 - 16:38

J.marc, ce serait pas juste pour prendre un virage correctement, lit bien son texte, mais pour apprendre à rouler sans freins et passer entre les voitures DANS un virage.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  J.marc Dim 20 Mai 2012 - 10:16

PaB a écrit:J.marc, ce serait pas juste pour prendre un virage correctement, lit bien son texte, mais pour apprendre à rouler sans freins et passer entre les voitures DANS un virage.

Gaaarg, j'avais bien compris, mais n'est pas "fou" qui veut. Et ça, à ce point là, je ne crois pas que ça s'apprenne. Ni dans un livre ni ailleurs: on naît comme ça.

La grâce de de ces "fous" là, c'est qu'ils voient d'emblée ce que tous les autres mettront une vie à essayer d'apercevoir. Et y'en a dans tous les domaines. J'aime bien l'espèce en voie de disparition(s'cuse J.B) et dans la mesure du possible, c'est auprès de ceux-là que j'essaie de prendre conseil.

J'ai remarqué que c'est également ceux-là qui donnent le plus volontiers.

Hé oui, c'est injuste... clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Dim 20 Mai 2012 - 11:34

Sympa tout ça...et si vrai... bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Dim 20 Mai 2012 - 21:30

jbt a écrit:
Le dernier avantage est psychologique: lorsque les poursuivants croisent des voitures avec des conducteurs tous pâles et transpirants qui leur font de grands appels de phares, warnings allumés, et des signes de la main par la fenêtre pour leur signifier de ralentir, devenus subitement précautionneux à l'extrême après avoir croisé un premier exemplaire de motard en Bullet qui s'est inséré entre le talus bordé de sapins et leur rétroviseur droit, pendant que la passagère appelle les gendarmes de son portable et les enfants mettent en ligne avec leur Iphone la photo de la vielle moto q a rayé la portiR avec son guidon LOL sur leur profil Facebook, ils se doutent que quelque chose de terrible les attend plus bas: un éboulement, un affreux accident entre un car de scouts et une moissonneuse batteuse avec une chaussée rendue glissante par le gas oil et les différents fluides corporels rejetés, ou un contrôle alcootest... et redoublent de prudence.
hahaha hahaha hahaha

Ça, ça me rappelle une montée de col en Auvergne, alors que bon dernier, je suivais de très loin Denis et Pocka qui étaient parti devant tout là-bas....les voitures se jettaient dans le fossé à la vue de mon phare, même les motos serraient à donf à droite..... souris souris

Sinon, ton descriptif des freins de l'Enfield m'a renvoyé à une descente de col en roue libre en 125 CG. Dès l'arrivée sur la 1ère épingle j'ai compris qu'en fait le frein moteur c'était LE frein de cette bécane....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Dim 20 Mai 2012 - 21:37

Eh oui...le frein qui est à la poignée avant c'est le frein menteur. On croit qu'il freine mais en fait non.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Lippo Lun 21 Mai 2012 - 13:09

Francesco a écrit:

Ça, ça me rappelle une montée de col en Auvergne, alors que bon dernier, je suivais de très loin Denis et Pocka qui étaient parti devant tout là-bas....les voitures se jettaient dans le fossé à la vue de mon phare, même les motos serraient à donf à droite..... souris souris

Un grand moment les japonaises paniquées par les étincelles des cache culbus ou pare cylindres que les vieux flats faisaient en leur faisant l'intérieur hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Jagbruno Mer 23 Mai 2012 - 22:46

JBT, je viens de réaliser que ton vrai talent, c'est scénariste!!! Tu devrais en faire un film, j'ai une idée de titre pas simple et pas mal qui pourrait marcher (pour mon pourcentage, on s'arrange) mache :

"BULLETT" siffle

Je vois une grande scène de poursuite, une BULLET verte dévalant les rues d'une petite ville californienne sympa, on pourrait y mettre quelques vieux trams et des joints (s'pas?)

moque


Dernière édition par Jagbruno le Mer 23 Mai 2012 - 23:22, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Mer 23 Mai 2012 - 23:01

Jagbruno a écrit:
"BULLET" siffle

Je vois une grande scène de poursuite, une BULLET verte dévalant les rues d'une petite ville californienne sympa, on pourrait y mettre quelques vieux trams et des joints (s'pas?)

moque

??? californie ??? tss tss
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Jagbruno Mer 23 Mai 2012 - 23:21

Tofaix a écrit:
Jagbruno a écrit:
"BULLETT" siffle

Je vois une grande scène de poursuite, une BULLET verte dévalant les rues d'une petite ville californienne sympa, on pourrait y mettre quelques vieux trams et des joints (s'pas?)

moque

??? californie ??? tss tss

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Bullit10 old
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Jeu 24 Mai 2012 - 7:19

Et pourquoi pas Bullit en Bullet à Bollywood?
Ou Bullit en Bullet descend les escaliers du port d'Odessa?
Bullit s'évade d'un camp en sautant en Bullet par dessus un mur de bandes thermiques barbelées?
Bullit mange avec sa bouche au festin de Bullet
Raging Bullit mange des pains dans ta gueule
Bullit et Bill font de la Bullet (dessin animé tiré de la BD)
...

Je crois que j'aime ça, les resucées des mythes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Jagbruno Jeu 24 Mai 2012 - 7:52

jbt a écrit:Et pourquoi pas Bullit en Bullet à Bollywood?
Ou Bullit en Bullet descend les escaliers du port d'Odessa?
Bullit s'évade d'un camp en sautant en Bullet par dessus un mur de bandes thermiques barbelées?
Bullit mange avec sa bouche au festin de Bullet
Raging Bullit mange des pains dans ta gueule
Bullit et Bill font de la Bullet (dessin animé tiré de la BD)
...

Je crois que j'aime ça, les resucées des mythes.

Je n'osais te le proposer...dans mon jeune temps j'ai étudié le cinéma...

"here's looking at you, Bullet!" Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 984657 et dans la même veine: "play it again, Bullett
" coeur

et puis bien sûr:

"La Bullet de la rivière Kwai"
"Le bon, la Bullet et le truand"
"Les Bullet de Navarone"
"In the Bullet for Love"
"Arizona Bullet"
"Bagdad Bullet" Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 13573
"Easy Bullet" biker
"The Bullet of the Jedi"
"Bullet at Tiffany's"
"Full Metal Bullet"
"La grande Bullet" (en version side avec citrouilles et planeurs...)





Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 4 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum