Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fini la K...vive le gromonobo.

+45
Gastair
R27
beaujolais racer
grisou
juglus
g-vail
GeorgeS 69
orgueatuyaux
flo.90/6
Palica Gringo
jopo
Richard
Jagbruno
J.marc
Lippo
pockaman
Domj
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
NONO84
piegux
Lou2
Tofaix
PaB
Juanito
flattwin66
Chris
flatouille-68
Royal Enfileur
the thing
Savate
Francesco
Mick13
nortonton
Philimael
Henri
Dom
BlackFish
Rock23
tonton
marco
loiclux
jmarc06
Acatène
jbt
49 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Sam 12 Mai 2012 - 8:58

Et ben moi pas vraiment, autant je craque pour la plupart des montages TT de l'Enfield, autant celui-là m'évoque trop la grooooosse Triumph moderne pour me séduire.

Bien que je ne sois pas fan des motos militaires en général, je trouve que le look "army" sied très bien à l'Enfield.
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Rimg2113
Si je n'avais pas lu toutes les horreurs de pannes que les 1ères versions importées prodiguaient à leurs malheureux acheteurs, nul doute que j'aurai une Enfield dans un coin du garage.....
Pour la mécanique j'aimerai juste qu'elle soit fiable dans le cadre d'un usage adapté à ces dinosaures, trouver des chevaux là-dessus ne m'intéresse pas. Faut un esprit perverti comme celui de JBT pour penser un truc pareil..... souris
Même si ça s'inscrit bien dans la logique de l'époque où les Gromonos Anglais avaient tous une version compé client.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Sam 12 Mai 2012 - 9:02

J'ai retrouvé un article sur un site qui donne quelques infos. Puissance selon prépa de 34 à 45 CV en faisant passer à 624 jusque'$ 670 cm3, culasses retaillée etc ..
http://royalenfieldlesite.com/documents/bibliothequevirtelle/articlefritzegli/sacrebullet/CafeRacer.pdf
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Mick13 Sam 12 Mai 2012 - 9:09

ça me rappelle les BSA army des britons

Un Lombard (Italien), a fait une belle scrambler, faut que je retrouve l'article

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Sam 12 Mai 2012 - 9:23

Mick13 a écrit:ça me rappelle les BSA army des britons

Un Lombard (Italien), a fait une belle scrambler, faut que je retrouve l'article
Oui c'est celle-ci que j'évoquais plus haut. Je crois que c'était un article dans café racer.

@Francesco: c'est vrai que le kaki lui va bien.
Je vois pas l'intérêt de chercher des chevaux la-dessus, dans sa config d'origine elle est capable de gravir des cols où les motos modernes ne peuvent même pas envisager d'aller. Ça tracte qu'elles que soient les conditions. C'est tout ce qu'on lui demande.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Sam 12 Mai 2012 - 9:25

Francesco a écrit:Et ben moi pas vraiment, autant je craque pour la plupart des montages TT de l'Enfield, autant celui-là m'évoque trop la grooooosse Triumph moderne pour me séduire

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 2012-012

moi j'aime bien son air pataud, s'il cache un peu d'agilité et de nervosité....je ne l'ai pas essayée... saispas

...en revanche j'ai pris 20' le bi KTM 990.... affraid redoutable de maniabilité, souplesse et puissance....mais à peine 200kms avec 19L....par les temps qui courent argg
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 9:51

Tofaix a écrit:

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 2012-012



Une pure merveille !!!


Dernière édition par BlackFish le Sam 12 Mai 2012 - 9:52, édité 1 fois (Raison : la mienne)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Sam 12 Mai 2012 - 10:07

BlackFish a écrit:
Tofaix a écrit:

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Numc3a11



Une pure merveille !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 10:50

Francesco a écrit:
BlackFish a écrit:
Tofaix a écrit:

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Dnepr_10



Une pure merveille !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 11:01

Mick13 a écrit: un Lombard (Italien), a fait une belle scrambler, faut que je retrouve l'article
Il y a celle-ci:
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Royal-10
Là: Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 329106 et le site "d'il Capitano" Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 329106 c'est ça ?

Et celle-ci, sur le lien de Lou, coeur :

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Six-da10
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  piegux Sam 12 Mai 2012 - 11:33

jbt a écrit:Ma K75 est partie vers d'autres cieux (dans tous les sens du terme puisque malheureusement l'acheteur s'est fait renverser avec 2h plus tard...sans assurance. Mais c'est une autre histoire).
Je l'ai échangée contre une moto moderne, ras le bol des antiquités, une bonne occase récente de 2004 avec 8000 km au compteur seulement, un gromono oriental qui pête au premier coup de démarreur et qui me ravit...
Oui, mais c'est quoi?
Qui va trouver?

Tu connais sûrement mais au cas où : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/home
J'ai un ami qui a une Bullet 500 (l'ancien modèle à carbu et moteur fonte) qu'il a achetée neuve sur Poitiers.
Très sympa à conduire (à l'ancienne), par contre le principal défaut est je trouve la mauvaise qualité des matériaux utilisés : Filetages qui chient, les coquilles de l'axe déporté de la roue avant hyper-fragiles, axe de la came du frein avant friable, ....
Le propriétaire doit avoir (comme toi) de sérieuses connaissances en mécanique et ces motos méritent une cure de fiabilisation.
Détail marrant (sauf quand on vidange): la boîte est lubrifiée par un mélange d'huile et de graisse.
Cordialement.

J'ai vu celle-ci sur le vieux port l'été dernier (elle a l'air d'avoir pas mal de choses à raconter...).
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Img_8810


Dernière édition par piegux le Sam 12 Mai 2012 - 13:21, édité 4 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Sam 12 Mai 2012 - 11:39

Tofaix a écrit:
Francesco a écrit:Et ben moi pas vraiment, autant je craque pour la plupart des montages TT de l'Enfield, autant celui-là m'évoque trop la grooooosse Triumph moderne pour me séduire

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 2012-012

moi j'aime bien son air pataud, s'il cache un peu d'agilité et de nervosité....je ne l'ai pas essayée... saispas

...en revanche j'ai pris 20' le bi KTM 990.... affraid redoutable de maniabilité, souplesse et puissance....mais à peine 200kms avec 19L....par les temps qui courent argg
J'aime bien la Trumph, malheureusement pas essayée.
La katoche j'ai pas aimé. Impossible de rouler à 80 sur le dernier rapport alors que la démultiplication avait été raccourcie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jmarc06 Sam 12 Mai 2012 - 16:00

G/Seur a écrit:
Tofaix a écrit:
Francesco a écrit:Et ben moi pas vraiment, autant je craque pour la plupart des montages TT de l'Enfield, autant celui-là m'évoque trop la grooooosse Triumph moderne pour me séduire

....celle-là...???
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 2012-012

moi j'aime bien son air pataud, s'il cache un peu d'agilité et de nervosité....je ne l'ai pas essayée... saispas

...en revanche j'ai pris 20' le bi KTM 990.... affraid redoutable de maniabilité, souplesse et puissance....mais à peine 200kms avec 19L....par les temps qui courent argg
J'aime bien la Trumph, malheureusement pas essayée.
La katoche j'ai pas aimé. Impossible de rouler à 80 sur le dernier rapport alors que la démultiplication avait été raccourcie.

J' ai essayé la Tiumph scrambler (860cc il me semble, et il y a trois ou quatre ans), et j' ai trouvé son moteur fade et linéaire malgré un joli son au ralenti. Je n' ai pu vraiment apprécier la partie cycle, l' essai s' étant déroulé en ville mais je me souviens d' agilité et maniabilité très moyennes. enfi l' échappement chauffe rapidement la couenne se trouvant à proximité...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Sam 12 Mai 2012 - 17:47

Bon ben pas de regrets, Dieu sait que j'en ai rêvée.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  NONO84 Mer 16 Mai 2012 - 13:52

jbt a écrit:Commentaire de ma gamine:
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Enfiel13
"Wah, p'pa, elle est vieille ta moto, elle est en retraite?"

Tant que c'est pas de toi qu'elle parle !!!!
Copieur, aucune personnalité .... tu me l'échangeras ensuite contre mon flat ????? confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:32

elle me fait craquer cette Enfield coeur

j'ai retrouvé un lien ,certains ont déjà vu le reportage ,mais c'est toujours sympa a revoir

http://www.himalayanbikers.com/Ladakh_2011/index.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  montagnard67 Mer 16 Mai 2012 - 22:55

C'est pas la même chose que les states en Harley lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Tofaix Jeu 17 Mai 2012 - 1:43

piegux a écrit:
J'ai vu celle-ci sur le vieux port l'été dernier (elle a l'air d'avoir pas mal de choses à raconter...).

...c'est ce qu'elle nous a dit...de toi... tss tss
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jmarc06 Jeu 17 Mai 2012 - 7:57

Boxy a écrit:elle me fait craquer cette Enfield coeur

j'ai retrouvé un lien ,certains ont déjà vu le reportage ,mais c'est toujours sympa a revoir

http://www.himalayanbikers.com/Ladakh_2011/index.html


Très sympa ce reportage bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Jeu 17 Mai 2012 - 21:14

Après une petite ballade avec une douzaine d'autres Bullet cet après midi, vu que le forum consacré a eu la bonne idée de faire son rassemblement annuel à deux pas de chez moi, j'ai pu mieux prendre en main l'ancêtre.
Bilan; c'est pas ultra puissant mais assez sain. Dans la montée du Revard, j'ai pas fait peter un chrono (bon, je me suis arrêté quand même une minute pour que le reste de la troupe me rejoigne) mais je me traînais pas.
A la descente, par contre, je suis parti en même temps qu'une 1200GS dont le proprio avait pris un peu de haut le fait que de telles mécaniques aient eu le culot d'exister un jour, sans parler du fait qu'elles coutent aussi cher que ses valises. Il m'a pas rattrapé. siffle
C'est plus rock'n'roll en descente, ça va vite pas trop doucement mieux dans ce sens, ça freine que dalle les vitesses de passage en courbe sont intéressantes, c'est ultra maniable, mais question prise d'angle c'est pas le top, avec des repose pieds rigides et larges, ça frotte vite et ça déleste illico l'arrière. Bah, en soignant les trajectoires en les élargissant au maxi, ça va, ça m'a permis de rattraper une 600 Bandit et une VFR souris qui n'en sont pas encore revenus.
Arrivé au bas du Revard, j'ai eu le temps de faire le plein avant de croiser à la sortie de la station la R1200GS qui y arrivait à peine lang .
Pis maintenant j'ai des repose pieds biseautés et plus courts sur mon Himalayan Racer!


Dernière édition par jbt le Sam 5 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Mai 2012 - 21:31

C'est comme une XT,c'est pas les freins qui te font perdre du temps quoi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Jeu 17 Mai 2012 - 21:32

Voire tu en gagnes...

Non, sincèrement je m'attendais à pire question freinage, j'ai connu des flats à frein à disque unique qui étaient moins bien lotis! Pas de fading dans la descente, et pourtant! Mais c'est curieux, j'ai l'impression que mes rayons ont bleui...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Jeu 17 Mai 2012 - 22:13

J'aurais aimer être là pour voir la tête du type sur sa 1200.
JBT, tu l'as déjà monté le compresseur ... parce que si c'est avec les 24 CV d'origine que tu as posé tout le monde, je pense que tu pourrais faire encore mieux avec ta xt 250.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  piegux Jeu 17 Mai 2012 - 22:42

Il parait que Valentino Rossi va signer chez Royal Enfield.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 7:07

Imagine, tous les kékés avec des casques à oreilles de lapin transpirant dans leur combi jaune fluo 46 Rossi réplica pour essayer de démarrer au kick leur Bullet MotoGP! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Domj Ven 18 Mai 2012 - 8:03

G/Seur a écrit:C'est quoi cette histoire de Zappa?
Y'a des italiens qui font de belles prépas sur Enfield notamment un très joli scrambler.
Je sais plus leur nom, sais que c'est dans le nord.

ZAPPA = http://www.actu-environnement.com/ae/news/zapa-pollution-air-interdiction-circulation-vehicules-polluants-12320.php4
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Ven 18 Mai 2012 - 9:54

Domj a écrit:
G/Seur a écrit:C'est quoi cette histoire de Zappa?
Y'a des italiens qui font de belles prépas sur Enfield notamment un très joli scrambler.
Je sais plus leur nom, sais que c'est dans le nord.

ZAPPA = http://www.actu-environnement.com/ae/news/zapa-pollution-air-interdiction-circulation-vehicules-polluants-12320.php4
Merci clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 3 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum